Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#1456 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 September 2012 - 23:48 PM

Que Rebollal? Ils n'ont pas de mal...

Notamment sur les renvois au 22, 10 racingmen hors-jeu sur 15 à chaque fois. Sans parler des hors-jeu de ligne etc...

#1457 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2012 - 23:55 PM

Notamment sur les renvois au 22, 10 racingmen hors-jeu sur 15 à chaque fois. Sans parler des hors-jeu de ligne etc...

Les arbitres les sifflent de moins en moins; cela n'a pas échappé aux joueurs qui profitent de ce laxisme. Comment leur en vouloir? Ils s'adaptent intelligemment.

#1458 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 September 2012 - 00:17 AM

étonnant ! Pas de Racingmen un Dimanche soir !

Pas que le dimanche soir :fume:

#1459 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 07:09 AM

A quand l'interdiction de fumer dans les stades en France ????????

#1460 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 07:15 AM

A quand l'interdiction de fumer dans les stades en France ????????

+10000000, c'est souvent que je me tape le match à coté d'un fumeur... <_<

#1461 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 07:22 AM

à mon gout, la pire ambiance que j'ai jamais vu au Michelin, hier soir.
ça crie, ça gueule, ça siffle...à quel moment ça encourage son équipe ? ah oui, quand on est prets de la ligne...

#1462 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 07:29 AM

+10000000, c'est souvent que je me tape le match à coté d'un fumeur... <_<

t'as de la chance moi c'est un non-fumeur :cartonjaune:

#1463 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 07:52 AM

ça crie, ça gueule, ça siffle...à quel moment ça encourage son équipe ? ah oui, quand on est prets de la ligne...

Sur la pénalité où Rebollal revient 3 minutes après que notre mélée ait été mise à la faute pour siffler la pénalité, avec mon collègue on s'est regardé on s'est dit "je n'ai jamais entendu siffler à ce point au Michelin..."!! Bon sinon la tension du match et l'arbitrage a du en stresser quelques un... Après moi je m'en fou je ne sais pas siffler et je ne chante que quand je picole... Et un dimanche soir avec le boulot le lendemain, pas de bière... :fume:

#1464 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 08:08 AM

Les sifflets sur la pénalité de Dambielle sont à mon avis un épiphénomène, une réaction au stress du match et à l'incompréhension vis à vis de Monsieur Rebollal...

Par contre j'avais dans ma proximité de nouvelles têtes qui ont passé le plus clair de leur temps à insulter l'arbitre, les joueurs adverses etc... pas un chant, pas un encouragement, rien! Fatiguant... Alors un message à tous ceux qui ont ce comportement : si vous mettiez la moitié de l'énergie utilisée pour houspiller l'arbitre à encourager votre équipe on gagnait de 30 points hier!!!

Blague à part, l'ambiance dérive un peu vers des pratiques d'un autre sport et ça fait un sale impression, même si dans mon cas ce ne sont pas des abonnés qui en sont à l'origine...

On entendra toujours plus deux abrutis qui gueulent et sifflent que 10 supporters qui encouragent.

#1465 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 08:15 AM

Les sifflets sur la pénalité de Dambielle sont à mon avis un épiphénomène, une réaction au stress du match et à l'incompréhension vis à vis de Monsieur Rebollal...

quand j'écoute des spectateurs réclamer une pénalité sur en-avant, ou ne pas connaitre la règle du ruck improductif; il est évident que ce serait au public de chercher à comprendre les règles, plutot que l'inverse...

#1466 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 09:15 AM

Sur la pénalité où Rebollal revient 3 minutes après que notre mélée ait été mise à la faute pour siffler la pénalité, avec mon collègue on s'est regardé on s'est dit "je n'ai jamais entendu siffler à ce point au Michelin..."!!

Exact, en Tribune Auvergne, ça résonnait de façon incroyable. :blink:

quand j'écoute des spectateurs réclamer une pénalité sur en-avant, ou ne pas connaitre la règle du ruck improductif; il est évident que ce serait au public de chercher à comprendre les règles, plutot que l'inverse...

Ce qui manque terriblement et dessert l'arbitre, ce sont les écouteurs qui permettaient d'entendre ses explications et qui n'existent plus. Lorsqu'on regarde le match enregistré à la télé après l'avoir vu au stade, on change souvent de jugement sur l'arbitrage.

#1467 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 09:19 AM

Par contre j'avais dans ma proximité de nouvelles têtes qui ont passé le plus clair de leur temps à insulter l'arbitre, les joueurs adverses etc... pas un chant, pas un encouragement, rien! Fatiguant... Alors un message à tous ceux qui ont ce comportement : si vous mettiez la moitié de l'énergie utilisée pour houspiller l'arbitre à encourager votre équipe on gagnait de 30 points hier!!!

Blague à part, l'ambiance dérive un peu vers des pratiques d'un autre sport et ça fait un sale impression, même si dans mon cas ce ne sont pas des abonnés qui en sont à l'origine...

On entendra toujours plus deux abrutis qui gueulent et sifflent que 10 supporters qui encouragent.

entre autre pour tout cela, que j'ai du mal à me motiver pour revenir au stade ..... :crying:

entre autres j'ai bien dit....

une bonne défaite ou 2, ça purifierai le stade

#1468 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 09:20 AM

Moi j'ai un champion du monde vers moi!!! A chaque type d'action il a son cri fétiche... Quand on attaque c'est "ils sont tous hors jeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" et quand on défend c'est " passage à viiiiiiiiiiiide" ou "contaaaaaccttt là"... Et comme ça à tous les matchs... A tel point qu'on se marre avec les gens abonnés autour de moi, c'est notre petit rituel.

#1469 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 09:23 AM

Moi j'ai un champion du monde vers moi!!! A chaque type d'action il a son cri fétiche... Quand on attaque c'est "ils sont tous hors jeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" et quand on défend c'est " passage à viiiiiiiiiiiide" ou "contaaaaaccttt là"... Et comme ça à tous les matchs... A tel point qu'on se marre avec les gens abonner autour de moi, c'est notre petit rituel.

Remarque, hier, il y a eu des fois où c'était justifié... :P

#1470 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2012 - 09:27 AM

Ce qui manque terriblement et dessert l'arbitre, ce sont les écouteurs qui permettaient d'entendre ses explications et qui n'existent plus. Lorsqu'on regarde le match enregistré à la télé après l'avoir vu au stade, on change souvent de jugement sur l'arbitrage.

c'est pas faux !
mais est-ce que la majorité prenait le soin d'écouter ?
un temps, le PMU distribuait des extraits de règles du jeu; on en retrouvait une foultitude par terre après le match...

mais il est vrai que les écouteurs étaient vraiment une bonne idée !
moi qui était au stade et connaissant les us de l'arbitrage, je suis resté serein tout le long du match; où hormis sur 2 actions, j'étais en accord avec Rebollal (encore que sur une, il m'a fallu le ralenti de l'écran geant pour me conforter dans mon idée); et j'en profite pour donner quelques explications à mes voisins de tribune. :)

17 user(s) are reading this topic

0 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (2)