Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19464 réponses à ce sujet

#8821 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 139 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 09:54

ça on ne sait pas du coup. Le SF n'a tellement pas eu à forcer son talent que même si on avait été au niveau, impossible de savoir à quel niveau ils en sont.

bon je mets en gras les mots clés dans mon post précédent...

#8822 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 10:05

bon je mets en gras les mots clés dans mon post précédent...

:lol:  :bush:

#8823 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 avril 2015 - 11:50

il y a un juste milieu entre ce que tu dis et faire une standing ovation aux joueurs, non ?

faire comme Rémy, par exemple; se barrer à la buvette. Ou rester là, sagement, à regarder passer les mecs.

quand tu vois la photo, t'as l'impression qu'on vient de gagner une demi-finale...

• Yosky aime ceci

#8824 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 13:43

Certes, mais j’ai pris volontairement le contrepied un peu ironiquement du post de Hugo, parce que cette posture du mec qui a tout compris à comment arrêter les défaites en finale, me gave pas mal. Si le fait d'avoir perdu autant de finales, enlève tout plaisir simple à voir un match de rugby, match sans aucune pression et très peu d'enjeu, je pense que ça vaut pas le coup.

Si j'avais tout compris j'aurai arrêté de supporter ce club le lendemain de la défaite contre La Voulte et ça m'aurait évité de pleurer 7 fois en suivant...

Le mec qui avait compris le problème de ce club (bien avant qu'on perde 3 finales consécutives) c'est Saisset. Notamment suite au discours de Fontès après une belle victoire contre Agen  pour arracher la qualification en Coupe d'Europe

Dans le même esprit Cotter avait aussi mis le holà aux sympathiques défilés de losers.

Ceci-dit en 45 ans j'ai accumulé quelques bons souvenirs d'avant et d'après match.

• Kestandi aime ceci

#8825 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 13:49

Si j'avais tout compris j'aurai arrêté de supporter ce club le lendemain de la défaite contre La Voulte et ça m'aurait évité de pleurer 7 fois en suivant...

Le mec qui avait compris le problème de ce club (bien avant qu'on perde 3 finales consécutives) c'est Saisset. Notamment suite au discours de Fontès après une belle victoire contre Agen  pour arracher la qualification en Coupe d'Europe

Dans le même esprit Cotter avait aussi mis le holà aux sympathiques défilés de losers.

Ceci-dit en 45 ans j'ai accumulé quelques bons souvenirs d'avant et d'après match.

Si le constat de Saïsset était en partie vrai, je pense que c'était quand même un petit peu un raccourci, d'une, et que même si il y a encore à gagner, ça a beaucoup changé, notamment depuis quelques années.

#8826 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 14:31

De mémoire:

Fontès : "On ne dira plus qu'à Clermont on ne sait pas gagner une finale... "

Saisset :  "Une finale c'est pas tout à fait ça..." :whistling:

• Kestandi aime ceci

#8827 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 161 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 15:13

Là est bien le principal à mon humble avis.

Je tiens à dire que mon post, même s'il rebondissait sur le tien, ne te visait pas spécialement. Mais je suis toujours dubitatif en général devant des réponses simplistes à des situations éminemment compliquées. Et encore plus en rugby, avec son ballon ovale et ses règles laissant une part importante à l'interprétation.

En fait ce qui me dérange depuis Dublin, c'est toujours cette volonté de théoriser sur ce qui à mon sens ne relève que du détail ou du hasard. Dublin aurait pu être gagnée au moins 5 fois sur 10 en ne changeant absolument rien au niveau de prestation de l'ASM. L'approche de l'évènement, le boulot avait été faits avant et pendant. C'est pas passé pour les raisons que l'on sait (ou que l'on s'en fait), mais pas de quoi en faire une théorie en tous cas. et encore moins de faire la gueule à Jean Bouin 2 ans après..

• AurélienASM, dim50, alainpower et 1 autre aiment ceci

#8828 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 18:44

Bon.

Tu joues à l'ASM. Tu gagnes 82-0 contre Dax avant les phases finales, ton tour d'honneur n'a qu'une signification: remercier tout le monde au terme de la saison régulière. Ce n'est pas du triomphalisme exacerbé. Pourtant tout le monde est content, l'espoir fait vivre, et chacun se projette dans l'après. Tu peux ensuite aller au bout ou pas.

Tu perds un match d'anthologie en 1/4 à Dublin en ayant tout donné, fait douter le Champion en titre et tout son public, tour d'honneur ou pas, tremblote devant les perches ou autres, tu as acquis le respect. Sur la scène européenne, ce match parle à énormément de monde.
Ok, tu es passé à côté de quelque chose de plus grand (ou d'une taule en suivant en demie à Toulouse qui te pourrit ta demie de championnat, réécrivons l'Histoire).

Tu gagnes à Limerick, ok, c'est pas un titre. Tu exultes, te tournes spontanément vers quelques centaines de mecs qui n'en peuvent plus de hurler, et tu "communies". Et les autochtones, ainsi que les observateurs du genre médias anglais, eux, s'en rappelleront aussi longtemps que toi, tes potes, les supporters.

Alors oui, un tour d'honneur quand tu as pris une taule en tongs, pourquoi pas. Cela peut vouloir aussi dire on s'est planté, mais on vous remercie, rendez-vous la semaine prochaine. Mais bon, ce match là sera vite oublié.
  • brayaud's et Rémy63 aiment ceci

#8829 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 19:00

Rien de tel pour motiver notre équipe qu'un bon rassemblement avant leur arrivée pour qu'ils passent un par un au milieu de la foule :angryfire:

Je pense que pour la motivation ça doit le faire ................. :totoche:

Et en plus ce serait l'effet de surprise pour une fois ça changerai aussi des tape-tape ( bien que je n'ai rien contre eux sauf que si on fait le tiffo on ne voit pas l'entrée des joueurs :fume: )

#8830 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 19:44

Rien de tel pour motiver notre équipe qu'un bon rassemblement avant leur arrivée pour qu'ils passent un par un au milieu de la foule :angryfire:
Je pense que pour la motivation ça doit le faire ................. :totoche:

Toulonnais voyou

#8831 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 19:59

Super souvenir l'arrivée du bus des joueurs au Vicarage Road Stadium en 2012.
  • brayaud's aime ceci

#8832 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 20:02

Super souvenir l'arrivée du bus des joueurs au Vicarage Road Stadium en 2012.

Là où on gagne le match

#8833 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 01 avril 2015 - 20:37

y a t il des animations prévues samedi au stade? tifo, concert, jeu, autre?

#8834 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 20:45

A part le tour d'honneur, je ne vois pas...

#8835 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 527 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2015 - 20:50

"Les 4 tribunes en même temps" sans doute.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)