Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#286 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 16 December 2011 - 17:13 PM

Lancé bien avant à l'OM si je ne me trompe pas...

je parle du lancement de ce chant à Montferrand pas au foot... :closedeyes:

#287 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 18:01 PM

Donc par exemple quand, pour le centenaire, personne n'a suivis les gars qui ont lancé "joyeux anniversaire" c'est parce que les gens ne connaissaient pas les paroles???

AHHHHHHHHHH Mais tout s'explique!!!

Honnêtement pour le centenaire j'étais en Volvic, j'ai bien entendu cette tentative de chant venant de Philipponeau mais j'ai étais incapable d'entendre ce qui se chantait... j'ai compris que c'était "joyeux anniversaire" en le lisant sur le forum après coup... avec du coup beaucoup de regret que cela n'ai pas fonctionné

#288 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 18:13 PM

Pour un nouveau chant faut toujours énormément de temps. Par exemple "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" lancé pourtant en 2002 pour la première fois a mis plus de 5ans avant de se faire connaître et pourtant les paroles sont toutes simples.

Cette obligation exprimée verbalement a été mise au point par le club politique de DSK.
A l'origine c'était "Qui ne saute pas n'est pas candidat"

Il fallait que ça se susse! :fume:

#289 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 16 December 2011 - 18:22 PM

La Phlip' est loin des 5 000 personnes si je ne m'abuse...

Je parlais plutôt de l'Auvergne à 5000, Phlipponneau c'est plutôt 2000 non ?

Donc par exemple quand, pour le centenaire, personne n'a suivis les gars qui ont lancé "joyeux anniversaire" c'est parce que les gens ne connaissaient pas les paroles???

AHHHHHHHHHH Mais tout s'explique!!!

Moi qui suis au bord de l'Auvergne côté Phlipponneau, je ne l'ai pas entendu du tout... Et j'ai 30 ans, je ne suis pas encore sourd !

Sinon en parlant d'ambiance, le prochain Galles-France, dernière journée du tournoi 2012 est déjà à guichets fermés :blink: Ça va être chaud !!!

#290 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 18:53 PM

Lancé bien avant à l'OM si je ne me trompe pas...

Moi, je l'entendais au vélodrome en 89 ou 90 (et encore, j'y allais pas avant)

#291 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 December 2011 - 18:54 PM

De toute façon, pour qu'un chant soit utile, il faut qu'il porte les joueurs (y en a 3 qui se détachent: ASM...ASM, Allez allez Montferrandais et Montferrand allez allez allez) et donc généralement qu'il soit assez simple.
Pourquoi s'entêter à voir faire des chants à textes quand ceux actuellement utilisés marchent bien et chauffent parfaitement le stade ?

#292 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 18:58 PM

Tu as entendu sui ne saute pas n est pas auvergnat au vélodrome en 89 . C est un coup du marseillais ça. :whistling:

#293 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 19:11 PM

De toute façon, pour qu'un chant soit utile, il faut qu'il porte les joueurs (y en a 3 qui se détachent: ASM...ASM, Allez allez Montferrandais et Montferrand allez allez allez) et donc généralement qu'il soit assez simple.
Pourquoi s'entêter à voir faire des chants à textes quand ceux actuellement utilisés marchent bien et chauffent parfaitement le stade ?

Tu rajoutes "allez les jaunes et bleus", et on a fait le tour de ce qui suffit à mettre l'ambiance pour peu que tout le monde s'y mette. Pas la peine d'aller vouloir se prendre pour Liverpool, ou je ne sais qui, qui puise l'existence d'un hymne dans une histoire. Ridicule et puérile cette histoire à force.

#294 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,473 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 19:41 PM

Tu rajoutes "allez les jaunes et bleus", et on a fait le tour de ce qui suffit à mettre l'ambiance pour peu que tout le monde s'y mette. Pas la peine d'aller vouloir se prendre pour Liverpool, ou je ne sais qui, qui puise l'existence d'un hymne dans une histoire. Ridicule et puérile cette histoire à force.

Surtout que nous ne serons jamais un peuple "chanteur" comme peuvent l'être les britanniques ou irlandais...
Même en picolant autant nous restons relativement "braillards" et peu esthétiques dans le chant.
Donc autant faire simple et cela est souvent efficace sur les gros matchs.

Si le retour contre l'Ulster est décisif,l'ambiance montera encore d'un ton avec des "ASM ASM ASM"...
Sûrement plus qu'avec le "Emmenez moi" repris par Muriel Robin,Pierre Palmade,Patrick Timsit ou autre Christian Karembeu... :sick:
QUELLE HONTE !!! PAS FOUTUS DE NOUS METTRE L'ORIGINALE ?!? :cartonrouge: DES BELLES PIPES...

#295 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 16 December 2011 - 20:04 PM

Surtout que nous ne serons jamais un peuple "chanteur" comme peuvent l'être les britanniques ou irlandais...

Je pense qu'il faut arrêter avec ça, enfin c'est pas tout à fait vrai. C'est peut être valable pour la France en général mais pas trop pour l'ASM et ses supporters (Ou même les Basques).

Pour avoir fait la plupart des stades Irlandais et pas mal en Angleterre j'ai surtout constaté une chose : Ils sont des chants magnifiques, vraiment très beau et chantant, mais ils chantent relativement peu durant un match. Même le Munster ou Leinster. La Red Army était d'ailleurs étonné de voir notre ferveur et nos chants durant tout un match, au Michemin ou à l'extérieur.

Bref les Britanniques sont plus chantant car ils sont des chants qui rendent très bien, tandis qu'avec nos "petits chants" nous avons une ferveur inégalable. :flowers:

#296 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 20:20 PM

Même en picolant autant nous restons relativement "braillards" et peu esthétiques dans le chant.
Donc autant faire simple et cela est souvent efficace sur les gros matchs.

Si le retour contre l'Ulster est décisif,l'ambiance montera encore d'un ton avec des "ASM ASM ASM"...
Sûrement plus qu'avec le "Emmenez moi" repris par Muriel Robin,Pierre Palmade,Patrick Timsit ou autre Christian Karembeu... :sick:
QUELLE HONTE !!! PAS FOUTUS DE NOUS METTRE L'ORIGINALE ?!? :cartonrouge: DES BELLES PIPES...

100% d'accord........................;;;

#297 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,473 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 20:23 PM

Je pense qu'il faut arrêter avec ça, enfin c'est pas tout à fait vrai. C'est peut être valable pour la France en général mais pas trop pour l'ASM et ses supporters (Ou même les Basques).

Pour avoir fait la plupart des stades Irlandais et pas mal en Angleterre j'ai surtout constaté une chose : Ils ont des chants magnifiques, vraiment très beau et chantant, mais ils chantent relativement peu durant un match. Même le Munster ou Leinster. La Red Army était d'ailleurs étonné de voir notre ferveur et nos chants durant tout un match, au Michemin ou à l'extérieur.

Bref les Britanniques sont plus chantant car ils sont des chants qui rendent très bien, tandis qu'avec nos "petits chants" nous avons une ferveur inégalable. :flowers:

On est d'accord : tu reformules de manière différente ce que je pense.
Nous sommes capables d'une énorme ferveur par différents moyens dont nos "petits chants"...;)
...mais nous ne chanterons jamais aussi bien que les britanniques,irlandais ou basques...
...qui accessoirement sont capables d'entamer des "hymnes" avec refrain et couplets...
NB : "qui ne saute pas[...]auvergnat !" est la seule phrase(sujet-verbe-complément) à notre actif...:whistling:

Mais j'adore. :P

#298 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 posts
  • Twitter:@skolive03
  • Mon club:

Posted 16 December 2011 - 21:43 PM

c'est à cette période que le Commando Ultra' marseillais a importé ce chant (ainsi que le saut ! :fire1: ) directement d'Italie, via le jumelage avec les Ultras Tito Cucchiaroni de la Sampdoria de Gênes. C'est un chant repris dans tous les stades italiens depuis des lustres !

fin du HS

Par exemple "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" lancé pourtant en 2002 pour la première fois a mis plus de 5ans avant de se faire connaître et pourtant les paroles sont toutes simples.

il n'y avait peut-être pas beaucoup d'Auvergnats dans les tribunes ? :unsure:

#299 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2011 - 09:05 AM

fort probable puisque ce chant a été créé par les tifosi du Milan AC à la fin des 70's...

édit j'avais pas lu jusqu'en bas quelqu'un avait déjà corrigé.

#300 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2011 - 13:16 PM

Personnellement je pense aussi que nos chants actuels suffisent largement pour le moment pour peu qu'on nous fournisse quelques Bam-Bam ou Clap Clap ça suffit à foutre la trouille aux adversaires ...
Après je suis pas contre un vrai "chant" si cela devait arriver mais de grâce pas "Emmenez-moi" SVP.
Personnellement je rêve de voir l'entrée des joueurs sous "un qui ne saute pas n'est pas auvergnat" collectif, histoire de montrer qu'ici on a pas besoin de voir notre équipe largement devant pour oser afficher notre ferveur ...

13 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users