C'est pas ça, mais c'est qu'il faut regrouper les supporters qui font du bruit et mettent de l'ambiance , et regrouper les spectateurs entre eux, dans le même système qu'au foot avec les Kops qui marchent très bien a Sainté.
La "yellow army" est un mythe né de la plume d'un journaliste en avril 2010 au RDS où 3000 jaunards se prenant au jeu ont réussi à éteindre dans les dernières minutes d'un match inouï 17000 irlandais tétanisés par l'issue finale.
Hier j'avais ressorti la casquette bleue du Leinster échangée au RDS avec un supporter irlandais ce jour là. Comme ça, pour raviver peut-être ce qui restera un de mes plus beaux souvenirs de supporter mais aussi pour marquer ma préférence au cas où...
Le mythe s'est éteint, trois ans plus tard, juste à coté du lieu ou il était né. Pendant 15 mn on n'a plus entendu crier, chanter, la "yellow army" tétanisée par une issue improbable. Fin de l'histoire...
Le peuple jaunard n'a pas attendu la mythomania "yellow army" , ses généraux et caporaux autoproclamés pour se déplacer en nombre lors des phases finales. Des cars, des trains, des convois de véhicules bariolés qui transhument des familles entières de jaunes et bleu bruyants dès le mois de mai, ça existe depuis des lustres...!
Si les garants du dogme du bon supporter et de l'ambiance veulent se parquer et se regrouper grand bien leur fasse ! Qu'ils prennent les choses en main au lieu de pleurer et de stigmatiser ceux qu'ils qualifient dédaigneusement de "spectateurs".
Perso j'ai vu autour de moi plein de "spectateurs", chantant et criant n'importe quoi, sautant n'importe quand, mais heureux et c'est bien là l'essentiel !
Onanismien soit qui mal y pense, cela va sans dire mais n'oubliez pas de parquer les bons et les mauvais supporters à Twickenham. Ça devrait suffire pour gagner la bataille...