Il veut juste dire que :
- les contextes, ambiances, dimensions ne sont nullement comparable
- y en a plus qu'assez de ces parallèles méprisants faits avec le foot
- les sifflets pour Armitage sont plus gentillets qu'autre chose
- les toulonnais sont des voyous
Puis le Vélodrome comme exemple de coupe gorges... J'étais pas né sous Tapie mais je suis allé gamin puis ado au Vélodrome, j'en suis toujours bien ressorti. Bon faut dire que je supporte les locaux. Je te dis pas que tous les supporters sont des prix Nobels mais quand t'es un peu habitué au truc y a rien de vraiment insurmontable. Surtout qu'en ce moment y a rien...
J'ai pas dit que c'était un coupe gorge (enfin pour le pékin lambda... je parle pas des guerres semi mafieuses entre les différents clubs de supporters) mais la haine (même si c'était à 90% folklorique) y était de rigueur.
Quand à Mayol, tu doit entendre le public reprendre en choeur ".... enculé" deux ou trois match dans l'année, au vélodrome, c'était toutes les 5 minutes. y'avait même une chanson sur l'air de "la mère MIchel" pour insulter les faux suporters (ah ah, ça me rappelle qq chose. finalement il a peut être raison le loulou) qui se terminait par "Jean Bouin, Ganay, vous êtes des enculés"
J'ai vu Tonini, le capo des yankee passer tout un match à faire des appels au meurtre contre des supporters adverses avec son mégaphone (sans que ça dérange personne Les capos insultaient d'ailleurs très souvent les supporters du virage qui refusaient d'obéir à leurs ordres. J'ai vu des objets divers et variés voler sur le terrain, Joseph Antoine Bell noyé sous les bananes et tout ça à une époque où la haine anti PSG n'avait pas encore été inventée. à l'époque,les pédés, les enculés des chansons,c'était Toulon et Bordeaux.
Bref, voilà, moi j'ai bien connu les virages du vélodrome (en étant aussi du bon côté mais ça me serait jamais venu à l'idée d'y venir soutenir Toulon) et pour avoir fait les 3 derniers ASM-RCT, qui doivent ressembler au summum de la "haine" au Michelin, j'ai juste croisé deux ou trois mecs un peu cons (parce que pas mal alcoolisés) mais sans plus.
Sinon, t'étais pas né au temps de Tapie? T'as jamais vu jouer Chris Waddle en vrai?