Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19148 réponses à ce sujet

#11356 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 562 messages

Posté 02 octobre 2016 - 13:51

Malheureusement le public rugby a changé petit a petit et là on commence a en voir les effets.

- Prix des places et des abonnements qui a exploser depuis 7 ou 8 ans.

- La starisation que l'on fait de notre sport commence a bien saouler tout le monde.

- Certains horaires ne vont pas arranger les choses non plus

- Un arbitrage incohérent d'un match a l'autre et un manque de prises de responsabilités des hommes en noir commence a lasser tout le monde avec des appel a la vidéo qui hache les match un peu plus.

- Un championnat illisible pour les non initiés avec des fois pas de top 14 pendant 4 semaines des équipe en bois qui viennent en tongs sur certains match a l’extérieur et ou on désigne le champion souvent sur un pile ou face.

Bref tout ça mis bout a bout fais que la salle du top 14 se vide de plus en plus sans que cela n'inquiète les têtes pensante de se sport ni le diffuseur qui s'en fout complétement du bas peuple qui lui veut qu'on parle de rugby plutôt que du derrière de Dan Carter et compagnie.  

• Velveteethol, cetotomatos et Salvator aiment ceci

#11357 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 14:37

Assez d'accord avec pof et cette désaffection touche en effet tous les clubs, Toulon la semaine dernière qui recevait quand même les Boks, le SF tout-à-l'heure quand la France passe à table, et Ernest Wallon qui peinait à dépasser les 10000 entrées  pour la réception de Grenoble.

Pour rebondir sur la vidéo, j'espère qu'il va y avoir une remise en question concernant son utilisation car en effet ça tourne au ridicule, voire à la franche rigolade comme hier dans les travées du Michelin.

Oup's, la semaine dernière c'était l'ASM à Mayol (loin d'être plein), les boks c'est en ce moment dans un Vélodrome clairsemé.

Modifié par binôme, 02 octobre 2016 - 16:35 .

#11358 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 14:39

Malheureusement le public rugby a changé petit a petit et là on commence a en voir les effets.

- Prix des places et des abonnements qui a exploser depuis 7 ou 8 ans.

- La starisation que l'on fait de notre sport commence a bien saouler tout le monde.

- Certains horaires ne vont pas arranger les choses non plus

- Un arbitrage incohérent d'un match a l'autre et un manque de prises de responsabilités des hommes en noir commence a lasser tout le monde avec des appel a la vidéo qui hache les match un peu plus.

- Un championnat illisible pour les non initiés avec des fois pas de top 14 pendant 4 semaines des équipe en bois qui viennent en tongs sur certains match a l’extérieur et ou on désigne le champion souvent sur un pile ou face.

Bref tout ça mis bout a bout fais que la salle du top 14 se vide de plus en plus sans que cela n'inquiète les têtes pensante de se sport ni le diffuseur qui s'en fout complétement du bas peuple qui lui veut qu'on parle de rugby plutôt que du derrière de Dan Carter et compagnie.  

Je rajouterais à ce très bon résumé, que dans le cas particulier de l'ASM, les déceptions à répétition ont eu raison de certains supporters.   

• Brockjames63 et le masque et la plume aiment ceci

#11359 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 15:49

voila aussi pourquoi je ne vais plus trop au Michelin. Limite tu passes pour un fou de vouloir mettre l'ambiance... Bien dommage

En Phliponeau tu es plutôt le bienvenue :-). Plus il y a de tambour mieux c'est. Mon déplacement préféré étant à Jean Bouin au milieu des supporters Arvernes. C'est le top :-)

je partage ton avis moi aussi quand je chante crie ou autres certains te regardent comme un pestiféré

Nous on chante à plusieurs, jamais été regardé de travers. Au contraire nos voisins apprécient nos grosses voix :-)

#11360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 15:57

Pourquoi faire le déplacement jusqu'au stade pour de pas encourager son équipe, n'entonner aucun chant, ne pas taper dans les mains ???

Un mystère qui m'entoure et me pèse. Parfois les gens se retourne sur moi car je chante, crie ou tape dans les mains. Je ne comprend pas. Encourager son équipe ? Quelle indécence !!

Tu déranges sûrement ceux qui sont sans cesse occupés par leur smartphone de m...e !!!   :blink:

#11361 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 16:41

Tu déranges sûrement ceux qui sont sans cesse occupés par leur smartphone de m...e !!!   :blink:

Bouuu c'est moche la critique tout ça parce que tu ne sais pas t'en servir :-) :-) :-)

Tout dépend déjà de l'opérateur car quand on veut regarder les autres scores à la MT moi je capte et pas mon neveu :-)

Remarque taper dans ses mains avec un portable c'est pas évident :-)

#11362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 16:54

Bouuu c'est moche la critique tout ça parce que tu ne sais pas t'en servir :-) :-) :-)

Tout dépend déjà de l'opérateur car quand on veut regarder les autres scores à la MT moi je capte et pas mon neveu :-)

Remarque taper dans ses mains avec un portable c'est pas évident :-)

Tu sais, les smartphones et moi...  :innocent:

#11363 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 02 octobre 2016 - 18:00

je redirais encore une fois que certaines personnes ont compris qu il ne sert a rien de faire une super saison et de finir 1er car on en tire aucun avantage

C'est devenu une évidence !

Tant que le 6ème pourra être champion en 3 matchs ,  l' intérêt d' un bon début de saison , les superbes branléées mises au PSMM....Tout celà  ne sert à rien !

Donc oui là le club paye l' absence de titres depuis 6 ans !

A la louche , sur 3 matchs joués à la maison , on doit pas être loin des 10000 places manquantes !! :crying: :crying:

#11364 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 18:19

T'as déjà reçu la taxe d'habitation? Tu dois être le seul en France à cette période :-)

impots.gouv.fr ... 

mais bref, c'est pas le sujet.

J'avoue que mes deux derniers matchs à côté de beauf qui passaient le temps à insulter l'arbitre voire des joueurs, m'ont fait regretté la somme dépensée.

#11365 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 181 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 19:14

Suis déçu c'est pas nous :innocent:

Sinon outre le prix des places et le budget des ménages qui diminuent et ça de partout pas qu'à Clermont.

Se superpose aussi le problème des attentats même si l'effet est à mon avis moindre mais il doit y avoir quand même quelques personnes qui doivent préférer rester chez eux que de vouloir perdre du temps dans des files d'attentes ou de prendre un supposé risque.

les attentas , je ne sais pas, mais les files d'attentes , il n' y a en pas !

Oui oui en générlale les équipes qui font aps trop de bruits et nous brosse dans le sens du poil :D

Et puis Toulouse qui vous offre un jeu maillot ... toujours ça à ne payer pour MB... :D

#11366 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 19:21

C'est devenu une évidence !
Tant que le 6ème pourra être champion en 3 matchs ,  l' intérêt d' un bon début de saison , les superbes branléées mises au PSMM....Tout celà  ne sert à rien !
Donc oui là le club paye l' absence de titres depuis 6 ans !

A la louche , sur 3 matchs joués à la maison , on doit pas être loin des 10000 places manquantes !! :crying: :crying:

C'est fort possible que le manque de titre a une influence. Mais j'ai du mal à comprendre: ce n'est pas le nombre de titre qui fait la beauté ou non d'une rencontre. Et on a plutôt de beaux matchs au Michelin.

Pour ce qui est des places vides c'est à mon sens la "qualité" des supporters (spectateurs?) qui fait défaut. Qu'il y est 15 000 personnes c'est pas vraiment le problème si ces personnes mettent une belle ambiance

#11367 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 19:23

je partage ton avis moi aussi quand je chante crie ou autres certains te regardent comme un pestiféré

bien ok   et pourtant je suis etiqueté bisounours   et pourtant  je me suis tapé 250 bornes  pour encourager mon club de coeur  et j ai eu l impression etant en limagrain de" deranger" par moment  qd je reprenais les chants ou que je gueulais  comme un putois (souvent qd meme !!))

#11368 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 181 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 19:32

79% de remplissage hier.

Il me semble que lors des 2 derniers matchs le speaker a "oublié" de communiquer le nombre de spectateurs présents...

c'est comme le journaliste de la Montagne qui met l'accent sur le fait que le stade Mayol ne fait pas le plein pour recevoir l'ASM....

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
  • cetotomatos aime ceci

#11369 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 19:36

Pourquoi faire le déplacement jusqu'au stade pour de pas encourager son équipe, n'entonner aucun chant, ne pas taper dans les mains ???

Tu as entendu les siflets sur les appel vidéo au moins :P :P

#11370 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 20:30

Bart ? Bart ? Que t'a semblé de l'ambiance à Jean Bouin ? Hm ?
J'ai bien aimé... :flowers:
Et merci aux Rochelais qui ont apporté des huîtres ! :bush:

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (4)