et j'espère bien cela serait vraiment du n'importe quoi si c'était en dessousLe problème c'est que dans sa proposition inadmissible de 19 millions d'euros, Canal précise qu'il ne veut diffuser que les 2/3 des rencontres! C'est à dire qu'il ne veut plus diffuser que 2 rencontres par journée!
Il n'y qu'à voir la grille de la semaine pour constater qu'il n'y en a plus que pour le foot...
pas si pitoyable que çà, tu n'as pas les propositions devant les yeux...
A moins de 30 millions, elle ne les délivrera pas.
Droits TV
Posté 29 janvier 2011 - 20:03
Posté 29 janvier 2011 - 20:22
Ceci fait pas mal de matchs au rabais où le spectacles n'est pas au rendez vous d'autant que souvent c'est pendant les grosses affiches que ces stratégies sont adoptées
ça me fait
Posté 29 janvier 2011 - 20:52
Déconnes pas il va falloir se farcir Alexandre Delpérier tous les week endUne solution type Direct8 (donc gratuite)
Posté 29 janvier 2011 - 20:52
En ligue 1 ce sont tous les matchs au rabais. Le foot français c'est la troisième division européenne.Le top 14 pourrait être une pépite pour les diffuseurs mais les calendriers alambiqués proposés par la ligue obligent les équipes à jouer plusieurs matchs sans leurs meilleurs joueurs internationaux (doublons et repos obligatoires) Avec les 6 premiers capables de jouer le titre, les clubs assurés d'avoir leur place, envoient parfois l'équipe bis quand il s'agit de jouer les dernières journées surtout si un match de H-cup se profile....
Ceci fait pas mal de matchs au rabais où le spectacles n'est pas au rendez vous d'autant que souvent c'est pendant les grosses affiches que ces stratégies sont adoptées
ça me faitcar j'ai canal notamment pour le rugby et qui dit qu'ils ne vont pas garder les droits
Avec 10 équipes se battant pour les 6 premières places et 4 pour la descente, il n'u a plus de matchs que les clubs laissent filer comme c'était encore le cas il y a 3ans (le Sf venant avec son équipe C...) Sincérement en terme de spectacle nous n'avons certainement pas à rougir devant le pitoyable spectacle de la ligue 1.
Posté 29 janvier 2011 - 21:05
Maintenant, combien y-a-t-il de fans de foot en France vs fan de rugby ?
Je me demande ! En tout cas, le nombre de fan de rugby subit la même croissance que les chiffres de l'économie de la Chine, et c'est pas peu dire !
Posté 29 janvier 2011 - 21:44
Perso depuis 1989 (sous réserve) je suis abonné à C+ uniquement pour le rugby et Clermont en particulier.
Actuellement j'ai deux abonnements: un de 69 euros où je vis et un de 30 euros en Auvergne lors de mes passages: prés de 100 euros mensuellement soit 1200 euros par an (!!) pour voir mon club jouer. Pour le reste je ne regarde que peu la télé (la lucarne à abruti) et encore moins les programmes de C+ où à part le foot et le cul (partout) peu d'émissions sont de qualité.
Enfin je ne suis pas certain dans le cas où la LNR ne redonne pas les droits TV que C+ puisse se permettre de perdre si j'ai bien lu Julien entre 600000 à 800000 abonnés qui comme moi sont abonnés uniquement pour le rugby et qui rendront leurs décodeurs.
Posté 29 janvier 2011 - 21:53
Je me dit que Canal+ a 19M c'est peut être mieux qu'un bouquet de deux ou trois opérateurs payants qui rapporterait 35 ou 40M a la LNR. Je parle d'opérateurs payants car je ne voit pas les chaines gratuites de la TNT miser de pareils sommes sur le rugby.
Enfin j'espere que ca mettra un bon coup de pied au cul de Revol et consorts pour reflechir sur l'attractivité du TOP14 et areter les conneries, doublons, point de bonus....
Posté 29 janvier 2011 - 22:05
Honnêtement les droits TV pèsent peu dans le budget des clubs. Ce qui est super important c'est de garder cette exposition médiatique sans qui aucun développement n'est possible. Voir le handball notre équipe nationale est championne olympique, du monde... et pourtant les clubs français peines a décoller et a remplir les salles (Montpellier mis a part) car aucune TV généraliste ne s'y interresse.
Je me dit que Canal+ a 19M c'est peut être mieux qu'un bouquet de deux ou trois opérateurs payants qui rapporterait 35 ou 40M a la LNR. Je parle d'opérateurs payants car je ne voit pas les chaines gratuites de la TNT miser de pareils sommes sur le rugby.
Enfin j'espere que ca mettra un bon coup de pied au cul de Revol et consorts pour reflechir sur l'attractivité du TOP14 et areter les conneries, doublons, point de bonus....
Attendons de voir la fin des négociations, ça pourrait nous réserver d'agréables surprises, enfin je l'espère
Posté 29 janvier 2011 - 22:16
Qui a cette chaine ?
Posté 29 janvier 2011 - 22:21
cette chaîne n'existe quasiment plus et je pense qu'elle n'a même pas participé aux discussions.J'espère que ça sera pas Orange Sport !
Qui a cette chaine ?
Tout ça, c'est du bluff. Y'a de fortes chances que ça finisse sur canal (au moins en grande partie) pour minimum 35 millions. à la limite eurosport ou une chaine de la TNT aura peut être un match par semaine (comme orange actuellement en foot) mais canal gardera la part du lion.
Posté 29 janvier 2011 - 22:31
cette chaîne n'existe quasiment plus et je pense qu'elle n'a même pas participé aux discussions.
Tout ça, c'est du bluff. Y'a de fortes chances que ça finisse sur canal (au moins en grande partie) pour minimum 35 millions. à la limite eurosport ou une chaine de la TNT aura peut être un match par semaine (comme orange actuellement en foot) mais canal gardera la part du lion.
En tout cas niveau tennis, ils ont acheté la diffusion des masters 1000 à Canal+
Posté 29 janvier 2011 - 22:40
j'ai résilié
Moi aussi, je n'ai aucune envie de financer la ligue 1 et le foot anglais.
Posté 29 janvier 2011 - 23:37
Dans la cas contraire, on fait un bon de plusieurs années en arrière avec la diffusion de un ou deux matches par weekend sachant que l’intégralité de la TNT ne va pas focaliser ses programmes sur le rugby.
Quoiqu'il en soit : plus de rugby sur Canal, plus de Canal chez moi.
Posté 30 janvier 2011 - 06:33
Personnellement, je ne vois pas qui autre que Canal+ pourrait retransmettre le Top14 avec le niveau de couverture actuel (c'est à dire toutes les rencontres). La TNT est gratuite et aucune chaîne ne dispose d'autant de déclinaisons que le groupe Canal.
Dans la cas contraire, on fait un bon de plusieurs années en arrière avec la diffusion de un ou deux matches par weekend sachant que l’intégralité de la TNT ne va pas focaliser ses programmes sur le rugby.
Quoiqu'il en soit : plus de rugby sur Canal, plus de Canal chez moi.
Idem pas de rugby sur canal pas de canal à la maison non mais...
Guest_papapas_*
Posté 30 janvier 2011 - 07:35
Idem pas de rugby sur canal pas de canal à la maison non mais...
Idem pour moi meme si on peut regretter le manque de professionnalisme des commentaires et des analyses pendant les matchs.
Mais bon, c'est moins pire que les autres!....