Pas de sifflets sur les pénalités ça change des autres stades.
C'est déjà un bon point.
C'est vrai qu'ici on ne siffle pas le buteur adverse, sauf si la pénalité est injustifiée et suite à une grosse bourde de Monsieur l'arbitre !
Posté 27 octobre 2013 - 16:27
Pas de sifflets sur les pénalités ça change des autres stades.
C'est déjà un bon point.
C'est vrai qu'ici on ne siffle pas le buteur adverse, sauf si la pénalité est injustifiée et suite à une grosse bourde de Monsieur l'arbitre !
Posté 27 octobre 2013 - 16:55
Franchement hier à la télé (et oui je n'ai pas la chance d'habiter en Auvergne donc je ne peux pas venir au stade encourager nos joueurs contrairement à d'autre qui ont cette chance mais qui ne chante pas!!
) le stade avait l'air endormi. Alors ok on est pas content du début de saison, ok on est dégoutté de la fin de saison dernière, ok le jeu produit n'est pas flamboyant mais un supporter ne doit pas encourager son équipe même dans les moments difficile? Je pense que les joueurs préféreront envoyer du beau jeu avec un stade entier qui les poussent que avec un stade mort! Alors je sais pas faut trouver un chant qui réveille le public ou je sais pas mais faut faire quelque chose. Je pense qu'ils se sortiront plus les doigt si tout le stade les pousse que si le stade dort et que tout le monde dit: " tant qu'ils jouerons pas mieux j’arrête de les encourager!".
Posté 27 octobre 2013 - 17:26
Pour moi il reste 3 "hotspots" d'ambiance , une zone Auvergne, Phliponneau et pesage sous Phliponneau.
Et pesage Edouard par moments.
D'ailleurs, si quelqu'un veut nous (Siflex, Magicchris, Babou et moi) inviter pour les matches à la maison on peut vous le réveiller, le stade !
Posté 27 octobre 2013 - 17:58
Je me répète ..........
L' ambiance on est capable de la mettre sans problème !!
Et perso je vois pas beaucoup de têtes nouvelles autour de moi !! Bobos ou autres....
11 ou 12 ans qu'on est au même endroit en Auvergne !!
Des belles ambiances , sur qu'on en a connues !
Mais je persiste à dire que la plaie n'est pas cicatrisée !
Le souvenir du final du printemps est encore trop présent pour qu'on soit capables de s'enflammer pour nos gars !
Hier encore des discussions sont revenues sur le match de Nantes !
C'est celui là qui laisse le plus d'amertume!
Bcp disent que le public de Michelin est trés béni oui oui .....
Pour moi là il prouve ô combien c'est faux !
Il faudra du temps , des beaux match , des comportements à la Coujou d'hier , pour que la passion revive !
Le public tient encore rigueur à ce groupe de s'être lamentablement planté !
Posté 27 octobre 2013 - 18:05
Je me répète ..........
L' ambiance on est capable de la mettre sans problème !!
Et perso je vois pas beaucoup de têtes nouvelles autour de moi !! Bobos ou autres....
11 ou 12 ans qu'on est au même endroit en Auvergne !!
Des belles ambiances , sur qu'on en a connues !
Mais je persiste à dire que la plaie n'est pas cicatrisée !
Le souvenir du final du printemps est encore trop présent pour qu'on soit capables de s'enflammer pour nos gars !
Hier encore des discussions sont revenues sur le match de Nantes !
C'est celui là qui laisse le plus d'amertume!
Bcp disent que le public de Michelin est trés béni oui oui .....
Pour moi là il prouve ô combien c'est faux !
Il faudra du temps , des beaux match , des comportements à la Coujou d'hier , pour que la passion revive !
Le public tient encore rigueur à ce groupe de s'être lamentablement planté !
Tu renverses les roles...dans un vrai terroir de rugby, à l'heure du monde pro, ce sont les supporters qui font l'ame du club...
Le role des joueurs est effectivement de se defoncer, et personne ne peut leur reprocher de ne pas le faire...
vu le niveau de jeu de cette equipe depuis 10 ans, l'investissement du staf et du groupe, la moindre des choses est de continuer a les supporter activement pour cette derniere saison !
Posté 27 octobre 2013 - 18:12
Genre de public qui prend en effet les places de ceux qui lassés par la fin de saison dernière restent maintenant chez eux.
Une part non négligeable de cette baisse nette d'ambiance.
Entre les bobos, les gens qui viennent faire un tour au stade, endroit in des soirées clermontoises, que reste-t'il comme engouement populaire.
Le peu présent se dilue dans la masse de l'indifférence.
Exemple, à côté de moi 4 jeunes, garçons et filles en parkas (il faisait frisquet...) marron et grises, chantant une timide fois et passant leur temps à gueuler après ces brêles incapables d'alignés 3 passes.
A ce qu'ils ont dit à la mi-temps, ils reviendront contre le RCT pour siffler les toulonnais...
Posté 27 octobre 2013 - 18:13
Tu renverses les roles...dans un vrai terroir de rugby, à l'heure du monde pro, ce sont les supporters qui font l'ame du club...
Le role des joueurs est effectivement de se defoncer, et personne ne peut leur reprocher de ne pas le faire...
vu le niveau de jeu de cette equipe depuis 10 ans, l'investissement du staf et du groupe, la moindre des choses est de continuer a les supporter activement pour cette derniere saison !
Juste une question :
T'étais à Dublin ??
T'étais à Nantes ??
Posté 27 octobre 2013 - 18:21
Genre de public qui prennent en effet les places de ceux qui lassés par la fin de saison dernière restent maintenant chez eux.
On reviendra quand l'équipe aura fait ce qu'il fallait. Et pour l'instant on en est loin.
Il y aura tjs des gens qui se lassent, c'est normal...
On n'est pas pret de retrouver une domination totale de l'asm comme celle de l'année derniere avant les phases finales, championnat et Hcup confondus, et pourtant j'en connais plein qui ne sont jamais revenus et qui ne reviendront jamais...
Question de passion pour ce sport et de foi en l'asm, avant tout...
Juste une question :
T'étais à Dublin ??
T'étais à Nantes ??
Elle est marrante ta question...bien sur j'etais a Dublin, je n'ai rien a reprocher aux joueurs et quand on voit la maniere dont les irish nous ont soutenu on peut etre tres fiers de l'image de notre club, pour moi ça vaut autant qu'une victoire, et Dublin reste un tres tres grand souvenir (avant, pendant et apres le match) !
Nantes c'est autre chose...une connerie sans nom de placer les demi finales juste apres la finale de H cup...on voudrait faciliter la tache des seconds couteaux dont les representants dominent les instances federales qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Posté 27 octobre 2013 - 18:44
je n'ai rien a reprocher aux joueurs et quand on voit la maniere dont les irish nous ont soutenu on peut etre tres fiers de l'image de notre club, pour moi ça vaut autant qu'une victoire.
Posté 27 octobre 2013 - 19:34
C'est pas les seconds couteaux qui ont fait la compo contre Castres quand même !!!!!!
Chacun pense ce qu'il veux mais mon sentiment est trés largement partagé en tribunes !
Voilà c'est tout ce que je voulais dire !
L'ambiance reviendra au printemps si l'équipe nous refait réver !!
Posté 27 octobre 2013 - 19:38
Quand je vois la "tactique" de l'équipe, ça me coupe l'envie de supporter.
Je suis prêt à m'enflammer pour une défense héroïque sur la ligne, ou au contraire pour relancer la machine après une phase de pilonnage de l'en-but adverse restée sans concrétisation.
Mais quand je vois des relances intempestives à la main dans les 22, des pénalités non tentées, des coups de pieds balancés n'importe où qui rendent le ballon sans pression à l'adversaire, le porteur du ballon qui s'isole du soutien ou quand on décide de jouer du côté où on est à un 2 contre 5... tout ça fait retomber illico mon enthousiasme, alors que pourtant je reconnais qu'il y a eu par ailleurs de belles choses, de l'engagement, de la volonté...
Bref, l'équipe s'envoie sur le terrain, mais je suis trop en colère quand je vois certains égarements tactiques. J'ai l'impression qu'il n'ont pas compris les leçons de certains défaites dures à accepter. Donc quand l'équipe, comme hier, donne une énième fois le bâton pour se faire battre, je ne peux pas chanter, c'est plus fort que moi.
Je suis supporter, et pour moi cela implique de ne pas chanter quoi qu'il arrive. Quand les joueurs jouent à l'envers, je trouve même ça nul de les supporter en chantant: c'est comme les encourager à continuer à déjouer!
Au contraire, les joueurs se rendent bien compte que ça ne va pas quand ils entendent "ici, ici, c'est la Corrèze". Le silence de la Yellow Army est évocateur, ce doit être un signe entendu comme "changez de registre les gars, vous êtes en train de passer à côté du match".
Posté 27 octobre 2013 - 19:49
Malheureusement je confirme. Le sentiment de Titus me semble assez largement partagé par pas mal de monde autour de moi. ça fait 7 ou 8 ans que je dois être abonné et pas mal d'abonnés étaient déjà là bien avant moi. La plupart de leur sentiments avant même le début des matchs c'est bien un peu ce qu'il dit précèdement.
Enfin quand je lis certains commentaires de ce topic, ça doit pas être bien grave que certains soient moins motivés autour de moi puisque je suis en Volvic et qu'on est depuis des années considéré comme ne chantant pas. Alors même si on met moins d'ambiance cette année par rapport aux années précèdentes, ça doit pas se remarquer par rapport aux années précédentes.
J'essaye de chanter mais le coeur n'y est qu'à moitié, les tripes sortent pas et surtout quand personne reprend autour de soit c'est dur dur. Je reste persuadé que si l'ASM était vraiment en danger genre mené de 10 points à la mi-temps on serait à fond derrière. Et la meilleur chose pour tout le monde ce serait une bonne défaite à domicile aussi bien pour les joueurs que pour le public.
Posté 27 octobre 2013 - 20:39
il est toujours plus façile d'encourager l'ASM quand ces derniers envoient du jeu , mais il faudra être là quand ils vont se retrouver en grande difficultés et cela risque de bientôt arriver si il ne joue pas mieux et là on vera la vraie valeur de la YELLOW ARMIE
Posté 27 octobre 2013 - 20:42
faut peut être arréter de s'autoflageller, le stade est plein, on va les voir en déplacement en phase finale même en connaissant les stats de revenir deçu (on est un peu maso hein quand même vu le ratio victoire/défaite en phase finale), on est toujours les plus nombreux, la yellow army n'a plus grand chose à prouver
par contre sur le terrain, les joueurs doivent prouver leur valeur, et ça devrait passer enfin par un titre
Posté 27 octobre 2013 - 20:43
la yellow army n'a plus grand chose à prouver
Oula oui tout à fait!
0 members, 2 guests, 0 anonymous users