Puisqu'on s'égare quelque peu aujourd'hui, et pour les ceusss qui vont aller à Toulon, (et auront un peu de temps et un peu de sous),... mon préféré :BRUNO à Lorgues, autoproclamé "empereur de la truffe". Mérité. Repas unique avec quelques variantes (autour de la variété de truffe utilisée)

Vos restos préférés sur Clermont
Posté 24 mars 2016 - 23:17
Posté 25 mars 2016 - 21:18
à moi le trophée !
Posté 14 avril 2016 - 19:21
Retour sur 'La vache qui tête".
Est ce qu'on peut considérer que c'est de la cuisine auvergnate, ou pas vraiment ?
Posté 14 avril 2016 - 19:36
Chez albert,
Petite cuisine "bistronomique" peu copieuse mais très fine.
Pour les amateurs de grands vins, carte tout à fait fabuleuse, surtout par ses prix attractifs sur certaines raretés.
Le but du jeu est de bien prendre le temps de lire TOUTE la carte des vins pour trouver les pépites à des coefs beaucoup moins élevés que ce qui se pratique.
Posté 14 avril 2016 - 19:50
Retour sur 'La vache qui tête".
Est ce qu'on peut considérer que c'est de la cuisine auvergnate, ou pas vraiment ?
Si tu as mangé le porc caramel en plat du jour d'hier non.
Si tu parles de l'aligot oui
Posté 14 avril 2016 - 20:17
Non,je parlais plutôt du reste de la carte.
Par contre, prétendre que l'aligot est auvergnat m'a un peu esbourifé.
Posté 14 avril 2016 - 20:24
Non,je parlais plutôt du reste de la carte.
Par contre, prétendre que l'aligot est auvergnat m'a un peu esbourifé.
D'un autre coté, l'aveyron, le vrai, pas celui du CO ... est un vrai carrefour de cultures.
Son Nord en Aubrac est quand même très auvergnat, son Sud Est à Millau est Languedocien, et son Sud Ouest est tres penché vers Toulouse
Au milieu, Rodez, l'une des rares villes ou tu peux acheter trois quotidiens chaque matin en bas de ta rue (La montagne, Le Midi Libre, La Depeche du Midi)
Franchement ? oui l'Aligot est tres Auvergnat, la seule difference c'est que les gars de Laguiole savent mieux faire du business que les gars de Salers.
Posté 14 avril 2016 - 20:32
Je n'ai évidemment pas la prétention de vous donner des leçons d'aligot..
Mais comme tu le dis, l'aligot c'est surtout l'Aubrac, et l'Aubrac c'est surtout midi-Pyrénées.
Posté 14 avril 2016 - 21:04
Depuis que le lonely planet a decreté que l Auvergne faisait partie des 10 plus belles regions du monde.....et devant Hawaï en plus !!!!!Et depuis quand il y a des touristes à Clermont ?
Et oui l authentique a encore de l avenir

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Elle est pas mal effectivement mais trop grasse et donc bonjour la digestion car il y a trop de creme fraiche a mon gout mais plutot partagé.Le dôme en haut de jaude 1
Aucun cachet mais l'une des meilleures et moins chère de la ville
En exterieur il y a l auberge des 500 diables au chambon des neiges qui a une truffade extra dans une auberge style montagnard bien faite et un cadre naturel non moins superbe.
Le buron au pied des pistes à super besse est bonne.les voyageurs à besse l accueil est moyennasse et la salle un peu froide mais l onglet poele de truffade......Oui, celui la j'avais envie de l'essayer, mais c'est dans un cadre plus rustique, en montagne par exemple que j'aurais bien fait découvrir la truffade à la correspondante canadienne de ma fille.

Et aussi les 500 diables comme dit plus haut au chambon des neiges.
Il y en a surement d autres de tres bonne mais il y en a tellement de mauvaise aussi....
Disons qu un gars de l aubrac a plus de points commun avec un cantalou qu avec un tarnais ou un gersois. nasbinal laguiole st chely d aubrac, aumont aubrac chaudes aigues st urcize cela sent vraiment le massif central au plus beau sens du terme...!Je n'ai évidemment pas la prétention de vous donner des leçons d'aligot..
Mais comme tu le dis, l'aligot c'est surtout l'Aubrac, et l'Aubrac c'est surtout midi-Pyrénées.
Posté 20 mai 2016 - 19:42
Posté 21 mai 2016 - 07:18
Rien de mieux rapport qualité prix/accueil que L'Ecureuil !
Posté 21 mai 2016 - 12:03
Posté 21 mai 2016 - 21:21
Mangé à Clermont samedi midi en allant "récupérer" ma fille !
Rue des gras
le bistrot d'à côté ... très bien pour le midi ... pas lourd du tout et même très fin, accueil sympa, de très jolis vins au verre ... nickel.
Tiens, ça c'est pour Rémy !
Posté 21 mai 2016 - 23:51
Rien de mieux rapport qualité prix/accueil que L'Ecureuil !
Que des bons produits, avec deux ou trois plats maximum à choisir le midi car produits frais pour seulement 12-14 € franchement rien a dire ! Le soir avec menu gastro un peu plus cher, mais la qualité est la