Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#451 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2012 - 23:16

Sinon pour demain à part l'hymne, le silence sur les pénalités adverses est quasi obligatoire.

C'est toi qui donne les ordres et qui représente la bienséance.

#452 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 janvier 2012 - 23:36

histoire de faire monter la température je voulais faire une banderole (oui je suis un hooligans)

"Ici la star c'est l'équipe"

Sobre, efficace, pas méchante et marrante :fume:

mais j'ai ni draps ni peinture :crying: ni l'autorisation de l'ASM :stuart:

#453 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2012 - 23:42

L'Hymne sur "emmenez moi" je le sens pas, peut être à cause de la mélodie. c'est surement conceptuel remarque.

Burande a raison: c'est extrêmement difficile à chanter en dehors du refrain.

#454 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2012 - 23:52

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis assez d'accord avec ASMDAX.

Autant l'initiative de lancer un hymne est salutaire et se doit d'être soulignée, autant le choix d'Aznavour me paraît fort mal à propos.
Ce n'est bien sûr qu'un point de vue personnel mais le choix d'un tel chanteur ne peut que renforcer l'image "beauf" que se traîne le rugby et le sport en général en France (et malheureusement très souvent de façon justifiée).
Brassens m'aurait paru par exemple bien plus approprié.

Enfin le choix d'Aznavour me parait également éminemment politique, même si les lanceurs de l'initiative n'avaient sûrement pas cela à l'idée, c'est ce qu'il pourrait en ressortir.

Bonne soirée à tous!

Modifié par Gwenaëlle, 08 janvier 2012 - 08:27 .
Suppression de la citation

#455 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 00:22

C'est toi qui donne les ordres et qui représente la bienséance.

Très sympa cette petite agression qui ne sert à rien Image IPB.

Je disais juste ça, aux vus des nombreuses critiques sur le public de Mayol.
Après tu le prends comme tu veux, je m'en fous Image IPB

#456 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 08:29

on aurra l'air malin demain si ça ne marche pas,en plus sur CANAL+.........................:sbof:

Restons simple encore une fois, nous avons été meilleur public de FRANCE pdt plusieurs année alors par pitié continuons sur nos basics qui fonctionnent et que tout le monde connait.:director:

En plus demain ils aurront bessoins d'un public derrière eux pas des petits chanteurs à la croix de bois (attention je n'ai rien contre eux):fume:

A mon avis Canal ne passera pas ça, pour le match contre Leicester où on avait chanté aussi, et c'était juste en fond sonore.
Les commentateurs faisaient des commentaires sur autre chose. Ils en se sont pas arrêtés pour la chanson.

#457 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 08:59

histoire de faire monter la température je voulais faire une banderole (oui je suis un hooligans)

"Ici la star c'est l'équipe"

Sobre, efficace, pas méchante et marrante :fume:

mais j'ai ni draps ni peinture :crying: ni l'autorisation de l'ASM :stuart:

L'équipe !!! Le journal ????? Ah non alors .... Ici la star c'est NOTRE équipe

#458 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 10:31

Pourquoi ne pas tenter les deux (Aznavour et Brassens) et après faire un sondage (site et forum) pour voir qui a la préférence?

Comme ça on laisse sa chance à cette belle initiative et on (re?)tente une chanson bien emblématique et on avise. Une par match pour commencer, puis les deux et à l'applaudimètre (aidé par le speaker?) et un petit sondage?

Qu'en pensez vous?

En tout cas belle initiative, mais il faudra insister, on est pas "un peuple" très chanteur à la base (plus râleurs et crieurs amha), mais en insistant ça devrait le faire).

#459 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 10:35

Trop consensuel cet hymne et pas franchement générateur d'ambiance, va pour le centenaire mais sinon l'hymne doit venir des tripes du public, pas du club.

#460 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 11:02

#461 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 11:43

A mon avis Canal ne passera pas ça,

Ouf !

#462 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 12:04

Moi j'aime pas Aznavour !!:bush:

"Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil"...Non! on peut pas chanter sa c'est un hymne toulonnais, le pays du soleil, si tu rajoute les Edtions avant soleil c'est une hymne a Mourad... :fume:
Il faut faire gaffe aux hymnes chantés ,les adapter a chaque fois a l'adversaire...En recevant le SF ,on va chanter mon amis la Rose.. :lol: :w00t: Ou comme ils disent. :lol:

Par contre ce soir il faudra mettre le feu ,afin que les techniciens de Banal Plus baissent les micros aux maximum, comme cela les Sella et Bayle ils auront leurs commentaires foireux étouffés et ceux qui regarderont le math a la Télé ,seront heureux d'entendre le big Park en Fusion,et bien sur on démontrera a nos amis de la France du Rugby que même le dimanche soir avant la reprise du boulot ,le public de Michelin est le meilleur de l'Hexagone ... :flowers:

#463 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 12:15

Trop consensuel cet hymne et pas franchement générateur d'ambiance, va pour le centenaire mais sinon l'hymne doit venir des tripes du public, pas du club.

oui je suis d'accord, mais c'est bien un hymne il ne faudrait pas abandonner l'idée si celui là ne fonctionne pas

#464 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 13:53

etant a la fois musicien au sein d'un groupe de rock et supporter de l'asm, j'ai crée un morceau pour le peuple jaune & bleu...je ne sais pas si il merite le terme "d'hymne" mais je l'ai ecrit en me disant que moi, si je rentrais sur un terrain avec ca, ca me mettrais la patate...la maquette est entre les mains d'une personne importante dans la vie "supporterienne" du club. C'est clairement orienté rock, et le refrain peut-etre repris aisement..mais pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles de la part de cette personne..

j'aimerai vous le faire ecouter pour avoir un avis general, mais je ne veux pas lui couper l'herbe sous le pied...wait & see..

#465 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2012 - 14:25

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis assez d'accord avec ASMDAX.

Autant l'initiative de lancer un hymne est salutaire et se doit d'être soulignée, autant le choix d'Aznavour me paraît fort mal à propos.
Ce n'est bien sûr qu'un point de vue personnel mais le choix d'un tel chanteur ne peut que renforcer l'image "beauf" que se traîne le rugby et le sport en général en France (et malheureusement très souvent de façon justifiée).

Enfin le choix d'Aznavour me parait également éminemment politique, même si les lanceurs de l'initiative n'avaient sûrement pas cela à l'idée, c'est ce qu'il pourrait en ressortir.

Bonne soirée à tous!

Qu'on le veuille où non, le sport à la télé c'est quand même un truc de beauf (catégorie dans la quelle je m'inclus.) Déjà l'idée d'un hymne durant les matchs c'est une histoire de beauf, donc que ce soit Brassens ou Aznavour ça ne change pas grand chose...
Tu ne voudrais pas non plus que le public entonne en choeur le Kyrie Eleison de Mozart ?

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 27 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)