Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19143 réponses à ce sujet

#11281 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 17:38

théoriquement, les mégaphones sont interdit sur tous les stades, même en régional.

et le papy poule était bien avec le sien, de mégaphone, samedi soir, car vu au bas de la tribune Auvergne pendant le match qui n'avait pas l'air de l’intéresser au plus haut point :D

je sais qu'il était avec son megaphone mais apparemment il l'ont emmerdé pour rentrer, c'est une figure du michelin ce mec

Pour info le papi s'appelle Guy ou Guytou pour Noël il distribue des papillotes , pour Pâque des petits œufs en chocolats , ça doit être un des plus fidèle au stade !     

Oui mais vite recouvert par les applaudissements .

oui oui je le sais mais j'ai dis la poule pour que tout le monde voit de qui je parle

#11282 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 942 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 17:38

c'est le clown, avec son immense drapeau.

Vous voyez qui je veux dire ?

je croyais que c'était Toi ?

• Le Marseillais et Siflex aiment ceci

#11283 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 17:41

samedi je suis rentré avec un gobelet venant d'un bar, je precise qu'il était vide et le gars n'a pas voulu que je rentre avec car ce n'était pas un verra ASM, je lui ai répondu : "mais mon verre est vide et en plastique mou et que j'allais le jeter à la poubelle. Le mec a refusé, m'a dit de le jeter par terre et qu'il irait lui meme le jeter à la poubelle.

ironiquement je lui ai répondu  que ca devenait n'importe quoi les consignes

#11284 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 942 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 18:04

samedi je suis rentré avec un gobelet venant d'un bar, je precise qu'il était vide et le gars n'a pas voulu que je rentre avec car ce n'était pas un verra ASM, je lui ai répondu : "mais mon verre est vide et en plastique mou et que j'allais le jeter à la poubelle. Le mec a refusé, m'a dit de le jeter par terre et qu'il irait lui meme le jeter à la poubelle.

ironiquement je lui ai répondu  que ca devenait n'importe quoi les consignes

quelle idée aussi de se promener avec un gobelet vide...forcément ça intrigue.

• AurélienASM, djodjodu63 et AM43 aiment ceci

#11285 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 270 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 18:05

D'abord il s'appelle "Pouic pouic".

ouais enfin le papi, il y a quelques années il etait dans le car pour une demie à bordeaux ou marseille je sais plus ... 

mais il avait pas de billet .... :/ 

on a du cotiser pour lui prendre un billet qui restait ... 

j ai trouvé la manoeuvre limite limite mais bon ...

#11286 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2016 - 18:27

ouais enfin le papi, il y a quelques années il etait dans le car pour une demie à bordeaux ou marseille je sais plus ... 

l'auvergnat n'est pas radin non non non  :)

moi j'ai voulu lui payer un rouge au destin d'Erwan il y a 3 ans et il l'a refusé j'ai aussi trouvé ca limite ;)

#11287 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 353 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2016 - 08:06

l'auvergnat n'est pas radin non non non  :)

moi j'ai voulu lui payer un rouge au destin d'Erwan il y a 3 ans et il l'a refusé j'ai aussi trouvé ca limite ;)

L'Auvergnat n'est pas radin, il est économe et ne partage pas ce qu'il n'a pas !   :fauche:

Bon, ceci dit, je ne suis pas le papy dont il est question !!!   ^_^

Fallait le faire descendre du car et le laisser sur le bord de la route, il se serait démerdé tout seul pour aller plus loin ou rentrer chez lui...   ^_^

M'enfin bon, il n'aurait peut-être pas fallu l'attacher à un arbre non plus...   :blink:  :eclipse:

• djodjodu63 aime ceci

#11288 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 08:05

79% de remplissage pour voir les galactiques bordelais opposés aux arverno-blacks, pas fameux.

#11289 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 septembre 2016 - 08:30

79% de remplissage pour voir les galactiques bordelais opposés aux arverno-blacks, pas fameux.

mais puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de baisse de la ferveur non de dieu! Quand le président de l'ASM dit quelque chose c'est que c'est vrai point ^^

Puis voila c'est l'hiver il fait froid, c'est la crise etc...

#11290 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 08:35

la raison économique tout simplement. 2 matchs en 1 semaine, c'est beaucoup pour la majorité des portefeuilles.

La baisse est globale, il n'y a qu'à voir les travées des stades en Ligue 1 et en Top 14

Les clubs vont devoir revoir leurs tarifs s'ils veulent remplir leurs stades.

• Silhouette, ELSAZOAM et Yosky aiment ceci

#11291 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 270 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2016 - 13:34

la raison économique tout simplement. 2 matchs en 1 semaine, c'est beaucoup pour la majorité des portefeuilles.

La baisse est globale, il n'y a qu'à voir les travées des stades en Ligue 1 et en Top 14

Les clubs vont devoir revoir leurs tarifs s'ils veulent remplir leurs stades.

ou alors on supprime les phases finales, et on joue le titre tous les week end ... a mon avis y aura plus de monde 

#11292 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2016 - 17:52

http://www.lamontagn...e_12084192.html

#11293 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 17:56

article interessant du Midol :

La grande majorité des clubs de top 14 voit ses affluences baisser... La faute à un climat toujours plus tendu, qui rendrait l’expérience du match moins agréable ?

Et si Pierre Berbizier avait raison ? Et si l’ancien sélectionneur du XV de France avait juste en disant que le rugby est en train de perdre ses supporters en même temps qu’il perd son sang-froid et sa lucidité ? Depuis le début de la saison, les billeteries de la majeure partie des clubs de Top 14 sont en berne, même dans les foyers historiques du rugby français. Parmi ceux-ci, on trouve Toulouse: il y a quatre ans tout juste, Ernest-Wallon était régulièrement rempli. Et aujourd’hui ? Il y a deux semaines, on ne comptait que 12 400 spectateurs pour le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux... Certes, ce match se déroulait à la fin du mois d’août. Mais le clasico oposant Toulouse et Paris samedi soir n’a attiré que 12 900 personnes. Même chose à Paris, où le Stade français n’affiche plus qu’une moyenne de 9500 spectateurs, contre 13 000 il y a deux ans. Et que dire de Montpellier ? Pourtant magnifique, l’Altrad Stadium sonne terriblement creux depuis le début de la saison. Les Montpelliérains ne se reconnaitraient-ils plus dans leur équipe ? Ce désamour est même palpable à Toulon, qui figure pourtant parmi les publics les plus passionnés de France. La preuve en est que Mayol n’était même pas plein, dimanche, pour la réception de Clermont qui pratique le plus beau rugby du championnat. La tendance est sensible aussi dans les clubs de petites villes, comme Castres: samedi après-midi, ils n’étaient que 8845 spectateurs pour accueillir le champion de France en titre, où se trouvaient de surcroît plusieurs plusieurs anciens joueurs emblématiques du CO (Masoe, Tales, Andreu, Dulin).

La Rochelle et Clermont, les exceptions qui confirment la règle

Restent toutefois quelques excetpions à cette tendance générale. La première n’est autre que la Rochelle, qui vient de disputer son onzième match consécutif de Top 14 à guichets fermés à Deflandre. L’écrin des Maritimes est systématiquement plein comme un œuf, quel que soit l’adversaire. A Brive aussi, les dirigeants sont satisfaits des affluences, avoisinant les 10 500 spectacteurs par match. Idem du côté du rival clermontois, qui affiche une moyenne de 16 587 entrées payantes, un score figurant parmi les standards élevés du club auvergnat. Reste que les places se vendent moins vite. Par exemple, de nombreuses places étaient encore à vendre la veille de la venue du Racing 92, champion en titre et adversaire de l’ASMCA en demi-finale de Top 14. A noter également que le club auvergnat a pris les devants en proposant des tarifs préférentiels sur les deux prochaines réceptions de Castres et de Toulouse afin de s’assurer de bons scores, alors que les deux futurs adversaires sont des candidats légitimes à la qualification. L’ogre clermontois craindrait-il aussi les frimats de l’hiver ?

#11294 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 19:50

article interessant du Midol :

La grande majorité des clubs de top 14 voit ses affluences baisser... La faute à un climat toujours plus tendu, qui rendrait l’expérience du match moins agréable ?

Et si Pierre Berbizier avait raison ? Et si l’ancien sélectionneur du XV de France avait juste en disant que le rugby est en train de perdre ses supporters en même temps qu’il perd son sang-froid et sa lucidité ? Depuis le début de la saison, les billeteries de la majeure partie des clubs de Top 14 sont en berne, même dans les foyers historiques du rugby français. Parmi ceux-ci, on trouve Toulouse: il y a quatre ans tout juste, Ernest-Wallon était régulièrement rempli. Et aujourd’hui ? Il y a deux semaines, on ne comptait que 12 400 spectateurs pour le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux... Certes, ce match se déroulait à la fin du mois d’août. Mais le clasico oposant Toulouse et Paris samedi soir n’a attiré que 12 900 personnes. Même chose à Paris, où le Stade français n’affiche plus qu’une moyenne de 9500 spectateurs, contre 13 000 il y a deux ans. Et que dire de Montpellier ? Pourtant magnifique, l’Altrad Stadium sonne terriblement creux depuis le début de la saison. Les Montpelliérains ne se reconnaitraient-ils plus dans leur équipe ? Ce désamour est même palpable à Toulon, qui figure pourtant parmi les publics les plus passionnés de France. La preuve en est que Mayol n’était même pas plein, dimanche, pour la réception de Clermont qui pratique le plus beau rugby du championnat. La tendance est sensible aussi dans les clubs de petites villes, comme Castres: samedi après-midi, ils n’étaient que 8845 spectateurs pour accueillir le champion de France en titre, où se trouvaient de surcroît plusieurs plusieurs anciens joueurs emblématiques du CO (Masoe, Tales, Andreu, Dulin).

La Rochelle et Clermont, les exceptions qui confirment la règle

Restent toutefois quelques excetpions à cette tendance générale. La première n’est autre que la Rochelle, qui vient de disputer son onzième match consécutif de Top 14 à guichets fermés à Deflandre. L’écrin des Maritimes est systématiquement plein comme un œuf, quel que soit l’adversaire. A Brive aussi, les dirigeants sont satisfaits des affluences, avoisinant les 10 500 spectacteurs par match. Idem du côté du rival clermontois, qui affiche une moyenne de 16 587 entrées payantes, un score figurant parmi les standards élevés du club auvergnat. Reste que les places se vendent moins vite. Par exemple, de nombreuses places étaient encore à vendre la veille de la venue du Racing 92, champion en titre et adversaire de l’ASMCA en demi-finale de Top 14. A noter également que le club auvergnat a pris les devants en proposant des tarifs préférentiels sur les deux prochaines réceptions de Castres et de Toulouse afin de s’assurer de bons scores, alors que les deux futurs adversaires sont des candidats légitimes à la qualification. L’ogre clermontois craindrait-il aussi les frimats de l’hiver ?

Presentation du phénomène mais quasi aucune analyse pour essayer de l'expliquer. 

#11295 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 19:58

Presentation du phénomène mais quasi aucune analyse pour essayer de l'expliquer.

Euuhhh... C'est le Midol, hein ! :rolleyes:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)