....
Tout ça pour nous permettre justement de pouvoir gueuler comme des zouaves quand il y a une injustice, qu'on est pas d'accord etc. Sinon, ça sifflera toujours un peu et ce ne sera pas efficace.
Je suis présent à tous les matchs, et je les regarde tous à la TV. Je peux te dire que le ressenti des sifflets à la TV n'est pas du tout celui que nous entendons au stade.
Surement que les micros captent plus facilement certains sons, mais malgré tout, il est très clair que les sifflets sont en très nette baisse depuis 3 ou 4 ans.
Il y a toujours une action particulière qui met le feu au tribune (souvent une décision arbitrale mal comprise) :
Par exemple ce samedi, sur un ballon gardé au sol par Paris dans nos 22, le public gronde mais l'arbitre ne bouge pas. L'action se déroule et nous sommes pénalisés dans le ruck suivant (à juste titre). Rien de tel pour mettre le public en colère.
Le public siffle jusqu'à ce que Dupuy se prépare à tirer, et il n'y a quasiment plus aucun bruit pendant sa tentative. Là par exemple, je peux t'affirmer que le ressenti est différent dans le public et à la TV. Et il y a pas si longtemps, les sifflets ne se seraient pas arrêtés.