Aller au contenu

Photo
- - - - -

une doublure pour Parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#151 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 23 février 2011 - 13:11

Par contre, j'espere que floch va faire son retour car ces relances et ces prises de balles dans les aires me manquent, puis vu que baby part en fin de saison vaut mieux le mettre

Personnellement je prefere Baby qui tente beaucoup plus, integre bien mieux la ligne, est plus sur sous les ballons hauts. Il sent le jeu comme personne. Alors biensur il y a des blessures, biensur il loupe des matchs mais je prefere de loin le sens du jeu d'un Baby. Apres je ne dit pas que floch est mauvais mais je trouve Baby bien plus dangereux pour les adversaires alors que Floch est plus "classique".

Par contre c'est vrai que vu qu'il tente beaucoup il loupe aussi mais le ratio est, je pense, tres interessant.

#152 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2011 - 13:17

Personnellement je prefere Baby qui tente beaucoup plus, integre bien mieux la ligne, est plus sur sous les ballons hauts. Il sent le jeu comme personne. Alors biensur il y a des blessures, biensur il loupe des matchs mais je prefere de loin le sens du jeu d'un Baby. Apres je ne dit pas que floch est mauvais mais je trouve Baby bien plus dangereux pour les adversaires alors que Floch est plus "classique".

Par contre c'est vrai que vu qu'il tente beaucoup il loupe aussi mais le ratio est, je pense, tres interessant.

Il me semble que Floch tente beaucoup, lui aussi. L'idéal serait d'avoir les deux sur le terrain en même temps.

#153 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 février 2011 - 14:04

Il me semble que Floch tente beaucoup, lui aussi. L'idéal serait d'avoir les deux sur le terrain en même temps.

Difficile d'aligner 2 arrières sur le terrain en meme temps, à moins d'en mettre à un poste qui n'est pas (plus) le sien.

#154 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2011 - 14:06

Difficile d'aligner 2 arrières sur le terrain en meme temps, à moins d'en mettre à un poste qui n'est pas (plus) le sien.

Je pensais plutôt à Baby au centre ou à l'aile...

#155 Jaune-et-Bleu

Jaune-et-Bleu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 201 messages

Posté 23 février 2011 - 14:08

Le quatuor Tillous-Bordes (très moyen avec le CO cette année, largement derrière Albouy), Garcia (je lui préfères Audy), Mélée (que tous les Usapistes définissent plus comme un 9/10 de remplacement, très moyen en 9, plus convaincant en 10) et Durand (qui fait banquette au Racing) ne me fait absolument pas rêver. Sans parler de Vergallo.

Ce serait bien mais le Racing ne le lâchera pas.Image IPB
Quoi que...Image IPB

#156 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 23 février 2011 - 14:08

Je pensais plutôt à Baby au centre ou à l'aile...

j'avais bien compris

#157 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 24 février 2011 - 11:30

j'avais bien compris

C'est clair que Baby au centre c'est top...mais bon à priori cela n'est plus possible et à l'aile je ne crois pas que ca apporte tant que ca. En plus il s'en va donc l'affaire est close.

Sinon je reste persuadé que Senio peut faire une bonne alternative en 9. Il faut lui laisser un peu plus de temps de jeu et surtout lui permettre de jouer des matchs ou l'equipe a quelques automatismes et joue un peu plus sereinement. Il ne joue pas comme Parra c'est certain mais dans un style beaucoup plus proche de ses avants et moins "organisateur-extracteur" il peut être precieux. Il faut que les joueurs autour de lui s'adaptent aussi un minimum, jouent plus près. On lui demande souvent de jouer contre nature je trouve.

Le seul reproche que je pourrait lui faire(tres humblement), c'est de ne pas assez diriger ou guider ces avants lors des mauls, ou du pick and go par exemple.

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 24 février 2011 - 11:36

C'est clair que Baby au centre c'est top...mais bon à priori cela n'est plus possible et à l'aile je ne crois pas que ca apporte tant que ca. En plus il s'en va donc l'affaire est close.

Sinon je reste persuadé que Senio peut faire une bonne alternative en 9. Il faut lui laisser un peu plus de temps de jeu et surtout lui permettre de jouer des matchs ou l'equipe a quelques automatismes et joue un peu plus sereinement. Il ne joue pas comme Parra c'est certain mais dans un style beaucoup plus proche de ses avants et moins "organisateur-extracteur" il peut être precieux. Il faut que les joueurs autour de lui s'adaptent aussi un minimum, jouent plus près. On lui demande souvent de jouer contre nature je trouve.

Le seul reproche que je pourrait lui faire(tres humblement), c'est de ne pas assez diriger ou guider ces avants lors des mauls, ou du pick and go par exemple.

Je n'ai pas fait l'effort de fouiller dans les stats, mais Senio a un temps de jeu plus qu'honorable !

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 février 2011 - 11:37

Je n'ai pas fait l'effort de fouiller dans les stats, mais Senio a un temps de jeu plus qu'honorable !

Pour les matches merdiques à l'extérieur, souvent, non?

#160 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 24 février 2011 - 11:40

Est-ce que tu sous entendrais que nos défaites à l'extérieur sont liées à une défaillance de Senio ? Je te trouve bien mesquin :fume:

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 février 2011 - 11:57

Est-ce que tu sous entendrait que nos défaites à l'extérieur sont liées à une défaillance de Senio ? Je te trouve bien mesquin :fume:

Damned, mon masque de Bisounours a glissé...

#162 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 24 février 2011 - 12:13

C'est son role normalement non?

#163 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 994 messages

Posté 24 février 2011 - 12:17

C'est son role normalement non?

Je sais pas si c'est son rôle, mais en tout cas il va cumuler du temps de jeu pour les matches à domicile aussi du coup ! (AB, RCT,...)

#164 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 24 février 2011 - 14:22

Si rien n'est proposé à Mignoni à Toulons, il pourrai faire une bonne doublure pour une pige d'un ans ou deux ! :fume:

#165 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 février 2011 - 14:37

Si rien n'est proposé à Mignoni à Toulons, il pourrai faire une bonne doublure pour une pige d'un ans ou deux ! :fume:

Sauf qu'il est déjà acquis qu'il occupera une place dans le staff l'année prochaine.