Aller au contenu

Photo

Vos restos préférés sur Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
706 réponses à ce sujet

#76 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 24 août 2011 - 16:10

L'âne gris , mais faut pas être suceptible :fume:

Merci Bourrin, j'ai proposé ce resto dans la 1ère page du topic ! B)
En fait si je demande c'est que je cherche un endroit pour ce samedi midi et que l'âne gris est fermé jusqu'au 30 août !

#77 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 août 2011 - 16:18

La flamboyant :innocent:

#78 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 août 2011 - 17:04

Quelqu'un pourrait me conseiller un resto à Riom pour déjeuner ?

j'ai déjeuner il y a peu à La Mangoune. Face au péage de l'autoroute (Anémotel, tout ça). Cuisine trad', service impec'; plutot sympa pour un midi.
dans la même zone, le Stadium. C'est du foot en salle, mais il faut aussi resto et je n'ai eu que des bons retours.
sinon, il y a le Liberty, galerie marchande de Carrefour Riom Sud. Classique, mais efficace.

les soirs, j'aime bien le Caveau des Tontons, derrière la Poste en centre-ville; mais je sais pas si ils font aussi le midi. avec une carte de vins pas ridicule du tout.

sinon, il y a Le Clean mais les moules ne sont pas toujours fraiches :fume:

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 août 2011 - 17:15

T'as gouté aux frites ?

#80 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 août 2011 - 21:21

T'as gouté aux frites ?

jamais avec les moules farcies

#81 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 25 août 2011 - 10:41

j'ai déjeuner il y a peu à La Mangoune. Face au péage de l'autoroute (Anémotel, tout ça). Cuisine trad', service impec'; plutot sympa pour un midi.
dans la même zone, le Stadium. C'est du foot en salle, mais il faut aussi resto et je n'ai eu que des bons retours.
sinon, il y a le Liberty, galerie marchande de Carrefour Riom Sud. Classique, mais efficace.

les soirs, j'aime bien le Caveau des Tontons, derrière la Poste en centre-ville; mais je sais pas si ils font aussi le midi. avec une carte de vins pas ridicule du tout.

Merci beaucoup ! :flowers:

#82 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 25 août 2011 - 10:49

de rien !

j'ai oublié l'Indian Saloon; avec des formules simples le midi. pas loin de l'autoroute, sur la rocade sortie Ennezat. face au golf

#83 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 25 août 2011 - 11:10

Il y a aussi L'antre 2 dans le centre ville, j'y suis allé une fois avec la belle famille et c'était vraiment sympa.

L'antre 2

#84 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages

Posté 27 août 2011 - 21:39

Retour du Comptoir des saveurs ou je n'etais pas revenu depuis 11 ans !

Un super gastro : Menu degustation pour 35 euros avec des produits de qualite : Homard, Bar, Magret, Porc du Cantal, Fromage et Dessert
Une cuisine elegante et raffinee, un cadre moderne quoiqu'un peu exigu...une vraie reussite si vous voulez faire plaisir a Madame !

Bravo aux 2 chefs :flowers:

#85 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 29 août 2011 - 09:37

Pour ceux que cela ne dérange pas de payer un peu plus que d'habitude pour faire une bonne table voici une adresse digne d'un macaron au guide rouge.

Le pré carré anciennement Andrieux à Durtol. La carte propose un menu unique le week end à 65 euros, 6 plats.

Tout d'abord le chef propose une déclinaison de Cantal et de pied de porc en amuse bouche. Ensuite arrive les langoustines, pêchées en Bretagne, entourées de fleurs et de végétation comestibles ceuillies par le chef le matin même.

Escargot des Murailles d'Antoine Chenard en Blanc manger, jus d'herbe, baies de genièvres et tilleul de ceuillette. Un délice...

Foie gras chaud qui arrive en salle emmitouflé de foin en feu. Le foin parfume le foie gras à la première bouchée puis lui rend un goût particulièrement prononcé de foie gras pour finir sur une touche très légère de pomme de terre. Comment expliquer? c'est hors norme.

pigeon cuit à basse température qui arrive rosé dans l'assiette. Excellent

Les fromages parfaits et un dessert à base de gariguettes que je ne sais plus expliquer tellement c'était à la fois complexe et fin.

Le chef est un jeune trentenaire qui cherche à obtenir sa première étoile depuis 3 ans maintenant.

Il semble qu'il a trouvé sa voie avec cette cuisine du terroir et de produits régionaux.

Arnaud, le sommelier, trentenaire lui aussi, est un garçon extrêmement sympa, fraichement arrivé du George V après 5 ans de service je crois. Bref, si vous voulez encourager des jeunes qui font une cuisine audacieuse et recherchée ça vaut le coup.

J'ai trouvé que ce restaurant était meilleur que Decoré à Vichy.

#86 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 août 2011 - 09:56

Pour ceux que cela ne dérange pas de payer un peu plus que d'habitude pour faire une bonne table voici une adresse digne d'un macaron au guide rouge.

Le pré carré anciennement Andrieux à Durtol. La carte propose un menu unique le week end à 65 euros, 6 plats.

Tout d'abord le chef propose une déclinaison de Cantal et de pied de porc en amuse bouche. Ensuite arrive les langoustines, pêchées en Bretagne, entourées de fleurs et de végétation comestibles ceuillies par le chef le matin même.

Escargot des Murailles d'Antoine Chenard en Blanc manger, jus d'herbe, baies de genièvres et tilleul de ceuillette. Un délice...

Foie gras chaud qui arrive en salle emmitouflé de foin en feu. Le foin parfume le foie gras à la première bouchée puis lui rend un goût particulièrement prononcé de foie gras pour finir sur une touche très légère de pomme de terre. Comment expliquer? c'est hors norme.

pigeon cuit à basse température qui arrive rosé dans l'assiette. Excellent

Les fromages parfaits et un dessert à base de gariguettes que je ne sais plus expliquer tellement c'était à la fois complexe et fin.

Le chef est un jeune trentenaire qui cherche à obtenir sa première étoile depuis 3 ans maintenant.

Il semble qu'il a trouvé sa voie avec cette cuisine du terroir et de produits régionaux.

Arnaud, le sommelier, trentenaire lui aussi, est un garçon extrêmement sympa, fraichement arrivé du George V après 5 ans de service je crois. Bref, si vous voulez encourager des jeunes qui font une cuisine audacieuse et recherchée ça vaut le coup.

J'ai trouvé que ce restaurant était meilleur que Decoré à Vichy.

j'en ai l'eau qui vient à la bouche !

la carte des vins ?

#87 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 29 août 2011 - 12:11

La carte des vins a été revue totalement par Arnaud qui est seulement arrivé il y a 1mois.

On peut lui faire confiance vu qu'il a fini sa formation de sommelier en étant dans les meilleurs de sa promo et qu'il a travaillé avec le vice champion du monde des sommeliers au V.

Il connaissait nos goûts et nous a conseillé de faire le repas au champagne LALLIER blanc de blanc. :rolleyes:

#88 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages

Posté 29 août 2011 - 12:53

Meilleur que Decoret, je demande à voir, car la dernière fois, c'était vraiment très très bien, je me demande comment de temps encore le Michelin lui refusera sa deuxième étoile...

Donc, je testerai le Pré Carré, j'attendais un peu car j'ai eu tous les sons de cloche pour ce resto.

Pour le Comptoir de saveurs cité par Yellow, et que je vous conseillais aussi en page 2, j'insiste malgré le changement du chef depuis l'été dernier, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix en gastro sur Clermont.

La Café Bui sur Clermont que beaucoup conseillent ici, est avec sa formule à 10 euros, un Best à ne pas rater!

#89 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 29 août 2011 - 12:57

La carte des vins a été revue totalement par Arnaud qui est seulement arrivé il y a 1mois.

On peut lui faire confiance vu qu'il a fini sa formation de sommelier en étant dans les meilleurs de sa promo et qu'il a travaillé avec le vice champion du monde des sommeliers au V.

Il connaissait nos goûts et nous a conseillé de faire le repas au champagne LALLIER blanc de blanc. :rolleyes:

bien bien bien ...

mais t'aurais pas opté pour le 95€ plutôt ?

#90 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 29 août 2011 - 13:17

Non c'était bien à 65 euros sans le champagne of course.

A partir de la rentrée Arnaud m'a dit qu'ils allaient partir sur un menu unique à 75 euros pour 8 plats.

La carte changera régulièrement.

Cocotte,
Decoret m'avait déçu sur les plats alors que l'entrée et le dessert étaient excellents.
J'ai eu vent des sons différents du pré carré , mais l' évolution du chef l'a mené sur une carte du terroir avec des techniques qui allient classique et cuisine moderne dans les techniques de cuissons.