Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#2056 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 17:54

Tous les " Ici, ici, c est montferrand " sont plutot bien tombes hier, meme celui des le drop de Dieu ! Ca a mis tout le monde dans le bain, et c est que ca pete quand un stade entier le hurle !!!

#2057 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:06

Rendez-vous à la prochaine défaite à domicile de l'ASM.
Juste pour savoir si les valeureux adversaires seront applaudis à la mesure de leur exploit. Ce qui serait à la fois très sport et à l'honneur de tout le monde.
Et il y aurait de quoi être admiratif pour de bon.

Je parie plus sur une bronca de dépit qu'à une réelle communion du type de celle des Irlandais du Nord en fin de peine contre l'Espagne à l'Euro de foot.

Faut il encore voir les corconstances de la defaite .

Pour ma part, le seul souhait que je puisse emetre en vu d'un defaite, est que celle ci se deroule dans des conditions normales, c'est à dire hors periode de doublon ...

Je suis de plus en plus consterné par l'afflux de beaufs,abrutis,cas sociaux ,décérébrés, mous de la tronche (choisissez le vocable qui vous convient) au Michelin! On peut avoir l'avis que l'on veut sur l'arbitre , l'équipe adverse, voire même notre équipe, et chambrer gentiment dans l'esprit qui est celui du rugby. On peut même l'exprimer ponctuellement par quelques noms d'oiseaux bien sentis, ça ne me gène pas outre mesure.
Là ou celà devient insupportable, c'est quand ce genre de crétins (généralement copieusement avinés)passe 80 mn à vous incendier les oreilles d'insultes, sans autre forme de commentaire constructif !
Ce phénomène à tendance à devenir récurrent contre nos "meilleurs ennemis", en l'occurence Perpignan, Biarritz, ou ce soir le RCT!
J'aimerais dresser un long florilège des douceurs entendues, malheureusement l'imagination du con a ses limites! Si je vous dis avoir entendu cet après midi, je cite :"VOYOUS, MERCENAIRES, RETOURNES SUR LA RADE, et BASTAREAUD GROS PORC", je pense avoir ciblé 95% de leur vocabulaire répèté en boucle ! Le tout courageusement hurlé depuis le 4e rang du pesage,bien entendu!
Le con est joyeux, le con est fier d'exister, le con est festif, et surtout, le con est connaisseur! Ainsi ses commentaires concernant la légère surcharge pondérale de Mathieu Bastareaud ont eu pour cible, outre le dit Bastareaud, David Smith et Stefon Armitage ,qui ont la malchance d'être petits rablés et noirs, donc facilement susceptibles d'être confondus avec l'ancien Parisien ! :rolleyes:
Le point positif est que le con aime coller à l'action! A la mi temps il déménage pour aller faire profiter de sa science le pesage opposé, mais la joie est de courte durée,il est bientôt remplacé par un autre con, plus virulent car plus imbibé (mi temps oblige), qui vient finir le travail et vous gacher la soirée....
Et comme les cons volent en esquadrille, et que tu est rarement le jumeau de Jamie Cudmore, et bien tu fermes ta gueule , faute de pouvoir leur en poser une , ou bien c'est toi qui change de place pour avoir la paix!
Le con peut même se montrer exigeant envers les autres! Il peut t'invectiver si tu ne hurle pas comme lui, ou pire, si tu as l'audace d'applaudir une belle action de l'équipe adverse !!
Le con gagne du terrain, le con se reproduit, le con prolifère, le con footise le rugby, et pire que tout, le con traine au stade sa conne, sa petite soeur ,sa nièce et la petite cousine Amélie qui, fortes de l'aura du grand male con s'en donnent à coeur joie dans l'expression de leur connerie!
Un jour viendra ou , chassé par les cons, je regarderai mes chers Jaunes et Bleus sur Canal, ou sur BeInsportmachin ou sur Aljazeera, le son coupé avec les commentaires éclairés du grand JP MOREL et l'analyse avisée de Gilles DARLET !
Et ce jour là, je saurai que le seul con que je suis encore obligé de supporter, c'est moi!!!
PS: ce soir, en retournant à la voiture Place de la Rodade, l'un des cons suscités marchait qq pas devant moi, il était au téléphone. Que croyez vous qu'il disait à son interlocuteur, et je vous jure que c'est vrai :"j'ai vu ce gros porc de Bastareaud"!

Des cons il y en a partout c'est vrai ... Certains d entre nous sommes en tribune entouré d'abonnés, donc on voit toujours les memes.

Mais il est vrai que certaines personnes viennent au michelin juste pour les grosses affiches et certains de ceux là sifflent ou huent pour les pénalités adverse. C'est bien domage.

Sinon, pour souligner quand meme un coté positif, j 'ai apprecié les applaudissement pour la sortie de Gunther ... J espere qu un joueur comme ca ne prenne pas la grosse tete .

Sinon, tres joli post :)

#2058 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:11

Faut il encore voir les corconstances de la defaite .

Pour ma part, le seul souhait que je puisse emetre en vu d'un defaite, est que celle ci se deroule dans des conditions normales, c'est à dire hors periode de doublon ...

Des cons il y en a partout c'est vrai ... Certains d entre nous sommes en tribune entouré d'abonnés, donc on voit toujours les memes.

Mais il est vrai que certaines personnes viennent au michelin juste pour les grosses affiches et certains de ceux là sifflent ou huent pour les pénalités adverse. C'est bien domage.

Sinon, pour souligner quand meme un coté positif, j 'ai apprecié les applaudissement pour la sortie de Gunther ... J espere qu un joueur comme ca ne prenne pas la grosse tete .

Sinon, tres joli post :)

Aucun abonné ne siffle, donc.

C'est mignon tout plein mais ça tient pas debout. Désolé. Des connaisseurs il y en a aussi chez les non abonnés et des abrutis encartés on en connait tous.

#2059 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:11

Alors oui moi j'ai chanté arbitre enc... Pris par le jeu, l'ambiance et les décisions de Cardona. Mais j'ai pas sifflé wilko et j'ai demander a mes voisins de le respecter. Suis-je un mauvais supporter? Pourtant je vais a tout les match, je suis abonné depuis 10 ans et j'allais au stade bien avant en mobylette les dimanche a 15h. J'ai toujours offert un verre au supporters adverse, mais je suis aussi supporter de foot, enfin non supporter des verts...

Même s'il est lyonnais ;)

#2060 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:14

Même s'il est lyonnais ;)

non , faut pas décon :censure: non plus :fume: :flowers:

#2061 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:17

Il y a eu en effet une grosse séance du simpliste "arbitre enc :censure: !" (ne me rappelle plus à quel moment du match); perso, je ne m'y suis pas associé parce que je trouve que c'est une manifestation indigne, ce qui ne signifie pas que j'ai toujours approuvé les décisions de Cardona, loin de là...

73éme minute je suis entrain de regarder le match ça s'entend un peu mais heureusement ça ne dure pas autant que je pensais

#2062 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:26

C'est mignon tout plein mais ça tient pas debout. Désolé. Des connaisseurs il y en a aussi chez les non abonnés et des abrutis encartés on en connait tous.

Mais nonnn ce n est pas ce que j ai voulu dire, excusez moi si je me suis mal exprimé ...
comment dire ...

Quand on connait notre voisin de stade, on est moins surpris par son comportement. Si celui ci est grossier ou autre, on fait abstraction de ces paroles.

Quelque soit la tribune, qu'il soit abonné ou non, y a des cons partout.

Je pars juste du principe que celui qui vient juste voir les grosses affiches ne connait pas forcement les codes de conduite au stade, surtout sur penalité adverse.

Alors oui moi j'ai chanté arbitre enc... Pris par le jeu, l'ambiance et les décisions de Cardona. Mais j'ai pas sifflé wilko et j'ai demander a mes voisins de le respecter. Suis-je un mauvais supporter? Pourtant je vais a tout les match, je suis abonné depuis 10 ans et j'allais au stade bien avant en mobylette les dimanche a 15h. J'ai toujours offert un verre au supporters adverse, mais je suis aussi supporter de foot, enfin non supporter des verts...

et moi des girondins ... ( en foot hin je precise )

#2063 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:28

Le fameux " arbitre sodomisé ", il me semble que même chez l espace Edouard il a été entonné. J étais en pesage en dessous ( pour qu ils me jettent victuailles et autres ) et il arrivait aussi de là, comme de l Auvergne laterale! Moi je ne peux pas dire que ca m enchante d écouter ca, mais j avoue qu hier, a l instar de Juleroumain, je suis arrivé a le penser... :bush:
Apres, voila, va pas falloir tirer a boulets rouges sur le public pour ca, pleins de choses expliquent cela ( stress du match, contentieux entre les 2 clubs, etc..;)

#2064 genius23creuse

genius23creuse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:40

T as un problème avec les abonnés toi ?

#2065 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:45

Belle ambiance , beau match tout y été hier , j'aurais juste remplacé les "arbitres en**** " par les " et ils sont ou les toulonnais "

#2066 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:51

Un "Arbitre malhonnête" aurait été plus distingué et de bon ton.

#2067 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:53

J'aime pas le "ICI ICI C'EST MONTFERRAND" mais je l'ai trouvé très bien placé hier quand 2 minutes avant la mi temps notre mêlée récupère une pénalité sur une mêlée à 15 mètres de notre ligne pour le rct...

A ce moment là je l'ai trouvé justifié histoire de féliciter nos gros et bien faire comprendre aux toulonnais que l'on ne se laisserait pas manger comme ça chez nous.

Hier, certains l'ont chanté au bout de 2 mn de jeu, après le drop de James, et j'ai trouvé ça nul... :blink: :cartonrouge:

#2068 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:56

Ben c'est clair :)

Non seulement c'est clair, mais c'est justifié ! Le public ne gueule pas "Arbitre Enc..;" sans qu'une série de decision ahurissante n'est été prise pendant 72 minutes ! j'irais même plus loin c'est pas le public qui a influencé l'arbitre, mais l'arbitre qui a influencé, agacé, exaspéré le public !
Le public (j'en faisais partie) a fini par péter un plomb ! J'ai rarement eu cette désagréable impression qu'il sifflait tout chez nous et pas grand chose chez eux, qu'il interpretait systematiquement en faveur du RCT les règles du jeu.
quand on regarde le match a la télé apres coup... on s'apercoit que l'impression générale reste valable meme si sur deux ou trois evenement on a pu se tromper.
le match d'hier se jouait a 16 contre 16 jusqu'a la 80eme minute. les Varois ont eu leur 16eme homme, eux aussi. sauf à la derniere seconde.

#2069 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 18:58

D'accord avec toi crazybib, ya 15 ans dans les populaires il y avait bien moins de respect qu'hier et pourtant c'était le rugby de papa, de ses valeurs... Et des coup de parapluie a travers le grillage de la tribune

C'etait bien plus pire que maintenant...
A l’époque c’était le dimanche a 15H ,après une repas bien arrosé en famille les contrôles alcool teste étaient inexistant et la société bien moins aseptisée...Dans les pops sa buvait du gros rouge limonade sa pissé un peut partout en dessus des tribunes,et sa gueulé haut et fort en couleur toutes les insultes possibles,les joueurs se péter la tronche sur le terrain régulièrement ,les supporters tapés sur les taules qui fermées l'enceinte..Tous les tirs au buts étaient sifflés hués,l'arbitre était agressé verbalement,il était même menacé,il n'y avais pas de stadier il n'y a jamais eu de problème a tous les match les gosses que nous étions envahissions la pelouse pour faire signer des autographes....Cela faisait parti du folklore ....
Je n'ai aucune nostalgie de cette époque seulement on ne doit pas faire de Michelin une église ou tous le monde pris dans sa tête" pourvus qu'on perdent pas encore" en serrant les fesses,quand tu paie pour l’événement il est légitime de montrer sont mécontentement en restant correct envers l'arbitre ou les joueurs...
Le big parc et une forteresse ,un village ...

#2070 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2012 - 19:03

Et bien, c'est sympathique de sa part, et puis c'était la 1ere fois que je le voyait, donc j'étais agréablement surpris, mais surtout heureux de l'avoir vue de près ! :flowers:

England Forever. :flowers:

PS : J'ai remarqué qu'il y avait un drapeau de l'Angleterre a gauche du tunnel (en regardant depuis la tribune auvergne) menant les joueurs sur la pelouse ! :flowers:

n'importe quoi ! c'est le coffret qui contient la trousse de secours :hat:

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)