je crois que tout le monde dans le monde du rugby commence aussi à penser que l'autosatisfaction auvergnate devient un peu exagérée. Moi, cette histoire de meilleur public de France, ça me fait bien rigoler parce que ça veut rien dire.Il y a des publics gueulards, des publics respectueux, des publics bruyants, des publics chantants mais la plupart du temps, les "meilleurs publics" sont surtout les publics des clubs qui gagnent.
Vous, comme vous le rappelez souvent, n'avez jamais connu la proD2... et en fait, c'est sans doute après quelques années passées en bas qu'on reconnait les "meilleurs publics" (ou plutôt qu'on se rend compte que ça existe pas
)
Sur ce critère, je crois que c'est le public de Bayonne qui mérite le titre et d'ailleurs, en général à part sur ce forum, j'ai quand même l'impression que c'est plutôt eux qui sont considérés comme tels par "le monde du rugby". Les médias, quant à eux, vous savez bien qu'ils n'ont d'yeux que pour Mayol qui est plus bling bling. 
Ce qui rentre dans la tête des gens, c'est dur de le changer.
Je prend pour exemple(vu que tu es toulonnais)le fait que les médias n'ai pas parlé de l'en-avant de toulon en demi-finale contre nous(juste après le notre) on fait qu'il a été passé sous silence,et que tout le monde l'a oubliée.tu as beau le faire remarqué,l'argument est réfuté.
De même pour le meilleur public, 3 fois de suite, ça reste dans la tête des gens, même si on n'a pas eu le titre depuis deux dans.Leur dire que non, c'est voir l'argument proposé ce faire balayer.
C'est un peu de bourrage de crâne, mais c'est humain, et je dit aussi qu'on est le meilleur public(comme partout enfait,on est tous chauvin).
Le meilleur public,c'est celui de l'asm...a clermont.
Le meilleur public de toulon, c'est a toulon.
Après,je pense que clermont a une mentalié différente du sud, ce qui fait que nous sommes plus" respectueux",peut-être pour nous différencier, et que les supporters des équipes du sud nous "choquent" un peu.
Alors que leur comportement est "normal" pour les autres équipes sudistes.
bref,tant qu'il y a des supporters pour chaque équipe, c'est le plus important