Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#2221 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:01

Oui bien connu aussi cette époque et en plus on pouvait rentrer sans payer, mais bon dans ce temps la j'étais jeune et bien surtout moins dodu.

Exactement javais 12 ans ,tu attendais 15/ 20 minutes et on te laisser entrer, la tolérance quoi ..Ce qui manque a notre société d’aujourd’hui ,la tolérance ,et le bon sens faire preuve de bon sens.. :hat: ..

#2222 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:08

Donc, pour résumer :

2° Mr Boudgellal réussit une fois de plus à faire passer son équipe pour la victime de service et crée de toutes pièces un complot.
3° Mr Fontes saute sur la mine et se confond en excuses, tout en incriminant l'interclubs.

Je crois que tout est dit. On est un club de gentils perdants et on se laisse marcher dessus. Rien de neuf au demeurant mais ça commnence à faire beaucoup. Si personne n'ose recadrer le RCT et son abject dirigeant, il ne restera plus que Toulouse pour lui faire fermer sa gueule sportivement, car il n'osera pas s'attaquer au ST, il est beaucoup trop lache pour ça et il connait le poids des réseaux stadistes dans le rugby français. Mais tapper sur Clermont, qui se laisse gentiment faire et présente ses excuses, ça, oui...

Mr Fontes, vous faites fausse route. Totalement. Et par ce fait vous compromettez sérieusement les chances sportives de l'ASMCA.

Face aux chiens enragés, il ne faut pas baisser la garde. Il faut leur montrer les limites à ne pas dépasser.

Bref, le syndrome bisounours est de retour, adoubé par les instances dirigeantes de l'ASMCA.

Circulez, y a rien à voir.

+1 Totalement d'accord. MB fait encore passer son équipe pour la victime en cherchant des détails innutiles à la suite d'un match loin d'être volé. Et de notre coté (Mr Fontes), au lieu de répliquer bêtement en se mettant à son niveau (vitrines cassées, Pilou Pilou avant match, fautes non sifflées..) ou en le renvoyant chier poliement, on s'excuse de notre comportement. La pression mise à l'équipe adverse a surement permis d'arriver a cette 50ème victoire.

Eventuellement, au lieu de siffler le buteur adverse, le stade pourrait reprendre des "Asm Asm" pour faire du bruit et tenter de déconcentrer le buteur. Mais des sifflés y'en a partout, les " Il va la louper" à Bayonne ne sont pas glorieux non plus, mais ca fait parti du jeu. Mais nous on s'excuse...

Les "arbitres enculés" sont plus dommageables, mais il faut aussi que les arbitres soient plus professionnels, les prestations de ce genre ne sont pas acceptables.

Si Mr Fontes tenait tant que ca à faire passer cette lettre, il aurait dû simplement la faire passer au président de l'interclub, sans la nécessité de la poster sur le site off. Qu'il ne se trompe pas de cible.

Le petit jeu de MB commence à bien faire, ils s'acharnent tous à parler valeur du rugby. Ce type n'a rien à faire dans ce milieu.

Putain, c'est vraiment pathétique....
Je sais pas ce qui me choque les plus, les sifflets du public ou la réaction des vierges outragées (dont Fontès) qui n'ont jamais, mais alors jamais du foutre les pieds dans les populaires du Michelin danss les 70s, 80s ou même 90s.

+1. Je n'y ai pas vécu non plus, mais actuellement on parle beaucoup d'un rugby qui se dégrade, des citations a tout va, quelques sifflés dans les stades, des valeurs qui soit disant se perdre, alors qu'à l'époque c'etait de vraies générales régulièrement et des tribunes beaucoup moins tolérantes.

#2223 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:11

"Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend, qu’en plus des insultes qui ont accompagné l’arrivée des joueurs Toulonnais au stade Marcel Michelin, que le bus du RCT a été tagué au feutre par des « supporters » Clermontois à l’occasion du déplacement des Varois en Auvergne.
Triste réaction de l’autoproclamé meilleur public de France…" Source Blog des supporters du RCT

J'espere qu'apres sa les supporteurs clermontois n'oseront plus nous donner des leçons.

Oui a qui profite le crime......?... :innocent:
L'auteur est soit une des journaleux de l'Equipe,du Merdol,ou même C+ qui on des choses a vendre ils ont tous intérêt a ce que Toulon et Clermont se mettent sur la gueule..
Il faut envoyer une équipe des Experts sur place ,l'encre qui vient du feutre est fabriqué dans le coin du seige de RMC Info ,comme c'est bizarre..... :biere01:

#2224 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 12 novembre 2012 - 19:14

j'ai mis la photo de l'amicale des supporters sur le sujet MB dans la rubrique média. Car là, le sujet s'éloigne de l'ambiance au stade.

tu as tord, qu on soit pas les seuls a passer pour des tager fous.

Posted Image

#2225 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:18

tiens voilà ma réponse, reste plus qu'a corrigé les fautes :fume:

Mr Fontes
Comme vous, les clubs de supporters sont sensibles à faire vivre l'esprit de notre sport et à ménager précieusement les notions de fairplay et de convivialité. Nous regrettons les débordements qui ont pu être commis lors de la rencontre contre Toulon. Néanmoins, et vous le savez, le climat de tension lors de ce match s'inscrivait au delà de la simple confrontation entre les deux premier du classement. Ce climat délétère qui existe entre ces 2 équipes, et plus généralement entre le club de Toulon et l'ensemble des clubs du top 14, ne peut nous être imputer. Nous ne sommes en aucuns cas responsable des propos, dépassant régulièrement la ligne jaune et mettant une pression constante sur le corps arbitrale et les instances du rugby, de messieurs Boudjellal et Laporte, comme nous ne sommes pas plus responsable de leurs conséquences sur une partie des supporters de notre club, que nous ne cautionnons pas. Lorsque que l'on distille soigneusement et minutieusement le vent, on récolte la tempête; ceci et fâcheux, et encore une fois nous le regrettons.
J'ose imaginer que vous avez adressé une lettre identique à celle-ci aux dirigeants du RCT.
Mais puisque vous évoquer la rencontre à venir contre le Leinster, je n'ai aucuns doutes sur son bon déroulement car ce match se déroulera entre gentlemen.
Croyez bien que nous continuerons à œuvrer pour maintenir une atmosphère chaleureuse et familiale au sein de notre stade préféré.
Bien à vous

#2226 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:18

Laprte etait en tribune en tribune presse

Assis sur les genoux a Bayle ,les mains sur ceux de Lombard.......J’apprécie les entraineurs qui savent entretenir une bon relationnel avec la presse... :biere01: :fume:

#2227 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:19

tu as tord, qu on soit pas les seuls a passer pour des tager fous.

Posted Image

Attendons encore une journée.

l'ASM devrait publier une lettre pour s'excuser de ne pas avoir fourni la peinture et pour implorer le pardon suite à la diffusion de cette photo.

What else ?

#2228 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:20

Quand est ce qu'il se barre du monde du rugby Mourad le fouteur de merde ?

#2229 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:21

tiens voilà ma réponse, reste plus qu'a corrigé les fautes :fume:

Mr Fontes
Comme vous, les clubs de supporters sont sensibles à faire vivre l'esprit de notre sport et à ménager précieusement les notions de fairplay et de convivialité. Nous regrettons les débordements qui ont pu être commis lors de la rencontre contre Toulon. Néanmoins, et vous le savez, le climat de tension lors de ce match s'inscrivait au delà de la simple confrontation entre les deux premier du classement. Ce climat délétère qui existe entre ces 2 équipes, et plus généralement entre le club de Toulon et l'ensemble des clubs du top 14, ne peut nous être imputer. Nous ne sommes en aucuns cas responsable des propos, dépassant régulièrement la ligne jaune et mettant une pression constante sur le corps arbitrale et les instances du rugby, de messieurs Boudjellal et Laporte, comme nous nous ne sommes pas plus responsable de leurs conséquences sur une partie des supporters de notre club, que nous ne cautionnons pas. Lorsque que l'on distille soigneusement et minutieusement le vent, on récolte la tempête; ceci et fâcheux, et encore une fois nous le regrettons.
J'ose imaginer que vous avez adressé une lettre identique à celle-ci aux dirigeants du RCT.
Mais puisque vous évoquer la rencontre à venir contre le Leinster, je n'ai aucuns doutes sur son bon déroulement car ce match se déroulera entre gentlemen.
Croyez bien que nous continuerons à œuvrer pour maintenir une atmosphère chaleureuse et familiale au sein de notre stade préféré.
Bien à vous

J'approuve.

#2230 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 396 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:24

Putain, c'est vraiment pathétique....
Je sais pas ce qui me choque les plus, les sifflets du public ou la réaction des vierges outragées (dont Fontès) qui n'ont jamais, mais alors jamais du foutre les pieds dans les populaires du Michelin danss les 70s, 80s ou même 90s.
Les arbitres se faisaient démontés souvent, les buteurs adverses systématiquement sifflés, la bronca était un prérequis.
Et pourtant, on était 7 à 8000 max à chaque fois.
Je préfère 100 fois les publics chauds bouillants de Mayol, Giral ou parfois le Michelin que des discours de fiottes remplis de clichés anti football ridicules.
Je suis déjà allé à Mayol, cottoyé des toulonnais au Michelin ou ailleurs et je me suis toujours bien amusé à rire avec eux en étant tous de mauvaises fois.
Ceci dit jamais je n'insulterais un arbitre dans un stade.
Mais le rôle du public, n'est il pas justement de mettre la pression, sur l'équipe adverse et aussi sur l'arbitre?

+1 sur tout, faut arrêter, c'est pas le monde des bisounours bordel !

#2231 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:25

Fastoche la reponse... ^_^
Il se cassera quand Clermont les aura humilié en finale... :hat:

#2232 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:27

Mourad qui ??? Connaît pas...

#2233 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:27

Si quelqu'un a aucune leçon a donner c'est bien MB. Normalement en tant que président il devrait montrer l'exemple et a fait tout le contraire, cherchant justement à récolter ce qui est en train de se passer. Mais si on est si méchant avec lui qu'il se barre.

Le bus ça j'en sais rien pas vu, mais y a pas l'air d'y avoir grand chose maintenant j'y trouve stupide.

Les joueurs rentrés en avance ça c'est de bonne guerre pas pour autant que je les ai sifflé par ailleurs, mais on chantait pas trop car pas facile derrière nos pancartes qu'on brandissait bien haut côté jaunebleu enfin vert je veux dire à ce moment là, c'est un peu le souci d'ailleurs sur els entrées de joueur faut choisir entre visuel ou son, perso je préfère quand on chante plutôt que d'être sous nos pancartes, mais dur dur de faire les deux.

Les pénalités sifflées, toute faut pas exagérer, me semble pas avoir ressenti ça du moins dans un premier temps, mais bon je chantais jencourageais, pas fais gaffe après y a bien toujours des types qui sifflent par principe systématiquement. Pour ma part j'ai sifflé deux fois. Une fois non pas par irrespect envers toulon ou Wilkinson (qui reste un monstre de rugby et que j'apprécie en tant que tel) mais parceque vraiment il traînait trop, ça devrait être plus sanctionné d'ailleurs à mon gout ces excès. je veux bien qu'il se concentre mais quand même. Et la seconde fois c'est après le jaune de rougerie mais là c'est après l'arbitre que je siffle.

les arbitres enculés oui j'y ai participé, j'en suis pas spécialement fier avec le recul mais sur le coup, j’étais exaspéré par les décision arbitrales. on avait déjà à plusieurs reprises essayé de leur signaler les différentes fautes non sifflées au bout d'un moment ça devient désespérant. Au lieu de se tirer dans les pattes entre toulon et clermont il serait bien plus malin de s'unir pour faire constater la faiblesse de l'arbitrage et surtout chercher à y apporter des solutions. si cela passe par une plus grande professionnalisation des arbitres, ou je sais pas quoi mais ça peut plus durer ainsi.

et niveau sifflés sur les pénalités, pour suivre régulièrement les matchs de toulon, les avoir rencontré en 1/2 deux fois j'ai franchement l'impression qu'on est des anges à comparer des toulonnais, alors aucune leçon à recevoir venant de leur part et à force de se faire sodomiser le MB doit commencer à être sourd aussi quand il entend ses propres supporters. Qu'il fasse donc le ménage chez lui et ça commence par lui-même.

Par contre de la part de Fontès de l'interclub ou d'autres supporters je suis prêt à accepter certaines critiques, mais faut pas non plus tomber dans l'excès non plus.

#2234 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2012 - 19:31

. Pour ma part j'ai sifflé deux fois. Une fois non pas par irrespect envers toulon ou Wilkinson (qui reste un monstre de rugby et que j'apprécie en tant que tel) mais parceque vraiment il traînait trop, ça devrait être plus sanctionné d'ailleurs à mon gout ces excès. je veux bien qu'il se concentre mais quand même. Et la seconde fois c'est après le jaune de rougerie mais là c'est après l'arbitre que je siffle.

les arbitres enculés oui j'y ai participé, j'en suis pas spécialement fier avec le recul mais sur le coup, j’étais exaspéré par les décision arbitrales. on avait déjà à plusieurs reprises essayé de leur signaler les différentes fautes non sifflées au bout d'un moment ça devient désespérant.

Modos !!!! goudron plumes et banissement immédiat !!!!!!!! On tiens LE coupable !!!!!!!

N'ayant pû être présent au match, je n'ai pas sifflé, mais j'ai insulté ma pauvre télévision durant 80 minutes .....

#2235 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 12 novembre 2012 - 19:31

Clum Président !Clum Président !Clum Président !Clum Président !Clum Président ! :D :D

L' exemple doit venir d'en haut ! Des responsables du rugby Français !
Quand eux dégueulent sur l'arbitre (MB, BL et Blanco régulièrement !!) , à la manière d'un supporter lambda , ils sont hors jeu !!!
Donc :cartonrouge: pour fautes répétées !!

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)