Malheureusement le public rugby a changé petit a petit et là on commence a en voir les effets.
- Prix des places et des abonnements qui a exploser depuis 7 ou 8 ans.
- La starisation que l'on fait de notre sport commence a bien saouler tout le monde.
- Certains horaires ne vont pas arranger les choses non plus
- Un arbitrage incohérent d'un match a l'autre et un manque de prises de responsabilités des hommes en noir commence a lasser tout le monde avec des appel a la vidéo qui hache les match un peu plus.
- Un championnat illisible pour les non initiés avec des fois pas de top 14 pendant 4 semaines des équipe en bois qui viennent en tongs sur certains match a l’extérieur et ou on désigne le champion souvent sur un pile ou face.
Bref tout ça mis bout a bout fais que la salle du top 14 se vide de plus en plus sans que cela n'inquiète les têtes pensante de se sport ni le diffuseur qui s'en fout complétement du bas peuple qui lui veut qu'on parle de rugby plutôt que du derrière de Dan Carter et compagnie.