Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5330 réponses à ce sujet

#3526 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 17 mars 2012 - 19:32

Ben non vu qu'il avait dit qu'il partait en pré retraite au RCT prendre le pognon sur 3 ans que l'asm ne voulait lui donner que sur un an .

C'est exactement le cas, il fini sa 3éme année au RCT.

#3527 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 562 messages

Posté 17 mars 2012 - 19:34

Ben non vu qu'il avait dit qu'il partait en pré retraite au RCT prendre le pognon sur 3 ans que l'asm ne voulait lui donner que sur un an .

Rien ne l'empêche de vouloir faire une 4eme année post-ASM s'il se sent encore capable...
...sa priorité va au RCT mais la réciproque ne s'exerce pas donc pourquoi lui reprocher de chercher ailleurs.

Une dernière saison en Top14 pour lui est automatiquement synonyme de "cachetonnage" !?
Et après tout...il a 36-37 balais et je ne pense pas qu'il ait tant "engrangé" que cela.

#3528 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 17 mars 2012 - 19:38

Je pense que le SF serait bien inspiré de porter son recrutement en première ligne sur d'autres cibles que des joueurs de 35 ans...

Milloud (voire Roncero?) devrait partir et Emmanuelli (s'il vient) nous permettrait d'encadrer des jeunes prometteurs comme Tetaz, Slimani et Chabert.

#3529 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 806 messages

Posté 18 mars 2012 - 00:37

Excuse-moi de ne pas adhérer. Autant l'idée de les libérer lui et Mignoni il y a 2 ans pour retourner dans leur région, leur club, était tout à fait louable, compréhensible et élégante compte tenu de leur statut, autant là je trouve bien plus interessante l'attitude d'un Audebert qui déclarait il y a peu qu'il préfererait arrêter plutôt que de faire une dernière saison ailleurs si on ne lui proposait rien, juste pour "engranger"...
On nous bassine de soit-disant mercenaires qui finiraient tous à Toulon ? C'est quoi le qualificatif pour ce genre de décision : j'ai 35 balais, en fin de carrière et plus vraiment au top, j'étais de retour dans ma région et près de mes proches, mais je déménage pour 10 mois parce que je veux en mettre encore un peu sur le compte ?

As-tu intégré le fait que le rugby est devenu professionnel ? Sacrifier une ou deux années de salaire pour la beauté du geste ça me semble assez improbable.
On peut déplorer une telle évolution mais on ne peut pas en vouloir aux salariés que sont devenus les joueurs ! A de rares exceptions, l'amour du maillot, n'est pas la seule variable dans le plan de carrière d'un joueur.

#3530 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 117 messages

Posté 18 mars 2012 - 07:46

Si Emmanuelli s'en va, je comprendrai entièrement.

Premièrement, la volonté de jouer, le fait de ne pas raccrocher ou de finir par une saison de frustration à jouer avec les espoirs.
Deuxiémement, lorsqu'il a débuté sa carrière, pas sur que les contrats étaient en or comme aujourd'hui, normal qu'il engrange (et encore, on est pas dans les petites lignes donc on n'en sait rien sinon il partirait au japon ^^)
Troisiémement, il avait fait le choix de Toulon pour retrouver et aider son club de naissance, ce qu'il a plutot bien fait non?

Cela ne me choque pas que Toulon veuille s'en séparer (comme pour Martin Scelzo chez nous), cela ne me choque pas qu'il pense à partir et non pas à arrêter.
Et il fera le bonheur du club ou il ira car il pourra former les plus jeunes (très souvent présent aux match des jeunes lorsqu'il était à l'asm, ok y'avait son neveu mais il n'était pas là que pour son équipe) et apportera son expérience de la méllée.

Sinon, on annonce Tonita sur le départ mais vers ou...
http://www.rugby-tra...n-conserve.html

#3531 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:15

La diffèrence entre un Audebert Clermontois et un Emanuelli Toulonnais c'est peut être l'après Rugby. Je crois savoir qu'Audebert à déjà des investissement sur Clermont et donc peut être un après rugby tout prêt, qui fait que l'interêt de courrir après un "dernier cachet" n'est peut être pas aussi averré. Celà étant dis si un joueur de 35 ans doit courrir après une dernière année de contrat c'est qu'il a pris beaucoup de retard dans sa reconversion...

#3532 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:38

La diffèrence entre un Audebert Clermontois et un Emanuelli Toulonnais c'est peut être l'après Rugby. Je crois savoir qu'Audebert à déjà des investissement sur Clermont et donc peut être un après rugby tout prêt, qui fait que l'interêt de courrir après un "dernier cachet" n'est peut être pas aussi averré. Celà étant dis si un joueur de 35 ans doit courrir après une dernière année de contrat c'est qu'il a pris beaucoup de retard dans sa reconversion...

Emanuelli en a aussi et même encore sur Clermont.

#3533 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:41

EDIT: C'est sans doute un faux compte twitter! Ou une blague car aucune info ailleurs!

#3534 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:46

EDIT: C'est sans doute un faux compte twitter! Ou une blague car aucune info ailleurs!

Ca en a pas l'air pourtant. :blink:

#3535 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:51

Au risque de passer pour un abruti total, de quoi vous parlez ?

#3536 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:57

Au risque de passer pour un abruti total, de quoi vous parlez ?

oui manque un message .

Je pense qu'ils parlent de O'gara au RCT pour 2 ans .

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#3537 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2012 - 11:05

oui manque un message .

Je pense qu'ils parlent de O'gara au RCT pour 2 ans .

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Du coup j aurai préféré ne pas savoir.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

#3538 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 895 messages

Posté 18 mars 2012 - 11:08

Wilkinson Giteau O'Gara en 10

Tillous-Borde Michalak Durand en 9

Ca parait gros quand même non ?

avec seul Tillous borde de potentielement selectionnable

#3539 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

c'est déjà le 1er avril ?

#3540 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Bon ben apparemment c'est pas un Fake, vont pouvoir faire un musée du Rugby et y exposer leur meilleur spécimen.

Imagine un jeune 10 qui veut percer à Toulon, il est juste barré par Wilkinson, O'Gara, Giteau voir Michalak :lol: