Droits TV
Posté 30 janvier 2011 - 23:00
est-ce que France télévisions est si fauchée que ça et ne pourraient pas payer 35ME de droits TV pour avoir le TOP14 ?
exemple : ils feraient 1 affiche par semaine sur France 2; les autres matchs sur France 3 Régions (dans chaque région selon les clubs concernés) voire 1 ou 2 matchs importants sur France 4 (déjà diffuseur du AMLIN Challenge Cup). La structure pour diffuser le Top14, pas de soucis, ils l'ont !
Posté 30 janvier 2011 - 23:01
Question :
est-ce que France télévisions est si fauchée que ça et ne pourraient pas payer 35ME de droits TV pour avoir le TOP14 ?
exemple : ils feraient 1 affiche par semaine sur France 2; les autres matchs sur France 3 Régions (dans chaque région selon les clubs concernés) voire 1 ou 2 matchs importants sur France 4 (déjà diffuseur du AMLIN Challenge Cup). La structure pour diffuser le Top14, pas de soucis, ils l'ont !
Sur le papier, ça pourrait en effet... le hic, c'est qu'il me semble qu'ils ont clairement dit ne pas être intéressés. Donc là, je pense que l'on est plus dans le "fantasme" qu'autre chose malheureusement.
Posté 30 janvier 2011 - 23:06
Je pense que tu as totalement rêvé tes 700 000 abonnés uniquement pour le rugby et les 154 euros par an, ça me parait aussi surévalué mais en attendant, tu ne sais pas faire les multiplications. c'est pas 32 millions mais 319 millions selon tes chiffres alors même si je les trouve optimiste, y'a de la marge même en divisant par 2.
et il oublie aussi les recettes publicitaires des annonceurs dans les tranches horaires des matchs..... ça rapporte aussi à Canal (il n'y a pas que les recettes "abonnements").
Sur le papier, ça pourrait en effet... le hic, c'est qu'il me semble qu'ils ont clairement dit ne pas être intéressés. Donc là, je pense que l'on est plus dans le "fantasme" qu'autre chose malheureusement.
Ben c'est bien dommage.....
car c'est pas TF1/Eurosport/Eurosport2 qui vont se porter candidat à mon avis.
Quant à Orange sport n'en parlons pas....
Et Direct 8 il faudrait que Bolloré crée des chaînes satellites (Direct Sport1,2).
Au final on va repartir avec Canal à coup sur ! Avec un contrat qui sera quasi identique à l'actuel, mais avec deux partenaires (LNR/Canal) distants : le jouet sera cassé. Le rugby ne méritait pas un tel manque de respect.
Posté 30 janvier 2011 - 23:10
Question :
quand je vois que hier samedi, sur france 4, il y avait un match de foot... de coupe de la ligue anglaise... avec un club de 3eme division anglaise... certes MU en face, mais franchement a part quels dizaines d'accrocs au ballon rond, on va pas me faire croire qu'on peut pas proposer mieux.
s'ils ont des millions qui leur brulent les doigts ils ont cas les investir dans le sport francais. meme une alternance rugby, hand basket volley ping pong ou ce qu'ils veulent, mais là c'est billaillan qui joue avec l'argent du contribuable pour se faire plaisir ou quoi? en bon auvergnat je lui dirais: "dépensons utile"
Posté 31 janvier 2011 - 00:23
On peut pas en vouloir à Canal qui fait un gros plan sur l'incompétence de la Ligue. Avant de réclamer des droits à 100 millions, fallait y penser quand ils ont mis des play-offs, des doublons, des repos pour les internationaux...
D'un autre coté, pour 2 matchs par journée je ne garderais pas Canal. Déjà peu de chances que l'ASM soit diffusée, le Racing le sera à chaque fois bien sur
Je fais partie de ceux qui à l'origine l'ont pris pour le foot, mais étant supporter de Sainté qui se branle complètement de l'OM et du PSG et n'ayant pas vu un derby ASSE-OL sur Canal depuis 3-4 ans, ça ne m'intéresse plus non plus.
En gros, à moins d'aimer le PSG, l'OM, Arsenal, Chelsea ou à un très moindre degré le Racing Metro, je vois pas qui a intérêt Canal+ parmi vous. Pour les séries comme 24 ou DH c'est facile de trouver des liens sur le net, idem pour les films
quand je vois que hier samedi, sur france 4, il y avait un match de foot... de coupe de la ligue anglaise... avec un club de 3eme division anglaise... certes MU en face, mais franchement a part quels dizaines d'accrocs au ballon rond, on va pas me faire croire qu'on peut pas proposer mieux.
s'ils ont des millions qui leur brulent les doigts ils ont cas les investir dans le sport francais. meme une alternance rugby, hand basket volley ping pong ou ce qu'ils veulent, mais là c'est billaillan qui joue avec l'argent du contribuable pour se faire plaisir ou quoi? en bon auvergnat je lui dirais: "dépensons utile"
C'est pas faux, mais d'un autre coté 20 matchs à 3 ou 4 millions, c'est plus un effet d'aubaine je pense... qui est facile à rentabiliser avec la pub, dont la suppressions n'était pas au programme lorsqu'ils ont obtenu ce contrat, bref
Posté 31 janvier 2011 - 01:01
Je pense que tu as totalement rêvé tes 700 000 abonnés uniquement pour le rugby et les 154 euros par an, ça me parait aussi surévalué mais en attendant, tu ne sais pas faire les multiplications. c'est pas 32 millions mais 319 millions selon tes chiffres alors même si je les trouve optimiste, y'a de la marge même en divisant par 2.
Je ne trouve plus le lien, mais un sondage indiquait que 10% des abonnés canal l'était pour le rugby (reste à savoir comment a été fait le sondage)
Il y a certainement un important différentiel, mais je doute qu'il y ait 25 fois plus de footeux que de rugbyeux (Canal donnant 25 fois plus de droits tv au foot qu'au rugby...)
en effet, néanmoins il me semble qu'il y a beaucoup plus de matchs de foot (plus d'équipes donc plus de téléspectateurs et plus de journées, plus les matchs de la ligue des champions...). Sans compter qu'il me semble qu'il y avait plus de concurrence pour le foot
Posté 31 janvier 2011 - 07:56
Question :
Pas con du tout ça!!!
France3 région, je n'y avais pas pensé.
TF1 la chaine du foot
France TV la chaine du rugby
C+ la chaine de l'ultra foot
M6 la chaine télé à chat
Posté 31 janvier 2011 - 09:28
Question :
Bonne idée, ton Président y a peut-être pensé sinon à toi de lui suggérer..
Posté 31 janvier 2011 - 10:28
C'est en effet une bonne idée, mais qui ne convient pas à la politique de France Télévision qui il me semble avait dit qu'ils n'achèteraient jamais des droits TV pour un championnat, quelque soit le sport.Question :
Les seules choses qui les intéressent ce sont les coupes, les mondiaux, les JO, etc.
Posté 31 janvier 2011 - 11:14
C'est en effet une bonne idée, mais qui ne convient pas à la politique de France Télévision qui il me semble avait dit qu'ils n'achèteraient jamais des droits TV pour un championnat, quelque soit le sport.
Les seules choses qui les intéressent ce sont les coupes, les mondiaux, les JO, etc.
L'assurance de faire de l'audience peut avoir raison de bien des réticences..
Posté 01 février 2011 - 12:33
Genre 2 matchs par journée pour Canal dont "l'affiche"... je vois mal Canal ne pas se positionner pour avoir cette affiche.
Ensuite 1 match au choix pour une autre chaîne, comme Direct8.
Enfin des matchs à la demande sur... Internet et par exemple un site géré par la LNR, mais aussi sur une chaîne "LNR TV" (à mon avis ils étudient ce genre de solution).
Cela voudrait dire que la LNR gère (sous-traite) la production des matchs, mais cela peut se révéler payant. cela voudrait aussi dire que le sdroits TV seraient fluctuant selon les performances.
Bon ensuite, un magazine hebdo à vendre, et je vois mal Canal ne pas se positionner dessus non plus.
C'est du fictif, mais c'est possible. Perso des matchs dispo à la demande sur le net, ca me plairait vu que je suis expatriés!!
Ne pas oublier la ProD2, qui elle pourrait se voir mieux diffuser. Je vois bien Sport+ restait sur 1 match, amis une autre chaîne se positionner sur un autre match... ou alors, si "LNR TV" il y a , pourquoi ne pas inclure de la ProD2 en plus (le coup de production pourrait s'avérer élevé pour un faible bénéfice).
Posté 01 février 2011 - 13:29
C'est en effet une bonne idée, mais qui ne convient pas à la politique de France Télévision qui il me semble avait dit qu'ils n'achèteraient jamais des droits TV pour un championnat, quelque soit le sport.
... le curling, Paris-Dakar, le tiercé, le patinage artistique, et le vélo et la drogue...
sont forts à France Télévision !!!
Posté 01 février 2011 - 13:40
... le curling, Paris-Dakar, le tiercé, le patinage artistique, et le vélo et la drogue...
sont forts à France Télévision !!!
Mais pas le Hand... Bon cependant ça serait étonnant qu'ils se positionnent sur le Top114 vu déjà tout le rugby qu'ils diffusent (en comparaison avec d'autres sports) avec la Hcup, le Tournoi, la AmlinCup, la tournée de Novembre et quelques matchs de ProD2 sur certaines antennes régionnales.