Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#9901 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 00:35

Pourtant ca part d'une intention...

oui, l'intention d'imposer la chanson des supporters, sachant très bien que les 4 autres propositions ne vont recueillir que peu  de voix...

Moi, je propose le Chant du départ , normal à la fin d'un match, surtout pour l'armée jaune.

#9902 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 00:43

oui, l'intention d'imposer la chanson des supporters, sachant très bien que les 4 autres propositions ne vont recueillir que peu  de voix...

Moi, je propose le Chant du départ , normal à la fin d'un match, surtout pour l'armée jaune.

je parlais du vote ouvert à tout le public. La démocratie participative c'est très bien et l'initiative a le mérite d'exister.
le souci c'est que (et je ne te vise pas personnellement) quand c'est décidé dans les bureaux 35 rue clos four ca ne va pas. Et un sondage ouvert à tous ca ne va pas non plus.
Il y a eu des propositions faites sur facebook. Elles ont été reprises. Maintenant il y a un vote. C'est comme en politique. Aucun candidat ne vous plait pourtant à la fin il y aura un élu.

Pour ce qui est de Wazoo. Je pense qu'ils ont un statut particulier. Ils sont régulièrement au Michelin. Sur les gros match on les entend dès l'avant match. Je pense que c'est une volonté du club de ne pas les cantonner à la 85eme minutes. On a bien vu qu'ils ont été mis en avant d'ailleurs avec les givrées il y a peu encore

#9903 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 06:36

La voix de chacun d'entre nous a la même valeur. C'est le principal inconvénient de la démocratie .... :rolleyes:

#9904 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 07:49

Une fois au stade ils ont passé un chant rapide qui reprenait comme refrains les différents chants du stade. 

Il m'a beaucoup plu.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est l'un des chants proposés au vote ?

Pour moi un vrai "Chant des supporters" ne peut être que ça : un chant entraînant qui part de nos chants spontanés. Un chant, par définition, ça doit partir de nous et ça doit intégrer ce qu'on chante spontanément. Du bas vers le haut et pas l'inverse.

La Marseillaise, elle a été écrite par un petit militaire français qui était au charbon, pas par un haut gradé dans son bureau, ni un pseudo-artiste. C'est pour ça qu'elle prend aux tripes.

Ne nous laissons pas faire : si aucun des chants listés ne nous plaît vraiment, ne votons pas.

#9905 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 07:59

la musique de la bande d'ânons suffit à mon bonheur et je reste sans voix quand ils jouent

#9906 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 08:33

Quel élan citoyen!

Une fois au stade ils ont passé un chant rapide qui reprenait comme refrains les différents chants du stade. 
Il m'a beaucoup plu.

Pour moi un vrai "Chant des supporters" ne peut être que ça : un chant entraînant qui part de nos chants spontanés. Un chant, par définition, ça doit partir de nous et ça doit intégrer ce qu'on chante spontanément. Du bas vers le haut et pas l'inverse.

La Marseillaise, elle a été écrite par un petit militaire français qui était au charbon, pas par un haut gradé dans son bureau, ni un pseudo-artiste. C'est pour ça qu'elle prend aux tripes.

Ne nous laissons pas faire : si aucun des chants listés ne nous plaît vraiment, ne votons pas.

Faux. Il était officier.

Quant à Wazoo, on peut trouver ça aussi inopportun que Jaune et Bleu ou c'est preuve d'intelligence avec l'ennemi?

Pour les fins de finales, le Blues in Clermont-Ferrand de Coluche s'impose.

#9907 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 09:02

Il m'a beaucoup plu.

Claude Joseph Rouget dit de Lisle1, souvent appelé Rouget de l'Isle, était un officier français du Génie, poète et auteur dramatique, il compose Le Chant de guerre pour l'armée du Rhin, le 25 avril 1792

, chanté par Philippe-Frédéric de Dietrich lui-même (et non pas par Rouget de Lisle) pour la première fois en public dans son salon, dès le lendemain 26 avril 5. Le Chant de guerre pour l'armée du Rhin devient la Marche des Marseillois, puis La Marseillaise.

Comme petit militaire au charbon on a vu mieux :P

#9908 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:26

Tout dépend si c'était un officier sorti du rang ou pas.

Et puis son grade.

#9909 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:30

Puis si ça se trouve il n'a jamais joué au rugby

#9910 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:33

Tout dépend si c'était un officier sorti du rang ou pas.

Et puis son grade.

Tu chippotes, poète et auteur dramatique tu penses bien qu'il est pas parti de simple trouffion  :P

Puis si ça se trouve il n'a jamais joué au rugby

Quel con finalement !!

#9911 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 124 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:47

Je pense qu'il faut un artiste fédérateur, Auvergnat qui plus est..

#9912 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:49

Pour info ACDC était en tête avec 33 %...

#9913 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 10:54

Je pense qu'il faut un artiste fédérateur, Auvergnat qui plus est..

Si ça fait partie d eton programme je me retire de ta liste B)

#9914 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 11:10

Pour info ACDC était en tête avec 33 %...

:crying:  Bref, on est partis pour AC/DC ou Seven nations army, comme partout !!!  :crying:

Muse ou Black eyed peas auraient au moins le mérite d'une certaine originalité...

#9915 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2015 - 11:20

:crying:  Bref, on est partis pour AC/DC ou Seven nations army, comme partout !!!  :crying:

Muse ou Black eyed peas auraient au moins le mérite d'une certaine originalité...

J'ai l'impression qu'on l'entend partout, à Toulon notamment.

Quand on s'adresse à un large public, le but n'est pas forcément de faire original. Il faut que ça parle au plus grand nombre. 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users