Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#5011 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 20:43 PM

on peut arrêter avec ce terme de yellow army ?

• djodjodu63 likes this

#5012 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 27 October 2013 - 20:46 PM

on peut arrêter avec ce terme de yellow army ?

Non

En plus marque déposé par l'ASM donc...

#5013 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 20:48 PM

Je me répète ..........

L' ambiance on est capable de la mettre sans problème !!

Et perso je vois pas beaucoup de têtes nouvelles autour de moi !! Bobos ou autres....

11 ou 12 ans qu'on est au même endroit en Auvergne !!

Des belles ambiances , sur qu'on en a connues !

Mais je persiste à dire que la plaie n'est pas cicatrisée !

Le souvenir du final du printemps est encore trop présent pour qu'on soit capables de s'enflammer pour nos gars !

Hier encore des discussions sont revenues sur le match de Nantes !

C'est celui là qui laisse le plus d'amertume!

Bcp disent que le public de Michelin est trés béni oui oui .....

Pour moi là il prouve ô combien c'est faux !

Il faudra du temps , des beaux match , des comportements à la Coujou d'hier , pour que la passion revive !

Le public tient encore rigueur à ce groupe de s'être lamentablement planté !

Tout à fait d'accord.

Pour moi les joueurs nous ont faits cocus deux fois, la première fois à Nantes, la seconde moins grave à Oyonnax. Ca échaude, beaucoup plus dans mon cas perso que la défaite en finale (où l'on perd à cause de notre imbécilité tactique mais ça on était prévenu depuis longtemps que c'était pas notre fort).

Pas facile d'encourager quand tu as le sentiment que les joueurs ne sont pas toujours à fond, et ceci indépendamment du niveau de jeu. J'ai même dans l'idée qu'on remportera quelque chose cette saison mais ça ne me motive pas plus que ça.

Quelque chose s'est cassé, ce n'est pas irréversible mais dans mon cas je pense que seuls quelques gros matchs à l'extérieur bien maîtrisés pourront me relancer.

• TITUS likes this

#5014 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 20:49 PM

Non

En plus marque déposé par l'ASM donc...

c'est bien dommage ....... si on pourrai éviter de l'employer à chaque post ça serait quand même pas mal :rolleyes:

#5015 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 27 October 2013 - 20:57 PM

Pour moi les joueurs nous ont faits cocus deux fois, la première fois à Nantes, la seconde moins grave à Oyonnax. 

j'étais à Nantes et à Oyonnax même sentiment que toi sur ces deux matchs. Mais heureusement que je ne compte pas le nombre de fois ou à l'extérieur j'ai eu honte de l'ASM  :D

Supporter l'ASM c'est avant tout une excuse énorme pour faire la fête entre pote. Et voir que nous supporters sommes également présent quand tout n'est pas au beau fixe je trouve que c'est une motivation toute trouvé.

Après on analyse bien sur tout cela avec son propre ressenti.

#5016 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 20:59 PM

Le Kop à Sainté ce soir avec les écharpes !

#5017 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:02 PM

et mec vient dans la tribune nous donner des leçons ou règle ton appareil

hier les ultras et autres de l'escalier 10 on fait leur boulot (beaucoup de chant lancé et repris surtout en 2e mitemps) mais à 50 supporters faire chanter un stade mort...forcement...

En déplacement c'est beaucoup plus simple, il n'y a que les meilleurs supporters :) et oui ceux qui chantent au stade donc tu prends 250 supporters de l'ASM dans n'importe quel stade à l'extérieur et cela donnera la même chose que nos amis Briviste hier

Et encore une fois vu le match, ceux qui chantent au Michelin n'ont surtout rien à se reprocher! On aura pas tous les weekend l'ambiance d'ASM-BO en 2011!

Faut arreter 5 secondes de râler pour rien sur ceux qui chantent au stade ou tentent de faire bouger les choses et plutot soit même se mettre à chanter :)

Je pense qu'il serait une erreur de croire que l'irritation devant l'apathie du Michelin hier s'adresse aux clubs de supporters qui se depouillent pour soutenir le club !

Il n'est pas question de remettre en cause l'investissement remarquable de ceux qui font vivre a chaque match drapeaux et tambours...

Ils ne sont en rien responsables de l'apathie d'une majorité silencieuse...de ce point du vue, meme qd le jeu etait a son top d'efficacité et de spectacle, on a tjs pu observer des rangs entiers la bouche fermée...Cette attitude n'a rien de reprehensible en soi, chacun fait ce qu'il veut...

Mais imaginons le meme jeu deployé ds le stade de Bayonne, de Perpignan, de Beziers ou de Montauban, les gens grimpent au rideau, et ce n'est plus d'ambiance qu'il aurait fallu parler, mais de tempete, de fournaise !

On ne fera jamais de l'auvergnat un bouillant supporter sudiste...restons realistes...par contre jusque là les supporters asemistes savaient ds leur gde masse rester fideles a leur club, meme ds les periodes plus difficiles...plutot que d'en finir par conspuer les joueurs comme on le voit helas ailleurs...

Si nous avons du mal a nous enflammer vraiment ds les periodes fastes, sachons au moins rester dignes le reste du temps...

#5018 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:03 PM

j'étais à Nantes et à Oyonnax même sentiment que toi sur ces deux matchs. Mais heureusement que je ne compte pas le nombre de fois ou à l'extérieur j'ai eu honte de l'ASM   :D

Supporter l'ASM c'est avant tout une excuse énorme pour faire la fête entre pote. Et voir que nous supporters sommes également présent quand tout n'est pas au beau fixe je trouve que c'est une motivation toute trouvé.

Après on analyse bien sur tout cela avec son propre ressenti.

C'est vrai et heureusement.

J'ajouterai que je ne suis pas "en colère" uniquement que contre les joueurs mais contre le staff et les dirigeants. Malgré ce qu'on entend souvent je n'ai pas l'impression qu'on grandisse. On répète sans cesse les mêmes erreurs. Par exemple à Nantes, on a vu des joueurs démotivés. Mais pourquoi les faire jouer ? Le staff a bien dû se rendre compte de l'état des troupes ?

De même pourquoi s'entêter avec ce schéma systématique du large-large ? Pourquoi ne sait on pas jouer autrement ?

Bon je suis très négatif, mais j'ai l'impression qu'on n'avance plus. Voilà pour mon analyse, j'espère ne pas en avoir poussé trop vers la dépression :fume:

#5019 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:09 PM

Si quelqu'un pouvait me dire quels sont les cons qui nous ont foutu des saloperies des baches en plastoc jaune plein la tribune...

#5020 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:10 PM

J'ajouterai que je ne suis pas "en colère" uniquement que contre les joueurs mais contre le staff et les dirigeants. Malgré ce qu'on entend souvent je n'ai pas l'impression qu'on grandisse. On répète sans cesse les mêmes erreurs. Par exemple à Nantes, on a vu des joueurs démotivés. Mais pourquoi les faire jouer ? Le staff a bien dû se rendre compte de l'état des troupes ?

De même pourquoi s'entêter avec ce schéma systématique du large-large ? Pourquoi ne sait on pas jouer autrement ?

Bon je suis très négatif, mais j'ai l'impression qu'on n'avance plus. Voilà pour mon analyse, j'espère ne pas en avoir poussé trop vers la dépression :fume:

même sentiment pour moi

#5021 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,516 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:14 PM

Tout à fait d'accord.

Pour moi les joueurs nous ont faits cocus deux fois, la première fois à Nantes, la seconde moins grave à Oyonnax. Ca échaude, beaucoup plus dans mon cas perso que la défaite en finale (où l'on perd à cause de notre imbécilité tactique mais ça on était prévenu depuis longtemps que c'était pas notre fort).

Pas facile d'encourager quand tu as le sentiment que les joueurs ne sont pas toujours à fond, et ceci indépendamment du niveau de jeu. J'ai même dans l'idée qu'on remportera quelque chose cette saison mais ça ne me motive pas plus que ça.

Quelque chose s'est cassé, ce n'est pas irréversible mais dans mon cas je pense que seuls quelques gros matchs à l'extérieur bien maîtrisés pourront me relancer.

Je partage le même sentiment, je l'ai d"ailleurs exprimé à de nombreuses reprises dans les mêmes termes -Résultat, je me suis fait lyncher et traité de pleurnicheur!!!!!!!

#5022 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:16 PM

au bout de 66 ou 67 victoires d'affilé, peut être normal que l'ambiance baisse un peu non ?

• Spadone likes this

#5023 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:18 PM

Je partage le même sentiment, je l'ai d"ailleurs exprimé à de nombreuses reprises dans les mêmes termes -Résultat, je me suis fait lyncher et traité de pleurnicheur!!!!!!!

Il n'y a aucune honte a etre malheureux et a sortir son gros mouchoir a carreaux... :fume:

Mais de là à en insulter les joueurs, le staff ou les dirigeants, c'est ridicule...Je ne dis pas que tu l'a fait personnellement, je n'en sais rien, mais les derives estivales ont helas ete jusque là...et le post auquel tu te referes parle encore de "cocufiage"...Consternant...

#5024 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,473 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:18 PM

Vite , une RDC bleue puis une Dunga jaune juste avant de se coucher... :flowers:

#5025 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,651 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2013 - 21:19 PM

au bout de 66 ou 67 victoires d'affilé, peut être normal que l'ambiance baisse un peu non ?

Je pense pas que la lassitude soit liée à l'accumulation des victoires.

Quelle différence pour les supporters niveau engouement entre 30 et 60 matchs gagnés à l'extérieur ? A t'on comme les joueurs l'impression que parce qu'on en a gagné 65 on gagnera le prochain automatiquement ? (attitude dénoncée par Vern qui regrette notre relâchement suite à nos essais en 1ere période).

Je le répète mais ce qui me gêne c'est cette impression de plus progresser. Après je suis peut être trop exigeant.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users