Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#2071 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 19:08 PM

C'etait bien plus pire que maintenant...
A l’époque c’était le dimanche a 15H ,après une repas bien arrosé en famille les contrôles alcool teste étaient inexistant et la société bien moins aseptisée...Dans les pops sa buvait du gros rouge limonade sa pissé un peut partout en dessus des tribunes,et sa gueulé haut et fort en couleur toutes les insultes possibles,les joueurs se péter la tronche sur le terrain régulièrement ,les supporters tapés sur les taules qui fermées l'enceinte..Tous les tirs au buts étaient sifflés hués,l'arbitre était agressé verbalement,il était même menacé,il n'y avais pas de stadier il n'y a jamais eu de problème a tous les match les gosses que nous étions envahissions la pelouse pour faire signer des autographes....Cela faisait parti du folklore ....

ici ici c'est l'enfer.... :crying:

#2072 jaude

jaude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 98 posts

Posted 11 November 2012 - 19:11 PM

Je ne peux pas blairer ce type de comportement, ceci dit cela a toujours existé, et c'était même pire avant... Alors arrêtez un peu de pleurer après chaque match !

entierement d'accord................depuis 1985 je vais au michelin , et c'etait largement pire... je trouve meme que ca c'est aseptisé.

#2073 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 19:14 PM

C'etait bien plus pire que maintenant...
A l’époque c’était le dimanche a 15H ,après une repas bien arrosé en famille les contrôles alcool teste étaient inexistant et la société bien moins aseptisée...Dans les pops sa buvait du gros rouge limonade sa pissé un peut partout en dessus des tribunes,et sa gueulé haut et fort en couleur toutes les insultes possibles,les joueurs se péter la tronche sur le terrain régulièrement ,les supporters tapés sur les taules qui fermées l'enceinte..Tous les tirs au buts étaient sifflés hués,l'arbitre était agressé verbalement,il était même menacé,il n'y avais pas de stadier il n'y a jamais eu de problème a tous les match les gosses que nous étions envahissions la pelouse pour faire signer des autographes....Cela faisait parti du folklore ....
Je n'ai aucune nostalgie de cette époque seulement on ne doit pas faire de Michelin une église ou tous le monde pris dans sa tête" pourvus qu'on perdent pas encore" en serrant les fesses,quand tu paie pour l’événement il est légitime de montrer sont mécontentement en restant correct envers l'arbitre ou les joueurs...
Le big parc et une forteresse ,un village ...

Oui bien connu aussi cette époque et en plus on pouvait rentrer sans payer, mais bon dans ce temps la j'étais jeune et bien surtout moins dodu.

#2074 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2012 - 19:38 PM

Exact et pour avoir fait quelques déplacements en terre britannique ou irlandaise , que ce soit pour l'ASM ou l'EDF , je peux affirmer que de nombreux
supporters français et auvergnats sont de véritables "références" en terme de savoir-vivre et politesse !!! Bien sûr , j'ironise.
La connerie est exacerbée par l'effet de groupe au sein d'une enceinte sportive , on le sait , mais pas seulement au vu du comportement au quotidien de certains.
Chassez le naturel...etc.

Pas de chance !
J'étais en Auvergne haute , escalier 4 , et la proportion était très largement inverse...comme quoi.
Par contre , j'ai l'impression que ce chant est parti sur ma gauche : Auvergne basse escalier 1/2 ?

étant en auvergne escalier 5 deuxième étage. Ce chant n'a pas été très repris, mais repris par quelques uns quand même.
Il faut avouer que plus de la moitié du stade l'a chanté. Mais bon, c'est un effet de masse. C'est pas non plus la honte, ou la misère sur l'asm, ce chant n'a pas duré bien longtemps et c'est vrai que les ralentis sur écran géant aident bien. Mais bon, y'a pas non plus de quoi fouetter un chat. Ceux qui insultent les joueurs sont plus idiots (et vous pouvez être sur qu'un joueur pro qui se fait insulter se venge sur les plaquages, ca le motive ^^

J'aime pas le "ICI ICI C'EST MONTFERRAND" mais je l'ai trouvé très bien placé hier quand 2 minutes avant la mi temps notre mêlée récupère une pénalité sur une mêlée à 15 mètres de notre ligne pour le rct...

A ce moment là je l'ai trouvé justifié histoire de féliciter nos gros et bien faire comprendre aux toulonnais que l'on ne se laisserait pas manger comme ça chez nous.

putain! Pareil!

J'aime pas ce chant à domicile car il ne signifie rien. Mais après cette mélée, ca avait vraiment de la gueule car on nous disait amoindri en première ligne, c'était une mélée importante etc.

Je voulais également souligné la bonne ambiance avec les supporters toulonnais.

#2075 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 07:37 AM

Non seulement c'est clair, mais c'est justifié ! Le public ne gueule pas "Arbitre Enc..;" sans qu'une série de decision ahurissante n'est été prise pendant 72 minutes ! j'irais même plus loin c'est pas le public qui a influencé l'arbitre, mais l'arbitre qui a influencé, agacé, exaspéré le public !
Le public (j'en faisais partie) a fini par péter un plomb ! J'ai rarement eu cette désagréable impression qu'il sifflait tout chez nous et pas grand chose chez eux, qu'il interpretait systematiquement en faveur du RCT les règles du jeu.
quand on regarde le match a la télé apres coup... on s'apercoit que l'impression générale reste valable meme si sur deux ou trois evenement on a pu se tromper.
le match d'hier se jouait a 16 contre 16 jusqu'a la 80eme minute. les Varois ont eu leur 16eme homme, eux aussi. sauf à la derniere seconde.

Non mais n'importe quoi je disais c'est clair pour dire que l'arbitre était influencé par l'ambiance notamment sur les en avant de passe et sur l'en avant imaginaire de Bardy qu'il compense avec un coups franc :)

Après je veux bien admettre qu'il a fait aussi des erreur en faveur du RCT aussi mais bon sur les rucks et les mélées c'est chaque samedi la même chose les supportaire se plaigne toujours que l'adversaire n'es pas arbitrer pareil et je le fait aussi moi à Mayol donc là c'est pas un problème d'arbitrage si tu veux mon avis. D'ailleurs sur ce matchsi vous vous plaigniez d'Armitage (qui je trouve fait un parfait bouc emissaire) j'ai exactement les même poste sur les forums toulonnais sur Bardy dans ce match qui est notre bouc emissaire à nous :).

Mais franchement dire que l'arbitre fût le 16ieme du RCT c'est fort de café surtout quand on a marqué des essais avec passe en avant de passe ou avec obstructions enfin bref revoie encore un peu le match à la télé pour te refaire une idée ;)

L'arbitre fut mauvais et pour moi il a influencé sur le score. Après avec un bonne arbitre autant bien il y avait match nul comme on en prenait 30 dans la musette on le saura jamais.

#2076 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 08:52 AM

Pas trop aimé l'arbitrage de M. Cardona mais pas aimé non plus "arbire enc..." et donc pas chanté... sinon belle ambiance avec des chants tout le match et des encouragements bien sentis...

J'admet que cette fin de match abracadabrantesque m'a donné le sourire vis à vis de Nanard et M. Boudjellal... Car ce dernier avec sa réaction injustifiée et injustifiable de l'an dernier a fragilisé l'arbitrage de notre sport... conduisant à un état de fébrilité de la part du corps arbitral bien trop important à ce niveau...

En tout cas, félicitations à notre équipe qui a affiché de bien belles valeurs!

Sinon, dans ma partie de tribunes, c'était bon enfant, les Toulonnais présents ont été chambré bien gentiment et ne se sont pas dégonflés en retour, voilà c'était assez fraternel... pas méchant ou haineux...

#2077 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 08:58 AM

L'arbitre fut mauvais et pour moi il a influencé sur le score. Après avec un bonne arbitre autant bien il y avait match nul comme on en prenait 30 dans la musette on le saura jamais.

je suis d'accord avec notre ami du Sud là-dessus
juste nuancé ton propos, en disant que Cardona n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Mauvais me semble un peu fort. On n'arrive pas à ce niveau en étant mauvais.
;)

#2078 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:03 AM

je suis d'accord avec notre ami du Sud là-dessus
juste nuancé ton propos, en disant que Cardona n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Mauvais me semble un peu fort. On n'arrive pas à ce niveau en étant mauvais.
;)

Tu en es le parfait exemple, et c'est pour ca que tu restes en Fédéral!

#2079 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 12 November 2012 - 09:16 AM

C'est vraiment dommage qu'avec le niveau de match de samedi on n'est pas un arbitrage à la hauteur !!
Parce que faut vraiment en prendre conscience , samedi c'était du trés haut niveau !
Trop de mauvaises décisions ont pollué la partie !
Maintenant l'ensemble du rugby doit davantage soutenir le corps arbitral sinon on va direct à l'amplification systématique des erreurs !
Et ça c'est pénible !
Que de ce match il ne reste que le geste volontaire ou pas de Giteau est vraiment regrettable !

Et les excés des BL , Boujdhall, Blanco (alors qu'il devrait donner l'exemple)...........Et des notres en tribune sont responsables de celà!

#2080 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:30 AM

Tu en es le parfait exemple, et c'est pour ca que tu restes en Fédéral!

on parle pas de moi, mais de Laurent Cardona.

pour répondre à Titus, on a un peu tous oublié qu'il y avait aussi doublons pour les arbitres ! Poite, par exemple, était à Cardiff pour Galles - Argentine, et Garcès en Ecosse.
comme pour les joueurs, si les meilleurs arbitres sont retenus ailleurs, on prend ce qu'il nous reste.
ASM/Toulon était d'un bon niveau H Cup, malgré tout !

#2081 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:35 AM

Quand tu vois comment on a bousillé la carrière de Berdos (Gerbizier et Boudjellal), faut pas s'étonner que des jeunes arbitres comme Cardona ou d'autres soient fébriles lorsqu'ils arbitrent des grosses affiches...

Un gars comme Poite, il a mis 4 ans pour arriver au niveau qui est le sien... et ça n'a pas empéché Nanard (ancien secrétaire d'état aux sports... mais faut-il le rappeler... :sick: ) de l'insulter à la mi-temps d'un match l'an dernier :crying:

Bon sinon, il y a Péchambert qui a arbitré le BO :fume:

#2082 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:45 AM

"Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend, qu’en plus des insultes qui ont accompagné l’arrivée des joueurs Toulonnais au stade Marcel Michelin, que le bus du RCT a été tagué au feutre par des « supporters » Clermontois à l’occasion du déplacement des Varois en Auvergne.
Triste réaction de l’autoproclamé meilleur public de France…" Source Blog des supporters du RCT

J'espere qu'apres sa les supporteurs clermontois n'oseront plus nous donner des leçons.

#2083 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:47 AM

"Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend, qu’en plus des insultes qui ont accompagné l’arrivée des joueurs Toulonnais au stade Marcel Michelin, que le bus du RCT a été tagué au feutre par des « supporters » Clermontois à l’occasion du déplacement des Varois en Auvergne.
Triste réaction de l’autoproclamé meilleur public de France…" Source Blog des supporters du RCT

Vraiment pas terrible de vos supporteurs sa.

La dernière phrase a été changé à la sauce RCT!!

Sinon oui c'est condamnable.
Tout comme le commerce dégradé et tagué dans le semaine* et les différents tags à proximité du stade qui ont fleuris cette semaine

*La Montagne de samedi

#2084 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:50 AM

J'espere qu'apres sa les supporteurs clermontois n'oseront plus nous donner des leçons.

Tagué au feutre? Mais dans quel monde vivons-nous.

#2085 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2012 - 09:51 AM

La dernière phrase a été changé à la sauce RCT!!

Sinon oui c'est condamnable.
Tout comme le commerce dégradé et tagué dans le semaine* et les différents tags à proximité du stade qui ont fleuris cette semaine

*La Montagne de samedi

Effectivement mais elle n'est pas completement fausse.

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users