Jump to content

Photo
* * * * - 15 votes

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Please log in to reply
19460 replies to this topic

#14896 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 01:55 AM

De tous ceux qui ont contracté le virus dans mon entourage, aucuns n'a gardé de séquelles. Seul la perte du gout/odorat semble pouvoir se prolonger et c'est surement en effet très handicapants. Pour le reste, ça semble pour le moment etre des cas très exceptionnels.

Le Covid long toucherait trois malades hospitalisés sur quatre

#14897 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 01:58 AM

Ce sont des branques ça c'est clair. Pour moi il est difficile de comparer l'évolution épidémique entre les pays. Il semble assez claire par exemple que l'Allemagne s'en ai mieux sorti lors de la 1ere vague pour 2 raisons : ils devaient avoir un variant moins virulent ou contagieux sur leur territoire et vu qu'ils ont tres vite controlé les flux de populations à leur frontiere (je peux te le confirmer j'étais en Allemagne au moment où le 1er confinement a été annoncé en France), ceux qui circulaient chez nous ou en Italie n'ont surement pas pu se propager chez eux. Il y a surement un facteur chance que personne ne peut vraiment controler qui fait qu'aucuns étrangers n'a du leur apporter ces variants là.

En tout cas pour moi, il n'y a aucune corrélation claire et évidente entre les mesures prises et la circulation du virus, ça semble assez claire en comparant les pays entre eux. Chacun ont des dynamiques différentes qui sont fonctions des variants qui circulent sur leurs territoires.

Je sais pas pk tu veux noircir le tableau et dramatiser à ce point sur ce virus, l'avenir nous le dira. De tous ceux qui ont contracté le virus dans mon entourage, aucuns n'a gardé de séquelles. Seul la perte du gout/odorat semble pouvoir se prolonger et c'est surement en effet très handicapants. Pour le reste, ça semble pour le moment etre des cas très exceptionnels. En tout cas pour l'instant, il semblerait que je n'ai meme pas réussi à attraper le virus. Pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait pour etre contaminé...

Je ne veux ps revenir sur la première partie de ton message et je me contenterai de redire que finalement la France ne s'en sort pas si mal et en tout cas mieux que bien d'autre (Suède y compris).

Pour le reste je pense que là encore tu es en retard sur les informations sur les séquelles qui arrivent en ce moment avec un délai d'une dizaine de mois de retard sur la guérison ou l'infection.

Mais encore une fois je souhaite que ces informations soient infondées même si j'avoue que j'ai du mal à le croire.

#14898 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,665 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 02:09 AM

Je dois être con alors puisque je te dis que le 31 août les autorités sanitaires annonçaient à la protection civile que la reprise du virus était avérée et qu'il fallait commencer à préparer un plan d'urgence hospitalisation, évacuation sanitaire, report d'intervention, mobilisation des équipes....

Je devais avoir encore fumé la moquette, heureusement que j'ai des collègues qui s'en souviennent encore .

Maintenant que les premiers cas soient arrivés en hospitalisation fin septembre début octobre c'est bien possible mais une logistique énorme comme celle là et dont on ne peut pas imaginer l'importance sans y avoir été confronté ça ne se met pas en oeuvre d'un claquement de doigt et prévenir le 30 août pour être opérationnel 4 semaines après c'est un délai plutôt pas vraiment confortable.

Je sais pas pk tu prends les choses personnellement alors que j'ai juste l'impression que tu comprends pas ce que j'explique. Bref, je pense avoir expliqué mon point de vu clairement sur le point précis de ce qu'on pouvait prévoir le 31 aout avec les chiffres qu'on disposait. J'ai un amis qui travaille à l'hôpital de Clermont, je me souviens qu'en mai, il m'avait dit que un de ses collègues lui avait donné l'info (qu'il ne fallait pas répéter)  que la reprise de l'épidémie était surement prévue pour fin septembre. Je me rappelle bien de ça et je sais pas comment ils ont prévu ? Coup de chance ? Des choses sur lesquels on ne nous communique pas ? Mais il avait raison. Donc voilà, on se doutait a peu pres de la date de reprise depuis longtemps. Donc que votre réunion commence à préparer ça fin aout, c'est logique mais ça ne venait absolument pas d'une interprétation des chiffres des tests disponibles fin aout qui ne pouvait le prévoir. C'est ça que j'essaye de t'expliquer mais je pense qu'il vaut mieux qu'on arrete ce débat que je ne trouve pas très important personnellement appart se prouver qui avait raison le premier à ce moment. Je campe sur ma position, tu campes sur la tienne, très bien, je comprends ce qui te fait dire ça, j'espere que tu comprends également ce qui m'amene à avoir mon avis qui au final ne difère qu'à peine sur la question. C'est juste une question d'interprétation des chiffres qu'on a fait nous de l'époque et de toi qui a vécu une chose différente de nous qui se basaient sur autre chose.

Je ne veux ps revenir sur la première partie de ton message et je me contenterai de redire que finalement la France ne s'en sort pas si mal et en tout cas mieux que bien d'autre (Suède y compris).

Pour le reste je pense que là encore tu es en retard sur les informations sur les séquelles qui arrivent en ce moment avec un délai d'une dizaine de mois de retard sur la guérison ou l'infection.

Mais encore une fois je souhaite que ces informations soient infondées même si j'avoue que j'ai du mal à le croire.

Oui on verra bien! Peut etre que je suis en retard pourtant j'essaye de m'informer mais je n'ai pas vus d'informations passées là dessus, que ça existe oui, que ça fasse des séquelles de façon général non et ça n'est pas ce que je vois autour de moi (meme si il ne faut pas considérer que sa réalité est ce qui prévaut pour tous, elle nous influence et il faut pouvoir prendre du recul).

• Bougnat et Breton likes this

#14899 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 02:19 AM

Je sais pas pk tu prends les choses personnellement alors que j'ai juste l'impression que tu comprends pas ce que j'explique. Bref, je pense avoir expliqué mon point de vu clairement sur le point précis de ce qu'on pouvait prévoir le 31 aout avec les chiffres qu'on disposait. J'ai un amis qui travaille à l'hôpital de Clermont, je me souviens qu'en mai, il m'avait dit que un de ses collègues lui avait donné l'info (qu'il ne fallait pas répéter)  que la reprise de l'épidémie était surement prévue pour fin septembre. Je me rappelle bien de ça et je sais pas comment ils ont prévu ? Coup de chance ? Des choses sur lesquels on ne nous communique pas ? Mais il avait raison. Donc voilà, on se doutait a peu pres de la date de reprise depuis longtemps. Donc que votre réunion commence à préparer ça fin aout, c'est logique mais ça ne venait absolument pas d'une interprétation des chiffres des tests disponibles fin aout qui ne pouvait le prévoir. C'est ça que j'essaye de t'expliquer mais je pense qu'il vaut mieux qu'on arrete ce débat que je ne trouve pas très important personnellement appart se prouver qui avait raison le premier à ce moment. Je campe sur ma position, tu campes sur la tienne, très bien, je comprends ce qui te fait dire ça, j'espere que tu comprends également ce qui m'amene à avoir mon avis qui au final ne difère qu'à peine sur la question. C'est juste une question d'interprétation des chiffres qu'on a fait nous de l'époque et de toi qui a vécu une chose différente de nous qui se basaient sur autre chose.

Non, tu as raison, ce n'est pas très important , c'est juste pour combattre l'affirmation qui disait qu'en août il n'y avait aucune reprise de l'épidémie et que l'augmentation des cas était juste liée à l'augmentation du nombre de tests, car ça ce n'est pas vrai.

Maintenant le tout est de savoir comment on va se sortir de cette merde et ça comme dirait l'autre ""j'y vois pas beau" !!

Fais gaffe à toi quand même car des gens qui se croyaient invulnérables il y en a un paquet qui ont morflè sévère et ça m'emmerderait de savoir qu'un bon connaisseur comme toi du rugby asémiste ne puisse plus nous faire bénéficier de ses commentaires éclairés pendant un moment :rolleyes:

#14900 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 03:06 AM

Ce sont des branques ça c'est clair. Pour moi il est difficile de comparer l'évolution épidémique entre les pays. Il semble assez claire par exemple que l'Allemagne s'en ai mieux sorti lors de la 1ere vague pour 2 raisons : ils devaient avoir un variant moins virulent ou contagieux sur leur territoire et vu qu'ils ont tres vite controlé les flux de populations à leur frontiere (je peux te le confirmer j'étais en Allemagne au moment où le 1er confinement a été annoncé en France), ceux qui circulaient chez nous ou en Italie n'ont surement pas pu se propager chez eux. Il y a surement un facteur chance que personne ne peut vraiment controler qui fait qu'aucuns étrangers n'a du leur apporter ces variants là.

En tout cas pour moi, il n'y a aucune corrélation claire et évidente entre les mesures prises et la circulation du virus, ça semble assez claire en comparant les pays entre eux. Chacun ont des dynamiques différentes qui sont fonctions des variants qui circulent sur leurs territoires.

On est pas sur le bon sujet, et ca pourrait valoir le coup de continuer dans le sujet dedie (http://www.cybervulc...-tout/page-1017), mais sur les deux points en gras:

- Pour le 1er (les differents variants), on a les donnees, et c'est pas le cas. Le meme variant du virus circulait partout en Europe entre ~ Mars et Juillet, aucune difference entre les pays.

- Pour le 2eme, il y a des correlations tout a fait claires entre mesures prises et circulation du virus. La facon de les voir c'est de comparer des pays voisins parce qu'ils sont souvent plus comparables en terme de densite de population, structure en age / maladie pre-existante / etc, conditions climatiques, et exposition du virus (i.e. le virus arrive souvent a peu pres en meme temps dans des pays voisins). Par exemple, tu peux comparer Danemark ou Norvege vs Suede, ou Arizona vs Californie, ou Suisse vs Autriche. 

Le cas de l'Allemagne semble etre un peu a part, clairement ce qu'ils avaient en place et qui avait marche pour la premiere vague n'a pas fonctionne cet hiver. Difficile de pointer du doigt exactement ce qui s'est passe, mais ca reflete un peu la situation de l'Italie et de la France (dans une certaine mesure) au printemps dernier: une fois que tu es depasse, et que le R0 est tres eleve, alors les gouvernements ne peuvent pas faire grand chose.

#14901 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 09:35 AM

le sujet ambiance au stade vire à ambiance en ville, tout est lié c'est sûr et puis l'ambiance du stade est un lointain souvenir, le volcan est en sommeil et comme ses illustres ainés, nul ne sait quand il se réveillera  

• Bougnat et Breton and Codorplusàvie like this

#14902 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 10:57 AM

le sujet ambiance au stade vire à ambiance en ville, tout est lié c'est sûr et puis l'ambiance du stade est un lointain souvenir, le volcan est en sommeil et comme ses illustres ainés, nul ne sait quand il se réveillera  

J'ai bien peu que pour le rugby amateur, la belle au bois dormant n'attende longtemps son prince charmant !  :rolleyes:

#14903 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 11:24 AM

"Manu les gens ne veulent pas se faire vacciner..."
- Bon colle leur un couvre-feu à 18h...
- meme dans la creuse...?? ...bon ok....
-Bon Y a du mieux.mais c est encore pas ca...les gens sont toujours pas chaud.pour le vaccin...
T'inquiète on va foutre les jetons à tout le monde avec un variant britannique congolais ou portugais...ca tombe tres bien cette series de "variants" en debut.de.campagne.de vaccination...on peux meme.dire qu il contamine plus les gosses... on va communiquer là-dessus dans la presse et on fera un démenti plus tard mais c'est pas grave le mal sera fait
Et si ça suffit pas on repart sur un petit confinement dans trois semaines..

Et voilà comment en quelques semaines la réponse majoritaire des gens à qui je demande si ils veulent se faire vacciner est "oui pour revenir à la normale... Ou comment avoir les gens à l'usure..."
C'est même pas la question de savoir si ça sera efficace sur la population générale ou même d'un point de vue individuel... Mais juste pour qu'on arrête de nous faire chier. J'ai l'impression que si ils nous demandait de boire un litre de destop pour revenir à la normale les gens l'envisageraient....
  • Bart Simpson and Codorplusàvie like this

#14904 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 11:28 AM

Si c'est pas la faute de Goutta ça encore !
  • Silhouette, diomedea, RCV06 and 3 others like this

#14905 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 11:34 AM

Justement j'ai bien essayé de lui mettre sur le dos... Mais malgré ma mauvaise foi incommensurable j'avoue que je n'ai pas trouvé
  • Codorplusàvie likes this

#14906 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 11:57 AM

"Manu les gens ne veulent pas se faire vacciner..."
- Bon colle leur un couvre-feu à 18h...
- meme dans la creuse...?? ...bon ok....
-Bon Y a du mieux.mais c est encore pas ca...les gens sont toujours pas chaud.pour le vaccin...
T'inquiète on va foutre les jetons à tout le monde avec un variant britannique congolais ou portugais...ca tombe tres bien cette series de "variants" en debut.de.campagne.de vaccination...on peux meme.dire qu il contamine plus les gosses... on va communiquer là-dessus dans la presse et on fera un démenti plus tard mais c'est pas grave le mal sera fait
Et si ça suffit pas on repart sur un petit confinement dans trois semaines..

Et voilà comment en quelques semaines la réponse majoritaire des gens à qui je demande si ils veulent se faire vacciner est "oui pour revenir à la normale... Ou comment avoir les gens à l'usure..."
C'est même pas la question de savoir si ça sera efficace sur la population générale ou même d'un point de vue individuel... Mais juste pour qu'on arrête de nous faire chier. J'ai l'impression que si ils nous demandait de boire un litre de destop pour revenir à la normale les gens l'envisageraient....

Pas besoin de déployer autant de machiavélisme , il suffisait de dire qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde ......et hop, le tour est joué, tout le monde en veut du vaccin !!

#14907 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 11:58 AM

Goutta fait surement partie du complot

Pas besoin de déployer autant de machiavélisme , il suffisait de dire qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde ......et hop, le tour est joué, tout le monde en veut du vaccin !!

Trop simple pour les complotistes

• Silhouette and Bougnat et Breton like this

#14908 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 12:30 PM

Goutta fait surement partie du complot

Trop simple pour les complotistes

J'aimerais bien que tu me donne une definition du complotisme. Ça m'intéresse. Réellement

Parce qu'aujourd'hui on se fait taxer de complotiste dès qu'on remet en cause quoi que ce soit. Pour moi imaginé que le virus a été créé de toutes pièces pour servir les intérêts financiers des puissants de ce monde c'est du complotisme. En revanche profiter d une situation pour se faire un maximum de blé ou pour servir certains intérêts..au détriment de l'intérêt général ce n'est pas du complotisme... C'est essayer d'analyser une situation. Après on peut être d'accord ou pas. Mais le mot complotiste c'est le nouveau point Godwin. Ou comment éliminer quelqu'un du debat
  • Milian likes this

#14909 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 13:07 PM

Sony et Apple ont bien compris le truc !  :P

• Bougnat et Breton likes this

#14910 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,164 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2021 - 13:22 PM

J'aimerais bien que tu me donne une definition du complotisme. Ça m'intéresse. Réellement

Parce qu'aujourd'hui on se fait taxer de complotiste dès qu'on remet en cause quoi que ce soit. Pour moi imaginé que le virus a été créé de toutes pièces pour servir les intérêts financiers des puissants de ce monde c'est du complotisme. En revanche profiter d une situation pour se faire un maximum de blé ou pour servir certains intérêts..au détriment de l'intérêt général ce n'est pas du complotisme... C'est essayer d'analyser une situation. Après on peut être d'accord ou pas. Mais le mot complotiste c'est le nouveau point Godwin. Ou comment éliminer quelqu'un du debat

Les complotistes ce sont tous ceux qui sont pour le vaccin. Tout ceux qui sont d'accord avec le gouvernement actuel.

Comment ça je fous la merde ? :D

Mais je suis d'accord avec toi, dès qu'on ne va pas dans un sens, on est traité de complptistes.

Alors je le crie haut et fort:je suis un jeune con de complptiste.

Et le gouvernement pour le moment utilise la bonne tactique pour que le % de gens qui veulent se faire vacciner augmente

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users