Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19148 réponses à ce sujet

#11386 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 15:47

Pourquoi ?? Ils ont une raison particulière ?

Quand je vois l'ambiance qu'on est capable de mettre à l'extérieur en étant trois bonnes centaines d'allumers, Dublin, Harlequins, Munster, Ospreys, ce sera la même à Belfast... Ça me fait toujours chier qu'on ne puisse pas faire pareil au Michelin !

Différentes raisons à cela.

Premièrement un match à l'extérieur n'arrive qu'une fois dans l'année (tu ne prépare pas toute les semaines un déplacement à Belfast par exemple).

Deuxièmement tu prend le temps de choisir ta place et d'être placé avec des gens que tu aime à coté et qu'au pire tu ne côtoiera qu'une fois lors de ce match.

A domicile tu as ta place déjà de réserver et pour 13 match. Donc tu peux manger chez belle maman avant le match pour faire plaisir à Dulciné et grand luxe prendre le café et allez à la bourre au stade pour arriver au coup d'envoie (Bon en passant avant par la buvette pour voir les collègue faut pas déconner :)

Mais tu n'as donc pas le temps pour préparer l'ambiance.

Après tu peux le faire pour un match pourquoi pas, mais si tu prend 4h pour préparer les 13 à chaque foisn belle maman et Dulciné vont commencer à gueuler.

Deuxièment tu es assis a coté d'un voisin très sympas mais qui est très stressé et qui sursautte au moindre coup de tambour tant il est absorbé par le match.

Au premier match ce voisin très sympas ne dit pas grand chose ca rl'ambiance et tout ça, au deuxième il commence à se retourner et te dire excuse moi mais j'ai mal aux oreilles ca me stresse, au troisième il se retourne juste et te lance un regard méchant surtout que là franchemetn il mérite pas de coup de tambour, au quatrième match tu lui tape dessus au lieu de taper sur le tambour....

• Yosky aime ceci

#11387 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 15:50

Différentes raisons à cela.

Premièrement un match à l'extérieur n'arrive qu'une fois dans l'année (tu ne prépare pas toute les semaines un déplacement à Belfast par exemple).

Deuxièmement tu prend le temps de choisir ta place et d'être placé avec des gens que tu aime à coté et qu'au pire tu ne côtoiera qu'une fois lors de ce match.

A domicile tu as ta place déjà de réserver et pour 13 match. Donc tu peux manger chez belle maman avant le match pour faire plaisir à Dulciné et grand luxe prendre le café et allez à la bourre au stade pour arriver au coup d'envoie (Bon en passant avant par la buvette pour voir les collègue faut pas déconner :)

Mais tu n'as donc pas le temps pour préparer l'ambiance.

Après tu peux le faire pour un match pourquoi pas, mais si tu prend 4h pour préparer les 13 à chaque foisn belle maman et Dulciné vont commencer à gueuler.

Deuxièment tu es assis a coté d'un voisin très sympas mais qui est très stressé et qui sursautte au moindre coup de tambour tant il est absorbé par le match.

Au premier match ce voisin très sympas ne dit pas grand chose ca rl'ambiance et tout ça, au deuxième il commence à se retourner et te dire excuse moi mais j'ai mal aux oreilles ca me stresse, au troisième il se retourne juste et te lance un regard méchant surtout que là franchemetn il mérite pas de coup de tambour, au quatrième match tu lui tape dessus au lieu de taper sur le tambour....

C'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir un tambour juste derrière toi B)

#11388 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 03 octobre 2016 - 16:10

Pourquoi ceux qui sont capable d'enflammer les stades à l'extérieur ne le font-ils pas au Michelin...?!

A l’extérieur tu n'as que les plus fanatiques, les plus chantants qui ont en plus sont tous réunis au même endroit. Voila pourquoi au Michelin il faut un KOP....

#11389 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 16:18

A l’extérieur tu n'as que les plus fanatiques, les plus chantants qui ont en plus sont tous réunis au même endroit. Voila pourquoi au Michelin il faut un KOP....

Un kop par définition, c'est derrière les poteaux, donc au Michelin ce serait en tribune Phliponeau, pas à l'Espace Edouard et on comprend aisément pourquoi !

Mais si je vois bien, il me semble qu'il y a déjà un mini kop en Phliponeau, c'est là qu'il y a des tambours, c'est là aussi que les supporters sont les plus chauds. Il faudrait être trois ou quatre fois plus nombreux à cet endroit pour vraiment mettre l'ambiance !

#11390 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 18:39

Pourquoi ceux qui sont capable d'enflammer les stades à l'extérieur ne le font-ils pas au Michelin...?!
Ils veulent peut-être laisser le soin aux autres de le faire à la maison, mais les autres ne font rien car ils pensent ceux qui le font à l'extérieur vont le faire ici... Voilà voilà voilà ! 

Moi je ne suis pas abonné et c'est vrai qu'en déplacement, c'est les plus fous, le match importe peu tant qu'on chante et qu'on en boit une ou deux. Et puis tu es rengaillardi par un contexte hostile où tu te fout qu'on te reconnaisse ou pas. Quand je vais au Michelin, les places c'est où je peux et entouré de gens qui n'ont pas forcément envie que je gueule, je saute et gesticule tout le match quand eux veulent juste regarder tranquille chose que je comprends, alors je ne fais pas grand chose !

Par contre si un jour l'asm décide de réserver 300 places derrière les poteaux de la phlipponeau et de rassembler là tout ceux qui veulent faire le dawa, moi je m'abonne direct !
  • ELSAZOAM aime ceci

#11391 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 18:41

A lextérieur tu n'as que les plus fanatiques, les plus chantants qui ont en plus sont tous réunis au même endroit. Voila pourquoi au Michelin il faut un KOP....

+1
Moi j'aimerai que les tambours de la tribune Auvergne viennent nous rejoindre pour faire encore plus de bruit :-)
Les déplacements au stade Jean Bouin avec les supporters Arvernes c'est le pied :-)

#11392 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 19:53

Stade plein ne veut pas forcément dire ambiance ! :ermm:

Oui, mais çà peut aider ! :rolleyes:

#11393 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 181 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 20:15

Pour recevoir Toulouse, il ne reste que 1 100 places, et essentiellement en pesage... Dimanche, le plein sera fait... Ambiance au top?

Tant mieux !   Si on bat le record , là on le saura !!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si Toulouse n'est plus ce qu'il était,  Pour moi un ASM-Toulouse est le match a ne pas raté de la saison !!!

• ELSAZOAM aime ceci

#11394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 06:23

Tant mieux !   Si on bat le record , là on le saura !!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si Toulouse n'est plus ce qu'il était,  Pour moi un ASM-Toulouse est le match a ne pas raté de la saison !!!

Pour moi aussi !!!

#11395 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 04 octobre 2016 - 08:50

+1
Moi j'aimerai que les tambours de la tribune Auvergne viennent nous rejoindre pour faire encore plus de bruit :-)
Les déplacements au stade Jean Bouin avec les supporters Arvernes c'est le pied :-)

sauf que l'ASM (j'ai cru le contraire pendant des années) n'en a vraiment rien à foutre de l'ambiance au Michelin. L'important pour une entreprise c'est de faire de l'argent et donc de remplir le stade.

Que se soit avec des spectateurs ou des supporters ça n’intéresse en rien l'ASM qui veut juste un stade plein (logique)

#11396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 08:55

sauf que l'ASM (j'ai cru le contraire pendant des années) n'en a vraiment rien à foutre de l'ambiance au Michelin. L'important pour une entreprise c'est de faire de l'argent et donc de remplir le stade.

Que se soit avec des spectateurs ou des supporters ça n’intéresse en rien l'ASM qui veut juste un stade plein (logique)

Pour pouvoir vendre le concept de Yellow Army il faut quand même un minimum d'ambiance ^_^

• cetotomatos aime ceci

#11397 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 04 octobre 2016 - 09:38

Pour pouvoir vendre le concept de Yellow Army il faut quand même un minimum d'ambiance ^_^

un minimum oui mais on voit bien que pour 90% des matchs on est très loin des standards d'il y a quelques années.

L'ASM veut remplir son stade, l'ambiance ça ne rapporte rien ou presque. Les spectateurs achète de toute façon les produits yellow-army, avec ou sans ambiance

#11398 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 09:48

un minimum oui mais on voit bien que pour 90% des matchs on est très loin des standards d'il y a quelques années.

L'ASM veut remplir son stade, l'ambiance ça ne rapporte rien ou presque. Les spectateurs achète de toute façon les produits yellow-army, avec ou sans ambiance

De toute façon je suis pas un bon exemple, je suis plus spectateur que vrai supporter au sens actif du terme.

Mais je reconnais qu'un stade rempli de gens comme moi serait bien terne et ne motiverait pas beaucoup les joueurs.

#11399 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 10:28

A ce moment-là, il faut vendre les abonnements et les places uniquement à des vieux, il ne faut faire que des tribunes Limagrain où les spectateurs dorment, ronflent, pissent et pètent...

Je ne suis pas sympa avec les vieux, mais je m'en fous, je sais de quoi je parle !!!

#11400 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 11:43

A ce moment-là, il faut vendre les abonnements et les places uniquement à des vieux, il ne faut faire que des tribunes Limagrain où les spectateurs dorment, ronflent, pissent et pètent...
Je ne suis pas sympa avec les vieux, mais je m'en fous, je sais de quoi je parle !!!

Il y a aussi des vieux comme moi qui adorent chanter et taper dans leurs mains :-) moi je n'envisage pas d'aller voir mon équipe sans l'encourager. C'est pour ça que la Phliponeau ça doit être du bruit, du bruit et du bruit :-) mais sans la fanfare :-)
  • AurélienASM aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (4)