Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#9316 beetloo

beetloo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 11:16

On a passé un bon match en Snella centrale avec une bonne vision du jeu.

On était un petit groupe d'une quinzaine à essayer de lancer mais personne ne suivais !Dommage :cartonjaune:

et quand l'ambiance partait à l'opposé j'ai trouvé que l'enchainement était pas top!!! (trop de monde je pense)

Par contre un GROS :cartonrouge:  pour ces abrutis qui sifflent les pénalités!!!!! UNE HONTE

• wolfy et lionnel aiment ceci

#9317 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 11:18

On a passé un bon match en Snella centrale avec une bonne vision du jeu.

On était un petit groupe d'une quinzaine à essayer de lancer mais personne ne suivais !Dommage :cartonjaune:

et quand l'ambiance partait à l'opposé j'ai trouvé que l'enchainement était pas top!!! (trop de monde je pense)

Par contre un GROS :cartonrouge:  pour ces abrutis qui sifflent les pénalités!!!!! UNE HONTE

Eh oui!

Très surprenant (et décevant) d'ailleurs.

Le problème, c'est que ça c'est très bien entendu à la télé, ça craint.

• lionnel aime ceci

#9318 beetloo

beetloo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 11:26

tu m'étonne que ça craint!!!

Au PDSMM tu vois jamais une broncas comme ça sur les pénalités adverses!

Ce genre de manifestation ramène tout style de supporters et c'est bien dommage!! Mais supporter l'ASM est devenu une mode alors........ :unsure:

• lionnel aime ceci

#9319 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 11:27

bon tout le monde se plaint du voisin bourré mais perso j'ai eu un gars qui n'a pas encouragé, pas applaudi , pas souris , pas parlé et est parti dès le coup de sifflet final... FUN

un espion toulonnais :o un supporter du racigne désabusé :huh:

:eclipse:

#9320 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 12:08

Faire craquer des fumigènes c'est magnifique, ça aurait rendu encore plus beau
  • AurélienASM aime ceci

#9321 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 12:20

Je me demande comment les mecs tout en haut des tribune ont vu le match avec la grande barre au milieu ?

#9322 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 12:24

Je me demande comment les mecs tout en haut des tribune ont vu le match avec la grande barre au milieu ?

elle ne gênait pas je te promet ;).

#9323 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 12:31

C'est pas ça, mais c'est qu'il faut regrouper les supporters qui font du bruit et mettent de l'ambiance , et regrouper les spectateurs entre eux, dans le même système qu'au foot avec les Kops qui marchent très bien a Sainté.

La "yellow army" est un mythe né de la plume d'un journaliste en avril 2010 au RDS où 3000  jaunards se prenant au jeu ont réussi à  éteindre dans les dernières minutes d'un match inouï 17000 irlandais tétanisés par l'issue finale.

Hier j'avais ressorti la casquette bleue du Leinster échangée au RDS avec un supporter irlandais ce jour là. Comme ça, pour raviver peut-être ce qui restera un de mes plus beaux souvenirs de supporter mais aussi pour marquer ma préférence au cas où...

Le mythe s'est éteint, trois ans plus tard, juste à coté du lieu ou il était né. Pendant 15 mn on n'a plus entendu crier, chanter, la "yellow army" tétanisée par une issue improbable. Fin de l'histoire...

Le peuple jaunard n'a pas attendu la mythomania "yellow army" , ses généraux et caporaux  autoproclamés pour se déplacer en nombre lors des phases finales. Des cars, des trains, des convois de véhicules bariolés qui transhument des familles entières de jaunes et bleu bruyants dès le mois de mai, ça existe depuis des lustres...!

Si les garants du dogme du bon supporter et de l'ambiance veulent se parquer et se regrouper grand bien leur fasse ! Qu'ils prennent les choses en main au lieu de pleurer et de stigmatiser ceux qu'ils qualifient dédaigneusement de "spectateurs".

Perso j'ai vu autour de moi plein de "spectateurs", chantant et criant n'importe quoi, sautant n'importe quand, mais heureux et c'est bien là l'essentiel !

Onanismien soit qui mal y pense, cela va sans dire mais n'oubliez pas de parquer les bons et les mauvais supporters à Twickenham. Ça devrait suffire pour gagner la bataille...

• crazybib, pof, TH69 et 11 autres aiment ceci

#9324 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 19 avril 2015 - 12:35

40 000 personnes, il y a forcément quelques débordements. Il me semble qu'il y a eu quelques échanges de coups dans la tribune nord. J'ai écopé d'un mec qui a râlé pendant toute la 1ere MT sur l'arbitrage et les anglais jusqu'à ce qu'on lui dise de fermer sa gueule. J'ai vu quelques mecs complètement rond mais ça rien de nouveau, Bordeaux, Montpellier, j'ai vu les mêmes. Les fumigènes qui ont été craqué, j'ai bien aimé, ça donne un peu plus de relief et l'ambiance, je l'ai trouvé exceptionnelle et montant crescendo, le dernier quart d'heure étant incroyable ! 

Effectivement, il y a eu dans la tribune Paret un échange de coups qui a gâché l'ambiance dans cette zone.

Il a fallu l'intervention de la sécurité pour calmer les esprits échauffés par un manque de lucidité liée à l'alcool et provoqué pour des motifs dérisoires.

Triste et lamentable de voir que cela puisse se produire entre personnes venues pour prendre du plaisir à voir jouer et soutenir notre équipe!

Quel bel exemple pour ces jeunes enfants présents à proximité :cartonrouge:

J'avoue être déçu par ces comportements exacerbés par une consommation abusive d'alcool et peut être par une configuration des tribunes (mauvaise organisation, information, signalétique...)!

Finalement, malgré la victoire, je suis plutôt dégoûté de voir ce qui peut se passer lorsqu'on réunit 40 000 personnes dont on se demande ce que certains viennent faire!

• brayaud's aime ceci

#9325 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 12:47

J'ai connu des déplacements avec 5000 pelés où c'était pas mieux...

#9326 lionnel

lionnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 13:11

Mon ressenti (j'ai connu Bordeaux, Montpellier et donc Sainté entre autres), vécu de Snella:

• Visuellement, Sainté, c'était juste fantastique. Ces murs jaunes & bleus, c'était vraiment impressionnant.
  • Les 5 minutes avant le coup d'envoi, c'était également du très lourd. Tout le public semblait à l'unisson, un "kinesotepa" excellent.
  • La 1ere mi-temps a été moins impressionnante en raison du stress, etc. Perso, à la mi-temps, je commençais à devenir pessimiste...
  • La 2e mi-temps a été fabuleuse, notamment l'entame. On sentait que ça poussait à l'unisson avec les joueurs et que ça allait passer.

Je n'ai pas du tout aimé les sifflets sur les pénalités et les Ici, Ici à tout bout de champs. D'autres chants commençaient à prendre et là, paf! le Ici Ici. Dommage.

Bref, je commence à avoir à un petit panel légitime pour "comparer" les ambiances, et celle-là fera partie de mes meilleurs souvenirs.

Par contre, ne pas pouvoir attendre les joueurs à la montée dans le bus, c'était assez décevant. On avait pu le faire au Munster et Leinster notamment (certes, des déplacements), mais c'est toujours des supers moments (quand ça gagne, on est d'accord).

Même déplacements et même constats, d'accord sur tout

#9327 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 13:13

elle ne gênait pas je te promet ;).

je confirme   :original:  remarque ma wallis nous sommes des filles donc avec une capacité d'adaptation innée :P

• ASMCA63, AM43 et wallis aiment ceci

#9328 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 13:18

Effectivement, il y a eu dans la tribune Paret un échange de coups qui a gâché l'ambiance dans cette zone.
Il a fallu l'intervention de la sécurité pour calmer les esprits échauffés par un manque de lucidité liée à l'alcool et provoqué pour des motifs dérisoires.

Triste et lamentable de voir que cela puisse se produire entre personnes venues pour prendre du plaisir à voir jouer et soutenir notre équipe!
Quel bel exemple pour ces jeunes enfants présents à proximité :cartonrouge:

J'avoue être déçu par ces comportements exacerbés par une consommation abusive d'alcool et peut être par une configuration des tribunes (mauvaise organisation, information, signalétique...)!
Finalement, malgré la victoire, je suis plutôt dégoûté de voir ce qui peut se passer lorsqu'on réunit 40 000 personnes dont on se demande ce que certains viennent faire!

Les fameuses grandes et bonnes valeurs du rugby mon grand !
  • malochet et babou36 aiment ceci

#9329 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 358 messages

Posté 19 avril 2015 - 13:44

Les fameuses grandes et bonnes valeurs du rugby mon grand !

D'abord, je ne suis pas "grand" ni "ton grand"! Tu peux développer tes arguments.

Si je comprends bien tu trouves normal que des supporters d'une même équipe se mettent sur la gueule devant tes gamins! Moi non!

Tu préfères voir ça,ça fait partie du décor: avec les fumigènes et tout ça, ça donne du relief!

Bien sûr, je peux rester dans mon canapé et regarder le spectacle: être spectateur et laisser ceux qui s'autoqualifient de vrais supporters et critiquent les "faux", se mettre sur la gueule, s'insulter, ne pas respecter l'adversaire...

Et toi c'est quoi tes "bonnes" valeurs?

• lionnel aime ceci

#9330 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2015 - 13:52

Mon ressenti (j'ai connu Bordeaux, Montpellier et donc Sainté entre autres), vécu de Snella:

• Visuellement, Sainté, c'était juste fantastique. Ces murs jaunes & bleus, c'était vraiment impressionnant.
  • Les 5 minutes avant le coup d'envoi, c'était également du très lourd. Tout le public semblait à l'unisson, un "kinesotepa" excellent.
  • La 1ere mi-temps a été moins impressionnante en raison du stress, etc. Perso, à la mi-temps, je commençais à devenir pessimiste...
  • La 2e mi-temps a été fabuleuse, notamment l'entame. On sentait que ça poussait à l'unisson avec les joueurs et que ça allait passer.

Je n'ai pas du tout aimé les sifflets sur les pénalités et les Ici, Ici à tout bout de champs. D'autres chants commençaient à prendre et là, paf! le Ici Ici. Dommage.

Bref, je commence à avoir à un petit panel légitime pour "comparer" les ambiances, et celle-là fera partie de mes meilleurs souvenirs.

Perso j'ai ressenti exactement la même chose que toi.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (2)