Je n'ai la chance ( car pour moi c'est une chance!) d'aller au BIB qu'une fois par an.
Non seulement un retour sur "mes terres " auvergnates, mais également une occasion de voir " EN VRAIS" une équipe que je soutiens tout au long de l'année;
Je l'avoue, j'ai l'impression à chaque fois d'être un gosse de 10 ans qui découvre le parc ASTERIX ( j'aime pô DISNEY) et je m'y trouve bien, j'ai un sourire ahuri 3 jours avant et 3 jours après!
Certes j'ai un peu de mal à lire que certains, qui y vont depuis 10 ans, sont un peu "blasés" et manque de motivation pour s'y rendre, alors que moi, pôvre expatriè, j'y passerai plus de temps que j'en ai. Attention, je ne dis pas que je ne comprends pas, mais juste que j'ai du mal à lire ça.
Si il s'agissait d'un post sur un forum du BIARRITZ OLYMPIQUE, voire du RACIGNE, je compatirais fortement, mais , soyons un peu objectif quand même.
Le jeu de l'ASM est à mon avis un des plus beau à voir en TOP 14 depuis l'arrivée de JULES
L’invincibilité de cette forteresse depuis 72 matchs fait que le suspens y est souvent présent, ce qui aide fortement les poussées d'adrénaline et le faite qu'on ne s'y ennuie peu.
Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, il doit être moins ennuyeux d'être supporters de l'ASM que de beaucoup d'autres clubs tous sports confondus.
Alors le gros point noir, la chose qui fache, car il faut bien en parler, c'est le manque de titre, ou, appelant ça autrement, le palmares qui n'est pas à la hauteur des prestations fournies.
Pour ma part, cela m'importe pas vraiment quand je suis en tribunes, ce qui m'importe c'est tout le reste, c'est de voir la populasse bigarée JAUNE & BLEU qui se rend à la grand messe, et là, avec mon maillot mon drapeau, ma bierette à la main, je me sens, moi l'expatrié, invité dans MA famille
Porté un maillot jaune poussin n'est pas aisé tous les jours à la Capitale,(une perruque bleue n'ont plus d'ailleurs) alors que sur le parvis du PDSMM je suis " à la maison"
et j'ai l'impression que tous les gens autours ont le même sourire ahuris que moi et ça me rassure