Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#6451 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 23 March 2014 - 11:08 AM

• ELSAZOAM, Spadone and titou1512 like this

#6452 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 11:22 AM

Certes mais l'époque a changé. J'ai l'impression d'une fuite en avant préjudiciable. Encore une fois si tout le monde trouve ça bien, c'est que j'ai raison. Alors cessons de jouer les vierges effarouchées et de faire de l'autosatisfaction. Ce public n'est pas meilleur que les autres, et particulièrement pas meilleur que celui de Mayol. Ça siffle à Mayol, ça siffle au Michelin. Pas la peine de se gargariser. Y'a vraiment pas de quoi. Et c'est pas la vitrine à trophées qui peut nous donner prétexte à bomber le torse. Sifflets ridicules et objectivement contre-productif. Ce qui me fait presque dire que si on reperd en phase finale contre le RCT, ce sera bien fait pour notre gueule. Et que si on se fait prendre à parti en déplacement, ce sera bien fait pour notre gueule aussi. Mais encore une fois, tout le monde sera content. Alors réjouissez vous. Ça vient.

Non mais on croit rêver...comme pour lanouziere ou je sais pas qui...On a sifflé ok (enfin pas moi je n'y étais pas), c'est pas ce que je préfère mais comme déjà dit ben c'est la première fois qu'il revenait et si il y a bien un public qui avait le "droit" ou du moins l'envie de le siffler c'est bien nous !! Et encore une fois pour l'ensemble de son oeuvre, faut il remmetre encore une fois les vidéos de youtube montrant toute l'ampleur de sa connerie et de de sa dangeurosité à ce sale type ? :cartonrouge:

Et puis à Mayol, Castre, Grenoble et d'autres, ça siffle tout le temps pour un rien et surtout a fond pendant nos pénalités, alors laissez moi rire....le public de Mayol rigolo ? Je ne crois pas vraiment non... :huh:

S'il a fait ça, c'est que certaines personnes avaient dû l'insulter avant ; je suis persuadé que ce n'est pas lui qui a commencé, il ne demandait sûrement rien à personne !

Ben oui voyons, tout le monde sait que c'est un tout petit gentil agneau qui ne mord que si on le griffe...on parle de Delon Armitage là !!!! :angryfire: B)

Les médais qui s'en offusquent faut arrêter...De vrais focus , ce sont eux qui cherchent les polémiques et attisent la haine sans arrêts , alors qu'ils ne fassent pas leurs vierges effarouchées sans rires!!

C'est clair, à la mi-temps, Mr jenesaispasquimaisquimasbiengonflé allait de son couplet "mais encore combien de temps vont ils sifflé gnagnagna", mais putain ila juste oublié que tout le public de France l'a sifflé mais encore jamais nous puisque c'était la 1ére fois que 'lon pouvait au Mich' !! Et bien sûr aucuns commentateurs pour saluer le silence de cathédrale pour les pénalités adverses ce qui un fait beaucoup plus rare dans le top 14 que les sifflets...et les applaudissmeents pour Wilko, même pour Delon... :innocent:

Qu'est ce que ça peut me gonfler ce parti pris des commentateurs, aucune objectivité, de la mauvaise foi, putain mais si j'avais pu leur parler à ce moment là, je me demande bien comment ils se seraient défendus...

Oui grâce notamment à deux supporters placés à gauche des ultras

s'ils sont sur le forum je veux bien leur nom :)

mais oui ça va prendre, de plus en plus de supporters chantent ce chant!

Je ne sais pas si ça déjà été fait, mais je suis prêt à donner de la voix pour ce chant la prochiane fois que je viens (pour le 1/4 du coup :D ), donc pourrais tu nous filer les paroles stp aurélien ? Et bravo encore une fois pour ta motivation et tout ce que tu as fais et feras. Continu comme ça et n'écoutes pas les aigris, qu'ils aillent à Mayol, ils comprendront la qualité de notre public ;)

Et pour finir, moi je n'ai pas pu venir au stade et devant ma télé ben il y avait une belle ambiance désolé..et effectivement les commentateurs l'ont dit plusieurs fois (au moins ils ont dit ça...). Cela cessera surement les sifflets pour Delon, mais pour ce match là de "retour", je ne trouve pas ça complétement aberrant. Perso je n'aurais pas sifflé car je n'aime pas ça mais je peux le comprendre.

Voilà, sus à LEicester maintenant et que tout ceux qui soient là n'aient plus de voix à la fin !! Et ceux devant leur télè ben...bougez de votre canapé et si c'est pas au stade ben allez dans un bar, il y aura surement aussi de l'ambiance !!!! :D :D :lol: :lol: B)

#6453 ledrakkar

ledrakkar

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:14 PM

"Ce public n'est pas meilleur que les autres, et particulièrement pas meilleur que celui de Mayol. Ça siffle à Mayol, ça siffle au Michelin. Pas la peine de se gargariser. Y'a vraiment pas de quoi. Et c'est pas la vitrine à trophées qui peut nous donner prétexte à bomber le torse. Sifflets ridicules et objectivement contre-productif. Ce qui me fait presque dire que si on reperd en phase finale contre le RCT, ce sera bien fait pour notre gueule. Et que si on se fait prendre à parti en déplacement, ce sera bien fait pour notre gueule aussi. Mais encore une fois, tout le monde sera content. Alors réjouissez vous. Ça vient."

ASMducentre, les sifflets sont contre-productifs c'est certain. A-t-on besoin d'en faire toute une fourme? C'est dur de n'avoir que des bons sentiments. Là, en phases finales, faut cracher le venin. Et repartir. Que lis-je?! "reperd"? Jamais envisager la défaite. Et surtout la victoire n'est pas un mérite. Sinon, l'ASM aurait toute une vitrine de trophées;) On bombe le torse parce que l'équipe est magnifique. Puis pour un Brennus, faut un gros torse!

#6454 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:17 PM

Exact avant match on était avec toute une fine équipe du rct mais tu n'étais pas là :(

Désolé je suis arrivé en retard sur mon horaire prévu et je suis directement aller au stade. Mais je penser vous y voir aprè,s on s'est louper enfin pas grave ça me fera l'occassion de revenir :)

#6455 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:27 PM

Bon, vous l'avez compris, ces sifflets m'agacent. C'est 10 mois après, bordel. Ça fait la rancune tenace, surtout que franchement, j'ai pas apprécié le chambrage en finale mais y'a pas mort d'homme non plus. Et si on le siffle pour toute son œuvre, je pense qu'on peut en siffler d'autres aussi.

Ces sifflets, c'est la boîte de Pandore. On se l'autorise pour DA, OK. On se l'autorisera pour d'autres et puis aussi pour certaines équipes, et puis aussi pour les pénalités, pourquoi pas ? Pourquoi les autres "ont le droit" et pas nous ? Et l'exaltation commence à porter ses fruits. Tags 2 années de suite. Pour le moment un acte isolé comme dit l'autre. Pour combien de temps encore ? Sachant qu'en déplacement, faudra pas s'étonner si "on est bien reçu" comme on dit.

Comme je le disais, le plus intelligent, c'est celui qui s'arrête. On verra dans les mois qui viennent si on a vraiment le public qu'on revendique.

#6456 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 23 March 2014 - 12:37 PM

Bon, vous l'avez compris, ces sifflets m'agacent. C'est 10 mois après, bordel. Ça fait la rancune tenace, surtout que franchement, j'ai pas apprécié le chambrage en finale mais y'a pas mort d'homme non plus. Et si on le siffle pour toute son œuvre, je pense qu'on peut en siffler d'autres aussi.

Ces sifflets, c'est la boîte de Pandore. On se l'autorise pour DA, OK. On se l'autorisera pour d'autres et puis aussi pour certaines équipes, et puis aussi pour les pénalités, pourquoi pas ? Pourquoi les autres "ont le droit" et pas nous ? Et l'exaltation commence à porter ses fruits. Tags 2 années de suite. Pour le moment un acte isolé comme dit l'autre. Pour combien de temps encore ? Sachant qu'en déplacement, faudra pas s'étonner si "on est bien reçu" comme on dit.

Comme je le disais, le plus intelligent, c'est celui qui s'arrête. On verra dans les mois qui viennent si on a vraiment le public qu'on revendique.

mon pauvre si tu avais pu voir et entendre ce qu'on pris au Michelin des Jeff Tordo ou Thierry Lacroix....ou encore les énormes bronca sur les pénalités il y a 10ans...Ou encore il y a 2 ans Berbizier à son entrée lors de l'échauffement...et c'est certainement pas avec des sifflets sur un mec comme Armitage qu'on va pouvoir nous faire la moral.

#6457 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:39 PM

je n'approuve pas les sifflets, mais arrêtez de pleurer dessus, on va pas en parler 10 mois. Au match aller James avait été sifflé dès la présentation de la compo car les toulonnais le voyaient comme le responsable des misères subies par DA et personne ne s'en était offusqué à ce moment là alors qu'il s'agissait d'un des notres!! Alors il a pris sa bronca que ca plaise ou pas c'est fini maintenant. Et vu son geste avec l'étoile et surtout celui d'après match il n'a rien volé ni même pris assez finalement...

Et vu comme il a été bon, il n'a pas l'air d'en avoir pris ombrage ^^

Désolé je suis arrivé en retard sur mon horaire prévu et je suis directement aller au stade. Mais je penser vous y voir aprè,s on s'est louper enfin pas grave ça me fera l'occassion de revenir :)

Avec plaisir. Et'espère que tes compagnons d'escapade participeront à l'évangélisation de Toulon au sujet du bon accueil à Clermont réservé aux supporters adverses, y compris toulonnais...

• cetotomatos and Caplan like this

#6458 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:45 PM

Non mais on croit rêver...comme pour lanouziere ou je sais pas qui...On a sifflé ok (enfin pas moi je n'y étais pas), c'est pas ce que je préfère mais comme déjà dit ben c'est la première fois qu'il revenait et si il y a bien un public qui avait le "droit" ou du moins l'envie de le siffler c'est bien nous !! Et encore une fois pour l'ensemble de son oeuvre, faut il remmetre encore une fois les vidéos de youtube montrant toute l'ampleur de sa connerie et de de sa dangeurosité à ce sale type ? :cartonrouge:

Que vous siffler ou pas Delon perso je m'en fou mais par quand je te lis j'ai l'impression que tu t'autorise le droit de siffler juste parceque c'est un mauvais gars qui t'a fait des chose qui ne plaise pas. Mais comme dirait le pape actuel qui es ton pour juger? :)

M

oi la seul chose qui me gene un peu parfosi chez vous c'est le coté donneur de leçon et ce coté "on est les meilleur au monde" (que l'on peut aussi retrouver chez certains toulonnais j'en convient) et qu'on retrouve dans vos messages.

Personnellement je suis pour la différence dans les stades et si certains croit que sifler l'adversaire aide aussi leur équipe et bien qu'ils sifflent. Après franchement sifler Delon c'est ce qu'il y a de plus logigue et vous êtes tomé dans cette logique mais rien de méchant à cela...

Sinon a toulon cela siffle souvent pour destabiliser (notamment le boteur), parfois pour se faire remarquer (y a même des toulonnais qui crie sur les pénalité de Wilko  :) ) et parfois aussi pour pour montrer au joueur que l'on a pas apprécié une attitude ou un discours (confaire les sifflets beaucoup plus accentuer pour Kokot) mais en général ces sifflets sont assumer durant le match et ensuite on passe à autre chose après le match.

#6459 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:47 PM

Je vais résumer en une phrase. Jusqu'à présent, je me targuais de pouvoir aborder et parler rugby avec quiconque qui arborait comme moi les couleurs d'une équipe du top14 (sans faire ombrage aux équipes de proD2, je suis ça de très loin, c'est tout). Ben franchement, maintenant, si je croise un gars avec une casquette RCT, pas sur que je fasse la démarche. Et le mec en face, probablement aussi. Et ça, c'est quand même dommage. Après, je me fais peut être des idées. Mais ce qu'on voit, ce qu'on entend et ce qu'on lit ne procure pas beaucoup d'optimisme. Car au final, conspuer un joueur ou une équipe, ça finit aussi par rejaillir sur le comportement des supporters. Et là, c'est moins drôle. J'espère me tromper.

#6460 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:48 PM

. Ben franchement, maintenant, si je crois un gars avec une casquette RCT, pas sur que je fasse la démarche. Et le mec en face, probablement aussi. Et ça, c'est quand même dommage.

T'étais où vendredi? Parce que de ce côté là j'ai noté aucun souci que ce soit dans le stade ou aux abords du stade

#6461 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:50 PM

Alors tant mieux. Que le gens fassent bien la part des choses surtout (adversaires pendant 80' et pas au delà pour paraphraser le communiqué). Et que ça dure !

#6462 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 12:51 PM

T'étais où vendredi? Parce que de ce côté là j'ai noté aucun souci que ce soit dans le stade ou aux abords du stade

Je confirme :)

Enfin moi j'avais pas la casquette juste un polo avec les paroles du pilou pilou et un tee shirt marqué ici ici c'est ici (mais sous le polo on l'a pas trop vu lol :) ).

Franchement moi ce qui m'a le plus "agacé" encore c'est que quand les clermontois m'ont abordé c'est pour me dire un truc du genre "tu as vu ici on ne sifle pas Wilko on l'applaudit alros que j'ai vous ca siffle tout le temps c'est pas bien" :)

#6463 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,035 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 13:25 PM

Franchement moi ce qui m'a le plus "agacé" encore c'est que quand les clermontois m'ont abordé c'est pour me dire un truc du genre "tu as vu ici on ne sifle pas Wilko on l'applaudit alros que j'ai vous ca siffle tout le temps c'est pas bien" :)

D'un autre côté c'est pas faux .... :P   :fume:

#6464 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 13:42 PM

mon pauvre si tu avais pu voir et entendre ce qu'on pris au Michelin des Jeff Tordo ou Thierry Lacroix....ou encore les énormes bronca sur les pénalités il y a 10ans...Ou encore il y a 2 ans Berbizier à son entrée lors de l'échauffement...et c'est certainement pas avec des sifflets sur un mec comme Armitage qu'on va pouvoir nous faire la moral.

OU Richard Dourthe... ^^

Après, que cela ne se généralise pas. ON a fait part de notre mécontentement vis à vis de Delon, voilà c'est fait. Au prochain match on oublie et on essait de le plaquer cette fois ci ^^

Que vous siffler ou pas Delon perso je m'en fou mais par quand je te lis j'ai l'impression que tu t'autorise le droit de siffler juste parceque c'est un mauvais gars qui t'a fait des chose qui ne plaise pas. Mais comme dirait le pape actuel qui es ton pour juger? :)

M

oi la seul chose qui me gene un peu parfosi chez vous c'est le coté donneur de leçon et ce coté "on est les meilleur au monde" (que l'on peut aussi retrouver chez certains toulonnais j'en convient) et qu'on retrouve dans vos messages.

Personnellement je suis pour la différence dans les stades et si certains croit que sifler l'adversaire aide aussi leur équipe et bien qu'ils sifflent. Après franchement sifler Delon c'est ce qu'il y a de plus logigue et vous êtes tomé dans cette logique mais rien de méchant à cela...

Sinon a toulon cela siffle souvent pour destabiliser (notamment le boteur), parfois pour se faire remarquer (y a même des toulonnais qui crie sur les pénalité de Wilko  :) ) et parfois aussi pour pour montrer au joueur que l'on a pas apprécié une attitude ou un discours (confaire les sifflets beaucoup plus accentuer pour Kokot) mais en général ces sifflets sont assumer durant le match et ensuite on passe à autre chose après le match.

Met toi à notre place

tout les étrangers qui viennent en auvergne arrivent en croyant qu'on n'a pas l'électricité ni l'eau courante, que les supermarchés ne sont qu'à Clermont ferrand 

et font n'importe quoi dans la nature (pollution) en se foutant de la gueule de la 106 pourrie du voisin alors qu'ils ont une voiture neuve mais n'ont pas de quoi s'acheter un saint nectaire.

Alors on se retrouve à se dire qu'on est bien mieux chez nous et que l'on détient la vérité. :D   

Moi les sifflets, tant qu'ils ont une raison justifiable et ne sont pas utilisé avec déraison (par exemple durant tout le match) et ne sont pas plus présent que les chants à nos joueurs...

Le public a peu de moyen pour montrer son mécontentement, alors tant qu'on s'arrête aux sifflés... ON est loin d'être le pire de france mais également très loin d'être le meilleur puisque là ou il n'y a personne, cela ne siffle pas...

#6465 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2014 - 13:55 PM

Le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a que nous qui nous offusquons nous même. J'ai passé la soirée avec 5 potes toulonnais, les sifflets pour Delon, ils n'en avaient absolument rien à carrer ça ne les a pas surpris plus que ça étant donné les antécédents. Par contre ce qui les a surpris c'est le respect pour les buteurs et pour Wilko et pour les décisions arbitrales, ils ont trouvé l'ambiance énorme. En dehors du stade on a fait une troisième mi-temps bien solide sur les appuis et ils ont été accueillis comme des chefs partout où ils mettaient les pieds. Il paraît même que certaines représentes de la gente féminine auvergnate ne soient pas restées insensibles à leur accent chantant... Mais cela ne nous regarde pas...

Leur message le lendemain: "superbe déplacement dans une superbe ambiance, des moments mémorables, un superbe match, un accueil HORS NORMES, bref le top"

Donc on n'est pas obligé de se monter le bourrichon tout seul, c'était un match sympa avec une bonne ambiance apprécié par les toulonnais. Pour moi c'est le principal quand je reçois des adversaires.
  • CarlaMouth, cetotomatos, Spadone and 3 others like this

15 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (3)