On parle du prix des places ??...
C'est clair que c'est un budget non négligeable, d'autant plus quand t'es Clermontois et que tu viens de recevoir taxe d'habitation et foncière avec bonus offensif à la clé ...
Posté 02 octobre 2016 - 07:31
C'est clair que c'est un budget non négligeable, d'autant plus quand t'es Clermontois et que tu viens de recevoir taxe d'habitation et foncière avec bonus offensif à la clé ...
Posté 02 octobre 2016 - 07:39
Ce n'est pas du prix des qu'il faut parler, c'est le même que l'an dernier, mais du portefeuille des gens...
On l'a dit et redit, une place en tribune au stade passe après "tout le reste" dans le budget d'un ménage et quand tu as payé "tout le reste", bien souvent il ne reste plus rien !
Ah oui, environ 9% de plus sur taxe foncière et taxe d'habitation, ça fait mal... Monsieur le Maire a bien pensé à nous !
Posté 02 octobre 2016 - 07:45
Ce n'est pas du prix des places qu'il faut parler, c'est le même que l'an dernier, mais du portefeuille des gens...
![]()
On l'a dit et redit, une place en tribune au stade passe après "tout le reste" dans le budget d'un ménage et quand tu as payé "tout le reste", bien souvent il ne reste plus rien !
un petit peu quand même...
une étude du Midol il y a 1 ou 2 ans montrait que le prix des places assises en top14 était bien plus élevé que celui des places en football en ligue1 (sauf probablement au parc des princes...)
Au Michelin je crois (d'après mes souvenirs) qu'à part le pesage on a les prix les plus élevés (avec le RCT, et peut-être Toulouse)
Donc bon si le Michelin ne fait plus trop le plein peut-être que c'est parce que les supporters en ont raz le bol d'être des vaches à lait.
à qui en plus on ose faire la morale...
Posté 02 octobre 2016 - 07:53
un petit peu quand même...
une étude du Midol il y a 1 ou 2 ans montrait que le prix des places assises en top14 était bien plus élevé que celui des places en football en ligue1 (sauf probablement au parc des princes...)
Au Michelin je crois (d'après mes souvenirs) qu'à part le pesage on a les prix les plus élevés (avec le RCT, et peut-être Toulouse)
Donc bon si le Michelin ne fait plus trop le plein peut-être que c'est parce que les supporters en ont raz le bol d'être des vaches à lait.
à qui en plus on ose faire la morale...
Disons que les deux paramètres qui entrent en ligne de compte sont : le prix des places et le portefeuille des gens, c'est clair que les deux sont indissociables !
Jusqu'à un certain moment, que le prix des places du Michelin soit le plus élevé du Top 14 passait inaperçu, maintenant on en parle parce que c'est la crise...
Par contre, qu'on nous fasse la morale est insupportable !!!
Posté 02 octobre 2016 - 07:58
Disons que les deux paramètres qui entrent en ligne de compte sont ; le prix des places et le portefeuille des gens, c'est clair que les deux sont indissociables !
Jusqu'à un certain moment, que le prix des places du Michelin soit le plus élevé du Top 14 passait inaperçu, maintenant on en parle parce que c'est la crise...
Par contre, qu'on nous fasse la morale est insupportable !!!
attends, on a de la chance, on aurait pu être supporter de Brive ou La Rochelle...
Posté 02 octobre 2016 - 08:03
attends, on a de la chance, on aurait pu être supporter de Brive ou La Rochelle...
Et ben on devrait, ça ferait les pieds à notre cher président !
Posté 02 octobre 2016 - 08:39
Posté 02 octobre 2016 - 08:54
Ce qui aura joué indéniablement sur la fréquentation de ce début de saison c'est les deux blocs de deux matchs que nous avons eu. Je pense que pas mal de non abonnés on privilégié le Racing et Tolosa.
C'est vrai et tu regardes sur la billetterie du club, tu te rends comptes qu'il y a déjà plus de vente vendues pour Toulouse que pour Castres.
Bon, Toulouse c'est quand même Toulouse, c'est un autre standing et c'est notre Meilleur adversaire de toujours !
Posté 02 octobre 2016 - 09:31
Petite ambiance aujourd'hui, j'espère qu'on fera mieux dimanche prochain contre Toulouse !
Et les absents, ils étaient où...?! Aujourd'hui, beaucoup de vide dans les tribunes, ça devient inquiétant !
oui petite ambiance et pesage phliponneau clairsemé, la pluie du matin en a découragé pas mal. en plein hiver va falloir prévoir des édredons par manque de chaleur humaine.
il faut néanmoins remercier les supporters castrais, qui ont mis l'ambiance eux, je comprends qu'à Pierre Antoine ça ne doit pas être facile de s'imposer.
va falloir remonter les manches parce que pour être mous nous sommes mous
Posté 02 octobre 2016 - 09:52
Posté 02 octobre 2016 - 09:55
C'est vrai et tu regardes sur la billetterie du club, tu te rends comptes qu'il y a déjà plus de vente vendues pour Toulouse que pour Castres.
Bon, Toulouse c'est quand même Toulouse, c'est un autre standing et c'est notre Meilleur adversaire de toujours !
Suis déçu c'est pas nous
Sinon outre le prix des places et le budget des ménages qui diminuent et ça de partout pas qu'à Clermont.
Se superpose aussi le problème des attentats même si l'effet est à mon avis moindre mais il doit y avoir quand même quelques personnes qui doivent préférer rester chez eux que de vouloir perdre du temps dans des files d'attentes ou de prendre un supposé risque.
Posté 02 octobre 2016 - 10:10
un peu plus de 10000 personnes à EW hier pour Toulouse-Grenoble...
Posté 02 octobre 2016 - 10:24
Suis déçu c'est pas nous
Sinon outre le prix des places et le budget des ménages qui diminuent et ça de partout pas qu'à Clermont.
Se superpose aussi le problème des attentats même si l'effet est à mon avis moindre mais il doit y avoir quand même quelques personnes qui doivent préférer rester chez eux que de vouloir perdre du temps dans des files d'attentes ou de prendre un supposé risque.
Pour moi qui suis un ancien, le meilleur ennemi de l'ASM c'est Toulouse, ça ne fait aucun doute !
Malgré tout le respect que j'ai pour le RCT, la référence française en matière de rugby, c'est le ST... Sorry sir !
Maintenant, les temps changent, demande à des plus jeunes et peut-être qu'ils pensent différemment de moi !
T'as déjà reçu la taxe d'habitation? Tu dois être le seul en France à cette période :-)
Il ne l'a sûrement pas reçue, mais il sait déjà qu'on prend environ 9 % de plus, le maire l'a dit !
Merci beaucoup Olivier...
Posté 02 octobre 2016 - 10:28
. . . la référence française en matière de rugby, c'est le ST... Sorry sir !
C'était, il y a un certain temps . . .
Posté 02 octobre 2016 - 10:33
C'était, il y a un certain temps . . .
C'est vrai que ça date un peu, mais c'est c'est quand même Toulouse... Tchin !
0 members, 13 guests, 0 anonymous users