Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#7006 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 mai 2014 - 23:45

Pourtant je l'espère aussi. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres stades de France mais ce qui est sur, c'est que même à Mayol où j'ai pourtant vu pas mal de choses pas jolies jolies, on est encore à des années lumières du vélodrome (en tout cas celui des années 90) ou du Mayol du sporting alors quand loulou  compare les ultras du vél à ceux du Michelin.......

Ca serait que sur l'ambiance ça se comprendrait parce qu'effectivement le foot a une violence que le rugby doit éviter. Mais aussi parce qu'il a une dimension toute autre. Mais c'est aussi à chaque transfert, "mercenaire",...

Et c'est surtout que cette comparaison n'a pas de sens. Elle est inutile et inintéressante. Si le but c'est vraiment d'en faire une les Ultras du Michelin n'ont rien de comparables à ceux du Vél. Qu'on envisage même un rapprochement entre ces deux publics m'ébaubit.

Et qu'au final quand t'aime un peu le foot, t'en as marre d'être toutes les deux lignes assimilée à un barbare assoiffé de sang. Même si tu restes un gros con.

Désolé pour le HS...

#7007 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 mai 2014 - 05:30

Merci pour tes infos constructives.

Pour les petits cons de 16ans, on peut certes leur en vouloir, mais il faut pardonner à la jeunesse.

Tu trouves notre attitude exemplaire quand Armitage se fait systématiquement siffler au Michelin ?

Bonne chance RCT.

J'étais au Michelin et pour tout te dire de mon coté j'entendais presque plus des chuuuut que des sifflets ça m'a fait sourire, A tel point que j'ai failli sifler moi aussi Armitage parceque je l'ai trouvé bien meilleur sous les sifflets que sans  :D .

Enfin plus sérieusement je serais assez mal placé de trouver ce genre de siflets mal venue étant donné tous ce que j'ai mis pour sifflet Kokott quand il est venue à Toulon (et lui aussi fut très bon à Toulon lol).

Puis le Vélodrome comme exemple de coupe gorges... J'étais pas né sous Tapie mais je suis allé gamin puis ado au Vélodrome, j'en suis toujours bien ressorti. Bon faut dire que je supporte les locaux. Je te dis pas que tous les supporters sont des prix Nobels mais quand t'es un peu habitué au truc y a rien de vraiment insurmontable. Surtout qu'en ce moment y a rien...

Putain tu as pas connu les Sporting OM de la grande époque quoi (ni les OM Bordeaux...) c'est sur que les tribunes de l'OM cela n'a rien à voir maintenant....

SInon rien d'insurmontable mais tu ne mettra pas un maillot du PSG ou de l'OL dans une tribune de l'OM...

Enfin bref c'est une culture différente qui à mon sens au travers des assos de supportaire à perdu le coté conviviale du sport et est trop rentrée dans le coté identitaire en excluant l'autre et le prenant pour un ennemie.

#7008 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2014 - 05:52

Je suis né en novembre 90 donc un peu jeune pour l'époque Tapie. Non en cassettes enregistrées par mon grand père qui était fan de ce joueur. Minute je raconte ma vie.

Je sais bien que le Vélodrome a eu ses grosses dérives outre l'instrumentalisation de virages qui n'attendaient que ça pour se taper dessus (au delà des trucs folkloriques) et quand tu vois Tonini aujourd'hui tu sens bien que le mec est tout sauf une lumière mais le fait est que la situation a légèrement évolué et que prendre aujourd'hui le Vélodrome pour le summum du hooliganisme alors que les supporters y sont plus désabusés qu'autre chose est légèrement étonnant.

Mais surtout le fait qu'à chaque chose qui peut s'apparenter à une dérive, le couplet "j'espère qu'on deviendra pas comme le foot" revienne ça saoule. Lâchez nous un peu.

HS : Waddle n'avait pas encore réalisé un seul bon match à ce moment de la saison mais ça viendra plus tard.

#7009 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 12 mai 2014 - 08:20

parce que comparer les ultras de l'ASM avec ceux du vélodrome, faut oser..

oui faut oser! :lol:

#7010 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2014 - 10:37

oui faut oser! :lol:

la moindre comparaison entre le rond et l'ovale est déjà une ambition vouée à l'échec...

mais les...çà ose tout...c'est même à çà qu'on les reconnait !

#7011 loulou34

loulou34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2014 - 18:24

la moindre comparaison entre le rond et l'ovale est déjà une ambition vouée à l'échec...

mais les...çà ose tout...c'est même à çà qu'on les reconnait !

Tu as raison, les ... n'ont pas d'humour et ne peuvent pas comprendre le énième degré.

Y'en a même, des ..., qui traitent les autres de ...; faut être sacrément ... comme tu dis.

#7012 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 959 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2014 - 20:16

Merci pour tes infos constructives.

Pour les petits cons de 16ans, on peut certes leur en vouloir, mais il faut pardonner à la jeunesse.

Tu trouves notre attitude exemplaire quand Armitage se fait systématiquement siffler au Michelin ?

Bonne chance RCT.

ca  devient relou ....

on siffle un joueur dans la saison et on va en parler encore pendant 10 ans ... impressionnant 

Quand on applaudi certains joueurs adverses, ou quand on felicite les buteurs qui passent leur penalités ....... pourquoi tu en parles pas ???

ou alors tu es venu voir qu un seul match dans la saison !!!

• Winnie03 aime ceci

#7013 loulou34

loulou34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2014 - 22:05

ca  devient relou ....

on siffle un joueur dans la saison et on va en parler encore pendant 10 ans ... impressionnant 

Quand on applaudi certains joueurs adverses, ou quand on felicite les buteurs qui passent leur penalités ....... pourquoi tu en parles pas ???

ca  devient relou ....

Le meilleur public de France ne peut que s'améliorer encore et encore, et surtout accepter les quelques rares remarques qui lui sont adressées.

La critique est positive et fait avancer, encore faut-il savoir l'accepter.

Mais certains ne supportent pas la moindre critique, pas la moindre note d'humour, ce sont ceux là les reloux.

Je suis venu en voir des matchs, comme plein d'autres qui font des déplacements, et souvent de très loin.

Alors tes leçons de ... de moraliste, on s'en passe.

La petite mamie qui a balancé ses fringues jaune et bleus à l'entrée du stade en partant tu l'oublies ?

Tu penses être le seul à aller au stade ?

Pauvre bénévoles qui passe leur temps à gérer ce site et à l'animer pour lire des .... pareils.

#7014 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 13 mai 2014 - 01:02

Va quand même falloir te détendre mon Loulou....

Pour ma part, en pesage, une jolie ambiance, ça a chanté jusqu'après les 80 mn et ça j'ai aimé, silence sur les pénalités (des chuts au cas où :D ), des applaudissements sur les pénalités réussies des adversaires, des poignées de mains avec des castrais presque gênés d'avoir gagné et mon beau-père que j'ai dépucelé du Mich' (je n’emmènerais plus ce vilain chat noir ! :angryfire: :P ) a été très impressionné de l'ambiance et du respect..

Alors soit t'es sourd et aveugle de naissance et tu as un clavier en braille, soit de mauvaise foi...Mais en tout cas, un tant soit peu agressif...Prends aussi conscience que la supposé susceptibilité d'Aurélien vient peut être aussi du fait que le gars se défonce toute l'année à quasi tout les matchs pour soutenir l’équipe, chanter, animer, innover et taper sur son tambour avec le temps et l'argent que ça implique et ce depuis un sacré moment....ça devrait suffir à te faire réfléchir à la modération de tes propos...

A bon entendeur ;)

• djodjodu63 et RCV06 aiment ceci

#7015 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2014 - 20:14

Pour ma part, en pesage, une jolie ambiance, ça a chanté jusqu'après les 80 mn et ça j'ai aimé, silence sur les pénalités (des chuts au cas où :D ), des applaudissements sur les pénalités réussies des adversaires, des poignées de mains avec des castrais presque gênés d'avoir gagné et mon beau-père que j'ai dépucelé du Mich' (je n’emmènerais plus ce vilain chat noir ! :angryfire: :P ) a été très impressionné de l'ambiance et du respect..

Alors soit t'es sourd et aveugle de naissance et tu as un clavier en braille, soit de mauvaise foi...Mais en tout cas, un tant soit peu agressif...Prends aussi conscience que la supposé susceptibilité d'Aurélien vient peut être aussi du fait que le gars se défonce toute l'année à quasi tout les matchs pour soutenir l’équipe, chanter, animer, innover et taper sur son tambour avec le temps et l'argent que ça implique et ce depuis un sacré moment....ça devrait suffir à te faire réfléchir à la modération de tes propos...

A bon entendeur ;)

Alors Loulou 34 , pas de reponse ?

#7016 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2014 - 23:27

Alors Loulou 34 , pas de reponse ?

*

c'est plus long de taper sur un clavier en braille.

• djodjodu63 et RCV06 aiment ceci

#7017 loulou34

loulou34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2014 - 12:23

A bon entendeur ;)

C'est vrai, tu as raison Winnie.

Aurélien, c'était pas pour te fâcher la comparaison, je crois d'ailleurs que j'en ai parlé des supporters qui se donnaient et qui n'étaient pas récompensés en retour, dans un autre sujet du bar des sports.

Alors je te présente mes excuses Aurélien si je t'ai vexé, rien à voir avec l'OM bien sur.

#7018 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2014 - 12:52

C'est vrai, tu as raison Winnie.

Aurélien, c'était pas pour te fâcher la comparaison, je crois d'ailleurs que j'en ai parlé des supporters qui se donnaient et qui n'étaient pas récompensés en retour, dans un autre sujet du bar des sports.

Alors je te présente mes excuses Aurélien si je t'ai vexé, rien à voir avec l'OM bien sur.

Ça c'est la classe, j'en connais pas beaucoup capable de dire ça. :flowers:

#7019 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 14 mai 2014 - 14:18

Oui la classe :flowers:

Après j'étais pas vexé c'est juste que la comparaison est fausse et nullement justifié :)

#7020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2014 - 14:22

Moi je suis cap mais jusqu'à présent j'ai toujours raison donc j'ai pas l'occasion de montrer ma classe naturelle B)

• le nougatier, Morphée aux Enfers, jeromechik et 1 autre aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users