Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19462 replies to this topic

#9121 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 16:49 PM

C'est pas la fanfare qui empêche de faire partir les chants... Quand les chants partent, ils couvrent la fanfare sans problème.

Et quand ils partent pas, ben elle a le mérite de meubler.

Il me semblait pourtant que tu avais été abonné en Phliponeau accès 13. Si tu arrives à faire partir des chants accès 13 quand tu as la fanfare qui joue juste à côté moi je dis que tu es super fort et efficace :lol:.  Par contre quand tu es éloigné oui tu peux :D.

#9122 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 16:55 PM

Le chant parfait pour le déplacement à Saint Etienne :

En espérant qu'on évite un trop et ridicule "ici Ici..."

a force de nous le marteler tu vas arriver a le faire perdurer ce chant ;)

• AurélienASM likes this

#9123 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 16:59 PM

Il y a des gros matches où ça chante à mort, mais il y a aussi des matches où l'ambiance est plus légère et où on retrouve un peu de plaisir à s'entendre causer, souvent entre passionnés qui s'y connaissent un peu (ce qui beaucoup moins fréquent sur les gros matches) et on retrouve un peu l'ambiance des populaires en bois d'honneur et PH...

Parce que si c'est pour gueuler torse poil tout le match sans connaitre le score final, ni qui a bien joué, ni qui a marqué, ni quoique ce soit, non merci.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que sur ce point là (les ultras), le rugby ne sera jamais comme le foot. Et tant mieux. Il en faut pour tout le monde.

Et tu ne pense pas qu'au foot il n'y a pas des gens comme toi qui regarde le match, chante quand ils veulent et discutent "technico-tactique" pendant le match.

Tu prends l'exemple des ultras de sainté.

Ok dans les kop torses nus, debout, tu viens pour te péter la voix et pas forcément pour regarder Zlatan faire des ailes de pigeons, mais dans les latérales, il y a des passionnés de beau jeu, qui viennent voir, commenter et analyser un "spectacle".

Pourquoi ça ne pourrait pas se passer  ainsi au rugby ? Notamment par la mutation de public qui s'opère depuis quelques années .

Et je te parle de la façon d'encourager son équipe, pas sur les insultes, fight...

#9124 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 13 April 2015 - 17:58 PM

Pour information, tous supporters se présentant au stade Geoffroy Guichard avec une trompette en plastique se verra refuser l'entrée

Article 7

En application de la loi n° 93-1282 du 6 décembre 1993 art.1, dans l'enceinte du stade Geoffroy Guichard et notamment lors du déroulement d’une manifestation sportive, il est interdit :
•       à toute personne en état d’ivresse de pénétrer dans l’enceinte du Stade ;
•       d’introduire par force ou par fraude des boissons alcoolisées au sens de l’article L.1er du code des débits de boissons et des mesures contre l’alcoolisme ;
•       d’introduire  et/ou de consommer des stupéfiants dans l'enceinte du Stade  ;
•       de provoquer des spectateurs à la haine ou à la violence à l’égard de l’arbitre, d’un juge sportif, d’un joueur, d’une équipe ou de toute autre personne ou groupe de personnes ;
•       d’introduire dans l’enceinte du Stade  des emblèmes et/ou banderoles à caractères politique ou religieux ;
•       d’introduire, de porter ou d’exhiber dans l’enceinte du Stade des insignes, signes, symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe ;
•       d’introduire des trompettes en plastiques, fusées ou artifices de toute nature ainsi que d’introduire sans motif légitime tous objets susceptibles de constituer une arme (au sens de l’article 132-75 du code pénal ) tels que couteaux, ciseaux, cutters, rasoirs, bouteilles, verres, canettes, hampes de drapeau, bâtons, étendards, billes d’acier, boulons, chaussures de sécurité ou présentant une armature métallique extérieure, les ceintures-chaînes....
•       de jeter, à travers les gradins ou sur la pelouse, et plus généralement dans l’enceinte du Stade , des projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes;
Il est d'autre part interdit d’introduire  dans l’enceinte du Stade des substances explosives, inflammables ou volatiles.

• crazybib likes this

#9125 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 18:18 PM

Non mais les gars, si vous voulez de l'ambiance de 15 minutes avant jusqu'à la fin du match non-stop, c'est pas difficile, faut vous inscrire aux ultras à Sainté et c'est marre.

Au rugby, on regarde aussi le jeu c'est tout.

Il y a des gros matches où ça chante à mort, mais il y a aussi des matches où l'ambiance est plus légère et où on retrouve un peu de plaisir à s'entendre causer, souvent entre passionnés qui s'y connaissent un peu (ce qui beaucoup moins fréquent sur les gros matches) et on retrouve un peu l'ambiance des populaires en bois d'honneur et PH...

Parce que si c'est pour gueuler torse poil tout le match sans connaitre le score final, ni qui a bien joué, ni qui a marqué, ni quoique ce soit, non merci.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que sur ce point là (les ultras), le rugby ne sera jamais comme le foot. Et tant mieux. Il en faut pour tout le monde.

Putain que c'est bon d'entendre cela....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9126 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 18:46 PM

Pour information, tous supporters se présentant au stade Geoffroy Guichard avec une trompette en plastique se verra refuser l'entrée

Ouais ben quand on regarde la 1ere interdiction de ta citation, on sera bien moins de 30 000 dans le stade !! :lol:  

• crazybib, AurélienASM, cetotomatos and 4 others like this

#9127 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 19:09 PM

La première interdiction risque d'empêcher pas mal de personnes d'entrer    :alcolo:

:D  :D

• AurélienASM and djodjodu63 like this

#9128 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,297 posts

Posted 13 April 2015 - 19:33 PM

Ca va se jouer a huit clos!
  • AurélienASM likes this

#9129 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 April 2015 - 19:41 PM

Ca va se jouer a huit clos!

Ah non, une des très rares personnes ne buvant pas d'alcool sur ce forum sera là :D

(je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que ce n'est pas moi :innocent:)

#9130 ludo031

ludo031

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 posts

Posted 13 April 2015 - 19:52 PM

les appareils photos il ya le droit ou pas

#9131 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 19:56 PM

Je suis allée 2 fois cette année à Geoffroy Guichard et j'ai pu rentrer mon appareil photo sans problème

#9132 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 19:57 PM

Ils vont faire les benêts avec les hampes de drapeau ?

#9133 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,149 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 20:11 PM

seulement si t'as une trompette

#9134 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 20:12 PM

Ils vont faire les benêts avec les hampes de drapeau ?

Oui.

Souples ou rien.

Stade de football donc stadiers de foot.....
  • cetotomatos likes this

#9135 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 20:13 PM

et je confirme, ils sont assez cons! 

quand je suis allée voir un match de foot, on m'a limite demandé de laisser mon stylo à la poubelle!!!! 

• cetotomatos likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)