Aller au contenu

Photo

Vos restos préférés sur Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
706 réponses à ce sujet

#91 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 552 messages

Posté 29 août 2011 - 13:28

J'adore l'Ane Gris et sa truffade mais c'est pas à Clermont, c'est à Riom !

Il y a une dizaine d'années quand j'habitais Riom, je m'y suis fais exploser la panse quelques fois. C'est vrai que le patron était bourru mais au final très sympa.
Je me souviens qu'après avoir fini mon assiette de truffade gargantuesque il m'avait ramené la même... :blink: que j'avais terminé péniblement, dégoulinant de sueur !
Après avoir commandé un verre de gnôle il nous avait carrément laissé la bouteille sur la table, de quoi faciliter la digestion. :fume:

#92 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages

Posté 29 août 2011 - 13:46

Non c'était bien à 65 euros sans le champagne of course.

A partir de la rentrée Arnaud m'a dit qu'ils allaient partir sur un menu unique à 75 euros pour 8 plats.

La carte changera régulièrement.

Cocotte,
Decoret m'avait déçu sur les plats alors que l'entrée et le dessert étaient excellents.
J'ai eu vent des sons différents du pré carré , mais l' évolution du chef l'a mené sur une carte du terroir avec des techniques qui allient classique et cuisine moderne dans les techniques de cuissons.

Le Chef est jeune donc il n'y a pas de raison que sa cuisine et sa maîtrise ne puissent pas évoluer, c'est la raison pour laquelle j'essaierai dans un futur proche...
Pour Decoret, sa cuisine est particulière, et peut décevoir ou tout du moins surprendre, en tout cas, pour y être allé plusieurs fois, je trouve que sa cuisine s'affirme, et que c'est moins dans le gadget (de la cuisine moléculaire) que ça l'était avant (dans son ancien cadre) par exemple... mais cela reste toujours une histoire de goût mais aussi d'instant présent...

Le prochain sur ma liste est La Bergerie de Sarpoil...

#93 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 août 2011 - 14:39

bon, ben moi je viens de faire une terrine maison, à l'ancienne.. :fume: :P

#94 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 août 2011 - 14:44

Il y a une dizaine d'années quand j'habitais Riom, je m'y suis fais exploser la panse quelques fois. C'est vrai que le patron était bourru mais au final très sympa.
Je me souviens qu'après avoir fini mon assiette de truffade gargantuesque il m'avait ramené la même... Image IPB que j'avais terminé péniblement, dégoulinant de sueur !
Après avoir commandé un verre de gnôle il nous avait carrément laissé la bouteille sur la table, de quoi faciliter la digestion. Image IPB

un repas complet à l'Ane Gris; c'est LE sport extrême à Riom !
plus difficile est le lendemain; qui allie fin de digestion, évacuation de la truffade et limite gueule de bois Image IPB

#95 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 29 août 2011 - 15:22

Le Chef est jeune donc il n'y a pas de raison que sa cuisine et sa maîtrise ne puissent pas évoluer, c'est la raison pour laquelle j'essaierai dans un futur proche...
Pour Decoret, sa cuisine est particulière, et peut décevoir ou tout du moins surprendre, en tout cas, pour y être allé plusieurs fois, je trouve que sa cuisine s'affirme, et que c'est moins dans le gadget (de la cuisine moléculaire) que ça l'était avant (dans son ancien cadre) par exemple... mais cela reste toujours une histoire de goût mais aussi d'instant présent...

Le prochain sur ma liste est La Bergerie de Sarpoil...

Ah la Bergerie ! Que de souvenir ! C'était le QG de mon père il y a quelques années !
Je ne sais pas ce que c'est devenu mais il y a 5 ans on y mangeait encore vraiment très très bien !

#96 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2011 - 20:10

le premier qui y va , vient nous en parler .

http://www.asm-rugby...t-l-en-but.html

#97 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages

Posté 07 octobre 2011 - 10:25

oui mais ce ne sera pas forcément dans ce topic.

Moi c'est marrant mais ce genre de resto je m'en méfie un peu. D'ailleurs je dois pas être le seul parce que pour les 4/5 de ce topic c'est le genre de resto présenté là qui fait parti des références.

#98 levadoux

levadoux

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 07 octobre 2011 - 12:09

Pour ceux qui adore la brandade de morue façon portugaise (la vraie) allez faire un tour le vendredi midi à la Maison Rouge à la sortie de clermont direction Riom
Un conseil : faut réserver

Sinon La Bergerie à Super Besse pour la truffade

Pour les repas de groupe, vous ne pouvez ne pas aller un jour dans votre vie à l'auberge des Peytoux entre Combronde et Blot l'église

Sinon Le bouclier de Brennus: pour 11,50 un menu complet avec le vin , je pense qu'il n'y a rien à dire

Côté asiatique, le meilleur est pour moi Les baguettes d'or (le midi 7,50 euros un menu complet)

Je confirme que Poivre d’âne est excellent

En plus raffiné je conseille Le Magnolia à Riom et La croix de fer à Chatel (je déconseille le Pescalune à Pérignat souvent vanté en Auvergne)

#99 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2011 - 12:16

Pour ceux qui adore la brandade de morue façon portugaise (la vraie) allez faire un tour le vendredi midi à la Maison Rouge à la sortie de clermont direction Riom
Un conseil : faut réserver

:mdr: :mdr:

y'a longtemps que tu n'as pas dû y aller :whistling:

depuis que maria a vendu c'est plus ce que c'était :(

par contre pour "les peytoux" je suis tout a fait d'accord avec toi :flowers:

#100 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 octobre 2011 - 12:22

par contre pour "les peytoux" je suis tout a fait d'accord avec toi :flowers:

Je plussoie aussi!!!! :flowers:

#101 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 07 octobre 2011 - 13:16

les balladins à saint nectaire proposent une délicieuse fondue de saint nectaire, un régal...

sinon j'aime bien mcdo, parce que chez mcdo c'est "venez comme vous êtes" :D

#102 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 octobre 2011 - 13:17

et tu te tapes l'affiche pour pas cher... :fume:

#103 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages

Posté 07 octobre 2011 - 14:43

ça c'est le coté castrais qui ressort :fume: :fume:

#104 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 février 2012 - 11:52

1 petit up.

Je voudrais des avis sur "Le Kitchen" rue des Chaussetiers et "Aux petits oignons" rue de la boucherie si certains d'entre vous y ont déjà mangé.

Merci :flowers:

#105 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 février 2012 - 11:56

1 petit up.

Je voudrais des avis sur "Le Kitchen" rue des Chaussetiers et "Aux petits oignons" rue de la boucherie si certains d'entre vous y ont déjà mangé.

Merci Image IPB

le Kitchen, j'y ai été il y a bien 4/5 ans.
J'avais très apprécié, bonne bouffe (truffade), accueil, service et cadre.
Peut-être réserver d'abord, ce n'est pas très grand. Image IPB