Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#9286 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 07:51 AM

Comportement pas inhabituel sur les "grosses" rencontres et de pas d'hier...

Pour moi les Ultras visiteurs parqués, c'est assez normal dans un stade de foot  :fume:

On voit le gars qui part 5 minutes avant la fin pour avoir plus de petits fours ;)

Un extra qui a bien fait marrer les joueurs d'ailleurs, le match de foot de charité sera reporté, la pelouse est toute abimée  :innocent:  :P

Je suis parti au coup de sifflet final. :P Du coup à 19h36, j'étais rentré.

:D

• Redcats and cetotomatos like this

#9287 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 19 April 2015 - 07:56 AM

En tout cas, que ce soit sur le site de Sarries's sur celui de l'EPCR, tout le monde salue une ambiance de folie.

En tout depuis mon canapé ça a claqué.
Il faut qu'un joueur comme Rougerie prenne le micro et demande à troquer ce "ici ici ...." par autre chose
  • Sushi likes this

#9288 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:20 AM

Ma petite expérience perso hier: je suis allé voir le match dans un pub irlandais du vieux port.

On était 3 jaunards, et....une centaine de leinstermen.

Et je peux vous dire qu'ils étaient à fond, mais alors à fond derrière nous.

Ils chantaient nos chants, hurlaient sur les actions etc etc...

Ambiance fabuleuse, ils rêvent d'une finale contre nous même s'ils n'y croient pas trop.

Ils ont été supers, m'ont offert Guinness sur Guinness.

J'étais loin de vous mais franchement, je me suis pas senti seul.

• le Sampaud, brayaud's, Redcats and 12 others like this

#9289 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:23 AM

J'étais dans un virage (Henri point). La visibilité était pas mal. J'aime bien ce stade, j'y retournerai pour voir les verts.

L'ambiance était très bonne aussi bien visuellement qu'au niveau du bruit. Les Saracens étaient contents de ne pas jouer au Michelin, ils ont été servis... En revanche, le "ici,ici", devient franchement chiant.

Un petit bémol sur certains qui se mettent minables et ne peuvent pas mater le match et dorment sur leur siège... De plus, le retour en bus était un peu pénible avec des gugusses complétement raides qui accaparaient le micro en racontant des pseudos blagues "bites-nichons-couilles"... Ce n'était certes pas méchants mais bien trop lourds pour moi.

• ASMCA63 likes this

#9290 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,407 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:37 AM

Hey, les tenants de la doxa du bon supporter vous feriez pas un petit peu chier le monde? Va falloir que les non habitués du Bib (pour des raisons de manque de place, d'éloignement, d'emploi du temps,  et non d'envie) passe un examen comportemental de bon petits soldats avant de mériter le droit de prétendre à l'achat d'un billet. 
  "Les gens" (pas les vrais supporters,hein) n'ont pas suivi les" bons " chants, belle affaire ils étaient stressés, angoissés, libérés et heureux comme les tenants des tables de la loi.

C'est pas ça, mais c'est qu'il faut regrouper les supporters qui font du bruit et mettent de l'ambiance, et regrouper les spectateurs entre eux, dans le même système qu'au foot avec les Kops qui marchent très bien a Sainté.
Et supprimer ces putain de trompettes, et ne pas autoriser l'alcool au sein du stade

#9291 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 April 2015 - 08:44 AM

pour bien faire il aurait fallu que les ultras soit placés en latéral centrale comme ca tout le monde aurait pu profiter de l entame des chants pour reprendre. C est vrai que la c etait un bordel désorganisé

A Londres on sera en bas ça devrait être déjà moins le bordel ^^

#9292 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:45 AM

belle ambiance c'est vrai

à noter le con est son fumigène en début de match et les sifflets sur les pénalités adverses, j'y peut rien je n'y suis pas habitué au michelin

• lionnel likes this

#9293 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 April 2015 - 08:47 AM

Corrida avec des supporters qui traversaient le terrain... De gros cadrage débordement, mais quand ils en attrapaient un, il prenait bien cher.

scène d'ailleurs assez drôle 

• PATRICK78230 and lionnel like this

#9294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,821 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:49 AM

J'étais dans un virage (Henri point). La visibilité était pas mal. J'aime bien ce stade, j'y retournerai pour voir les verts.

L'ambiance était très bonne aussi bien visuellement qu'au niveau du bruit. Les Saracens étaient contents de ne pas jouer au Michelin, ils ont été servis... En revanche, le "ici,ici", devient franchement chiant.

Un petit bémol sur certains qui se mettent minables et ne peuvent pas mater le match et dorment sur leur siège... De plus, le retour en bus était un peu pénible avec des gugusses complétement raides qui accaparaient le micro en racontant des pseudos blagues "bites-nichons-couilles"... Ce n'était certes pas méchants mais bien trop lourds pour moi.

Il y en a qui étaient bien mûrs déjà le matin en attendant le bus pour partir à Saint-Etienne ; certains dégueulaient leurs tripes sur le trottoir et je me demande ce qu'ils sont allés faire là-bas...

Lamentable de la part de certains, ils ne sont pas dignes de représenter la Yellow Army !!!    :cartonrouge:

• Redcats likes this

#9295 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:49 AM

L'une des pires ambiances en phase finale. A des année lumières de l'ambiance de Montpellier en 2013. Le nombre ne fait pas la Yellow Army...ni le stade.

Je ne suis pas d accord ,tu n es pas près de revoir un stade  avec 40000 clermontois .

J étais aussi à Montpellier en 2013 et  si tu as trouver l ambiance meilleure  c était surtout grâce aux munstermans .

Dans ce genre de configuration  ou tu as les 2 kops il faut faire comme au foot 2 ambiances differentes et ce renvoyer les chants . Le problème d hier est que tu n avais pas de supporters adverse     

• OVALIE FOR EVER and lionnel like this

#9296 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:54 AM

Je ne suis pas d accord ,tu n es pas près de revoir un stade  avec 40000 clermontois .

J étais aussi à Montpellier en 2013 et  si tu as trouver l ambiance meilleure  c était surtout grâce aux munstermans .

Dans ce genre de configuration  ou tu as les 2 kops il faut faire comme au foot 2 ambiances differentes et ce renvoyer les chants . Le problème d hier est que tu n avais pas de supporters adverse     

c'est vrai, j'ai quand même dénoncé 4 anglais aux forces de l'ordre qui parlaient entre eux devant le stade, que des hooligans c'est roosbeefs

• zone et beu and Tonyasm! like this

#9297 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,698 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 08:58 AM

si si cf Montpellier 2013 ambiance de malade

J'étais à Montpellier en 2013 et à GG hier, sincèrement je n'ai pas senti une énorme différence.

La différence principale était la présence de nombreux irlandais qui participaient bien à la furia générale.

A Montpellier le cortège d'avant-match était particulièrement frappant mais sinon j'ai trouvé les ambiances assez comparables.

• l'idiot, ASMCA63 and lionnel like this

#9298 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 09:00 AM

J'étais à Montpellier en 2013 et à GG hier, sincèrement je n'ai pas senti une énorme différence.

La différence principale était la présence de nombreux irlandais qui participaient bien à la furia générale.

A Montpellier le cortège d'avant-match était particulièrement frappant mais sinon j'ai trouvé les ambiances assez comparables.

Voilà, tout pareil.

• ASMCA63 likes this

#9299 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 19 April 2015 - 09:00 AM

même pas étant donné que je parle de l'ambiance, des chants plutôt et non pas du bruit ou du côté festif du truc, ni du nombre de drapeau par exemple.

#9300 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,698 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2015 - 09:03 AM

Bon alors résumé coté ambiance de mon coté du très bon et de la grosse daube...

Avant match extraordinaire avec la banda sur la micheline des chants et pas de lady gaga, des drapeaux, de la couleur, ça s'annonce grandiose d'autant que l'on entend les 1er chants dans le stade.

Puis arrivée dans le stade. On est dans la parcage (virage avec filet et plexi de protection) au dessus des ultras. Et la c'est le drame

Alors que la base du parcage est debout (normal vu les plexis, il était impossible de rester assis) la partie supérieur ne veut pas se lever. Grosse tension, de nombreux accrochage, il me semble même avoir vu partir des Arvernes de Lutèce quand je rejoignais ma place. Match tendu entre supporters du même camps.

Pour couronner le tout, le mec à coté de moi est ivre mort, le genre de mec qui te saute dans les bras, te parle en te léchant l'oreille et te postillonne dans les yeux tout en se cassant la gueule toute les 3 minutes. Je préviens mes potes que ça va être long et qu'il risque d'en ramasser une rapidement. Après sa 5 ème chute sur le gamin devant je l'attrape par le col et l'assoit sur son siège vu que son état ne lui permet pas de rester debout. 10 minutes de blabla de perdu pour qu'il la ferme. Je change de place et un pote plus calme se met vers lui.

Arrive la mi-temps et le retour des tension entre le haut et le bas. Plusieurs coups sont échangés. Un pote cri "faites l'amour pas la guerre" et entame un streap-tease qu'il amènera jusqu'au bout !! Ca aura eut le mérite de calmer tout le monde et de lancer un "il est vraiment phénoménal" !!!

2ème mi-temps plus calme niveau tension. On bouge plus bas pour finir le match debout. Et au coup de sifflet finale c'est la délivrance... de courte durée... qui dévale les marches en me tombant dessus et me versant sa bière sur le pantalon ? L'autre idiot qui tiens pas debout... je lui avait promis, il l'a reçut...

Tour d'honneur avec une sacré ambiance ! Ah une question, pourquoi avec nos places on ne voyait que la moitié du terrain ? Encore un brillant ingénieur !!! Tu prends la diagonale du stade, ben tout ce qui est à gauche je ne le voyais pas...

Heureusement qu'on a gagné, bien mangé et bu du très bon vin (en quantité très raisonnable), sinon ça aurait été mon pire déplacement depuis bien longtemps !

J'avais le même à côté de moi à Montpellier ! :lol:

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)