Bon j'ai besoin d'un conseil de "vacancier" de retour en auvergne... faut que j'invite maman (la vraie, pas maman de tout les jours ) dans une trés belle table des alentours de Clermont. Des conseils?

Vos restos préférés sur Clermont
Posté 07 août 2013 - 21:33
Posté 07 août 2013 - 21:42
Posté 07 août 2013 - 21:45
Bon j'ai besoin d'un conseil de "vacancier" de retour en auvergne... faut que j'invite maman (la vraie, pas maman de tout les jours
) dans une trés belle table des alentours de Clermont. Des conseils?
Si tu veux un très bon truc, va chez Xavier Beaudiment, anciennement chez Andrieux (Durtol).
http://www.horsdoeuv...vier-beaudiment
Posté 07 août 2013 - 21:46
C'est le "must" là

Posté 07 août 2013 - 21:48
Qu'est ce que tu appelle aux alentours ? l'auberge des peytoux à Blot l'église...
Ca a l 'air bien, lu quelques critiques sympas...bon c'est plutot pour un repas de midi au depart de clermont avec rando digetsive après, mais je retiens
Posté 07 août 2013 - 21:51
Ca a l 'air bien, lu quelques critiques sympas...bon c'est plutot pour un repas de midi au depart de clermont avec rando digetsive après, mais je retiens
Et t'as pas envie de l'amener du côté de Besse ?
Le cadre est propice à la rando et dans ce cas fait "L'auberge" en bas des pistes.
Posté 07 août 2013 - 21:52
Où l'Auberge de la Moreno, tu ne seras pas loin des Puys
Posté 08 août 2013 - 07:02
Bon j'ai besoin d'un conseil de "vacancier" de retour en auvergne... faut que j'invite maman (la vraie, pas maman de tout les jours
) dans une trés belle table des alentours de Clermont. Des conseils?
Pour moi pas d'hésitation. Et le Livradois c'est aussi "bien" que la maison d'en face
http://labergeriedes...il.com/lacarte/
Posté 08 août 2013 - 08:58
Testé hier soir un trèèèèèèèèèèès bon resto, visiblement ouvert depuis quelques mois seulement.
Ca s'appele "Le Bistrot d'à Côté", rue des Gras. Petit établissement, le (jeune) patron est sympa.
Compter dans les 45/50 € par personne le soir (entrée/plat/dessert/vin/café), pas donné, mais on a le droit à d'excellentes surprises "gastro" (pas entérite...) dans l'assiette. Ris de veau en croûte de pain d'épices à la réglisse.... une tuerie ! Comme les ravioles noix de Saint-Jacques / tète de veau avec un espuma de je-sais-plus-trop-quoi-c'était-blanc-et-super-bon.
A tester !
Posté 08 août 2013 - 18:51
quelqu'un a été récemment au dôme de jaude pour la truffade , toujours aussi bonne ?
Posté 08 août 2013 - 18:55
ce printemps c’était toujours la meme dans l'assiette (tjs l'une des meilleures de clermont je trouve malgré le cadre) mais il m'a semblé qu'il y avait eu un changement de proprio. Hormis le digeo offert à la fin j'ai pas noté de différence!
Posté 08 août 2013 - 18:58
ce printemps c’était toujours la meme dans l'assiette (tjs l'une des meilleures de clermont je trouve malgré le cadre) mais il m'a semblé qu'il y avait eu un changement de proprio. Hormis le digeo offert à la fin j'ai pas noté de différence!
merci matt car je viens de lire des critiques négatives récentes ... mais bon y a toujours des mal léchés
.
Posté 08 août 2013 - 19:00
J'y ai mangé plein de fois. La derniere fois ca doit etre en avril ou mai et j'avais rien noté de particulier
Posté 08 août 2013 - 19:07
J'y ai mangé plein de fois. La derniere fois ca doit etre en avril ou mai et j'avais rien noté de particulier
nous auusi mais il est vrai que ça fait un moment que nous n'y sommes pas allés et du coup voyant ces critiques, j'ai eu un ti peu peur lol. mais me voila rassurée .
dommage que la cave à louis soit fermé le soir autrement je n'aurais pas tergiversé .
Posté 08 août 2013 - 19:08
dommage que la cave à louis soit fermé le soir autrement je n'aurais pas tergiversé
.
Famille par alliance. Forcément une référence