Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19132 réponses à ce sujet

#10516 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 12:07

J'ai une question.. Est ce que les joueurs viennent après les matchs à l'espace Edouard en first ? 

Je pense que ça fait parti de leurs obligations, mais par roulement.

#10517 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 12:10

en roulant, ça doit pas être pratique sauf pour les piliers :crying:

• Yosky aime ceci

#10518 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 12:43

D'accord merci ! :flowers:

#10519 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 14:41

Je me suis retrouvé 2 fois en Volvic West invité, le "Assis, Assis, Devant" c'est nul, j'ai été obligé d'engueuler 2 rangées de pépés vip derrière moi.

Quand on me donne des invits à la tribune EPHAD, je les refile...

Idem, mais dimanche c'était Boisson, Bourdillon, Lasserre alors j'ai fait preuve de la plus grande politesse possible :D

• cetotomatos aime ceci

#10520 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 15:13

Y en a toujours pour se plaindre de la marseillaise.

Justement je l'ai trouvé spéciale celle ci. Moins enjouée qu habituellement dans un stade.
Limite solennelle. De là à dire que beaucoup pensaient au 13 novembre en même temps je ne suis pas loin de l'avancer

Pour le coup elle ne vient pas des ultras. Je ne sais même pas si elle vient de la phlip

Elle est partie d'un gars juste devant moi en Phliponeau, qui à commencé en étant bien seul, il n'a pas lâché et ça a vraiment suivi juste avant le refrain.

Moi en Coupe d'Europe, j'aime bien, ça a son charme, même si au sein de notre club il y a plusieurs nationalités, c'est au delà des joueurs, c'est le club ASM, qui représente la France dans cette compétition Européenne, contre Exeter qui représente l'Angleterre.

Concernant l'ambiance, je viens de voir cette article, tiré du Midol je pense :

"Marcel Michelin rugit à nouveau !"

Pour aller droit au but, Marcel Michelin avait perdu depuis le début de la saison, ses vibrations d'antan. Une ambiance relativement froide, un public plus spectateur que supporter et disons le clairement une forme d'attente par rapport à son équipe qui tournait parfois à la défiance. Bien loin des standings de ce stade. Franck Azema confirme cette sensation : "Nous l'avons tous ressenti. Quand nous arrivions au stade, il n'y avait plus ces quelques centaines de personnes pour nous accueillir et nous encourager. En tribune, on sentait aussi les gens en dedans. Avec son public, c'est toujours une relation de donnant donnant. Là clairement, ils attendaient que l'on donne, que l'on fasse le premier pas. " Une démarche qui est finalement venue dimanche dernier face à Exeter, Grâce a la victoire, surtout grâce a la manière. Pour la première fois, la page des deux finales perdues la saison dernière a finalement semblé tournée. Et Marcel Michelin rugit à nouveau. " C'était bon de retrouver cette atmosphère parce que les premiers frustrés par ces deux défaites en finale, c'était les joueurs. Cela leur a fait du bien de sentir leur public pousser derrière eux. " Le pardon réciproque est consommé, la réunification actée. Reste désormais à l'entretenir.

• FRED, Matt63 et xdderf63 aiment ceci

#10521 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:42

même si au sein de notre club il y a plusieurs nationalités, c'est au delà des joueurs, c'est le club ASM, qui représente la France dans cette compétition Européenne, contre Exeter qui représente l'Angleterre.

Même si une belle marseillaise fait toujours son effet dans un stade, je trouves que ce n'est pas durant les matchs de clubs qu'elle a le plus ça place. Pour moi l'ASM ne représente pas tant la France mais l'Auvergne. Après même les médias disent les français et les anglais. Mais tous les joueurs de l'ASM ne sont pas français. Dire "les auvergnats" c'est différent parce que le club représente l'auvergne et que les joueurs sont en quelques sortes auvergnats puisqu'ils vivent ici.

C'est comme pour la dernière finale de coupe d'Europe ou on parlait de final française. Sans critiquer Toulon, il y a beaucoup plus de joueurs étrangers que français.

Après ce n'est que mon opinion et ça ne me gène pas que la marseillaise soit chantée mais pour moi elle a plus sa place lors des matchs de l'équipe de France.

#10522 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 22:19

Même si une belle marseillaise fait toujours son effet dans un stade, je trouves que ce n'est pas durant les matchs de clubs qu'elle a le plus ça place. Pour moi l'ASM ne représente pas tant la France mais l'Auvergne. Après même les médias disent les français et les anglais. Mais tous les joueurs de l'ASM ne sont pas français. Dire "les auvergnats" c'est différent parce que le club représente l'auvergne et que les joueurs sont en quelques sortes auvergnats puisqu'ils vivent ici.

C'est comme pour la dernière finale de coupe d'Europe ou on parlait de final française. Sans critiquer Toulon, il y a beaucoup plus de joueurs étrangers que français.

Après ce n'est que mon opinion et ça ne me gène pas que la marseillaise soit chantée mais pour moi elle a plus sa place lors des matchs de l'équipe de France.

Les joueurs étrangers (hormis les cas James, Zirak qui sont devenus Français par exemple) ne se sentent pas spécialement Auvergnat a mon avis. Ils sont là pour travailler, après ils peuvent s'y sentir bien, mais de là a se considérer auvergnat...

Si tu es de Clermont, et que tu vas travailler a Paris, tu te sentiras parisien ? Pas moi en tout cas.

Pour la dernière finale de coupe d'Europe, c'est logique, amha de dire que c'était une finale française, parce qu'on parle des villes, et donc Clermont et Toulon c'est bien Français, même s'il y a des joueurs étrangers dans l'équipe, ils jouent dans une équipe française.

Quand un club Français, peu importe le sport d'ailleurs, va loin dans une compétition européenne, je trouve que l'équipe représente bien sur sa région, mais également son pays.

En rugby, je suis content quand un club Français gagne, ou que l'on est les plus représenté, idem en foot ou ailleurs.

• Spadone aime ceci

#10523 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2015 - 09:43

Les joueurs étrangers (hormis les cas James, Zirak qui sont devenus Français par exemple) ne se sentent pas spécialement Auvergnat a mon avis. Ils sont là pour travailler, après ils peuvent s'y sentir bien, mais de là a se considérer auvergnat...

Si tu es de Clermont, et que tu vas travailler a Paris, tu te sentiras parisien ? Pas moi en tout cas.

Pour la dernière finale de coupe d'Europe, c'est logique, amha de dire que c'était une finale française, parce qu'on parle des villes, et donc Clermont et Toulon c'est bien Français, même s'il y a des joueurs étrangers dans l'équipe, ils jouent dans une équipe française.

Quand un club Français, peu importe le sport d'ailleurs, va loin dans une compétition européenne, je trouve que l'équipe représente bien sur sa région, mais également son pays.

En rugby, je suis content quand un club Français gagne, ou que l'on est les plus représenté, idem en foot ou ailleurs.

même toulon ? :blink:

• AurélienASM et Bougnat et Breton aiment ceci

#10524 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2015 - 17:53

même toulon ? :blink:

moi oui, tant que c'est pas face a nous

#10525 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 367 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2015 - 21:29

moi oui, tant que c'est pas face a nous

:lol:  :lol:

#10526 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 14:34

Elle est partie d'un gars juste devant moi en Phliponeau, qui à commencé en étant bien seul, il n'a pas lâché et ça a vraiment suivi juste avant le refrain.

Moi en Coupe d'Europe, j'aime bien, ça a son charme, même si au sein de notre club il y a plusieurs nationalités, c'est au delà des joueurs, c'est le club ASM, qui représente la France dans cette compétition Européenne, contre Exeter qui représente l'Angleterre.

Concernant l'ambiance, je viens de voir cette article, tiré du Midol je pense :

"Marcel Michelin rugit à nouveau !"

Pour aller droit au but, Marcel Michelin avait perdu depuis le début de la saison, ses vibrations d'antan. Une ambiance relativement froide, un public plus spectateur que supporter et disons le clairement une forme d'attente par rapport à son équipe qui tournait parfois à la défiance. Bien loin des standings de ce stade. Franck Azema confirme cette sensation : "Nous l'avons tous ressenti. Quand nous arrivions au stade, il n'y avait plus ces quelques centaines de personnes pour nous accueillir et nous encourager. En tribune, on sentait aussi les gens en dedans. Avec son public, c'est toujours une relation de donnant donnant. Là clairement, ils attendaient que l'on donne, que l'on fasse le premier pas. " Une démarche qui est finalement venue dimanche dernier face à Exeter, Grâce a la victoire, surtout grâce a la manière. Pour la première fois, la page des deux finales perdues la saison dernière a finalement semblé tournée. Et Marcel Michelin rugit à nouveau. " C'était bon de retrouver cette atmosphère parce que les premiers frustrés par ces deux défaites en finale, c'était les joueurs. Cela leur a fait du bien de sentir leur public pousser derrière eux. " Le pardon réciproque est consommé, la réunification actée. Reste désormais à l'entretenir.

tout a fait d'accord mais selon moi la page n'est pas tournée...

#10527 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 14:38

tout a fait d'accord mais selon moi la page n'est pas tournée...

La qualification pour les quarts de ccup me paraît, dans ce sens, primordiale. 

#10528 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 18:21

Idem, mais dimanche c'était Boisson, Bourdillon, Lasserre alors j'ai fait preuve de la plus grande politesse possible :D

les "vieux " ils en ont marre de voir le derrière de jeunes,  enthousiastes mais souvent irrespectueux,

ces vieux étaient la quand le rugby n’était pas le sport bling bling clermontois..l'endroit ou il faut être mème si on connait rien au jeu ,mais ca braille ,ça lève les bras,et ca respecte personne.....

#10529 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 18:28

Les vieux faudrait les tuer à la naissance. Ca fait toujours chier et ca sent la pisse
  • nopasaran aime ceci

#10530 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 824 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2015 - 19:30

Bravo à lui, il faut lui reconnaître un certain courage.

Je rappelle que dans l'europe entière, des supporters nous on fait honneur en apprenant tant bien que mal ces paroles

Merci à lui, il faut lui reconnaître un certain succés.

Ce fut une belle marseillaise reprise en coeur par tout le stade.

Nous français, manquons bcp trop de spontanéité, toujours à ce demander qu'elle sera le regard de l'autre si l'on fait si ou ça.

Une belle ambiance demain si le courage et le talent de nos joueurs est le même que la semaine dernière

Du jaune et bleu en chanson, pour finir l'année en tête du championnat et encourager nos joueurs et staffs qui continuent eux leur message de soutiens et d'appel à soutiens à la yellow army au fil des ITW des uns et des autres

• Logan63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users