Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19460 réponses à ce sujet

#14971 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 931 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:12

on fait bien des concerts test ....  en salle 

#14972 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:13

J'ai l'impression que tu t'es fait un nouveau copain !  :P

• Bart Simpson aime ceci

#14973 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:16

on fait bien des concerts test ....  en salle 

En france ou en Espagne?

Car Barcelone avait testé ça il y a quelques semaines déjà

J'ai l'impression que tu t'es fait un nouveau copain !  :P

C'est un très bon gars Rico (oui c'est le petit surnom amical que je lui donne)

#14974 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:18

En france ou en Espagne?

Car Barcelone avait testé ça il y a quelques semaines déjà

C'est un très bon gars Rico (oui c'est le petit surnom amical que je lui donne)

il me semble qu il y en a 2 de prevu a marseille en fevrier 

#14975 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:20

il me semble qu il y en a 2 de prevu a marseille en fevrier 

C'est Raoult l'organisateur? :D

A jamais les premiers ^^

• gregouarrrr aime ceci

#14976 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:24

En tous cas, le huis clos généralisé a démontré magistralement l'effet du public en faveur de l'équipe locale dans les matchs à domicile. Est-ce que l'équipe supportée joue mieux, est-ce que l'arbitre est inhibé, je ne sais pas, mais le ratio de match gagnés à la maison vs le nb de match joués n'a jamais aussi bas, et pas seulement au Michelin...

je suis content : c'est la preuve scientifique qu'on sert à quelque chose les jours de matchs.

#14977 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 22:31

Twickenham sans les chants, c'était d'une tristesse !! Le flower of Scotland, ça vous prend aux tripes ! Bon, pas sur qu'on ait beaucoup entendu le swing low ...... :D  

#14978 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 23:05

et il a raison d'autres collectifs de medecins pensent la meme chose, dire qu'il y a 2 mois le gouvernement voulait un retour dans les stades alors que la situation etait pire qu'aujourd'hui ...je me marre

• Bart Simpson aime ceci

#14979 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 205 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 23:10

et il a raison d'autres collectifs de medecins pensent la meme chose, dire qu'il y a 2 mois le gouvernement voulait un retour dans les stades alors que la situation etait pire qu'aujourd'hui ...je me marre

EN tous cas la situation ne s'est pas améliorée depuis la fermeture des stades, au contraire meme ! du coup, la situation serait elle pire avec du public ?? 

#14980 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 23:19

EN tous cas la situation ne s'est pas améliorée depuis la fermeture des stades, au contraire meme ! du coup, la situation serait elle pire avec du public ?? 

si si elle s'est ameliorée apres c'est sur qu'avec les faux positifs....mais bon les experts en parleront mieux que moi  :P

en fin on pourrait faire entrer 5000 personnes sans pb et aucune conséquence mais bon continuons 

#14981 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 02:42

si si elle s'est ameliorée apres c'est sur qu'avec les faux positifs....mais bon les experts en parleront mieux que moi  :P

en fin on pourrait faire entrer 5000 personnes sans pb et aucune conséquence mais bon continuons 

Aaah, le fameux faux positifs  :D (qui ne sont qu'une rumeur et dont personne n'a jamais pu demontre qu'ils avaient une influence importante sur les chiffres obtenus, mais bon ..)

Le probleme de reunir 5000 personnes dans un stade c'est pas tant pendant qu'ils sont en train de regarder le match (tant qu'ils se regroupent pas trop), mais il me parait tres naif de croire qu'ouvrir un stade, meme a 5000 personnes "seulement",  ne va pas donner lieu a des attroupements assez long devant / autour du stade, avant et apres le match, ou les mecs se postillonneront dessus allegrement et en continu pendant ~ 30 minutes a 2 heures. Et ca, c'est precisement ce qu'on cherche a eviter si on veut freiner la transmission.

Apres c'est une question de choix du risque: on sait qu'on ne peut pas tout rouvrir, on sait que certaines structures vont necessairement etre fermees parce qu'on a aucun moyen de controler les transmissions (bar, petite salles de concert, etc), mais apres, est-ce qu'on privilegie les ecoles ? les entreprises ? les stades ? les amphis universitaires ? 

• George Abitbol aime ceci

#14982 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:32

Je ne sais pas si d'un point de vue sanitaire on peut ou ne peut pas rouvrir. Ce que je sais par contre c'est que je n'en peux plus de suivre ces matchs sans publics, sans passion.  Et puis on entend Urios chialer contre l'arbitrage et le jeu adversaire même sans micro, et ça c'est encore plus difficilement supportable.

#14983 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:43

Quand je pense qu'en interdisant l'automobile, la cigarette, le sexe, l'alcool, le sucre, les Mac Do on économiserait 100 000 morts par an rien qu'en France. Pourquoi on ne le fait pas ?

...peut-être parce que la vie serait chiante à mourir ?

#14984 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:54

Aaah, le fameux faux positifs  :D (qui ne sont qu'une rumeur et dont personne n'a jamais pu demontre qu'ils avaient une influence importante sur les chiffres obtenus, mais bon ..)

Le probleme de reunir 5000 personnes dans un stade c'est pas tant pendant qu'ils sont en train de regarder le match (tant qu'ils se regroupent pas trop), mais il me parait tres naif de croire qu'ouvrir un stade, meme a 5000 personnes "seulement",  ne va pas donner lieu a des attroupements assez long devant / autour du stade, avant et apres le match, ou les mecs se postillonneront dessus allegrement et en continu pendant ~ 30 minutes a 2 heures. Et ca, c'est precisement ce qu'on cherche a eviter si on veut freiner la transmission.

Apres c'est une question de choix du risque: on sait qu'on ne peut pas tout rouvrir, on sait que certaines structures vont necessairement etre fermees parce qu'on a aucun moyen de controler les transmissions (bar, petite salles de concert, etc), mais apres, est-ce qu'on privilegie les ecoles ? les entreprises ? les stades ? les amphis universitaires ?

On pourrait autoriser une jauge limite (20% par exemple) couplée à des places distanciées, 1 sur 3 qui seraient matérialisées , « les 4 tribunes en même temps » ?
N’y a t-il pas eu qqes exemples dans les stades de football US avant le Super Bowl de ce soir sans public ?
Bon certes , il resterait les files d’attente dira-t-on , mais plus facile à juguler et en extérieur...loin du flux des transports en commun ,des caisses en grande surface , des remontées mécaniques (oups).
Éviter le non sens de septembre où les rares spectateurs autorisés étaient , pour le coup , les uns sur les autres dans le même kop.
Ah merde , les kops (en football) , bon ben c’est mort , autant pisser dans un violon ou essayer de convertir Depardieu au veganisme.
Dommage ça méritait d’essayer je pense.

#14985 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:23

Quand je pense qu'en interdisant l'automobile, la cigarette, le sexe, l'alcool, le sucre, les Mac Do on économiserait 100 000 morts par an rien qu'en France. Pourquoi on ne le fait pas ?

...peut-être parce que la vie serait chiante à mourir ?

La différence c'est que mon voisin qui mange 8000 calories de Big Mac par jour à côté de moi ne me fera pas mourir d'un infarctus.
  • guyom24 et Silhouette aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3)