Jump to content

Photo
- - - - -

Mutations dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5330 replies to this topic

#856 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 15 April 2011 - 15:00 PM

Conclusion: Quand on tient un coach "Ténor" (Le seigneur Vern, ou le Guytou, ... ) : on s'y accroche comme un coquillage à son rocher :original: :rolleyes:

Tout à fait :flowers:

#857 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 15 April 2011 - 15:05 PM

Ouais
Quand même l'impression que le RCT perd chaque année son meilleur joueur : SBW, Smith (comme Mike semble le dire)
Et puis, ça fait combien de nouveaux joueurs tout ça ? Pas dit que la mayonnaise prenne rapidement.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de nos Toulonnais de passage là-dessus
Cela dit, Giteau, c'est du très lourd

Perso, j'attends de voir, car j'ai toujours trouvé ce joueur légèrement surcôté

#858 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 15 April 2011 - 15:14 PM

Perso, j'attends de voir, car j'ai toujours trouvé ce joueur légèrement surcôté

Quand on en a fait un des meilleurs joueurs du monde peut-être, mais largement au-dessus de la plupart de ses futurs camarades du top 14 c'est tout vu.

#859 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 15 April 2011 - 15:33 PM

Quand on a fait un des meilleurs joueurs du monde peut-être, mais largement au-dessus de la plupart de ses futurs camarades du top 14 c'est tout vu.

Intrinsèquement le mec est doué. J'attends simplement de voir s'il va venir en tongues ou s'il vient pour amener Toulon vers des titres.

#860 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 15 April 2011 - 15:37 PM

Intrinsèquement le mec est doué. J'attends simplement de voir s'il va venir en tongues ou s'il vient pour amener Toulon vers des titres.

Je me poses les même questions sur McAlister.

#861 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 15 April 2011 - 15:49 PM

Je me poses les même questions sur McAlister.

Tu as le droit, d'ailleurs je me pose less même questions à son sujet.

Puis de façon générale, cela vaut pour tous les sudistes venant jouer en Europe. Il y a toujours la crainte qu'ils viennent en mode touriste

#862 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,575 posts

Posted 15 April 2011 - 17:19 PM

Tu as le droit, d'ailleurs je me pose less même questions à son sujet.

Puis de façon générale, cela vaut pour tous les sudistes venant jouer en Europe. Il y a toujours la crainte qu'ils viennent en mode touriste

D'autant plus qu'il y a un certain nombre d'exemples assez symptomatiques. En ce qui nous concerne, Paulse est, je crois, l'exemple le plus criant.
Il y a aussi Joe Roff qui est venu faire du surf au BO.

#863 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 15 April 2011 - 17:52 PM

Ouais
Quand même l'impression que le RCT perd chaque année son meilleur joueur : SBW, Smith (comme Mike semble le dire)
Et puis, ça fait combien de nouveaux joueurs tout ça ? Pas dit que la mayonnaise prenne rapidement.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de nos Toulonnais de passage là-dessus
Cela dit, Giteau, c'est du très lourd

Pour gagner le championnat il faudra que PSA et Mourad arrivent à stabiliser au minimum l'effectif.
Il y a deux ans, en arrivant, PSA a changé 19 joueurs, il en a changé 11 l'an dernier et 8 ou 9 l'an prochain. Avec un peu de chance on tombera à 5 joueurs d'ici deux ans et là on sera véritablement dangereux... :lol: d'ici là on continuera à jouer les sparring partners de luxe.

Quant à SBW et Smith leurs départs étaient inéluctables. Smith avait déjà signé au japon en arrivant à Toulon et Mourad pensait pouvoir le faire changer d'avis (xsauf que smith avait donné sa parole et signé un précontrat au Japon). Donc très difficile d'empêcher son départ. SBW était logiquement parti car appelable chez les AB's, ce qui n'a pas loupé, sitôt revenu en NZ, sitôt sélectionné ! par contre, il semble que les négociations auraient repris et que Mourad n'aurait finalement pas abandonné à 100% l'idée de le faire revenir après la CDM (cette semaine Sonny a même tendu une perche incroyable en itw en déclarant que parmi les choix qui s'offraient à lui en 2012, Toulon avait sa préférence). Reste à régler la question financière et là c'est pas une mince affaire, surtout pour un club comme nous pas assuré de jouer la HCup l'an prochain !

#864 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 15 April 2011 - 18:01 PM

D'autant plus qu'il y a un certain nombre d'exemples assez symptomatiques. En ce qui nous concerne, Paulse est, je crois, l'exemple le plus criant.

et donner le titre au BO en 2002. Moyen toute l'année et étincelant en demie et finale, j'en attend tout autant de certaine recrue star chez nous... :whistling:

#865 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,083 posts

Posted 15 April 2011 - 18:11 PM

Pour gagner le championnat il faudra que PSA et Mourad arrivent à stabiliser au minimum l'effectif.
Il y a deux ans, en arrivant, PSA a changé 19 joueurs, il en a changé 11 l'an dernier et 8 ou 9 l'an prochain. Avec un peu de chance on tombera à 5 joueurs d'ici deux ans et là on sera véritablement dangereux... :lol: d'ici là on continuera à jouer les sparring partners de luxe.

Quant à SBW et Smith leurs départs étaient inéluctables. Smith avait déjà signé au japon en arrivant à Toulon et Mourad pensait pouvoir le faire changer d'avis (xsauf que smith avait donné sa parole et signé un précontrat au Japon). Donc très difficile d'empêcher son départ. SBW était logiquement parti car appelable chez les AB's, ce qui n'a pas loupé, sitôt revenu en NZ, sitôt sélectionné ! par contre, il semble que les négociations auraient repris et que Mourad n'aurait finalement pas abandonné à 100% l'idée de le faire revenir après la CDM (cette semaine Sonny a même tendu une perche incroyable en itw en déclarant que parmi les choix qui s'offraient à lui en 2012, Toulon avait sa préférence). Reste à régler la question financière et là c'est pas une mince affaire, surtout pour un club comme nous pas assuré de jouer la HCup l'an prochain !

Bon évidemment, cela ne serait pas la même avec le lascar (quand on pense que les Blacks ont SBW, Jane, Nonu, Fruean :rolleyes: )
Pour Giteau, je sens la bonne pioche (j'ai un doute : le gazier serait là dès juillet ?)
J'ai plus de doute sur la première ligne, les piliers surtout : votre Géorgien est une assurance tout risque comme le nôtre, mais les autres ??
Après, Botha/Suta, ça peut faire très mal et la troisième ligne reste monstrueuse
Je n'ai vu que quelques matchs du RCT, mais il m'a semblé que Cibray (et Mignoni) était (étaient) moins bon(s) cette année. Fausse impression ?

#866 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 15 April 2011 - 18:16 PM

Souvenez vous d'un certain Marius Joubert, qui avait été élu dans les 5 meilleurs joueurs du monde.
Malgré ses qualités, il n'a pas apporté ce qu'on pourrait attendre d'un joueur de ce statut. (pourtant j'aime bien MJ ... surtout en 13

#867 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 15 April 2011 - 18:33 PM

et donner le titre au BO en 2002. Moyen toute l'année et étincelant en demie et finale, j'en attend tout autant de certaine recrue star chez nous... :whistling:

Quelle mémoire d'éléphant ce pandi panda !? Il me semble avoir attelé ma caravane jusqu'au stade Chaban-Delmas pour la 1/2 contre le B.O.d'ailleurs...
Et je crois me souvenir que Roff et Bidabé avaient su prendre "les bonnes vagues" cet après-midi là.:blink:
Pour revenir aux recrues des autres méchants qui trichent tous sur leur budget...:whistling:
J'ai bon ? Je suis dans le tempo ? Oh puis non...:fume::fume:

#868 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,917 posts

Posted 15 April 2011 - 22:17 PM

Pour Giteau, je sens la bonne pioche (j'ai un doute : le gazier serait là dès juillet ?)

Il se peut en effet que Giteau arrive en juillet, au vu de la politique de la fédé australienne assez stricte quant à la sélectionnabilité (?) des joueurs expat'.
Pas de souci si il ne débarque pas immédiatement, car il n'est pas exclu que Gavin Henson passe du statut de joker au statut de recrue... on ne s'inquiète pas trop à ce sujet.
Pis on aura peut-être Bastareaud privé de CDM (le pôôôvre)

J'ai plus de doute sur la première ligne, les piliers surtout : votre Géorgien est une assurance tout risque comme le nôtre, mais les autres ??

Pour 2011-2012
- Laurent Emmanuelli fera sa dernière saison l'an prochain et tient toujours à gauche
- Le pilar gauche de Sale nous rejoint (un gallois, E. Lewis-Roberts)
- Seb' Bruno fera aussi sa dernière saison mais il est encore au top
- Jean-Philippe Genevois pourrait avoir + de temps de jeu comme talon si ses blessures à répétion le laissaient un peu tranquille
- Carl Hayman s'est mieux adapté à la mêlée fermée qu'on ne le pense. Ça reste un (grand) pilier joueur et mobile plus qu'un lutteur de type géorgien, mais il permet une bonne alternance avec Kubvriashvili et a enfin compris le vice des mêlées nordistes.
- Davit Kubriashvili tiendra encore la barraque à droite
- On a des jeunes pas mauvais du tout qui poussent derrière : Ivaldi/Orioli au talon, Chiocci/Tussac comme pilars

Après, Botha/Suta, ça peut faire très mal et la troisième ligne reste monstrueuse

Coté secondes lignes c'est très ouvert :
- Jocelin Suta reste (il doit toutefois encore progresser et savoir se maîtriser car il nous coûte trop de points)
- Christophe Samson (une de nos meilleures recrues de la saison, on adore !) sera là et aura du temps de jeu
- Kris Chesney a rempilé pour notre plus grand bonheur (leader de combat)
- Dean Shoefield est toujours sous contrat
- Bakkies Botha arrive en novembre, je ne présente plus...
- 1 bon jeune aussi: César Delarue actuel capitaine de nos espoirs

Côté troisième lignes :
- Capitaine Joe Van Niekerk : toujours sous contrat
- Juan Fernandez Lobbe (diminué en cette fin de saison par pb aux cotes) : toujours sous contrat
- Joe El Abd : toujours sous contrat
- Nous venons fait signer aujourd'hui Steffon Armitage pour jouer 3e ligne aile (ps : c'est un JIFF, tout benef' !!!)
- Olivier Missoup devrait prolonger

Je n'ai vu que quelques matchs du RCT, mais il m'a semblé que Cibray (et Mignoni) était (étaient) moins bon(s) cette année. Fausse impression ?

Fabien Cibray n'a repris qu'il y a deux mois (après 5 mois de blessure au genou), mais c'est un très bon demi, je lui fais entière confiance car il est très malin, vif et mérite de jouer les premiers rôles. Pierrot Mignoni est en peu en dedans en cette fin de saison, c'est vrai (comme son compère N°10 J.W., un peu fatigués après avoir bcp donné)

Pour l'an prochain au poste de 9 :
- Pierrot s'en va, Fabien Cibray reste
- Nous avons un bon jeune Laurent Magnaval
- Nous avons fait signer Sébastien Tillous-Bordes
- Nous conservons Matthew Henjak
- Nous pouvons éventuellement aussi y faire jouer Matt Giteau (polyvalent 12/10/9)
ça devrait le faire à ce poste...

#869 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,884 posts

Posted 15 April 2011 - 22:27 PM

à la fin du l'interview il dit bien sur youtube il est phénoménal.

Alors votre avis ? moi perso un treiziste qui était déja pisté en top 14 l'année dernière qui est phénoménal sur youtube j'en vois pas 36...

#870 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 15 April 2011 - 22:33 PM

à la fin du l'interview il dit bien sur youtube il est phénoménal.

Alors votre avis ? moi perso un treiziste qui était déja pisté en top 14 l'année dernière qui est phénoménal sur youtube j'en vois pas 36...

et sur la ps3 il est comment? :fume: