Aller au contenu

Photo

Vos restos préférés sur Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
706 réponses à ce sujet

#241 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 080 messages

Posté 07 août 2013 - 21:33

Bon j'ai besoin d'un conseil de "vacancier" de retour en auvergne... faut que j'invite maman (la vraie, pas maman de tout les jours :P ) dans une trés belle table des alentours de Clermont. Des conseils?

#242 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 07 août 2013 - 21:42

Qu'est ce que tu appelle aux alentours ? l'auberge des peytoux à Blot l'église...

#243 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 août 2013 - 21:45

Bon j'ai besoin d'un conseil de "vacancier" de retour en auvergne... faut que j'invite maman (la vraie, pas maman de tout les jours :P ) dans une trés belle table des alentours de Clermont. Des conseils?

Si tu veux un très bon truc, va chez Xavier Beaudiment, anciennement chez Andrieux (Durtol).

http://www.horsdoeuv...vier-beaudiment

#244 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 07 août 2013 - 21:46

C'est pas fermé en ce moment ?
C'est le "must" là ;)

#245 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 080 messages

Posté 07 août 2013 - 21:48

Qu'est ce que tu appelle aux alentours ? l'auberge des peytoux à Blot l'église...

Ca a l 'air bien, lu quelques critiques sympas...bon c'est plutot pour un repas de midi au depart de clermont avec rando digetsive après, mais je retiens

#246 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 août 2013 - 21:51

Ca a l 'air bien, lu quelques critiques sympas...bon c'est plutot pour un repas de midi au depart de clermont avec rando digetsive après, mais je retiens

Et t'as pas envie de l'amener du côté de Besse ?

Le cadre est propice à la rando et dans ce cas fait "L'auberge" en bas des pistes.

#247 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 07 août 2013 - 21:52

Choisis en fonction de ta rando et du type de "gastronomie" recherchée, tu trouveras sans souci...

Où l'Auberge de la Moreno, tu ne seras pas loin des Puys

#248 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 08 août 2013 - 07:02

Pour moi pas d'hésitation. Et le Livradois c'est aussi "bien" que la maison d'en face :D  

http://labergeriedes...il.com/lacarte/

#249 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 08 août 2013 - 08:58

Testé hier soir un trèèèèèèèèèèès bon resto, visiblement ouvert depuis quelques mois seulement.

Ca s'appele "Le Bistrot d'à Côté", rue des Gras. Petit établissement, le (jeune) patron est sympa.

Compter dans les 45/50 € par personne le soir (entrée/plat/dessert/vin/café), pas donné, mais on a le droit à d'excellentes surprises "gastro" (pas entérite...) dans l'assiette. Ris de veau en croûte de pain d'épices à la réglisse.... une tuerie ! Comme les ravioles noix de Saint-Jacques / tète de veau avec un espuma de je-sais-plus-trop-quoi-c'était-blanc-et-super-bon.

A tester !

#250 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 08 août 2013 - 18:51

quelqu'un a été récemment au dôme de jaude pour la truffade , toujours aussi bonne ?

#251 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 août 2013 - 18:55

ce printemps c’était toujours la meme dans l'assiette (tjs l'une des meilleures de clermont je trouve malgré le cadre) mais il m'a semblé qu'il y avait eu un changement de proprio. Hormis le digeo offert à la fin j'ai pas noté de différence!

#252 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages

Posté 08 août 2013 - 18:58

ce printemps c’était toujours la meme dans l'assiette (tjs l'une des meilleures de clermont je trouve malgré le cadre) mais il m'a semblé qu'il y avait eu un changement de proprio. Hormis le digeo offert à la fin j'ai pas noté de différence!

merci matt :D car je viens de lire des critiques négatives récentes ... mais bon y a toujours des mal léchés ;).

#253 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 août 2013 - 19:00

J'y ai mangé plein de fois. La derniere fois ca doit etre en avril ou mai et j'avais rien noté de particulier

#254 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages

Posté 08 août 2013 - 19:07

J'y ai mangé plein de fois. La derniere fois ca doit etre en avril ou mai et j'avais rien noté de particulier

nous auusi mais il est vrai que ça fait un moment que nous n'y sommes pas allés et du coup voyant ces critiques, j'ai eu un ti peu peur lol. mais me voila rassurée :P.

dommage que la cave à louis soit fermé le soir autrement je n'aurais pas tergiversé ;).

#255 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 août 2013 - 19:08

dommage que la cave à louis soit fermé le soir autrement je n'aurais pas tergiversé ;).

Famille par alliance. Forcément une référence  :hat: