Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19397 replies to this topic

#2971 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,342 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 February 2013 - 23:11 PM

beh oui parce que là, c'est pas arrogant mais un peu ridicule. Bref, c'est un chant de footeux et pis c'est tout. Chez eux, l'arrogance, ça fait partie du folklore.

Le problème c'est que cela à été adopté et que ça rend bien, donc on va l'avoir pendant quelques années au moins. Enfin chez nous.

#2972 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 February 2013 - 23:13 PM

Le problème c'est que cela à été adopté et que ça rend bien, donc on va l'avoir pendant quelques années au moins. Enfin chez nous.

là ou je suis d'accord avec GS c'est que le chant est pourri quand on le chante pour un oui et pour un non et surtout quand c'est sans raison

#2973 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,342 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2013 - 23:18 PM

là ou je suis d'accord avec GS c'est que le chant est pourri quand on le chante pour un oui et pour un non et surtout quand c'est sans raison

Ah ben oui tout à fait, et ça va pas s'arranger de ce côté là...

#2974 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2013 - 23:31 PM

Euh, non. Moi,j e dis juste que ce chant doit être proscrit à l'exterieur (même si paradoxalement, il a été créé pour ça) après c'est un peu devenu votre marque de fabrique (y'a aussi Montpellier (mais eux au moins, ils le chantent jamais vont jamais voir un match à l'exterieur :P )

#2975 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2013 - 23:36 PM

Ce chant m'insuporte au plus haut point. Mais en effet on va en souper pendant quelques lustres...

#2976 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2013 - 23:37 PM

Ce chant m'insuporte au plus haut point. Mais en effet on va en souper pendant quelques lustres...

un lustre = 5 ans :flowers:

#2977 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,637 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2013 - 08:17 AM

Bref, vivement un hymne !

#2978 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 09 February 2013 - 10:13 AM

1 fois ou 2 par match dans les moments chaud ça va mais tout au long d'un match oui c'est nul

#2979 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2013 - 11:11 AM

J'etait au stade hier et j'avoue que les 2 fois où j'ai pu dire "ici c'est montferrand"... Bah je me suis vite senti con et j'ai de suite arrêter.

J'ai bien aimé quand ça gueulais "Racing - ASM - RACING - ASM - RACING - ASM"

En tout cas, bonne ambiance hier et il y avait du monde pour un match a Colombes dis donc ! (~9000 d’après le speaker, on a pas encore les chiffres de la police).

#2980 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 February 2013 - 11:18 AM

Pourtant c'est assez clair.
Perso, je suis plutôt cool (je crie jamais "arbitre enculé", j'insulte personne mais comment dire, ça m'énerverait grandement d'entendre des supporters adverses crier ça à Mayol et j'irai gentiment leur dire de changer rapidement de disque. Malheureusement, je ne suis pas certain que tous les supporters de Mayol soient aussi compréhensifs que moi.

Justement. Si jamais il y avait un tel escadron de montferrandais à Mayol (admettons...), je ne pense pas qu'ils lanceraient ça.
Pour ma part, ce chant est l'équivalent d'un "On est chez nous" lancé la saison dernière au SdF lors du match chez le Stade Français, à un moment où le public de l'ASM ne s'était pas encore mis au "Ici, ici".
Chants qui se lancent régulièrement dans des ambiances faiblardes comme à Paris mais pas partout non plus...

Je préférerait n'entendre ce chant qu'à l'extérieur (du moins ailleurs qu'au Michelin).

J'etait au stade hier et j'avoue que les 2 fois où j'ai pu dire "ici c'est montferrand"... Bah je me suis vite senti con et j'ai de suite arrêter.

J'ai bien aimé quand ça gueulais "Racing - ASM - RACING - ASM - RACING - ASM"

En tout cas, bonne ambiance hier et il y avait du monde pour un match a Colombes dis donc ! (~9000 d’après le speaker, on a pas encore les chiffres de la police).

Ledit speaker particulièrement lourd depuis la télé (sur Twitter, un Toulonnais a même ressorti le point de règlement qui lui interdit de lancer des chants en plein match pour justfier son agacement à lui aussi).
Quant à l'ambiance... À part quelques "RACING", on a rien entendu de leur côté. (comme d'hab en fait)
Les "Allez allez Montferrandais" sont bien ressortis par contre.

#2981 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,725 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2013 - 14:29 PM

Pourtant c'est assez clair.
Perso, je suis plutôt cool (je crie jamais "arbitre enculé", j'insulte personne mais comment dire, ça m'énerverait grandement d'entendre des supporters adverses crier ça à Mayol et j'irai gentiment leur dire de changer rapidement de disque. Ma lheureusement, je ne suis pas certain que tous les supporters de Mayol soient aussi compréhensifs que moi.

beh t'as dis exactement "si tu le chantes pas a l'exterieur, tu le chanteras jamais" ce qui veut dire que ce chant est fait pour être chanté à l'exterieur, non? Comme vous le chantez à plus ou moins tous les matchs à Michelin , j'en déduis que Michelin, c'est à l’extérieur.

Je le confirme. J'ai vu des supporters de Bayonne (2 !) chanter l'année dernière en tribune Bonnus. Un kéké au crâne rasé est venu faire son cinéma ( c'était pas Mordu, pourtant).Il a fallu que la sécurité intervienne. je me suis crû au vélodrome...

#2982 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2013 - 14:49 PM

je pensais que le speaker n'avait pas le droit de lancer des encouragement pendant le match,ce qui n'etait pas le cas hier soir ou il essayait de réveiller le public parisien, et encore bravo à nos supporters qui se son fait entendre

#2983 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2013 - 19:00 PM

je remonte ce topic juste pour savoir ce que vous pensez du "ici ici c'est Montferrand" entendu ce soir à Colombes.
Je pense qu'on est toujours fiers d'entendre ses supporters dominer les tribunes à l'exterieur (même momentanément et au racing où c'est plus facile) mais pour moi, y'a quand même un problème avec la phrase prononcée qui semble vraiment inappropriée en déplacement. ça commence à ressembler à de l'arrogance (même si y'a encore de la marge avec "on vient, on gagne et on s'en va")

C'est des supporteurs (bande de plus de quatre) qui ont bu cinq demis et qui s'apperçoivent qu'ils n'ont plus bobonne pour retenir leur besoin de s'épancher
Bon d'accord c'est gratuitement méchant (tant que c'est gratuit . . .)

Ou alors une bande de fêtards qui pensaient au prochain match contre Mont de Marsan, s'entraînant pour motiver l'équipe à une minute de la défaite

Ou alors juste des hyperalcoolisés

Ou p'têt des cons

A propos, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer la célèbre phrase (ce qui suis est très sérieux) :

"au rugby y'a pas que des cons, mais tous les cons y sont"

d'être de JP Rives ?

Et puis avoir des nouvelles de ceux qui ont vaincu les All-Blacks en 99

Les Lamaison, (Juillet je sais où il est), et les autres dont je n'ai pas le souvenir immédiat

Que sont-ils devenus ?

Pour GScshtry-zcHtrPf 84-1 : ce ne serait pas de l'arrogance que de voir rien d'autre que de l'arrogance ?

Envisage une exploration du côté de la faiblesse humaine

#2984 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2013 - 19:57 PM

je peux juste confirmer que la phrase sur les cons et le rugby vient bien de JP Rives :flowers:

#2985 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2013 - 20:04 PM

je peux juste confirmer que la phrase sur les cons et le rugby vient bien de JP Rives :flowers:

Et que devient-il ?

J'ai entendu dire qu'il faisait de la poterie je sais plus où !

Est-ce vrai ?

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)