Aller au contenu

Photo
- - - - -

Skrela quitte Toulouse pour Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
965 réponses à ce sujet

#631 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 02 février 2011 - 13:47

Skrela les séduit tous

Le transfert de David Skrela à Clermont fait l'unanimité dans les rangs des Jaunards. Pour Julien Bonnaire, Vern Cotter et Aurélien Rougerie, l'arrivée du Toulousain va apporter un nouveau style à l'ASM.

Et dire que Jean Marc Lhermet pestait il y a à peine deux semaines de ne pouvoir surenchérir sur le marché des transferts par rapport au Racing, Toulon et Bayonne. Pour un club soi-disant impuissant, l'ASM a pourtant frappé fort. Une attitude inédite depuis l'arrivée du coach néo-zélandais Vern Cotter (2006) aux commandes du XV des Volcans. Après Gerard Vosloo et plus récemment Lee Byrne, Clermont a également signé Regan King (30 ans, 1,88 m, 87 kg, 1 sélection avec les All Blacks en 2002). Seul le départ de Sione Lauaki vers Bayonne restera comme un vrai couac dans les coursives de Marcel-Michelin.
BROCK JAMES EN CONCURRENCE

«On n'avait pas de mec capable de mettre Brock James en concurrence. C'est quelque chose d'important, avec un style différent.» (JULIEN BONNAIRE)

C'est bien évidemment le transfert de David Skrela qui était le plus inattendu. Clermont a «de gros objectifs». Et l'arrivée du Toulousain réjouit tous les Jaunards. «C'est un joueur expérimenté, polyvalent et capable de prendre des décisions sur le terrain, commente Vern Cotter sur le site du club. C'est aussi un excellent défenseur probablement le meilleur à son poste et un véritable leader de jeu». Le troisième-ligne Julien Bonnaire se montre tout aussi enthousiaste : «on n'avait pas de mec capable de mettre Brock James en concurrence. C'est quelque chose d'important, avec un style différent.» Pour Aurélien Rougerie, la présence du numéro 10 international est «importante pour apporter son expérience et en Coupe d'Europe.» Bref, Skrela fait l'unanimité en Auvergne.

Article issu de Lequipe.fr

#632 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 02 février 2011 - 13:50

Merci de ne pas généraliser. Pour ma part je n'ai jamais sifflé un joueur Toulousain.

J'attends avec impatience le jour où Clermont jouera dans un Stade de 36 000 places (hors phases finales et déplacement à l'exterieur). Je suis certain que sur ces 36 000 personnes on entendra des sifflets. plus on est nombreux, plus il y en a. :rolleyes:

A Ernest il n'a jamais été sifflé.

+100000.

Vu ce qu'on peut entendre place de Jaude les jours de finales ça me fait peur .

#633 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2011 - 13:51

Merci de ne pas généraliser. Pour ma part je n'ai jamais sifflé un joueur Toulousain.

J'attends avec impatience le jour où Clermont jouera dans un Stade de 36 000 places (hors phases finales et déplacement à l'exterieur). Je suis certain que sur ces 36 000 personnes on entendra des sifflets. plus on est nombreux, plus il y en a. :rolleyes:

A Ernest il n'a jamais été sifflé.

Exact je plussoie ton point de vue contre les autres complétement Faux...

Y'a Toujours des cons au Stadium pour siffler un joueur, mais il faut pas oublier que le domicile du ST C'est Ernest Wallon, beaucoup plus de respect là-bas.

Bon et pour vous mettre d'accord, J'ai déjà gueuler sur Skrela, quand il vous trouvera 3 touches direct en 15 minutes, on verra votre réaction... Il a eut des débuts difficiles mais il les as surmonté, espérons que ça soit pareil voir plus rapide pour vous à Clermont!

#634 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 02 février 2011 - 13:55

+100000.

ou sur ce même forum de temps en temps... ;)

#635 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 02 février 2011 - 14:23

Bonjour je suis supporter de la Rochelle et j'aime bien Skrela, je pense que c'est une bonne recrue pour l'asm (une bonne doublure en tout cas)

Après je suis très étonné de deux choses

d'une part les toulousains qui en veulent à Skrela pour une interview que moi je trouve tout ce qu'il y a de plus consensuelle, d'autant plus que le mec n'était plus une priorité à Toulouse (faut pas déconner l'augmentation proposée était ridicule et tardive, ça sent le plan B)

d'autre part de certains clermontois (un roudoudou en l'occurrence je crois) qui apparemment se réjouissent plus de voir arriver Skrela pour emmerder les toulousains que pour ses qualités sportives qui ne sont pourtant pas négligeables

la gueguerre entre club pour savoir qui a la plus grosse je trouve ça juste ridicule, c'est des querelles de riches, venez supporter La Rochelle ou Agen vous verrez qu'on est loin de se demander qui a les meilleures installations et le plus beau palmarès

Si le jeu pouvait reprendre le dessus ça serait bien

Toulouse est la référence mais n'est pas seule au monde, Clermont est très attractif et ambitieux mais pas plus que Toulouse

Heureusement que d'autres commentaires me rassurent. Est ce qu'on ne pourrait pas juste prendre notre pied à regarder du beau rugby?

#636 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 266 messages

Posté 02 février 2011 - 14:33

+100000.

et vu ce que certains peuvent ecrire comme connerie sur certaines recrues, du genre byrne, je suis pas sur que ca te fasse peur

#637 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 178 messages

Posté 02 février 2011 - 14:42

et vu ce que certains peuvent ecrire comme connerie sur certaines recrues, du genre byrne, je suis pas sur que ca te fasse peur

Je ne suis pas son avocat, mais je crois que son post sur Byrne était totalement ironique. :D

#638 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 266 messages

Posté 02 février 2011 - 14:44

Je ne suis pas son avocat, mais je crois que son post sur Byrne était totalement ironique. Image IPB

alors mea culpa Image IPB

c'est pas que je comprends pas vite, mais il me faut un petit moment Image IPB

#639 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2011 - 15:05

Je ne suis pas son avocat, mais je crois que son post sur Byrne était totalement ironique. :D

Disons qu'en forme, il fait partie des 2/3 meilleurs arrières du monde ^^

#640 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2011 - 15:24

Ton exemple est mauvais. On ne peut pas comparer Floch et Skréla.

si, il part pour l'argent, tu vas pas me dire que c'est l'année en option qui a fait la différence. Ça serait juste clownesque :fume: . Il voulait plus, il n'a pas eu son augmentation. On va pas en pleurer il ira à Clermont.

Sinon je vois pas où tu veux en venir avec Michalak. Le Staff lui propose de jouer 9, lui son envie est de jouer 10. C'est donc bien un choix sportif, son départ ne sera pas dicté par des raisons financières.

Enfin t'es un mec chaleureux dis donc ca fait plaisir. Tu n'as pas à être inquiet je ne chiale pas pour un joueur qui n'a joué que 2 saisons au Stade (sa première ne compte pas, il s'amusait à l'infirmerie). Son départ est à l'origine des dirigeants c'est une certitude, je l'ai compris merci. Mais en même temps entre Mc machin (avec respect) et Skréla il n'y a pas photo non ?

Ca, c'est l'avenir qui le dira... :whistling:

#641 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 02 février 2011 - 15:44

alors mea culpa Image IPB

c'est pas que je comprends pas vite, mais il me faut un petit moment Image IPB

Quand même le coup des chandelles qui tombent derrière lui, ça aurait dut te mettre la puce à l'oreille Image IPB.

Bien sur que c'est un joueur extraordinaire . AMHA le 2e meilleure arrière du monde derrière Muliana

#642 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 266 messages

Posté 02 février 2011 - 16:26

Quand même le coup des chandelles qui tombent derrière lui, ça aurait dut te mettre la puce à l'oreille Image IPB.

Bien sur que c'est un joueur extraordinaire . AMHA le 2e meilleure arrière du monde derrière Muliana

Ben je venais de lire celui de skrela, alors vu certaines reactions Image IPB

Et puis il me faisait rire mac mullen Image IPB

#643 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 02 février 2011 - 16:44

Il va falloir clore le sujet donc un résumé s'impose.
Skréla est une très bonne recrue qui va arrêter de végéter et va enfin s'épanouir dans un grand club.
Les supporters du ST sont deg mais ne l'avoueront jamais.

Voila c'est bon on peut fermer.

#644 JCDuce

JCDuce

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 février 2011 - 16:52

Bonjour je suis supporter de la Rochelle et j'aime bien Skrela, je pense que c'est une bonne recrue pour l'asm (une bonne doublure en tout cas)

Après je suis très étonné de deux choses

d'une part les toulousains qui en veulent à Skrela pour une interview que moi je trouve tout ce qu'il y a de plus consensuelle, d'autant plus que le mec n'était plus une priorité à Toulouse (faut pas déconner l'augmentation proposée était ridicule et tardive, ça sent le plan B)

d'autre part de certains clermontois (un roudoudou en l'occurrence je crois) qui apparemment se réjouissent plus de voir arriver Skrela pour emmerder les toulousains que pour ses qualités sportives qui ne sont pourtant pas négligeables

la gueguerre entre club pour savoir qui a la plus grosse je trouve ça juste ridicule, c'est des querelles de riches, venez supporter La Rochelle ou Agen vous verrez qu'on est loin de se demander qui a les meilleures installations et le plus beau palmarès

Si le jeu pouvait reprendre le dessus ça serait bien

Toulouse est la référence mais n'est pas seule au monde, Clermont est très attractif et ambitieux mais pas plus que Toulouse

Heureusement que d'autres commentaires me rassurent. Est ce qu'on ne pourrait pas juste prendre notre pied à regarder du beau rugby?

C'est clair les gas prenez en de la graine, bourgoin, brive, agen, larochelle et même (surtout) perpi seraient carrement content de voir arriver un 10 international français champion d'europe en titre... L'asm comme toulouse ont vraiment des problèmes de riches :crying:

#645 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 02 février 2011 - 17:15

Bah, ton président t'aurait épargné bien des aigreurs s'il avait traité juste correctement Skrela, et je ne parle pas que finance, sans préjuger de ce qu'aurait été la suite cela dit...

Pour le reste je reprendrais bien le post de Titus à mon compte :

"
Je reconnais que moi aussi cette affaire des transferts en pleine saison ç'est franchement nul ! Cela peut vraiment créer des problèmes au sein des effectifs en place !

Skéla chez nous , Privat à Montpellier , Lauaki à Bayonne Michalak à Biarritz .....................Décisions annoncées en pleine saisons , t'ain mais c'est du grand n'importe quoi franchement ! Je ne pense pas que le foot fasse pire ! Au mercato les mecs changent de clubs , mais immédiatemmment ! Là c'est pas propre ! AMHA évidemment !"

juste corrigé une faute ou deux... :P

Je m'interroge toujours sur le fait que le ST premier budget du top 14 et de loin, (40% supérieur) ne puisse pas garder DK s'il en avait envie. Je pense plutôt que G. Novès n'en faisait pas une priorité ni peut-être même qu'il ne rentrait plus dans ses plans.