Jump to content

Photo
- - - - -

[H-Cup ]INFIME chance de qualification pour les quarts

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
89 replies to this topic

#31 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 16 January 2011 - 19:08 PM

Victoire de l'ASM aux Saracens, avec 4 essais ... Ça me semble très compliqué mais bon, on peut toujours espérer !

#32 americ1

americ1

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 posts

Posted 16 January 2011 - 19:50 PM

Bonjour amis auvergnats,

sans vouloir vous offenser pour mon 1er post sur votre forum, je pense que vous avez oublié la poule de perpignan dans vos comptes, ou il y aura au moins un meilleur second.
En effet, leicester recevant un italien marquera au moins 4 points et aura au moins 21points, mais on peut penser qu'ils auront 22 points.
Perpignan recevant llanelli, une des 2 équipes aura au moins 19 points (victoire de llanelli et ce sera llanelli, match nul et ce sera perpignan).
Or, en cas d'égalité entre 2 poules, ce sont les essais qui comptes. Clermont n'en a que 10, alors que perpignan en a 18 et llanelli en a 15.
Clermont doit donc marquer au minimum 6 essais en espérant que llanelli gagne sans marquer d'essai...

De ce fait je considère que l'asm ne pourra pas être meilleur second, et qu'il ne reste qu'une seule place disponible.
Pour le reste, vous l'avez dit, il faut au moins une défaite entre biarritz-bath et aironi-ulster, et que les wasps ne gagnent pas à domicile contre toulouse...en considérant bien sur que l'asm gagne chez les sarries avec le BO...bref mission impossible selon moi.

#33 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 16 January 2011 - 19:58 PM

Bonjour amis auvergnats,

sans vouloir vous offenser pour mon 1er post sur votre forum, je pense que vous avez oublié la poule de perpignan dans vos comptes, ou il y aura au moins un meilleur second.
En effet, leicester recevant un italien marquera au moins 4 points et aura au moins 21points, mais on peut penser qu'ils auront 22 points.
Perpignan recevant llanelli, une des 2 équipes aura au moins 19 points (victoire de llanelli et ce sera llanelli, match nul et ce sera perpignan).
Or, en cas d'égalité entre 2 poules, ce sont les essais qui comptes. Clermont n'en a que 10, alors que perpignan en a 18 et llanelli en a 15.
Clermont doit donc marquer au minimum 6 essais en espérant que llanelli gagne sans marquer d'essai...

De ce fait je considère que l'asm ne pourra pas être meilleur second, et qu'il ne reste qu'une seule place disponible.
Pour le reste, vous l'avez dit, il faut au moins une défaite entre biarritz-bath et aironi-ulster, et que les wasps ne gagnent pas à domicile contre toulouse...en considérant bien sur que l'asm gagne chez les sarries avec le BO...bref mission impossible selon moi.

parfait! donc au final on a aucune chance, (trop d'alternatives) j'en suis moi aussi malheureusement convaincue :crying: bien sûr il ne faut rien lâcher mais uniquement pour être reverser honorablement en Amlin Cup!

#34 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts

Posted 16 January 2011 - 19:59 PM

On est éliminé point !

#35 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 16 January 2011 - 20:05 PM

Oui je pense qu'il vaut mieux qu'on pense définitivement au TOP 14 Image IPB

#36 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 16 January 2011 - 20:18 PM

Oui je pense qu'il vaut mieux qu'on pense définitivement au TOP 14 Image IPB

Parfait.
Et rien de tel pour s'y remettre qu'une bonne branlée en angleterre !!

#37 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,626 posts

Posted 16 January 2011 - 20:20 PM

Eh ben voilà, nous sommes d'accord!!! Image IPB Image IPB

:lol::lol::lol:

#38 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 16 January 2011 - 20:21 PM

Parfait.
Et rien de tel pour s'y remettre qu'une bonne branlée en angleterre !!

J'ai pas parler de se prendre une déculottée en Angleterre , mais la H cup c'est fini pour nous , pour notre moral oui mieux vaut ramener une victoire de chez les Saracens Image IPB

#39 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 16 January 2011 - 20:22 PM

Une place de meilleur second semble acquise à la poule 5 (Perpignan, Leicester ou Llanelli)

Il faut donc pour Clermont :
- Battre les Sarries
- Une victoire ou un match nul de Toulouse
- Une victoire de Bath (sans laisser le BD à Biarritz ou en ayant plus d'essais que Biarritz)

L'avantage d'une victoire bonifiée nous permettrait de passer à 19 pts obligeant les Wasps à gagner contre Toulouse avec le BO (difficile à imaginer sachant que le ST aura besoin d'un point pour assurer son quart à domicile)
Cela voudrait dire qu'on serait tous supporters de Bath ... club anglais qui jouera le coup à fond :
1/ pour laver l'affront du match aller
2/ pour se qualifier en Amlin Cup

Mon Pronostic pour les quarts :
1/ Toulouse - Clermont :innocent:
2/ Northampton - Leicester
3/ Leinster - Toulon
4/ Perpignan - Ulster

#40 americ1

americ1

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 posts

Posted 16 January 2011 - 20:23 PM

J'ai peut-être une moyenne bonne nouvelle qui vous donnera un peu plus d'espoir : les wasps n'ont que 12 essais.
Donc en cas de BO pour l'asm, il faudra que les wasps gagnent et marquent au moins 2 essais face à toulouse pour repasser devant l'asm (et non pas le bonus offensif comme l'a dit parc des princes), puisqu'en cas d'égalité au nombre d'essais, ils seraient devant vous (plus de points marqués, meilleur différence etc...).

Ensuite, si vous gagnez sans BO, il y aura une seule condition supplémentaire, c'est que l'ulster ou biarritz perdent sans marquer un seul point au classement. On peut donc éliminer le cas de l'ulster qui prendra au moins le BD en italie, il reste donc le BO, qui n'a également que 12 essais. La seule possibilité pour que vous soyiez devant biarritz en cas de non bonus offensif chez les sarries, ce serait que vous marquiez 3 essais exactement (2 ou moins et biarritz serait devant vous au nombre de points, un peu comme pour les wasps, 4 ou plus et on rejoint les conditions du bonus offeensif), et ceci sans que biarritz ne marque le moindre essai.

Je ne sais pas si finalement c'est une bonne nouvelle :lol:

#41 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 16 January 2011 - 20:24 PM

bah, de tte maniere, ts les ans, c'est la meme chose.
Avant la derniere journée, tt le monde faits ses calculs, on fait pleins de suppositions, on espere, et au final, on passe pas.
(j parle pas de l année derniere).
C est pas sur la derniere journée que la qualif en quart se joue
c'est avant, et ça, cotter n a pas l air de l avoir compris.
cette putain de défaite au racing nous coute tout, ou alors, avec le point de bonus defensif à dublin, on aurait pu esperer.
Enfin bref
c'est mort, selon moi, mais je vais quant meme esperer.

#42 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 16 January 2011 - 20:29 PM

Ca sert à rien, on se qualifiera pas.

Modos, fermez ce topic :crying: :fume:

#43 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 16 January 2011 - 20:35 PM

J'ai peut-être une moyenne bonne nouvelle qui vous donnera un peu plus d'espoir : les wasps n'ont que 12 essais.
Donc en cas de BO pour l'asm, il faudra que les wasps gagnent et marquent au moins 2 essais face à toulouse pour repasser devant l'asm (et non pas le bonus offensif comme l'a dit parc des princes), puisqu'en cas d'égalité au nombre d'essais, ils seraient devant vous (plus de points marqués, meilleur différence etc...).

Ensuite, si vous gagnez sans BO, il y aura une seule condition supplémentaire, c'est que l'ulster ou biarritz perdent sans marquer un seul point au classement. On peut donc éliminer le cas de l'ulster qui prendra au moins le BD en italie, il reste donc le BO, qui n'a également que 12 essais. La seule possibilité pour que vous soyiez devant biarritz en cas de non bonus offensif chez les sarries, ce serait que vous marquiez 3 essais exactement (2 ou moins et biarritz serait devant vous au nombre de points, un peu comme pour les wasps, 4 ou plus et on rejoint les conditions du bonus offeensif), et ceci sans que biarritz ne marque le moindre essai.

Je ne sais pas si finalement c'est une bonne nouvelle :lol:

trop de "si " on n'a pas notre destin en main ! c'est cuit :crying:

#44 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 16 January 2011 - 20:39 PM

Clairement on a plus de chances de qualification ! Parler de bonus offensif à l'extérieur pour l'ASM est juste inconcevable, déjà la victoire serait un exploit pour l'asm :crying: , faut mieux espérer une seconde victoire à l'extérieur en championnat à la place d'un match qui ne servira que pour déterminer notre adversaire en amlin cup !

#45 bilou

bilou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 posts

Posted 16 January 2011 - 20:54 PM

c'est pas terminé, et on va se qualifier bordel!!
Juste pour dire que Biarritz, c'est vraiment des brelles, quand tu vois leur poule, ils meritent juste de ne plus participer a la HCUP. Serieux, si c'est pas une honte, avec Bath en bas de tableau anglais, l'Ulster l'equipe irlandaise moins forte de la HCup (comme un Glasgow), et une equipe italienne...pfff.