Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#5971 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 674 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 09:48

Eh bien perso je prends encore énormément de plaisir à aller voir un match au PDSMM!!

Ce stade est magnifique , on voit remarquablement bien le match !

Les copains sont là !

On chante , on gueule , on est de mauvaise foi , on rigole ....Bref on est bien !!

Sans prétention aucune , du plaisir basique mais nécessaire pour moi !

La vie nous réserve à tous plein de tristes moments ! Tout le monde y a droit !

Les moments au stade font parti des moments de vie agréables!!

J'espère en profiter longtemps !

Julien a "liké" ce message alors que tu n'as même pas parlé du moment le plus jouissif de l'avant-match, celui où l'on découvre la météo qu'il fera. 

• julien, TITUS, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#5972 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:06

Eh bien perso je prends encore énormément de plaisir à aller voir un match au PDSMM!!

Les copains sont là !

On chante , on gueule , on est de mauvaise foi , on rigole ....Bref on est bien !!

Pareil pour moi ! Aller au PDSMM, c'est la fête pour moi et quel que soit le résultat, je suis content d'y être allé !

Quand mon équipe gagne en prenant le BO comme contre le Racing par exemple (H Cup), j'en reviens le cœur léger !

Quand on perdra notre invincibilité, ça me fera un peu de peine, mais finalement ça ne sera pas si grave que cela et je me consolerai en me disant que le record tiendra longtemps...!!!

• cetotomatos aime ceci

#5973 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 20 février 2014 - 10:10

Moi j'aime bien y aller, mais j'habite pas à clermont, alors, j'y vais une fois par an à peine....

J'ai peur pour samedi

Mais j'y crois quand même

GOOOOO AASSSMMMM

#5974 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 937 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:17

Les copains sont là !

Même en étant à côté de JB?  :blink:  :P

#5975 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:33

Je n'ai la chance ( car pour moi c'est une chance!) d'aller au BIB qu'une fois par an.

Non seulement un retour sur "mes terres " auvergnates, mais également une occasion de voir " EN VRAIS" une équipe que je soutiens tout au long de l'année;

Je l'avoue, j'ai l'impression à chaque  fois d'être un gosse de 10 ans qui découvre le parc ASTERIX ( j'aime pô DISNEY) et je m'y trouve bien, j'ai un sourire ahuri 3 jours avant et 3 jours après!

Certes j'ai un peu de mal à lire que certains, qui y vont depuis 10 ans, sont un peu "blasés" et manque de motivation pour s'y rendre, alors que moi, pôvre expatriè, j'y passerai plus de temps que j'en ai. Attention, je ne dis pas que je ne comprends pas, mais juste que j'ai du mal à lire ça.

Si il s'agissait d'un post sur un forum du BIARRITZ OLYMPIQUE, voire du RACIGNE, je compatirais fortement, mais , soyons un peu objectif quand même.

Le jeu de l'ASM est à mon avis un des plus beau à voir en TOP 14 depuis l'arrivée de JULES

L’invincibilité de cette forteresse depuis 72 matchs fait que le suspens y est souvent présent, ce qui aide fortement les poussées d'adrénaline et le faite qu'on ne s'y ennuie peu.

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, il doit être moins ennuyeux d'être supporters de l'ASM que de beaucoup d'autres clubs tous sports confondus.

Alors le gros point noir, la chose qui fache, car il faut bien en parler, c'est le manque de titre, ou, appelant ça autrement, le palmares qui n'est pas à la hauteur des prestations fournies.

Pour ma part, cela m'importe pas vraiment quand je suis en tribunes, ce qui m'importe c'est tout le reste, c'est de voir la populasse bigarée JAUNE & BLEU qui se rend à la grand messe, et là, avec mon maillot mon drapeau, ma bierette à la main, je me sens, moi l'expatrié, invité dans MA famille

Porté un maillot jaune poussin n'est pas aisé tous les jours à la Capitale,(une perruque bleue n'ont plus d'ailleurs) alors que sur le parvis du PDSMM je suis " à la maison"

et j'ai l'impression que tous les gens autours ont le même sourire ahuris que moi et ça me rassure

• TITUS, RomanoO, cetotomatos et 9 autres aiment ceci

#5976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:35

Je le fais et on les reprend à 10 c'est-à-dire les 10 abonnés que nous sommes depuis bientôt 10 ans. À côté niet, que des gens qui sont gênés car on chante et râle.

Peut êtes vous mal entourés, par de nouveaux adhérents attirés par le succès mais qui n'ont pas vraiment la foi. C'est ce qui m'est arrivé pendant mes années parisiennes ou au Parc tu voyais fondre les effectifs des passionnés qui venaient pas trains entiers mais qui petit à petit n'ont plus trouvé de place et ont été remplacés par des invités attirés par un certain snobisme et le fait que tout leur est offert.

En tout cas si j'étais moins loin je ferais tout pour aller au stade le plus souvent possible, il faut profiter du plaisir qui se présente en général il ne dure pas éternellement !! 

#5977 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:50

...

Je l'avoue, j'ai l'impression à chaque  fois d'être un gosse de 10 ans qui découvre le parc ASTERIX ( j'aime pô DISNEY) et je m'y trouve bien, j'ai un sourire ahuri 3 jours avant et 3 jours après!

Certes j'ai un peu de mal à lire que certains, qui y vont depuis 10 ans, sont un peu "blasés" et manque de motivation pour s'y rendre, alors que moi, pôvre expatriè, j'y passerai plus de temps que j'en ai. Attention, je ne dis pas que je ne comprends pas, mais juste que j'ai du mal à lire ça.

....

Plus que d'habitude ? :D :D :D :fume:

#5978 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:53

Je n'ai la chance ( car pour moi c'est une chance!) d'aller au BIB qu'une fois par an.

Non seulement un retour sur "mes terres " auvergnates, mais également une occasion de voir " EN VRAIS" une équipe que je soutiens tout au long de l'année;

Si il s'agissait d'un post sur un forum du BIARRITZ OLYMPIQUE, voire du RACIGNE, je compatirais fortement, mais , soyons un peu objectif quand même.

Le jeu de l'ASM est à mon avis un des plus beau à voir en TOP 14 depuis l'arrivée de JULES

L’invincibilité de cette forteresse depuis 72 matchs fait que le suspens y est souvent présent, ce qui aide fortement les poussées d'adrénaline et le faite qu'on ne s'y ennuie peu.

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, il doit être moins ennuyeux d'être supporters de l'ASM que de beaucoup d'autres clubs tous sports confondus.

Alors le gros point noir, la chose qui fache, car il faut bien en parler, c'est le manque de titre, ou, appelant ça autrement, le palmares qui n'est pas à la hauteur des prestations fournies.

Pour ma part, cela m'importe pas vraiment quand je suis en tribunes, ce qui m'importe c'est tout le reste, c'est de voir la populasse bigarée JAUNE & BLEU qui se rend à la grand messe, et là, avec mon maillot mon drapeau, ma bierette à la main, je me sens, moi l'expatrié, invité dans MA famille

Porté un maillot jaune poussin n'est pas aisé tous les jours à la Capitale,(une perruque bleue n'ont plus d'ailleurs) alors que sur le parvis du PDSMM je suis " à la maison"

et j'ai l'impression que tous les gens autours ont le même sourire ahuris que moi et ça me rassure

Bon ben je vois qu'on est pareil.

Je pense que notre façon de voir les choses vient aussi de la rareté de nos visites au Michelin.

Pour la réaction de Remy63, pour en avoir discuté un fois avec lui, elle est liée à des désillusions successives qui sont à hauteur de l'investissement qu'il a pu consentir à la passion qui l'animait pour ce club. Comme je lui avait dit, c'est plus facile de se remettre de ses désillusions quand tu suis les matchs depuis ton canapé que pour celui qui court les stades de France et d’Europe au soutien direct de son club :flowers:  

#5979 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 10:55

Je le fais et on les reprend à 10 c'est-à-dire les 10 abonnés que nous sommes depuis bientôt 10 ans. À côté niet, que des gens qui sont gênés car on chante et râle.

Comme quoi il faut aussi ce battre dans les tribunes pour conserver l'esprit de fête ,c'est la aussi que ce gagne les matchs ,avec un public joyeux ,bruyant,qui défend bec et ongle et avec une bonne dose de mauvaise foi et d’exagération sont équipe,de supporters tout simplement...

Il y a encore une grande part de frustration a évacuer,il ne faut pas faillir jamais Clermont dans sont histoire a eu autant besoin de son public,pour enfin sortir du costume de loser et tout gagner...Profitons des années Cotter la suite on ne la connait pas...

• Eria aime ceci

#5980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 11:01

Comme quoi il faut aussi ce battre dans les tribunes pour conserver l'esprit de fête ,c'est la aussi que ce gagne les matchs ,avec un public joyeux ,bruyant,qui défend bec et ongle et avec une bonne dose de mauvaise foie et d’exagération sont équipe,de supporters tout simplement...

Il y a encore une grande part de frustration a évacuer,il ne faut pas faillir jamais Clermont dans sont histoire a eu autant besoin de son public,pour enfin sortir du costume de loser et tout gagner...Profitons des années Cotter la suite on ne la connait pas...

Faut que t'arrète la buvette et que tu fasses une petite cure de vichy :P

moi j'aime bien les fesses rouges  :fume:

Surtout chez les autres B)

• cetotomatos aime ceci

#5981 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 11:08

Faut que t'arrète la buvette et que tu fasses une petite cure de vichy :P

Surtout chez les autres B)

Chez L'Estaing ?Beurk !!!.... :P

La Chatte au Neuf est meilleur et Sainte Marguerite "Duras" priez pour moi "le sot terne"... :bush:

• RCV06 aime ceci

#5982 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 20 février 2014 - 12:02

heureusement que tu n'y vas pas tous les week end finalement !

sinon, je me reconnais très bien dans tes propos

• TITUS aime ceci

#5983 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 13:48

Ahhh le Michelin, un antre, une Mecque! Des supporters de rêve!

J'y vais pas souvent vu l'éloignement,  parfois je vais au stade de la Méditérranée soutenir l'ASBH; il a beaucoup de supporters de l'ASM à Béziers et pas que des expat comme moi.

Je me sens proche de toi Berny en terre étrangère.

Une anecdote me revient : il y a quelques années j'avais assisté à un SF/ASM au stade de France et en avait rapporté un polo (offert) aux couleurs du club parisien. Quelques jours après, je portais le polo sous un sweet de l'ASM. Ma copine ayant frais, je lui avais prêté le sweet dévoilant les couleurs rose et bleu du polo. Je suis entré dans un bar de supporters à Pont du Chateau. Curieusement, on a refusé de me servir au prétexte que le bar allait fermer (il était 16h00!!). 

Heureusement, ma copine est entrée quelques secondes après et on a pu se désaltérer.

J'étais partagé entre la colère et l'amusement.

On n'a  jamais refusé de me servir à Béziers lorsque je porte les couleurs jaune et bleu.

Honte à toi l'Auvergnat qui refuse de trinquer avec l'adversaire et bafoue les valeurs chantées par Brassens!

#5984 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 14:10

Oui, fini l'invincibilité à domicile :blink:

Je le sens, le ressent, le pressent

Mon surnom est Cassandre et mes visions se réalisent.

La grande conjonction négative des astres annonce le désastre.

Les statistiques sont contre nous (c'est incontextable : on n'a jamais été aussi près de la prochaine défaite à la maison :innocent: )

Quand on est deuxième, on veut être premier, mais quand on est premier, on ne peut que stagner :flowers:

Montpellier veut gagner, nous on ne veut pas perdre, c'est pas pareil.

En plus ils connaissent tous nos trucs, toutes nos combinaisons, toutes nos faiblesses...

Allez, va tenir ce discours aux Cudmore, Hines, Ti'Paulo, Lee et Volsoo avant le match... et je te prédis qu'ils vont te "conjucturer" (sic) le pif, les oreilles et la queue, comme aux adversaires du jours! Je le pressens aussi !!! :D

MLSLG !

J'ai honte mais on va couler :bulbool:

Mais j'ai honte

"On sera peut-être battu par les flots (d'après Julien) mais on ne sombrera pas" (devise parisienne traffiquée depuis 2007)

"Après la pluie... le ballon lent."

• Pab63 aime ceci

#5985 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 14:31

Depuis le début de saison, je trouve l'ambiance au stade bien tristounette et palichonne. Comme si on était blazé . Et vous ?

Des idées ( ne me parlez pas d'hymnes :fume:) pour rebooster tout ça ?

Ben un chti Brennus ou bien une chtite Heineken Cup (c encore mieux pour la pression!)

Ou les deux ? Ahhhh! jouissance!!!!

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users