Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#4906 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 27 November 2012 - 14:36 PM

Ca oui ! .. Soane Tonga' Uiha et Brian Mujati tous les deux des Saints ..c'est ce qui se fait de mieux en Europe ..si avec ça on rajoute Martin Castrogiovanni .. :blink: ça va le faire pour le Racing !

Je ne suis toujours pas convaincu. Depuis sa remontée, le Racing n'a jamais manqué de joueurs de talent. C'est tout le reste qui pêche: gestion humaine, plan de jeu... ils sont à la rue là-dessus et c'est sur ces domaines là bien plus que sur l'effectif qu'ils ne sont pas armés pour jouer le titre.

Et puis bon Tonga'uiha est loin d'être un surhomme. Après un petit tour sur espnscrum, j'ai vu qu'en Premiership comme en H Cup il tourne à 3 pénalités concédées par match (seule exception contre les terribles Glasgow Warriors). Domingo en face ne devrait pas faire pâle figure...

#4907 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts

Posted 27 November 2012 - 14:42 PM

Je ne suis toujours pas convaincu. Depuis sa remontée, le Racing n'a jamais manqué de joueurs de talent. C'est tout le reste qui pêche: gestion humaine, plan de jeu... ils sont à la rue là-dessus et c'est sur ces domaines là bien plus que sur l'effectif qu'ils ne sont pas armés pour jouer le titre.

c'est pas faux ..

#4908 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 27 November 2012 - 14:49 PM

Et puis bon Tonga'uiha est loin d'être un surhomme. Après un petit tour sur espnscrum, j'ai vu qu'en Premiership comme en H Cup il tourne à 3 pénalités concédées par match (seule exception contre les terribles Glasgow Warriors). Domingo en face ne devrait pas faire pâle figure...

L'année prochaine je rappelle qu'ils ont de trés trés bon entraineurs, qui ont fait leurs preuves et connaissent le rugby, la gestion humaine et la tactique.C'est pas des manchots loin s'en faut. Et qu'ils font un recrutement 10 étoiles. Alors certes c'est pas certains que ça marche dés l'année prochaine.

Mais l'année d'aprés une fois l'équipe bien posé ils recrutent quand même ce qui se fait de mieux en europe en ce moment. ca ressemble quand même beaucoup a toulon et on voit ce qu'il donne cette année.

Jean de villiers au RTC c'est aussi un coup énorme si ça se fait. Digne de mac alister a toulouse. par contre la formation française est en train de pleurer dans son coin. le JIFF est une belle régle a la con.

#4909 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 November 2012 - 15:05 PM

L'année prochaine je rappelle qu'ils ont de trés trés bon entraineurs, qui ont fait leurs preuves et connaissent le rugby, la gestion humaine et la tactique.C'est pas des manchots loin s'en faut. Et qu'ils font un recrutement 10 étoiles. Alors certes c'est pas certains que ça marche dés l'année prochaine.

Mais l'année d'aprés une fois l'équipe bien posé ils recrutent quand même ce qui se fait de mieux en europe en ce moment. ca ressemble quand même beaucoup a toulon et on voit ce qu'il donne cette année.

Jean de villiers au RTC c'est aussi un coup énorme si ça se fait. Digne de mac alister a toulouse. par contre la formation française est en train de pleurer dans son coin. le JIFF est une belle régle a la con.

S'ils étaient aussi bons que ça, ils auraient déjà gagné quelque chose.

Un empillement de stars ne sert à rien. Il est d'ailleurs éloquent de voir que c'est depuis que le RCT fait jouer des jeunes du cru que la mayonnaise prend.

#4910 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 27 November 2012 - 15:15 PM

Un empillement de stars ne sert à rien. Il est d'ailleurs éloquent de voir que c'est depuis que le RCT fait jouer des jeunes du cru que la mayonnaise prend.

Et ils l'ont compris en prenant deux super entraineurs. Qui sauront faire ce qu'il faut.

#4911 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 27 November 2012 - 15:17 PM

Gunther, Ivaldi, Martin et? 1/5 de l'équipe ok le reste c'est 4/5 de stars.

Et le travail des Laurent est excellent, après faut aimer les personnages, ils font le job sans s'attacher aux équipes qu'ils entrainent, pas assez d'affectif pour moi, je préfère le Noves qui je pense va finir sa vie au Stade, et qui aura une gloire éternelle dans la ville rose. :)

#4912 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 November 2012 - 15:21 PM

Et ils l'ont compris en prenant deux super entraineurs. Qui sauront faire ce qu'il faut.

Je me répète que si c'était de si bons entraineurs, ils auraient gagné quelque chose.

Tout le monde se souvient de l'immense passage de Travers à l'ASM... :rolleyes:

Gunther, Ivaldi, Martin et? 1/5 de l'équipe ok le reste c'est 4/5 de stars.

Et le travail des Laurent est excellent, après faut aimer les personnages, ils font le job sans s'attacher aux équipes qu'ils entrainent, pas assez d'affectif pour moi, je préfère le Noves qui je pense va finir sa vie au Stade, et qui aura une gloire éternelle dans la ville rose. :)

Pour moi, 4/5 stars (Hayman, Botha, Fernandez Lobbe, Wilko, Giteau), de très bons joueurs habitués au championnat européen (Armitage x 2, Michalak, TB, Sheridan), quelques français entre l'Edf et le club (Suta, Durand, Lapeyre, Mermoz, Palisson) et quelques jeunes qui ont la gniack (Orioli, Ivaldi, Chiocci, Martin, Gunther, Mikaukatse).

#4913 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 27 November 2012 - 15:30 PM

Comment peut-on mettre ces deux joueurs sur un plan ?
Pour moi ce sont deux centres complètement différents. De Villiers n'a absolument pas le même jeu que McAlister. D'ailleurs je préfère largement le profil de McAlister. Beaucoup plus créatif.

De Villiers c'est un Jamie Roberts en puissance, amha.

#4914 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 27 November 2012 - 16:19 PM

Comment peut-on mettre ces deux joueurs sur un plan ?
Pour moi ce sont deux centres complètement différents. De Villiers n'a absolument pas le même jeu que McAlister. D'ailleurs je préfère largement le profil de McAlister. Beaucoup plus créatif.

De Villiers c'est un Jamie Roberts en puissance, amha.

Je parlais de l'impact qu'ils peuvent avoir sur leurs équipes. je préfére aussi mac. les deux laurent ils entrainaient castres. Quand tu as toulon ,l'asm et toulouse dans ton championnat et largement moins de moyen plus dur de gagner quelque chose. Mais ils ont fait en sorte que castres existent.

La ils ont les moyens.

Par contre toutes ses annonces sont déprimantes pour la formation française ...

#4915 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 27 November 2012 - 16:45 PM

Par contre toutes ses annonces sont déprimantes pour la formation française ...

Pas forcément, du moment que le JIFF est appliqué est bien passé à 60%, la présence de stars étrangères n'empêchera pas pour autant le temps de jeu de joueurs français. Ce sont les seconds couteaux étrangers qui devraient trinquer.

#4916 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 November 2012 - 16:49 PM

le JIFF est une belle régle a la con.

Comme le Salary cap, une belle poudre aux yeux.
Ça reste hyper-permissif.

#4917 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 27 November 2012 - 17:05 PM

Pas forcément, du moment que le JIFF est appliqué est bien passé à 60%, la présence de stars étrangères n'empêchera pas pour autant le temps de jeu de joueurs français. Ce sont les seconds couteaux étrangers qui devraient trinquer.

60 % dans le club pas sur la feuille de match. Le probléme est la. la parade tous les clubs la connaissent. quelques jiffs pour faire le nombre et les stars étrangéres sur le pré.

#4918 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 27 November 2012 - 17:06 PM

Je ne suis absolument pas convaincu par Tonga'Uiha. Il a été glorifié pour sa performance en 1/2 de H Cup face à Perpignan, mais il ne fait pas partie du gratin mondial pour moi. Sa performance à Castres en est la preuve.

#4919 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 27 November 2012 - 17:34 PM

Je préfère Taumalolo à Tonga'uiha. Perpignan a fait une bonne pioche avec celui-là.

#4920 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 27 November 2012 - 18:07 PM

c'est pas 50? et Goze ne veut plus l'augmenter d'où les gros recrutements étrangers