Aller au contenu

Photo
- - - - -

Droits TV

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#46 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 29 janvier 2011 - 17:59

En tout cas, Canal met la LNR dans la M... Je pense qu'au point de vue négociations, ce sont des amateurs qui ont en face d'eux des gens qui ne font que ça à longueur de journée. Si ça part sur la TNT, ça me fera des économies.; :flowers:

et c'est tout benef pour le rugby en terme d'image , le top 14 diffusé en clair sur la tnt le rêve :rolleyes:

#47 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 573 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:02

Faut dire que vu la programmation du championnat à venir avec la moitié des matchs sans les internationaux... Ca doit pas donner envie d'investir !!! :crying:

complètement d'accord, à quoi les instances s'attendaient avec cette parodie de calendrier qu'elles nous ont concocté l'année prochaine ?

un championnat au rabais amène une offre au rabais ...

#48 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 566 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:04

complètement d'accord, à quoi les instances s'attendaient avec cette parodie de calendrier qu'elles nous ont concocté l'année prochaine ?

un championnat au rabais amène une offre au rabais ...

les droits ne se négocient pas pour 1 saison mais pour 4 il me semble ; donc ne pas regarder que la saison à venir

#49 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:06

j'ai résilié

Ben, je vais attendre, si ça part en suçette, je résilie aussi, comme Félicie... :innocent:

#50 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:08

et c'est tout benef pour le rugby en terme d'image , le top 14 diffusé en clair sur la tnt le rêve :rolleyes:

comment tu diffuses tous les matchs sur la tnt ? je suis persuadé que les offres sont pas intéressante, d ailleurs pourquoi faire un communiqué pour dire "attention canal..."

ils vont négocier direct avec canal au final j en suis sur, canal a juste voulu les calmer et ca a marché.

#51 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2011 - 18:09

Si ça part sur la TNT, ça me fera des économies.; :flowers:

La chaine de la Ligue pour le football, bien que sur la TNT, sera payante. Il faut une rentabilité.

Une solution type Direct8 (donc gratuite), en terme de financement et de volume, je n'y crois pas une seconde.

#52 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 566 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:12

comment tu diffuses tous les matchs sur la tnt ? je suis persuadé que les offres sont pas intéressante, d ailleurs pourquoi faire un communiqué pour dire "attention canal..."

ils vont négocier direct avec canal au final j en suis sur, canal a juste voulu les calmer et ca a marché.

l'offre ne sera peut-être pas exclusive à une chaîne , pour justement pouvoir diffuser les gros matchs , et de pouvoir ce partager les matchs , attention je dis ça je dis rien , je n'en sais fichtre rien

#53 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:01

Pour ma part, je viens de déposer un message sur le site de canal à la rubrique rugby pour faire part de mes états d'âme vis-à-vis de cette décision de dévaloriser les droits TV rugby au profit du foot et encore du foot.

#54 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:11

Ça sent le pâté ces négociations. En dehors de canal je vois pas une autre chaine en mesure d'offrir une couverture du TOP14 importante. Avec Canal + et canal+ sport on arrive a avoir un match le vendredi, au moins un match le samedi aprem et enfin un le dimanche soir. Sur la TNT je vois aucune chaine en mesure de mettre du rugby trois jours de suite.

Et si canal ne s'aligne pas, il se passe quoi? Chaque journée va etre dispercée sur deux ou trois supports auquel il faudra s'abonner et ca coûtera au final plus cher que Canal+ si on veut en voir autant. Pas sur que tout les fans de rugby abonnés a canal soient prets a prendre plusieurs abonnements pour suivre le TOP14.

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:14

:lol:

Le communiqué de la LNR est pitoyable.

Elle menace ce qui est ni plus ni moins que son plus gros et surtout seul client capable de payer.

Tain, je voudrais bien voir la tête aux pontes de la Ligue si C+° leur disait "banco, on ne peut plus soumettre d'offre".

Franchement, il est urgent que ces gens qui jonglent avec des millions prennent des cours au moins rudimentaires de négociation commerciale. Parce que là, c'est d'un ridicule absolu et ça laisse les cartes en main à la chaine cryptée. Ce qui est le cas depuis le début d'ailleurs.

Moi je milite pour que chaque club pro puisse négocier ses droits séparément. Là au moins, les choses seront claires.

Allez, on peut en retrancher 20% pour faire un pot commun à destination du rugby amateur. Ca sera toujours beaucoup plus que ce qui est fait en ce moment.

#56 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 747 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:17

Ça sent le pâté ces négociations. En dehors de canal je vois pas une autre chaine en mesure d'offrir une couverture du TOP14 importante. Avec Canal + et canal+ sport on arrive a avoir un match le vendredi, au moins un match le samedi aprem et enfin un le dimanche soir. Sur la TNT je vois aucune chaine en mesure de mettre du rugby trois jours de suite.

Et si canal ne s'aligne pas, il se passe quoi? Chaque journée va etre dispercée sur deux ou trois supports auquel il faudra s'abonner et ca coûtera au final plus cher que Canal+ si on veut en voir autant. Pas sur que tout les fans de rugby abonnés a canal soient prets a prendre plusieurs abonnements pour suivre le TOP14.

Le problème c'est que dans sa proposition inadmissible de 19 millions d'euros, Canal précise qu'il ne veut diffuser que les 2/3 des rencontres! C'est à dire qu'il ne veut plus diffuser que 2 rencontres par journée!
Il n'y qu'à voir la grille de la semaine pour constater qu'il n'y en a plus que pour le foot...

pas si pitoyable que çà, tu n'as pas les propositions devant les yeux...

A moins de 30 millions, elle ne les délivrera pas.

#57 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:31

Moi je veux que ca soit France Télévision pour les diffusions.

Salviac le retour..avec Roger Couderc!..ALLEZ LES PETITS... :fume:

Elle menace ce qui est ni plus ni moins que son plus gros et surtout seul client capable de payer.

Tain, je voudrais bien voir la tête aux pontes de la Ligue si C+° leur disait "banco, on ne peut plus soumettre d'offre".

Franchement, il est urgent que ces gens qui jonglent avec des millions prennent des cours au moins rudimentaires de négociation commerciale. Parce que là, c'est d'un ridicule absolu et ça laisse les cartes en main à la chaine cryptée. Ce qui est le cas depuis le début d'ailleurs.

Moi je milite pour que chaque club pro puisse négocier ses droits séparément. Là au moins, les choses seront claires.

Allez, on peut en retrancher 20% pour faire un pot commun à destination du rugby amateur. Ca sera toujours beaucoup plus que ce qui est fait en ce moment.

bon appel JML, et propose toi pour négocier...crazybib président!!!! ;)

#58 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:39

Le problème c'est que dans sa proposition inadmissible de 19 millions d'euros, Canal précise qu'il ne veut diffuser que les 2/3 des rencontres! C'est à dire qu'il ne veut plus diffuser que 2 rencontres par journée!
Il n'y qu'à voir la grille de la semaine pour constater qu'il n'y en a plus que pour le foot...

pas si pitoyable que çà, tu n'as pas les propositions devant les yeux...

A moins de 30 millions, elle ne les délivrera pas.

Tu sais les clubs et le LNR ont bien fait leur malheur aussi. Quand un gros club se déplace chez un autre gros avec pour seule ambition le bonus défensif ça donne des matchs moyen.
Autre incohérences dommageable pour une chaîne de TV, le calendrier, les doublons, des règles difficiles pour le téléspectateur moyen, écart entre équipes fortes et faibles, crise financière qui touche le rugby avec chaque année des clubs relégué pour manque de budget. Si canal prend un bail de 4 ans ca doit pas les rassurer de voir les cas Bourgoin, Montauban, satde Francais...

Je suis pas en train de dire qu'il faut sacrifier le rugby aux caprices de la TV mais si demain il n'y a pas une bonne couverture médiatique les stades vont devenir vitre trop grand et dure a remplir. A la LNR ils sont en train de jouer une partie cruciale pour le rugby et suis pas certains qu'ils sont armés pour cela et même si va me soute de dire ça un mec comme Boudji serait un allier précieux pour conduire ce genre de négociations.

Et franchement si canal+ diffuse LaRochelle/Agen quelle audience vont ils faire? Ca peut se comprendre qu'ils ne veulent plus diffuser tous les matchs.

#59 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 125 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:40

Oh oui du Salviac : que ce serait bon.
Sa magnifique voix me manque terriblement :(

#60 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:45

Arrêtez moi si je me trompe mais les droits de la ligue 1 ne sont pas à plus de 650 millions d'euros? Pour voir des derbys Losc / Lens ou OM / Arles Avignon... :stuart:

Bon on expliquera ça par le fait que le foot draine beaucoup plus d'abonnés mais quand même c'est hallucinant la différence d'autant plus que le Top 14 est le meilleur championnat d'Europe alors que la Ligue 1 en est bien loin... :blink: