Droits TV
Posted 29 January 2011 - 12:09 PM
Posted 29 January 2011 - 12:13 PM
A personne tout simplement afin de mener des négociations de gré à gré ou alors de lancer un nouvel appel d'offre différent du premier.
Les clubs n'étant pas auto-dépendants (5% du budget d'un club environ), ils peuvent fairetraîner les choses.
Je ne suis pas sûr que les 700/800000 fidèles abonnés a uRDV hebdomadiare du top 14 apprécient...
Ca c'est sur que si canal ne retransmet plus, mes abonnements à canal+ ; canal satellite et rugby+ seront résiliés....
30 millions par an c'est franchement pas cher...et les salaires n'ont rien d'infamant non plus!
Que Canal donne la même somme pour du foot anglais et du rugby français, c'est une insulte!
Quel sera la réaction des 700 000 abonnés qui suivent le top 14 en moyenne si Canal ne diffuse plus le rugby? Pour moi c'est clair...
Les salaires n'ont rien d'infamant, c'est certain comparés à ceux du foot. Quand on pense que le salaire de Skrela à Clermont équivaudrait (au conditionnel car entendu sur la chaîne l'équipe) à deux ou trois semaines d'adebayor......
Posted 29 January 2011 - 12:17 PM
Les salaires n'ont rien d'infamant, c'est certain comparés à ceux du foot. Quand on pense que le salaire annuel de Skrela à Clermont équivaudrait (au conditionnel car entendu sur la chaîne l'équipe) à deux ou trois semaines d'adebayor.
Précision importante selon moi.
Posted 29 January 2011 - 12:18 PM
Moi je veux que ca soit France Télévision pour les diffusions.
Malheureusement (?) ça ne le sera pas, sauf pour la finale je pense.
Posted 29 January 2011 - 12:18 PM
Posted 29 January 2011 - 12:27 PM
Un espoir peut-être pour France 4...Malheureusement (?) ça ne le sera pas, sauf pour la finale je pense.
Mais bon, je vois pas France Télé investir dans 30M€ pour le rugby...
Posted 29 January 2011 - 12:34 PM
Les spectateurs du Top 14 augmentent de 10-11% chaque année depuis au moins une décade.
Le calcul est simple : si la négociation se fait tous les 4 ans (c'est bien 4 ans, non ? je suis pas sûr), alors l'offre devrait alors augmenter entre 40 et 50%. vous dites 30 M€ pour 2010, alors ce sera 40-45 M€ pour 2011.
Et comme disent chacun, c'est de la négociation : c'est la loi des enchères...
Le rugby peut valoir 100 M€, s'il n'y a qu'une personne, même fortunée, qui le veut, il va s'arrêter juste au dessus de l'offre proposée par le second acheteur.
Posted 29 January 2011 - 12:37 PM
La seule option, ce serait qu'une chaine de la TNT (mis à part Direct 8, je ne vois pas) tente le coup, en proposant au moins une rencontre par journée.
Ça semble plutôt mal barré pour une revalorisation conséquente des droits, on se dirige au mieux vers un statu quo à priori.
Posted 29 January 2011 - 12:50 PM
L'audience importe assez peu pour canal+. Ce qui les intéresse, c'est le nombre de personnes pour qui le top14 est la raison numéro un (voire la seule) pour s'abonner. Et apparemment, il n'y en a pas tellement. Dans l'équipe (ou midol) ils avaient fait une comparaison entre les abonnés à foot+ et rugby+ et la différence était énorme.Dire que le rugby n'est pas rentable est une contre-vérité.
Les spectateurs du Top 14 augmentent de 10-11% chaque année depuis au moins une décade.
Le calcul est simple : si la négociation se fait tous les 4 ans (c'est bien 4 ans, non ? je suis pas sûr), alors l'offre devrait alors augmenter entre 40 et 50%. vous dites 30 M€ pour 2010, alors ce sera 40-45 M€ pour 2011.
Et comme disent chacun, c'est de la négociation : c'est la loi des enchères...
Le rugby peut valoir 100 M€, s'il n'y a qu'une personne, même fortunée, qui le veut, il va s'arrêter juste au dessus de l'offre proposée par le second acheteur.
Cependant, la différence de tarif, elle, est colossale donc même si la LNR ne doit pas rêver, faut pas déconner. Si ce que Julien affirme est vrai (j'ai encore du mal à y croire) canal+ se fout carrément de leur gueule.
Posted 29 January 2011 - 15:43 PM
de tres loin les meilleurs
Posted 29 January 2011 - 16:14 PM
Posted 29 January 2011 - 17:03 PM
Posted 29 January 2011 - 17:46 PM
et du coup sans exclu le reste ne vaut plus grand chose.
canal joue bien le coup, et la LNR s est enflammée. de plus canal+ n a sans doute pas envie se surfinancer une proD2 qui le concerne pas. actuellement la prod2 récupère 40/100 des droits.
Posted 29 January 2011 - 17:47 PM
j'ai résilié
Posted 29 January 2011 - 17:50 PM
il me semble que le president de la fédé avait dit sur RMC que si canal n'augmenter pas les droit télé il refuserai leur offre et partirai sur le TNT . car l'argent des droit télé n'entre pas pour une part importante dans le budget des clubs. (je pense qu'il a du faire le tour des club avant de dire cela)
En tout cas, Canal met la LNR dans la M... Je pense qu'au point de vue négociations, ce sont des amateurs qui ont en face d'eux des gens qui ne font que ça à longueur de journée. Si ça part sur la TNT, ça me fera des économies.;