Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#2596 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,865 posts

Posted 14 December 2011 - 18:04 PM

ben là pas d'accord et c'est d'ailleurs pour çà que j'ai bien insisté sur le fait de voir hier sur le pré des titulaires indiscutables...

bien sûr que chaque club peut faire une équipe composée que d'étrangers. Pour autant est-ce que ce sera la meilleure possible ?

- Pour nous, non (enlève Domingo, Faure, Bonnaire, Vermeulen, Parra, Fofana, Rougerie ou Malzieu, sans compter Pierre, Kayser ou Floch)
- Pour le ST idem
- pour le RCT ben pas certain car à part Emmanuelli, Bruno, TB, Bastareaud ou Palisson, peu peuvent réellement prétendre à une place de titulaire à parts entières car la concurrence semble tout simplement bien plus forte... exemples de Dumora vs Wilkinson, Messina vs Lovobalavu, Gunther vs n'importe quel autre 3ème latte...

je vais sûrement lire que c'est encore une charge anti RCT mais pas du tout car ce serait l'ASM, ça me ferait gravement chier également. C'est un constat et je suis certain que le RCT peut attirer les meilleurs français pour les faire jouer.

Prenons les ailiers : Malzieu, français. Muri, Nakaitaci, Russel, Sivivatu étrangers
Les centres : Rougerie, Fofana, français. Canale, King, Williams étrangers
Franchement à part le pack et surtout la troisième ligne, on n'est pas si franchouillard que ça, et dès que quelques briscards comme Vermeulen, Rougerie, Pierre, Bonnaire vont nous quitter... :unsure:

#2597 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 December 2011 - 18:36 PM

Dan Cole, le pilier de l'équipe d'Angleterre, prolonge avec Leicester.

#2598 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,548 posts

Posted 14 December 2011 - 20:27 PM

Prenons les ailiers : Malzieu, français. Muri, Nakaitaci, Russel, Sivivatu étrangers
Franchement à part le pack et surtout la troisième ligne, on n'est pas si franchouillard que ça, et dès que quelques briscards comme Vermeulen, Rougerie, Pierre, Bonnaire vont nous quitter... :unsure:

Moi tout ce que je vois, c'est que depuis deux trois ans, l'ASM et Toulon dominent les espoirs.
J'en conclus qu'il y a potentiellement de bons jeunes. Ces jeunes s'ils ne jouent pas avec les pro feront le bonheur d'autres clubs et s'ils sont vraiment bons finiront en EDF.

En ce sens, je préfère un Toulon à un Racing qui va sortir le chéquier pour acheter de l'international français.

#2599 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 14 December 2011 - 20:28 PM

Domingo Kaiser Ric
Jacquet Pierre
Bonnaire Vermeulen Lapandry
Rado Parra
Malzieu Rougerie Fofana Buttin
Floch

Soit une équipe 100% française (éventuellement complétée par les Faure, Cabello, Audebert) qui alignée en Top 14, tiendrait àmha largement la route, non ?
Quant au futur départ de nos vieux briscards, certains de nos jeunards peuvent devenir des titulaires en puissance: Chaume, Hézard, Goujon, Gourdon, Mourot et d'autres probablement qui évoluent dans des groupes qui dominent régulièrement les compétitions dans leurs catégories d'age.

Donc sans être "franchouillard", on peut quand même se targuer à l'ASM, comme d'autres pensionnaires du Top 14 pas si nombreux d'ailleurs, de posséder un réservoir important de Français et je te rappelle le caractère vital de cet état de fait pour le devenir de l'équipe de France. Maintenant, bien entendu on ne pourra pas se passer du talent des joueurs d'autres nations qui apportent le réalisme ou à l'inverse le grain de folie qui peuvent manquer aux clubs Français.

#2600 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 14 December 2011 - 21:36 PM

Domingo Kaiser Ric
Jacquet Pierre
Rado Parra
Floch

Soit une équipe 100% française (éventuellement complétée par les Faure, Cabello, Audebert) qui alignée en Top 14, tiendrait àmha largement la route, non ?
Quant au futur départ de nos vieux briscards, certains de nos jeunards peuvent devenir des titulaires en puissance: Chaume, Hézard, Goujon, Gourdon, Mourot et d'autres probablement qui évoluent dans des groupes qui dominent régulièrement les compétitions dans leurs catégories d'age.

Donc sans être "franchouillard", on peut quand même se targuer à l'ASM, comme d'autres pensionnaires du Top 14 pas si nombreux d'ailleurs, de posséder un réservoir important de Français et je te rappelle le caractère vital de cet état de fait pour le devenir de l'équipe de France. Maintenant, bien entendu on ne pourra pas se passer du talent des joueurs d'autres nations qui apportent le réalisme ou à l'inverse le grain de folie qui peuvent manquer aux clubs Français.

y en en tellement que tu as zappé l ami SKRELA!!!:fume:

#2601 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,240 posts

Posted 15 December 2011 - 08:42 AM

oui d'accord et bien sûr que dans chaque squad on trouve pléthore d'étrangers, de 30 à 50% mais relis mon message, ce n'est pas ce que je "conteste"...

Sinon, un club peut très bien prendre du 1 au 12 les meilleurs joueurs au monde à leur poste, tous étrangers et compléter son groupe pro avec uniquement des joueurs français, dont la plupart des 2nds couteaux. Alors certes tu auras au final un groupe très français mais le XV amené à représenter ton club dans les gros matchs de la saison n'en restera pas moins étranger à 80%...

en cela il n'y a qu'à voir l'équipe présentée par GPA (qui a oublié Skrela). Tu auras la même chose au ST...

#2602 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 15 December 2011 - 10:32 AM

Le "luxe" que l'ASM et le ST peuvent se permettre, c'est de disposer de très bons joueurs JIFF auquels s'ajoutent des étrangers qui apportent une réelle plus-value.

Certains clubs ne peuvent, pour l'instant, que posséder des joueurs JIFF pour faire le nombre en cas d'infirmerie garnie et/ou pour respecter les quotas.

#2603 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,865 posts

Posted 15 December 2011 - 11:08 AM

oui d'accord et bien sûr que dans chaque squad on trouve pléthore d'étrangers, de 30 à 50% mais relis mon message, ce n'est pas ce que je "conteste"...

Sinon, un club peut très bien prendre du 1 au 12 les meilleurs joueurs au monde à leur poste, tous étrangers et compléter son groupe pro avec uniquement des joueurs français, dont la plupart des 2nds couteaux. Alors certes tu auras au final un groupe très français mais le XV amené à représenter ton club dans les gros matchs de la saison n'en restera pas moins étranger à 80%...

en cela il n'y a qu'à voir l'équipe présentée par GPA (qui a oublié Skrela). Tu auras la même chose au ST...

Le fait est que notre formation permet de faire éclore de vrais talents mais cela n'a pas été toujours le cas et on devait faire appel à d'obscurs étrangers quand les espoirs ne donnaient pas satisfactions. Dans les années 2000 on a fait joué pour quelques matchs un paquet d'espoirs, que sont-ils devenus (N'Gog, Bastin, Sipielski, Pic, Fallières, Vigouroux, etc, etc...) ? Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui nous avons la chance d'avoir des espoirs exceptionnels que ce sera la même chose demain, il y a aussi un facteur "génération dorée". Alors, nous aussi, comme les autres quand ils ne donnaient pas satisfaction on allait chercher ailleurs ce que l'on avait pas ici.
Chaque club se structure à sa propre vitesse, et critiquer sans cesse Toulon par exemple, alors qu'il mette en place une formation de qualité qui donnera peut-être des stars françaises sous peu est déplacé. Ils veulent jouer le court terme avec des stars étrangères mais et auraient tord de s'en priver s'ils peuvent se le permettre, mais ils font aussi ce qu'il faut pour demain.
Quand l'ASM a eu besoin d'un joker coupe du monde on a pris un Français ? Rian Swanoepel, un gaillacois pur jus tiens ! :D

#2604 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,240 posts

Posted 15 December 2011 - 11:28 AM

Chaque club se structure à sa propre vitesse, et critiquer sans cesse Toulon par exemple, alors qu'il mette en place une formation de qualité qui donnera peut-être des stars françaises sous peu est déplacé. Ils veulent jouer le court terme avec des stars étrangères mais et auraient tord de s'en priver s'ils peuvent se le permettre, mais ils font aussi ce qu'il faut pour demain.

pile poil ce que je disais + haut : ça reste un avis personnel et désolé si ça tombe sur Toulon mais il se trouve que ce cas étaye mon propos...

Quant à jouer le court terme, OK quand ils sont montés car encore une fois, délicat de faire venir des joueurs français de top niveau quand tu montes alors que de très bons étrangers sont moins chers.

Mais désormais, ce n'est plus vrai car le RCT a une assise dans le top 14 et certainement financière lui permettant de faire venir des internationaux ou du moins de très bons joueurs français, qui pourraient tout autant leur "assurer" un beau parcours dans les différentes compétitions. Donc le coup du court terme me paraît un faux débat.

Tu dis qu'ils font ce qu'il faut pour demain : OK avec toi sur le fait que leurs résultats en espoirs et en juniors laissent de l'espoir MAIS malgré tout, on voit assez peu de jeunes joueurs jouer en équipe 1 alors que des Ivaldi, Orioli, Magnaval semblent très intéressants. Et concernant le recrutement, cette saison on a vu qqs joueurs français arriver mais on a aussi vu des jokers CdM tous étrangers si je ne m'abuse (Kefu, Chesney, Pretorius, ... : pourquoi ne pas leur préférer les jeunes formés au club à certains postes ?) et pas mal de ces joueurs français ne vont désormais plus beaucoup jouer (ex : Dumora) et pour l'an prochain, on continue à parler de grosses pointures pour la plupart étrangères (sauf Servat).

De notre côté, tu parles de Swanepoel, OK mais c'est le seul que l'on a signé car dans le même temps, le staff a souhaité laisser du temps de jeu à des Chaume, Hézard, Buttin & Co, quid au RCT ? ah oui forcément, avec leur recrutement "ciblé", ils étaient peu impactés par la CdM (Lapeyre, Bastereaud ou TB, oui mais dans le même temps Lewis Roberts, Rokobaro, Tawake, Armitage, Mason, Giteau, Rooney, Smith,... non sélectionnés).

En ce sens, je préfère la direction prise le Racing...

#2605 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,686 posts

Posted 15 December 2011 - 11:46 AM

Tu dis qu'ils font ce qu'il faut pour demain : OK avec toi sur le fait que leurs résultats en espoirs et en juniors laissent de l'espoir MAIS malgré tout, on voit assez peu de jeunes joueurs jouer en équipe 1 alors que des Ivaldi, Orioli, Magnaval semblent très intéressants. Et concernant le recrutement, cette saison on a vu qqs joueurs français arriver mais on a aussi vu des jokers CdM tous étrangers si je ne m'abuse (Kefu, Chesney, Pretorius, ... : pourquoi ne pas leur préférer les jeunes formés au club à certains postes ?) et pas mal de ces joueurs français ne vont désormais plus beaucoup jouer (ex : Dumora) et pour l'an prochain, on continue à parler de grosses pointures pour la plupart étrangères (sauf Servat).

D'ailleurs Laporte semble s'en etre rendu compte, lui qui a revele a demi mot que la venue d'un treiziste de 33 ans (Mason) au detriment d'un jeune lui paraissait stupide.

#2606 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 December 2011 - 14:36 PM

Domingo Kaiser Ric
Jacquet Pierre
Rado Parra
Floch

J'aurai plutôt laissé parra en 9 et mis Skréla en 10, Rado sur le banc.
Mais à part ça, +1

#2607 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 15 December 2011 - 19:34 PM

J'aurai plutôt laissé parra en 9 et mis Skréla en 10, Rado sur le banc.
Mais à part ça, +1

Oh 'tain j'ai oublié Skréla. Pas encore pris l'habitude de le voir en jaune et bleu, lui... Image IPB

#2608 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 15 December 2011 - 19:49 PM

Il ne suffit pas d'être doué pour éclore au plus haut niveau. Un récent article du Midol dédié à Fofana relatait les multiples coups de
gueule de coach Cotter pour faire prendre conscience à W.F. de son potentiel. Un scénario analogue se déroule actuellement avec Goujon qui ferait lui aussi preuve de nonchalance. Alors "génération dorée" peut être mais qui ne peut parfois percer que grâce à l'insistance d'un staff comme c'est le cas à l'ASM (le ST est dans le même cas).

Visiblement à Toulon, PSA faisait plutôt confiance aux joueurs chevronnés venus principalement d'autres nations.
A la place qu'il occupe dorénavant, il pourra au moins toucher les dividendes des efforts consentis dans certains clubs pour promouvoir de jeunes talents Français...Image IPB

#2609 Eva F.

Eva F.

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 posts

Posted 16 December 2011 - 11:22 AM

L'Exil,tu oublies de citer parmis les recrues françaises du RCT cette saison , outre Bastareaud ,Palisson et Tillous borde, petit à petit la volonté est de franciser l'effectif car la nouvelle crédibilité du club permet à nouveau d'attirer des internationaux français,dans cet optique,il est pratiquement acquis que Servat et Barcella seront toulonnais la saison prochaine ,tout comme d'ailleurs Delon Armitage qui est JIFF comme son frangin.

#2610 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 16 December 2011 - 18:24 PM

Sergio Parisse vient de prolonger son contrat au Stade Français jusqu'en 2016!!!! :flowers: :flowers: :flowers: