Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#256 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 14:55

celui la peut etre

document.write(unescape('%52%75%73%73%69%61%20%2d%20%46%72%61%6e%63%65'));Russia - France

Alléluia!!!!!! Merci à toi!!! :flowers:

Hervé0203 démission... :cartonrouge:

#257 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 14:57

[quote name='canari' date='14 décembre 2011 - 15:30 ' timestamp='1323869419' post='1094051']
[quote name='Bracass'' date='13 décembre 2011 - 19:08 ' timestamp='1323799708' post='1093665']
C'est impressionnant comme vous êtes jamais content. Le speaker, certes chaud bouillant dimanche, donne tout pour augmenter un peu plus l'ambiance à chaque match et c'est quand même mieux qu'un pingouin qui l'ouvre que pour faire de la pub. Et si les peigne-cul de Volvic et de l'espace Edouard se bougeait un peu le cul, il aurait pas à en faire autant.

Quant à l'hymne ce fut en effet un bide.

Merci beaucoup je suis en Volvic....... mais si tu étais assis à mes côtés tu verrai que je ne suis pas un peigne cul..... ni un peigne zizi......... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

ce propos est irrespectueux et n'a rien à faire sur un forum de rugby....point!
[/quote]

#258 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 15:45

Pourquoi aller chercher une chanson arménienne alors que votre patrimoine local regorge de musiques folkloriques pour servir de support à un texte qui véhiculerait les valeurs auvergnates plus que millénaires.

D'ailleurs bien qu'étant extèrieur à vos clans et autres tribus puis-je vous suggérer un début de chanson pour les foules.

Allez les bleus allez les jaunes
Allez les jaunes et bleus
Défendons les valeurs de nos ancètres
Qui, d'Alésia jusqu'à Vulcania
etc..etc..

je vous fais confiance pour la suite! :P

#259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 15:50

C'est si important que cela d'avoir un "hymne" ? :huh: :unsure:

#260 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 15:51

C'est si important que cela d'avoir un "hymne" ? :huh: :unsure:

Une bodega ça serait mieux...

#261 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 14 décembre 2011 - 16:51

Moi je trouve pas ça terrible terrible cette chanson. Déjà pourquoi mettre une vieille reprise alors que l'on ne fait pas mieux que l'original ?

Les paroles personnalisées, je trouve ça déjà plus intéressant, ya un rapport avec l'ASM. Parce que la chanson de base, c'est quoi le rapport ???? :huh:

#262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 17:01

Une bodega ça serait mieux...

Me voilà grillé :fume: Mais je plussoie !

#263 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 17:13

[quote name='Phil87' date='14 décembre 2011 - 14:14 ' timestamp='1323868448' post='1094045']
Très classe.

Je comprends mieux les problèmes de la société actuelle quand y trouve en son seing des gens dont l'opinion n'a pas évolué depuis 1936.

Pour info, je suis toujours en tribune Auvergne depuis l'époque où elles étaient encore en bois.
[/quote]
Moi aussi, et pourtant je n'ai que 22 ans. Sinon je plusoie ce que tu dis plus haut

[quote name='canari' date='14 décembre 2011 - 14:30 ' timestamp='1323869419' post='1094051']
[quote name='Bracass'' date='13 décembre 2011 - 19:08 ' timestamp='1323799708' post='1093665']
C'est impressionnant comme vous êtes jamais content. Le speaker, certes chaud bouillant dimanche, donne tout pour augmenter un peu plus l'ambiance à chaque match et c'est quand même mieux qu'un pingouin qui l'ouvre que pour faire de la pub. Et si les peigne-cul de Volvic et de l'espace Edouard se bougeait un peu le cul, il aurait pas à en faire autant.

Quant à l'hymne ce fut en effet un bide.

ce propos est irrespectueux et n'a rien à faire sur un forum de rugby....point!
[/quote]

+ 1000

Sinon, un exemple d'ambiance dans un sport que j'affectionne peu mais auquel il faut reconnaitre cela.

A voir jusqu'au bout...

Il nous faut un hymne entrainant, fait avec des instruments d'ici... Fouchtri fouchtra était sympa. un peu plus sérieux et on le tient :P

#264 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 17:20

faudrait le suggérer à l'ASM

pour avoir discuté avec la personne qui s'en occupe ça fait environ 6 ans qu'ils se penchent dessus

Moi aussi, et pourtant je n'ai que 22 ans. Sinon je plusoie ce que tu dis plus haut

bervulcans.net/forum/public/style_emoticons/default/tongue.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

pourquoi on chante pas fouchti fouchtra dans le stade?:stuart:

#265 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 19:00

J'ai précisé 3 posts après le fameux post sur les "peigne-cul" qu'il ne fallait pas prendre mon propos comme une généralité mais apparemment il devait être trop compliquer à lire...

Je sais très bien qu'il y a des gens qui mettent de l'ambiance en Volvic mais les supporters les moins fougueux sont quand même dans ces 2 tribunes (avec l'espace Edouard). Je regrette juste que l'ambiance en Auvergne et en Phliponeau en soit pas la même dans les 2 autres tribunes..

Après, sauf si vous êtes aussi mou au stade qu'une poussée de Davinson ou qu'un coup de pied de MacMullen, vous n'aviez pas à vous sentir viser par le terme de "peigne-cul" !

Et comme le dit Aurélien, ce qui fait notre force c'est l'unité, mais l'unité dans l'ambiance c'est mieux !

#266 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 20:53

Sinon, un exemple d'ambiance dans un sport que j'affectionne peu mais auquel il faut reconnaitre cela.
http://www.youtube.c...h?v=SYOrhUPV16Y

A voir jusqu'au bout...

C'est pas un exemple d'ambiance que tu donnes en lien mais les supporters les plus fanatiques d'Europe d'un club Omnisports, une culture de supporters du foot au basket qui ne vivent pas par rapport au club mais qui font le club. C'est totalement exceptionnel !!

#267 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2011 - 22:02

Très classe.

Je comprends mieux les problèmes de la société actuelle quand y trouve en son sein des gens dont l'opinion n'a pas évolué depuis 1936.

Pour info, je suis toujours en tribune Auvergne depuis l'époque où elles étaient encore en bois.

Sans déconner en bois?
S'il fallait faire le vélodrome en bois auj... :fume:

Plus serieusement. Les tribunes (Y'en a trois au PDSMM) à force, ça va finir comme les "Factions" de supporter dans les clubs de foot. Serieusement, chacun paye son abonnement/sa place. Selon ses moyens, selon la disponibilité. Comment peut-on juger, même partiellement une tribune...
Je finis avec "L'Espace Edouard". Aux dernières nouvelles, ce sont les entreprises qui louent les loges, et ce sont les employés (certes plus ou moins élevés dans la hiérarchie) qui en profitent. Cela ne fait pas d'eux des "mauvais" supporters mais ça...

Un regret quand je vois le stade. Les virages...:blink:

#268 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2011 - 06:41

en first , faut pas croire qu'il n'y a que des patrons plein de pognon , je dirais même qu'il y a plus de "français moyen" , y'a beaucoup d'invités et petits entrepreneurs qui ont 2 places a l'année.

#269 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 décembre 2011 - 11:11

En parlant d'ambiance, j'ai retrouvé cet article du Midol qui parle de la fantastique ambiance lors du match de barrage en mai dernier:
"
La plus belle ambiance jamais vue au stade Michelin, tout simplement. Ce n'est pas seulement un avis personnel mais celui partagé par les joueurs clermontois. En les croisant dans les couloirs après la rencontre, ils affichaient tous un sourire démentiel et c'est avec des étoiles dans les yeux qu'ils évoquaient l'incroyable performance de leurs supporters, devenus un seizième homme redoutable. « C'était magnifique, ça ne s'arrêtait jamais », commentait Lionel Faure après la rencontre évoquant le plaisir ressenti sur la pelouse, « On aurait pu jouer une demi-heure de plus. » Et comme dans tous les matchs de phases finales, il ne faut pas oublier de mentionner le public adverse. Des Biarrots, bien moins nombreux, mais qui ont aussi su encourager les leurs avec ferveur. Un public chauffé à blanc et un scénario incroyable sont deux éléments essentiels pour faire rentrer cette rencontre dans la mémoire collective. Dernière image qui nous vient à l'esprit. La Bandas de Clermont allant au pied de la tribune des supporters biarrots après le coup de sifflet final pour partager avec la Bandas basque quelques notes de musique et un de ces moments qui font la beauté de ce sport."

#270 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2011 - 14:16

http://www.asm-rugby...215-cheque.html

Et il est pas beau notre Matt63 ?? :fume:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet