Conclusion: Quand on tient un coach "Ténor" (Le seigneur Vern, ou le Guytou, ... ) : on s'y accroche comme un coquillage à son rocher
![]()
Tout à fait

Posté 15 avril 2011 - 15:00
Conclusion: Quand on tient un coach "Ténor" (Le seigneur Vern, ou le Guytou, ... ) : on s'y accroche comme un coquillage à son rocher
![]()
Posté 15 avril 2011 - 15:05
Ouais
Quand même l'impression que le RCT perd chaque année son meilleur joueur : SBW, Smith (comme Mike semble le dire)
Et puis, ça fait combien de nouveaux joueurs tout ça ? Pas dit que la mayonnaise prenne rapidement.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de nos Toulonnais de passage là-dessus
Cela dit, Giteau, c'est du très lourd
Posté 15 avril 2011 - 15:14
Perso, j'attends de voir, car j'ai toujours trouvé ce joueur légèrement surcôté
Posté 15 avril 2011 - 15:33
Quand on a fait un des meilleurs joueurs du monde peut-être, mais largement au-dessus de la plupart de ses futurs camarades du top 14 c'est tout vu.
Posté 15 avril 2011 - 15:37
Intrinsèquement le mec est doué. J'attends simplement de voir s'il va venir en tongues ou s'il vient pour amener Toulon vers des titres.
Posté 15 avril 2011 - 15:49
Je me poses les même questions sur McAlister.
Posté 15 avril 2011 - 17:19
Tu as le droit, d'ailleurs je me pose less même questions à son sujet.
Puis de façon générale, cela vaut pour tous les sudistes venant jouer en Europe. Il y a toujours la crainte qu'ils viennent en mode touriste
Posté 15 avril 2011 - 17:52
Ouais
Quand même l'impression que le RCT perd chaque année son meilleur joueur : SBW, Smith (comme Mike semble le dire)
Et puis, ça fait combien de nouveaux joueurs tout ça ? Pas dit que la mayonnaise prenne rapidement.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de nos Toulonnais de passage là-dessus
Cela dit, Giteau, c'est du très lourd
Posté 15 avril 2011 - 18:01
D'autant plus qu'il y a un certain nombre d'exemples assez symptomatiques. En ce qui nous concerne, Paulse est, je crois, l'exemple le plus criant.
Il y a aussi Joe Roff qui est venu faire du surf au BO.
Posté 15 avril 2011 - 18:11
Pour gagner le championnat il faudra que PSA et Mourad arrivent à stabiliser au minimum l'effectif.
Il y a deux ans, en arrivant, PSA a changé 19 joueurs, il en a changé 11 l'an dernier et 8 ou 9 l'an prochain. Avec un peu de chance on tombera à 5 joueurs d'ici deux ans et là on sera véritablement dangereux...d'ici là on continuera à jouer les sparring partners de luxe.
Quant à SBW et Smith leurs départs étaient inéluctables. Smith avait déjà signé au japon en arrivant à Toulon et Mourad pensait pouvoir le faire changer d'avis (xsauf que smith avait donné sa parole et signé un précontrat au Japon). Donc très difficile d'empêcher son départ. SBW était logiquement parti car appelable chez les AB's, ce qui n'a pas loupé, sitôt revenu en NZ, sitôt sélectionné ! par contre, il semble que les négociations auraient repris et que Mourad n'aurait finalement pas abandonné à 100% l'idée de le faire revenir après la CDM (cette semaine Sonny a même tendu une perche incroyable en itw en déclarant que parmi les choix qui s'offraient à lui en 2012, Toulon avait sa préférence). Reste à régler la question financière et là c'est pas une mince affaire, surtout pour un club comme nous pas assuré de jouer la HCup l'an prochain !
Posté 15 avril 2011 - 18:16
D'autant plus qu'il y a un certain nombre d'exemples assez symptomatiques. En ce qui nous concerne, Paulse est, je crois, l'exemple le plus criant.
Il y a aussi Joe Roff qui est venu faire du surf au BO.
Posté 15 avril 2011 - 18:33
Quelle mémoire d'éléphant ce pandi panda !? Il me semble avoir attelé ma caravane jusqu'au stade Chaban-Delmas pour la 1/2 contre le B.O.d'ailleurs...et donner le titre au BO en 2002. Moyen toute l'année et étincelant en demie et finale, j'en attend tout autant de certaine recrue star chez nous...
Posté 15 avril 2011 - 22:17
Pour Giteau, je sens la bonne pioche (j'ai un doute : le gazier serait là dès juillet ?)
J'ai plus de doute sur la première ligne, les piliers surtout : votre Géorgien est une assurance tout risque comme le nôtre, mais les autres ??
Coté secondes lignes c'est très ouvert :Après, Botha/Suta, ça peut faire très mal et la troisième ligne reste monstrueuse
Je n'ai vu que quelques matchs du RCT, mais il m'a semblé que Cibray (et Mignoni) était (étaient) moins bon(s) cette année. Fausse impression ?
Posté 15 avril 2011 - 22:27
Posté 15 avril 2011 - 22:33
et sur la ps3 il est comment?à la fin du l'interview il dit bien sur youtube il est phénoménal.
Alors votre avis ? moi perso un treiziste qui était déja pisté en top 14 l'année dernière qui est phénoménal sur youtube j'en vois pas 36...