Aller au contenu

Photo
- - - - -

Partenariat ASM / Province de Nadroga (Fidji)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#61 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 26 octobre 2015 - 20:36

Peut être que la Fédé internationale pourrait se montrer un peu plus généreuse avec ces pays. En les soutenant réellement, ce genre de dérive n'aurait plus cours (ou moins souvent).

Sinon, ils en pensent quoi les australiens et le Néo Z de laisser les jeunes iliens chez eux ?

#62 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 26 octobre 2015 - 20:39

rien que les termes employés "mettre la main dessus avant la concurrence"

désolé de le dire mais c'est

#63 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 115 messages

Posté 27 octobre 2015 - 17:09

MATAWALU il veut quoi à votre avis ? :P

#64 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 octobre 2015 - 06:59

Peut être que la Fédé internationale pourrait se montrer un peu plus généreuse avec ces pays. En les soutenant réellement, ce genre de dérive n'aurait plus cours (ou moins souvent).

Sinon, ils en pensent quoi les australiens et le Néo Z de laisser les jeunes iliens chez eux ?

Les jeunes iliens , tongiens et samoans, 

Pour ceux qui jouent au rugby à haut niveau, sont nés en Nouvelle Zélande 

Bizarre que dans les selections samoanes et tongiennes, il y a pas mal de joueurs nés sur le sol Néo Z

Samoa Ole Avei Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Manu Leiataua Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Motu Matu’u Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Census Johnston Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Anthony Perenise Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Filo Paulo Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Kane Thompson Nouvelle-Zélande Parents

SamoaJ ack Lam Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Faifili Levave Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Kahn Fotuali’i Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Mike Stanley Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Johnny Leota Nouvelle-Zélande Parents

Samoa Tim Nanai-Williams Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Tevita Mailau Australie Parents

Tonga Paul Nguamo Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Uili Kolo’ofai Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Lua Lokotui Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Steve Mafi Australie Parents

Tonga Joe Tu’ineau Fidji Parents

Tonga Jack Ram Australie Parents

Tonga Kurt Morath Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Siale Piutau Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Viliami Tahitu’a Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Will Helu Nouvelle-Zélande Parents

Tonga Telusa Veainu Nouvelle-Zélande Parents

#65 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 28 octobre 2015 - 07:21

Ce recrutement précoce de jeunes joueurs du Pacifique, Fidjiens pour l'essentiel par els clubs français est perturbant, pour le moins. Côté ASM, il y aurait visiblement des échanges réels avec les formateurs sur place, en termes de méthodes, de structures et équipements. Il n'empêche que je ne peux pas ne pas trouver un arrière-goût de marché aux bestiaux dans ces méthodes.

Une des instances responsables, pour ne pas dire coupables, est feu l'IRB qui verse au mieux une maigre obole aux petites nations sur des revenus de plus en plus colossaux. Les fédés / ligues pro qui gagnent de l'argent parfois à la pelle (essentiellement le top 8 mondial) sont bien récompensées, mais les pays qui contribuent massivement aux pépites mondiales sans avoir de moyens ne touchent que dalle. Quand les Îles du Pacifique auront-elles l'honneur de recevoir les "grandes" nations en tournée ? Quand leur permettra-t-on de construire un ou deux stades corrects, genre 35-40K places où faire évoluer leur sélection ? Et avant cela, quand les aidera-t-on grâce aux milliards d'euros qu'elles contribuent à engranger dans les caisses de Oueurlde Rugueby à construire des centres de formation dignes de ce nom pour bâtir leur propre élite sportive ?

La situation inique actuelle fait bien l'affaire de ceux qui tirent les ficelles du rugby mondial, et pas forcément dans l'ombre, à commencer par le Taupe 14 et la Pro D2. Cela dit, c'est tout simplement du bon vieux libéralisme.

#66 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 octobre 2015 - 07:57

Toutes les contradictions du rugby

Il y a déjà conflit de dates entre les championnats domestiques (ce qui ne pose problème que pour deux) et le calendrier inter, les matchs entre les grosses nations étant ceux qui rapportent le plus au Fede il est donc peu probable que leur nombre baisse, certains ont évoqués, JB cause des îliens auquel il faudrait accorder en gros des moyens pour je suppose jouer et je suppose jouer contre des gros pour progresser, avis que je partage, mais il y aussi les géorgiens canadiens japonais ..... A qui aussi il faudrait réserver des dates et je pense qu'on y viendra (la coupe du monde au Japon)

Il faudra bien que les championnats domestiques se mettent en mesure de faire face a cette situation , goze pourra gueuler comme un putois il y aura encore des doublons et sans doute plus , je ne vois pas comment on peut éviter cette situation

#67 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 28 octobre 2015 - 08:22

Partir dans de grosses structures peut etre bon pour eux, pour progresser, après ca serait mieux si la sélection fidjienne pouvait aussi en profiter en retour.

Ne pas oublier un point essentiel : l'ecole asemiste de Nadroga est d'abord une ecole fidjienne, qui forme des jeunes fidjiens , c'est pourquoi elle ne peut etre mise a l'index...Que l'ASM profite de cette presence pour detecter qques pepites pour son centre de formation, n'en fait pas pour autant un club negrier...

Tout est une question de mesure dans cette affaire...l'ASM ne pille pas les Fidji, au contraire elle forme une grande quantité de joueurs qui restent au pays...Cela s'appelle du co-developpement !

Ceci dit je suis d'accord avec toi, il serait logique que les jeunes (et moins jeunes) qui viennent en France puissent continuer à jouer pour leur nation...Cette derive là, générale depuis bien longtemps, et dans toutes les nations, n'en reste pas moins choquante...

#68 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 572 messages

Posté 28 octobre 2015 - 08:38

Ce recrutement précoce de jeunes joueurs du Pacifique, Fidjiens pour l'essentiel par els clubs français est perturbant, pour le moins. Côté ASM, il y aurait visiblement des échanges réels avec les formateurs sur place, en termes de méthodes, de structures et équipements. Il n'empêche que je ne peux pas ne pas trouver un arrière-goût de marché aux bestiaux dans ces méthodes.

Une des instances responsables, pour ne pas dire coupables, est feu l'IRB qui verse au mieux une maigre obole aux petites nations sur des revenus de plus en plus colossaux. Les fédés / ligues pro qui gagnent de l'argent parfois à la pelle (essentiellement le top 8 mondial) sont bien récompensées, mais les pays qui contribuent massivement aux pépites mondiales sans avoir de moyens ne touchent que dalle. Quand les Îles du Pacifique auront-elles l'honneur de recevoir les "grandes" nations en tournée ? Quand leur permettra-t-on de construire un ou deux stades corrects, genre 35-40K places où faire évoluer leur sélection ? Et avant cela, quand les aidera-t-on grâce aux milliards d'euros qu'elles contribuent à engranger dans les caisses de Oueurlde Rugueby à construire des centres de formation dignes de ce nom pour bâtir leur propre élite sportive ?

La situation inique actuelle fait bien l'affaire de ceux qui tirent les ficelles du rugby mondial, et pas forcément dans l'ombre, à commencer par le Taupe 14 et la Pro D2. Cela dit, c'est tout simplement du bon vieux libéralisme.

Moi je parlerais plutôt du bon vieux colonialisme

#69 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 28 octobre 2015 - 08:39

Ne pas oublier un point essentiel : l'ecole asemiste de Nadroga est d'abord une ecole fidjienne, qui forme des jeunes fidjiens , c'est pourquoi elle ne peut etre mise a l'index...Que l'ASM profite de cette presence pour detecter qques pepites pour son centre de formation, n'en fait pas pour autant un club negrier...

Tout est une question de mesure dans cette affaire...l'ASM ne pille pas les Fidji, au contraire elle forme une grande quantité de joueurs qui restent au pays...Cela s'appelle du co-developpement !

Ceci dit je suis d'accord avec toi, il serait logique que les jeunes (et moins jeunes) qui viennent en France puissent continuer à jouer pour leur nation...Cette derive là, générale depuis bien longtemps, et dans toutes les nations, n'en reste pas moins choquante...

Cette école là, elle pouvait être faite aussi bien en Nouvelle Calédonie, à Tahiti, à Wallis et Futuna, non?

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 28 octobre 2015 - 08:56

Toutes les contradictions du rugby

Il y a déjà conflit de dates entre les championnats domestiques (ce qui ne pose problème que pour deux) et le calendrier inter, les matchs entre les grosses nations étant ceux qui rapportent le plus au Fede il est donc peu probable que leur nombre baisse, certains ont évoqués, JB cause des îliens auquel il faudrait accorder en gros des moyens pour je suppose jouer et je suppose jouer contre des gros pour progresser, avis que je partage, mais il y aussi les géorgiens canadiens japonais ..... A qui aussi il faudrait réserver des dates et je pense qu'on y viendra (la coupe du monde au Japon)

Il faudra bien que les championnats domestiques se mettent en mesure de faire face a cette situation , goze pourra gueuler comme un putois il y aura encore des doublons et sans doute plus , je ne vois pas comment on peut éviter cette situation

La seule solution c'est des Equipes nationales indépendantes sur le modéle du sud avec des mecs détachés 6 mois de l'année et payés pendant ces 6 mois par les fédés

Ces équipes pourraient faire chacune leur tournoi dans leur hénisphére respectif et ensuite des échanges croisés avec toutes les autres "petites" nations.

Les internationaux ne revenant dans leur clubs que pour faire la Coupe d'Europe comme les sudistes font le super 15, le championnat domestique ne se faisant qu'avec le reste de l'effectif comme le NPC NZ.

#71 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 octobre 2015 - 09:06

Cette école là, elle pouvait être faite aussi bien en Nouvelle Calédonie, à Tahiti, à Wallis et Futuna, non?

Z'auraient pu faire une école de musique ou de foot aussi.

#72 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 28 octobre 2015 - 09:14

La seule solution c'est des Equipes nationales indépendantes sur le modéle du sud avec des mecs détachés 6 mois de l'année et payés pendant ces 6 mois par les fédés

Ces fédération lachent du lest car elle ne peuvent s'aligner sur les salaires du Top14....

je vois pas comment la fédé peut financer 40 joueurs au tarif top14.

par contre, au tarif nation du sud, ca peut etre jouable, mais quel joueur signera?

ce sont des département français que tu cite là, et c'est au structure fédérale d'intervenir (fédération et clubs affiliés locaux)...et ils le font.

Cela dit, c'est tout simplement du bon vieux libéralisme.

libéralisme:  manière de penser de ceux qui ont beaucoup et qui leur permettrait d'avoir encore plus...

synonyme: égoisme 

Antonyme : Altruisme

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 28 octobre 2015 - 09:27

Ces fédération lachent du lest car elle ne peuvent s'aligner sur les salaires du Top14....

je vois pas comment la fédé peut financer 40 joueurs au tarif top14.

par contre, au tarif nation du sud, ca peut etre jouable, mais quel joueur signera?

Ha oui j'avais pas pensé à ça, c'est clair que les mecs iront pas au rabais, l'honneur du maillot tout ça c'est bien gentil mais c'est plus d'actualité, et la fédé pourra pas s'aligner.

Bon ben retour à la case départ :unsure:

#74 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 octobre 2015 - 14:04

mais dans ce que dis rcv, les mecs ont un contrat principal avec la fede et rentre en club lorsque la fede l'autorise, donc la rémunération c'est la somme des deux

sachant peuvent aussi  avoir un intérêt a posséder dans leur effectif des joueurs inter et donc connus pour des actions de promotions

de toute facon soit les gens s'accordent a décréter que la priorité c'est l'edf, et dans ce cas la les clubs s'adaptent , soit on bricole encore un compromis (même si la dispo augmente par rapport a celle de la periode 2011-2015) et l'edf n'aura pas les mêmes armes que les autres nations et tout objectif de resultat positif ne sera qu'un doux reve aussi concret qu'un Lucky looser dans la cinquième  ... les autres nations n'attendent pas qu'on réinvente l'eau chaude ils bossent aussi et progressent

mais avec les margoulins en présence, on se promet de belles réjouissances

#75 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 28 octobre 2015 - 14:16

mais dans ce que dis rcv, les mecs ont un contrat principal avec la fede et rentre en club lorsque la fede l'autorise, donc la rémunération c'est la somme des deux

bien sur, mais avec le calendrier actuel, tu crois que les clubs trouveront leurs compte a remunerer un inter qu'ils n'auront pas lors des matchs importants car en prepa pour l'edf...

le tournoi est en janvier, les poules de coupe d'europe juste avant, alors que la prepa physique des clubs fait qu'ils sont en forme a ce moment, et sont cramés apres (merde, juste pour le tournoi dis donc !! )

les phases finales Europe puis championnat de France juste avant les tournées d'été, et se chevauchent même certaines années, 

donc les mecs sont encore une fois au bout du rouleau lors des départs en tournée...

tu crois que l'employeur principal (donc la FFR) va payer un mec cramé, ou alors demander aux clubs de payer un complément de salaire a un mec qu'ils ne pourront pas utiliser?