Aller au contenu

Photo

Vos restos préférés sur Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
706 réponses à ce sujet

#211 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 février 2013 - 22:26

Tu m'étonnes 15 messages envoyés pour ma part et paf ! Bourrin qui m'envoie dans les cordes :D

[

C'était pas spécialement pour toi , d'ailleurs t'es le seul a être honnête en disant que c'est ton ami.

#212 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 février 2013 - 11:26

En tout cas très très bien mangé à l'auberge de Chateaugayn donc je valide, en attendant de pouvoir emmener mes "touristes" à la Moreno qui reste selon moi au-dessus. Un menu à 22 très correct, y avait moins cher, plus cher, et une carte correctement fournie (un peu moins au niveau des desserts peut-être)

Koko profite de ce post pour confirmer l'obsolescence des infos de Dim :fume:

C'est le problème chez nous. Niveau desserts une fois sortie de la tarte aux pommes et de la pompe aux pommes, c'est soit le néant soit du Picard....

#213 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 février 2013 - 11:41

C'est le problème chez nous. Niveau desserts une fois sortie de la tarte aux pommes et de la pompe aux pommes, c'est soit le néant soit du Picard....

Ca c'est vraiment dommage. Mais il devient de plus en plus difficile de trouver des restaurants avec des desserts maisons. Les classics de chez métro (ile flotante, mousse choco et diverses tartes...) sont un tue repas.

J'ai en mémoire un restaurant, dans la vienne, ou les desserts, certes simples, sont tous fait maison. La dernière impression est assez formidable.

De mémoire, il y a avait des trucs simples type verrines sucrées avec fruits crus et cuits, biscuits, glaces maison et/ou crème au siphon.
Paris Brest maison et divin (avec un praliné maison)
Mille feuille Maison à la coupe (avec une crème à la véritable vanille avec ses petits grain)
Religieuses et/ou éclairs maison (Eclair chocolat/banane)

Bref, un véritable délice. Et pour mémoire, j'ai vu des clients, après le repas, acheter des dessert comme dans une patisserie.

#214 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 février 2013 - 15:52

En tout cas très très bien mangé à l'auberge de Chateaugayn donc je valide, en attendant de pouvoir emmener mes "touristes" à la Moreno qui reste selon moi au-dessus. Un menu à 22 très correct, y avait moins cher, plus cher, et une carte correctement fournie (un peu moins au niveau des desserts peut-être)

Koko profite de ce post pour confirmer l'obsolescence des infos de Dim :fume:

Salaud de riche !

#215 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 février 2013 - 16:05

C'est pas très grave. Je trouve leurs gratins au fruits rouges excellents.

#216 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 février 2013 - 16:09

C'est pas très grave. Je trouve leurs gratins au fruits rouges excellents.

Sur certains mets on ne peut pas dire que ce soit mauvais. Des fois on peut même se demander si c'est vraiment de "l'industriel"!
Mais ce qui me met en rogne c'est de voir le fondant au chocolat Métro par exemple vendu 3x le prix de la boite de 20.... Et le serveur qui t'assure que c'est fait maison car il le décongèle et le met au micro onde lui même t'as envie de lui mettre des baffes!

#217 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 493 messages

Posté 22 février 2013 - 09:59

Bien d'accord avec vous, perso, ça fait au moins dix ans, que je ne prends plus de desserts (hormis dans les resto gastro +++) tellement le prix + la qualité m'exaspèrent... payer entre 7 et 10 euros pour un dessert qui sort de chez Metro, effectivement ça me fait :sick: , alors c'est très souvent entrée + plat, et à la carte... voir la suggestion du jour...

J'ai testé les Caudalies à Vichy, gastro très sympathique avec un charriot de fromage affiné de très grande valeur!!! La salle où les tables sont espacées rend l'endroit très agréable. à faire... avec tous les Bourbonnais et autres Aliénés d'origine qui trainent sur ce forum... la table doit être connue :fume:

#218 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 24 février 2013 - 20:08

Moi j'aime bien le kitchen. dans la cohorte des restos compatibles avec le tarif remboursé à midi, c'est le meilleur rapport qualité-prix. En revanche, le Central place de la Rodade, c'est le meilleur rapport quantité-prix.
Sinon, si on regarde pas au prix, vu qu'on le paye pas, une loge en tribune Edouard, un soir de match ASM-Toulon, c’était bon ! Au dessert, une "pénalité de James", genre cerise qu'on foote entre 2 poteaux de chocolat, à la siréne....

#219 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 27 février 2013 - 01:00

J'ai bien aimé l' "arobase" de morgan Parra.

En entrée, la terrine fut un régal
Ensuite, tu peux prendre un supplément truffade avec ta viande pour seulement 3 euros et les profiteroles sont excellentes ^^
On y est allé nombreux et on s'est bien marré avec les serveurs et les serveuses (charmantes d'ailleurs^^)
Seul bémol, le vin qui est trop cher pour sa faible qualité.

Sinon, l'aligot de l'Ane gris (Riom) vaut le détour (obligation de réservé sous peine de se faire engueuler par le patron ^^ )

#220 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 mars 2013 - 14:41

Testé cette semaine : la Cassolette, bonne adresse avec un patron sans doute moins coloré que celui du resto riomois sus-cité, mais déjà pas mal dans son genre. Apprécié : le concept des plats servis dans une... cassolette (d'où le nom), le calva offert à la fin du repas, les tarifs corrects (sauf sur les boissons : 3€ le ricard ou 2€ le café, ça contraste avec le reste des prix plus que correct).

#221 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 27 mars 2013 - 18:50

et la pata negra,c fermé?

#222 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 mars 2013 - 23:06

Non mais je n'y ai jamais vu grand monde en passant devant ce qui m'a toujours refroidi pour tester...

#223 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 28 mars 2013 - 10:44

Testé une fois, peu après l'ouverture, c'était le carnage, 1h pour avoir 3 tapas et 2 erreurs sur la commande de boisson... A priori, il y a eu du changement depuis mais je n'y suis pas retourné. Dans le genre bar à Tapas, il y a le LOS DOS HERMANOS rue Clémenceau qui étaient vraiment d'un autre niveau (pareil, ça fait un moment que je n'y suis pas retourné... paternité oblige :wacko: ).

#224 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 28 mars 2013 - 14:59

A priori vous allez au restau pour" tester", pour manger vous allez ou? :rolleyes:

#225 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 28 mars 2013 - 15:39

A priori vous allez au restau pour" tester", pour manger vous allez ou? :rolleyes:

A la maison.