Aller au contenu

Photo
- - - - -

[H-Cup ]INFIME chance de qualification pour les quarts

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#76 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:24

C'est clair que de toute façon, comme dans beaucoup de club et d'autres sports, tout est toujours de la faute de l'entraineur dont les choix sont toujours critiqués (sauf le 30 mai 2010 au matin concernant Vern,... quoique même ce matin là je suis sûr qu'on peux retrouver une ou deux critiques :rolleyes: )

Humainement - je sais, je sais, on parle de sport PROFESSIONNEL et il n'est donc pas question de sentiments - j'aurais trouvé bien que le staff fasse rentrer Canale quelques minutes pendant la finale eu égard au plaquage extraordinaire dont il a été l'auteur dans les ultimes secondes de la 1/2 et qui nous a propulsés au SDF...

#77 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:25

dés fois faut arriver a comprendre qu'une saison ne sera pas bonne sans exploser la suivante.

donc pour moi tout sur le top 14 et une place dans les 6 , faut pas rêver a autre chose pour cette saison et cela sera déjà bien et très dur a réaliser .

#78 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:28

dés fois faut arriver a comprendre qu'une saison ne sera pas bonne sans exploser la suivante.

J'ose espérer que les dirigeants font ce qu'il faut question recrutement...

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:31

J'ose espérer que les dirigeants font ce qu'il faut question recrutement...

j'ai surtout peur que l'on est pas les £ de la hcup pour la saison prochaine si l'on est pas dans les 6 :crying:

#80 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:44

j'ai surtout peur que l'on est pas les £ de la hcup pour la saison prochaine si l'on est pas dans les 6 :crying:

Tu n'es pas tout seul... :mellow: Mais il y a heureusement les éternels optimistes qui font contrepoids! :whistling:

#81 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 17 janvier 2011 - 12:06

Vu sur le site off!

Il y a toujours un mince espoir :fume:

Une défaite des Wasps est très probable, Toulouse voulant jouer le 1/4 à domicile! Ensuite, une défaite de Biarritz ou l'Ulster qui connaitront le résultat de l'ASM qui joue la veille me semble beaucoup plus improbable... Toutefois, Bath joue son ticket pour la Amlin cup, une victoire à Aguilera les qualifierait donc pourquoi pas (sachant qu'ils voudront aussi laver l'affront du match aller ou Biarritz ne les avait battu que d'un petit point)
Juste pour info, sachez que Aironi a déjà rencontré l'Ulster cette saison en Magners league, c'était le 11 septembre dernier en Italie et les irlandais ne s'était imposé que de 3 petits points (19-22) ... Aironi reste bon dernier de la Magners mais l'espoir fait vivre...

#82 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 17 janvier 2011 - 13:34

Avant toute chose, il faudra gagner aux Saracens... Ce ne sera pas chose facile même s'ils n'ont plus rien à jouer... La fierté anglaise!!
Et dans la logique de Vern, envoyer une équipe bis ne serait pas inutile. Remobiliser tout le groupe, et pourquoi pas gagner en Angleterre avec nos "seconds couteaux" qui ne sont quand même pas des guignols!!! En cas de victoire, tout le monde serait concerné par la fin de saison, les cadres auraient soufflés pour le mercredi suivant pour le Racing, confiance gonflée à bloc, débloquage des victoires à l'extérieur... Bref que du positif.

Mais jouons en priorité le Top 14 dans un 1er temps... On verra si la chance nous sourit!! Ce que je ne crois pas depuis longtemps!!

#83 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Posté 17 janvier 2011 - 14:33

La logique d'aller au Saracens pour se prendre un raclée me dépasse un peu.
Sans compter qu'une vctoire à londres ne sous entend pas une défaite face au racing. Alors qu'un 24-6 ferait très mal à la tête.
Faudrait savoir, on passe du status de favori HCUP a celui de reléguable?...

#84 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 janvier 2011 - 14:40

Sans compter qu'une vctoire à londres ne sous entend pas une défaite face au racing. Alors qu'un 24-6 ferait très mal à la tête.

C'est aussi ce que je pense.
Certaines logiques me laissent perplexe.

#85 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 17 janvier 2011 - 14:53

surtout connaissant notre bonne étoile si on envoie un equipe bis à londres on va perdre de 3, 4 points et le BO va perdre et les WASP aussi donc on aurait été qualifié.

alors autant la jouer jusqu'au bout pour ne vraiment pas avoir de regret pour une fois.

#86 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 17 janvier 2011 - 15:00

surtout connaissant notre bonne étoile si on envoie un equipe bis à londres on va perdre de 3, 4 points et le BO va perdre et les WASP aussi donc on aurait été qualifié.

alors autant la jouer jusqu'au bout pour ne vraiment pas avoir de regret pour une fois.

jui d'accord avec ce que tu dis mais pour éviter de se gratter la tête depuis la fin de cette journée il faut se dire qu'il y a un top 14 à aprivoiser et préparer, donc de mettre une équipe type (si Vern en a une) me parait plus que nécessaire et au final on verra si l'on passe ou pas.

#87 NAPS

NAPS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 17 janvier 2011 - 20:09

Une défaite des Wasps est très probable, Toulouse voulant jouer le 1/4 à domicile! Ensuite, une défaite de Biarritz ou l'Ulster qui connaitront le résultat de l'ASM qui joue la veille me semble beaucoup plus improbable... Toutefois, Bath joue son ticket pour la Amlin cup, une victoire à Aguilera les qualifierait donc pourquoi pas (sachant qu'ils voudront aussi laver l'affront du match aller ou Biarritz ne les avait battu que d'un petit point)
Juste pour info, sachez que Aironi a déjà rencontré l'Ulster cette saison en Magners league, c'était le 11 septembre dernier en Italie et les irlandais ne s'était imposé que de 3 petits points (19-22) ... Aironi reste bon dernier de la Magners mais l'espoir fait vivre...

Voila exactement ce qui me fait espérer la qualification. Pourquoi personne veut y croire !!!! C'est plus que plausible, les italiens ont battu biarritz à domicile alors pourquoi pas l'ulster.
Et puis bath c'est pas n'importe qui non plus, ils voudront comme tu le dis aller chercher une place ne amlin cup!!
Toulouse ira chercher son quart a domicile en angleterre. Et puis meme si les waps l'emportaient rien ne serait perdu on serait a égalité de points et ça se jouerais aux essais ( waps 12 et clermont 11), je vois mal les anglais plantaient 4 essais à Toulouse ^^

Alors envoyons notre equipe type aux saracens et ESPERONS !!!!!
Allez l'ASM fait nous réver!!

#88 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 17 janvier 2011 - 20:10

I had a dream last night !!!!

Sous une pluie battante, le BO se noyait face à Bath dans son élément !

En plein cagnard, les toulousains pulvérisaient les Wasps !

Et, je me rappelle plus ...

#89 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 17 janvier 2011 - 21:19

Pas question de prendre une branlée à Londres!!
Mais selon la logique de Vern d'envoyer une équipe bis au Racing pour tenter un coup (en début de compétition) peut fonctionner face aux Saracens (en fin de compétition sans réels espoirs de se qualifier)!! Perso, c'est le moment de tenter le coup que je n'ai pas trouvé opportun car tous les matchs de H-Cup doivent se jouer avec l'équipe type. Surtout quand on annonce vouloir la gagner!! Maintenant, tout le monde peut se tromper!! Cependant, même avec une équipe remaniée, on peut aller gagner à Londres et cela peut remobiliser tout le groupe.

Perso, quand je vois notre classemet en Top14 avec le jeu que nous produisons depuis le début, je crois réellement que nous serons dans les 6 et même mieux!! Quand arriveront les gros match contre les cadors, je crois que la concentration sera maximale!! Je crois que notre problème est seulement psychologique!! Comme d'hab quoi!!

#90 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 janvier 2011 - 22:56

En ne recrutant que Ti'i Paulo et un Lauaki à prix mini, l'ASM a pu faire quelques économies cette saison, non? Et on peut supposer que le Brennus a apporté quelques sponsors supplémentaires - sans parler d'une billetterie qui tourne à plein pour la tournée d'adieu des vieilles gloires en fin de cycle. De quoi engranger pour les hivers rudes...

C'est aussi ce que je pense.
Certaines logiques me laissent perplexe.

C'est parce que tu n'as pas la clairvoyance du pessimisme...