Aller au contenu

Photo
- - - - -

[H-Cup ]INFIME chance de qualification pour les quarts

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#61 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 17 janvier 2011 - 09:16

supposons que toutes les conditions soient réunies pour passer,
mais que Cotter envoie la B au Sarries,

qu'est ce qu'il va prendre...
on va voir refleurir toutes les demandes de démission,
on va lire qu'il ne sait pas gérer l'effectif... etc...

rien que pour ça faut qu'il envoie l'équipe 1,
pour ne pas avoir de regret !

#62 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 980 messages

Posté 17 janvier 2011 - 09:19

Ce qui est chiant dans l'affaire, c'est que le match se joue vendredi, avant tous les autres !
Si au moins on avait les résultats des autres poules avant : ça serait plus simple :D

#63 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 17 janvier 2011 - 09:39

Quand j'avais ouvert un topic juste après la défaite au Leinster présentant nos chances de qualification, unanimement les personnes qui ont répondu m'ont dit que je rêvais et que la qualification était foutue.

Que ne fut pas ma surprise ce matin en voyant qu'un nouveau topic a été ouvert et que le débat fait rage. Certes tout le monde avance le fait que les chances sont très minces mais on sent sous chaque post une lueur d'espoir.

Alors finalement, notre destin n'est pas entre nos mains mais la perspective de qualification fait moins rire aujourd'hui.

La seule chose que je trouve nulle dans cette compétition (mis à part l'arbitrage pro-britannique et le système de point faussé) c'est que si l'ASM finit avec 19 points et donc certainement 1er ex-æquo de la poule 2 nous serons moins bien vu qu'un deuxième d'une autre poule

:cartonrouge:

#64 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 17 janvier 2011 - 09:42

Créer une dynamique et l'entretenir. Les bons matches appellent les bons matches. Le ST a fait l'impasse au SDF, ça ne lui a pas franchement réussi face à Newport. Sacrifier le dernier match de H Cup ne rendra pas les joueurs meilleurs pour affronter le Racing. Plus frais, peut-être, mais ce n'est pas un manque de fraîcheur qui frappe l'ASM, plutôt un déficit de confiance en ses propres moyens et de constance dans le combat. Or, taper les Sarries chez eux avec une forte ossature de cadres ferait le plus grand bien à tout le groupe, qui court désespérément après un succès probant à l'extérieur.

tout à fait d'accord avec toi. +10

J'en reviendrai à dire qu'il faut faire quelque chose avec les Italiens dans le groupe, nous l'avons bien vus l'année dernière avec 10 points pour tout le monde, ce n'est pas juste par rapport aux autres équipes qui doivent lutter contre de grosses écuries ou des équipes du tympe Bath ou l'ulster ou ce n'est jamais facil de gagner à l'ext.

Il faudrait une équipe Italienne dans chaque poule!!!!! Ou alors qu'ils fassent une équipe qui sache au moins gagner leurs matchs à domicile. Voir Biarritz ou l'ulster se qualifier me dégoûte!!!!!

#65 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 17 janvier 2011 - 09:48

L'ultime journée de H Cup est toujours celle de minutieux comptes d'apothicaires qui font rêver les uns et broyer du noir aux autres...

Mais au final, selon moi, on en revient toujours au même point, c'est la structure même de la compétition qui est à revoir. Il faudrait 4 poules de 4 et comme cela tous les deuxièmes seraient qualifiés. Qu'ils aient un italien dans la poule ou non...

Pour moi, l'ASM est éliminée, trop de conditions sont à réunir pour espérer quoique ce soit. Mais cela correspond à une certaine logique, elle a été incapable de hausser son niveau de jeu dans une compétition qui demande clairement plus d'implication et de discipline que le Top 14.

Cependant, il faut vraiment aller gagner aux Saracens, au risque de voir la qualification en Amlin Cup nous passer sous le nez. Et là, ça m'inquièterait un peu plus, car lorsque l'on voit comme le classement du Top 14 est serré, lorsque l'on voit l'état d'esprit de nos Jaunards dans cette compétition, une place dans les 6 au soir de la 26ème journée est loin d'être assurée.
Ainsi l'Amlin Cup pourrait être notre rayon de soleil de la saison, avec pourquoi pas une victoire et une place en H Cup !

#66 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 janvier 2011 - 10:38

Si les titulaires perdent, on dira qu'il a hypothéqué nos chances de battre le Racing pour des prunes, que des remplaçants morts de faims avides de gagner leurs places auraient fait mieux, etc...

Alors l'un dans l'autre Image IPB

#67 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2011 - 10:53

L'Ulster ce ne sont pas des pinpins.
Jouer chez eux sous des trombes d'eau est loin d'être une partie de plaisir, c'est une équipe très rugueuse et ultra chiante à jouer.

N'oublie pas Delph que tu es sur le forum où les seules équipes potables européennes sont celles de la poule de l'ASM :original: L'Ulster reste pour moi un de mes plus mauvais souvenirs en HCup après un certain match de Janvier 2007 ... (même si les joueurs eux, cette fois, n'y étaient pour rien) et votre match la saison passée chez eux n'a rien arrangé a cette affaire :-) A l'exception des saisons où ils se trouent et sont là en touriste, ils sont plus que rudes a jouer, comme d'ailleurs de très nombreuses équipes dans la compétition qualifiée de soit disant "faibles".

#68 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages

Posté 17 janvier 2011 - 10:55

N'oublie pas Delph que tu es sur le forum où les seules équipes potables européennes sont celles de la poule de l'ASM :original:

Euh... Rimram, je te trouve TRES mal placé pour sortir çà...

et puis évite ce genre de généralisation à la con, stp.

#69 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:01

Dire que l'Ulster est la province irlandaise la plus faible par rapport au Munster et au Leinster, n'a rien de scandaleux, il suffit juste de regarder le parcours des uns et des autres lors des 10 dernières années...

Sur 10 clubs combien souhaiterait affronter l'Ulster que le Leinster aujourd'hui???

Réponse 10, même Guytou te le dira Rimram :P ne voyez pas le mal partout amis supporters B)

#70 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:11

Euh... Rimram, je te trouve TRES mal placé pour sortir çà...

et puis évite ce genre de généralisation à la con, stp.

??? tu m'excuseras de ne pas capter ta réaction. Je suis oui lassé du raisonnement qui voudrais qu'il y a des billes en HCup et qu'il serait donc "logique" que certaines équipes les battent alors qu'une des raison qui fait que j'aime cette compétition, c'est justement que rien n'est écrit. Glasgow en a encore fait la démonstration ce we et je leur dit un grand merci.

#71 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:14

??? tu m'excuseras de ne pas capter ta réaction. Je suis oui lassé du raisonnement qui voudrais qu'il y a des billes en HCup et qu'il serait donc "logique" que certaines équipes les battent alors qu'une des raison qui fait que j'aime cette compétition, c'est justement que rien n'est écrit. Glasgow en a encore fait la démonstration ce we et je leur dit un grand merci.

ben OK mais évite de dire que sur ce forum TOUT LE MONDE pense comme çà...

et puis tu es le premier à tenir des raisonnements pouvant paraître également lassants (pas forcément pour moi mais bon...) sur le ST et leurs défaites imméritées ...

#72 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:19

Vu sur le site off!

Il y a toujours un mince espoir :fume:

#73 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:19

Si les titulaires perdent, on dira qu'il a hypothéqué nos chances de battre le Racing pour des prunes, que des remplaçants morts de faims avides de gagner leurs places auraient fait mieux, etc...

Alors l'un dans l'autre :rolleyes:

C'est clair que de toute façon, comme dans beaucoup de club et d'autres sports, tout est toujours de la faute de l'entraineur dont les choix sont toujours critiqués (sauf le 30 mai 2010 au matin concernant Vern,... quoique même ce matin là je suis sûr qu'on peux retrouver une ou deux critiques :rolleyes: )

#74 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:20

C'est clair que de toute façon, comme dans beaucoup de club et d'autres sports, tout est toujours de la faute de l'entraineur dont les choix sont toujours critiqués (sauf le 30 mai 2010 au matin concernant Vern,... quoique même ce matin là je suis sûr qu'on peux retrouver une ou deux critiques Image IPB )

Ouais, le match de la veille était chiant sur le plan du jeu faut avouer Image IPB

#75 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:23

ben OK mais évite de dire que sur ce forum TOUT LE MONDE pense comme çà...

et puis tu es le premier à tenir des raisonnements pouvant paraître également lassants (pas forcément pour moi mais bon...) sur le ST et leurs défaites imméritées ...

Compris :-) dsl