Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#14866 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 770 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 20:17

Moi par exemple

J'attends toujours qu'on examine mon dossier pour ma demande du mois de novembre faite en décembre.

Bon après je m'en fous c'est qu'un complétement, j'ai un job à côté

Mais bon pour avoir discuter avec plusieurs personnes les aides pour le second confinement sont beaucoup plus longues que lors du 1er.

Au premier confinement tout s'est très bien passé, mais là fin décembre il n'y avait rien eu encore comme aide

Pour rebondir un peu sur ton cas personnel, je vais te parler du mien.

J'avais effectivement droit à des aides.

Et effectivement, il y a des différences entre le premier et le second confinement.

Pour le premier, j'ai eu un refus rapidement.

Pour le second, le refus a été plus long à arriver.

• le nougatier aime ceci

#14867 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 777 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 20:29

J'ai l'impression qu'on s'est un peu éloigné du sujet initial ici... Bon en même temps en ce moment ce sujet n'a pas trop lieu d’être

• Le Marseillais aime ceci

#14868 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 21:14

non mails laisse tomber laisse le dans son monologue, il est toujours le seul a avoir raison...certains peuvent bien faire un si petit sacrifice de rien du tout d'un an minimum

Il breton donc il est têtu :D

Pour rebondir un peu sur ton cas personnel, je vais te parler du mien.

J'avais effectivement droit à des aides.

Et effectivement, il y a des différences entre le premier et le second confinement.

Pour le premier, j'ai eu un refus rapidement.

Pour le second, le refus a été plus long à arriver.

Et t'as su pourquoi? Ou alors tu te moques de moi ^^

Je comprends rien, je pensais que t'étais dans la médecine

J'ai l'impression qu'on s'est un peu éloigné du sujet initial ici... Bon en même temps en ce moment ce sujet n'a pas trop lieu d’être

Renommons le topic

"Ambiance sur le forum avant tout"

#14869 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 21:18

Non non, je me moque pas de toi.  :D

Je suis dans la médecine, mais libérale.

Donc effectivement, le gouvernement a fait tout un tas d'annonces pour nous soutenir, comme d'autres secteurs d'ailleurs.

En gros, certains organismes d'état, pour faire simple, nous écrivaient pour nous dire qu'on avait droit à des aides.

On faisait donc des demandes, légitimement, pour les obtenir, après des heures de travail administratif pour remplir des dossiers.

Et quand la réponse arrivait, c'était du genre: "vous n'êtes pas éligible à ce type d'aide ".

:D

• Bart Simpson aime ceci

#14870 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 21:23

Donc effectivement, le gouvernement a fait tout un tas d'annonces pour nous soutenir, comme d'autres secteurs d'ailleurs.

En gros, certains organismes d'état, pour faire simple, nous écrivaient pour nous dire qu'on avait droit à des aides.

On faisait donc des demandes, légitimement, pour les obtenir, après des heures de travail administratif pour remplir des dossiers.

Et quand la réponse arrivait, c'était du genre: "vous n'êtes pas éligible à ce type d'aide ".

Magnifique....

Que de temps perdus pour au final: Nada !!!

Après 3 semaines, j'ai eu une réponse concernant ma demande d'aide pour novembre et forcément ils n'ont pas assez d'infos...

Je ne comprends rien aux impots. Ils arrivent à faire le lien avec l'Urssaff (date de création de l'entreprise et numéro siret connu) mais quand il faut vérifier les chiffres qu'on a déclaré, il n'y a plus personne

#14871 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 21:25

Voilà.

Mais tu es jeune, je suppose que tu découvres à peine le problème.

#14872 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 21:31

Voilà.

Mais tu es jeune, je suppose que tu découvres à peine le problème.

Et je râle pour à peine 200€ et c'est un plus car à côté j'ai autre chose

Mais je pense à tous les autres qui n'ont rien, si c'est la même galère pour tout le monde, ça doit râler très fort aux impots

#14873 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 22:23

N'ayant pas fait de demande d'aide pour le second confinement, je me garderais bien de juger la longueur de traitement.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :fume:
  • Bart Simpson aime ceci

#14874 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 22:36

Envoie ton dossier au bougnat breton....

Sinon j'ai eu un peu le même genre de discours de la part du traiteur qui s'occupe de la cantine de l'école.

A priori au début ça allé pour eux et il fut rapidement pris en charge mais il m'a rappeller que pour lui ce n'était pas une aide de l'état mais un pret à tau zeros qu'il faudra remboursé bientôt....

Les loyers aussi ça l'a fait. mais depuis le deuxième confinement les bailleurs réclament les réclame (et ça parait normal eux aussi ont des dépenses.....), et l'état met plus de temps à répondre.

Enfin bref il faut espérer la vaccination aboutisse mais ça prendra a priori du temps encore....

#14875 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 23:01

non mails laisse tomber laisse le dans son monologue, il est toujours le seul a avoir raison...certains peuvent bien faire un si petit sacrifice de rien du tout d'un an minimum

Pour un monologue, c'est plutôt participatif et contradictoire tu ne crois pas ?

Pour ton info et ta culture en voici la définition du Larousse:

"Discours de quelqu'un qui se parle tout haut à lui-même ou qui parle seul longuement sans laisser la parole à ses interlocuteurs".

Je ne crois pas avoir toujours raison, je mets en avant des faits, du vécu, du vérifiable, pas du mon copain m'a dit ,ou "je sais de source sûre de la part du copain de la belle soeur de la tante de la guichetière du PMU"

Et oui, ne t'en déplaise je maintiens que pleurnicher quand on ne peut pas aller au stade, ou quand on est obligé de porter un masque, ou parce que on ne peut pas aller au restau ou au bistrot c'est franchement vachement puéril quand par ailleurs on ne souffre d'aucune restriction alimentaire, de quasiment aucune restriction de déplacement, qu'on touche sa paye ou ses indemnités de chômage ou .....

c'est vraiment pleurer en ayant la bouche pleine de confiture et en ayant la cuillère de glace qui arrive derrière alors que nous sommes en pleine pandémie donc en guerre contre un ennemi viral.

Si tu as deux minutes je t'invite à regarder ce qui se passait en France il y a 80 ans et tu verras ce qu'étaient les véritables restrictions ou ce qu'elles sont dans des pays n'ayant pas une tradition de couverture sociale comparable à la notre.

• jmfjm aime ceci

#14876 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 23:10

Puisqu'on en est à faire des comparatif avec d'autres pays sur le nombre de contaminations, le nombre de mort, le nombre de vaccinés ; il serait interessant de comparer aussi le montant de l'aide sociale exceptionnelle distribuée en France ... Si vous avez un tableau ou des chiffres, ça pourrait etre instructif... 

#14877 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 23:40

Puisqu'on en est à faire des comparatif avec d'autres pays sur le nombre de contaminations, le nombre de mort, le nombre de vaccinés ; il serait interessant de comparer aussi le montant de l'aide sociale exceptionnelle distribuée en France ... Si vous avez un tableau ou des chiffres, ça pourrait etre instructif... 

oui, moi aussi ça m'intéresserait !!

#14878 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 11:53

Pour un monologue, c'est plutôt participatif et contradictoire tu ne crois pas ?

Pour ton info et ta culture en voici la définition du Larousse:

"Discours de quelqu'un qui se parle tout haut à lui-même ou qui parle seul longuement sans laisser la parole à ses interlocuteurs".

Je ne crois pas avoir toujours raison, je mets en avant des faits, du vécu, du vérifiable, pas du mon copain m'a dit ,ou "je sais de source sûre de la part du copain de la belle soeur de la tante de la guichetière du PMU"

Et oui, ne t'en déplaise je maintiens que pleurnicher quand on ne peut pas aller au stade, ou quand on est obligé de porter un masque, ou parce que on ne peut pas aller au restau ou au bistrot c'est franchement vachement puéril quand par ailleurs on ne souffre d'aucune restriction alimentaire, de quasiment aucune restriction de déplacement, qu'on touche sa paye ou ses indemnités de chômage ou .....

c'est vraiment pleurer en ayant la bouche pleine de confiture et en ayant la cuillère de glace qui arrive derrière alors que nous sommes en pleine pandémie donc en guerre contre un ennemi viral.

Si tu as deux minutes je t'invite à regarder ce qui se passait en France il y a 80 ans et tu verras ce qu'étaient les véritables restrictions ou ce qu'elles sont dans des pays n'ayant pas une tradition de couverture sociale comparable à la notre.

encore une fois tu juges sans connaitre... venir comparer la guerre au covid faut oser quand meme.... personne n'a parlé de cela en plus

Ne t'en déplaise des restaurateurs ou autres attendent encore leurs aides Je te le certifie, Bart aussi mais non on a tort et d'autres sont vraiment dans la crise ou on deja faillite faut etre sacrement tetu et de mauvaise foi pour le nier !! je n'invente rien malgré ce que tu sous entends comme toujours tu ce que tu dis est vrai et ce qu'avancent les autres tu émets des doutes.

tous les jours je suis confronté a cette réalité covid/monde professionnel et il y a bcp de peur, de tristesse, d'angoisse et de personne dans la merde financierement et ce sont des constats et faits réels !!!

quand tu parles de petits sacrifices je trouve tes propos honteux, bcp on tout perdu et derriere il y a des famille à nourrir et c'est pas terminé... , il y a des suicides effectivement mais bon c'est pas grave.

Certains s'en sortiront, d'autres non et c'est la simple vérité.

#14879 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:07

quand tu parles de petits sacrifices je trouve tes propos honteux

Il y en a qui parlent de petits sacrifices, d'autres qui parlent d’égoïsme d'une minorité qui  qui enferme 98% de la population.

Des deux je ne sais pas lequel est le plus honteux perso.

#14880 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 13:30

encore une fois tu juges sans connaitre... venir comparer la guerre au covid faut oser quand meme.... personne n'a parlé de cela en plus

Ne t'en déplaise des restaurateurs ou autres attendent encore leurs aides Je te le certifie, Bart aussi mais non on a tort et d'autres sont vraiment dans la crise ou on deja faillite faut etre sacrement tetu et de mauvaise foi pour le nier !! je n'invente rien malgré ce que tu sous entends comme toujours tu ce que tu dis est vrai et ce qu'avancent les autres tu émets des doutes.

tous les jours je suis confronté a cette réalité covid/monde professionnel et il y a bcp de peur, de tristesse, d'angoisse et de personne dans la merde financierement et ce sont des constats et faits réels !!!

quand tu parles de petits sacrifices je trouve tes propos honteux, bcp on tout perdu et derriere il y a des famille à nourrir et c'est pas terminé... , il y a des suicides effectivement mais bon c'est pas grave.

Certains s'en sortiront, d'autres non et c'est la simple vérité.

Je ne nie pas qu'il y a des drames et des dépôts de bilan à prévoir ou alors c'est que tu ne lis que ce qui t'arrange, je dis simplement que le traitement social fait par la France est certainement l'un des plus généreux au monde.

J'ajoute par ailleurs que pleurnicher parce que on ne peut pas aller au stade , ou parce que il faut porter des masques, ou encore avoir des restrictions de circulation en soirée est vraiment puéril et certainement rien du tout par rapport à ce que nos anciens ont dû supporter, ça oui, je le maintiens.

Il ne me semble pas incongru de faire un parallèle avec une guerre même s'il est vrai que dans notre cas l'ennemi est invisible, je ne sais pas si tu es au courant mais aux Etats Unis le nombre de morts du COVID est quasiment pour eux le même que durant la 2eme guerre mondiale et qu'il y a malheureusement tout lieu de penser que ce chiffre va être dépassé avant la fin de la pandémie .....alors oui, ça ne me semble pas incongru.

Je te fais par ailleurs part de mon expérience et des dossiers que j'ai monté et pas de rumeurs .sans vérification de la consistance des dossiers qui ont été présentés, il est par ailleurs certainement vrai que certains ne sont pas éligibles et qu'il y a administrativement des limites comme dans toutes les mesures.

Enfin, comme tu n'as l'habitude que de lire partiellement et surtout ce qui apporte à tes thèses, je te rappelle que Bart n'a jamais dit qu'il n'avait rien touché mais simplement que c'était plus compliqué et plus long pour le deuxième confinement.ce qu'effectivement tout le monde peut confirmer.

Maintenant ta rigueur intellectuelle bien connue transforme ce délai plus long en ce qui concerne l'indemnisation du 2eme confinement en : "autres attendent encore leurs aides Je te le certifie, Bart aussi mais non on a tort"

Un certain respect de la réalité et une volonté d'honnêteté auraient été de dire " d'autres attendent encore leurs aides pour le dernier confinement alors que pour le premier cela c'était passé beaucoup plus vite, je te certifie, " voilà ce qu'il aurait été juste et vrai de dire .

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users